Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 28 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 01 Jan 2010 2:38

Tres bonne et heureuse année à vous tous, avec tout plein de bonnes choses pour les yeux et les oreilles. :D :wink:
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 01 Jan 2010 12:55

Bonjour.

Je possède une paire de 826v alimentée par un ampli thule avs100.

Hier après midi j'ai un HP de grave ( celui situé le plus bas sur l'enceinte ) qui a commencé a faire du bruit ( ploc ploc )

J'ai démonté le hp de l'enceinte et celui çi est mis en cause.

Je voulais savoir si par expérience cela été déjà arrivé a quelqu'un et comment se passe le SAV de focal sachant que les hp sont censés etre garantie 10 ans ?

J'ai acheté les enceintes d'occas et le premier propriétaire ne m'a pas donné la facture ? Focal va l'exiger pour le SAV ?

Si au pire cela ne passe pas en garantie , combien cela peut il bien couter ?

Merci et bonne et heureuse année :lol:
nico6993
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
  • offline

Message » 01 Jan 2010 19:53

Bonjour et bonne année,

que me conseillez vous comme ampli HIFI (même vieux) pour aller avec une paire d'enceintes K2 (705LE ou 708LE au choix, j'ai les 2).
Ce serait pour sonoriser une pièce de 12m2 et pour une écoute plutôt rock mais je veux aussi un bon rendu en acoustic/voix.

Merci :)
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:47

nico6993 a écrit:Bonjour.

Je possède une paire de 826v alimentée par un ampli thule avs100.

Hier après midi j'ai un HP de grave ( celui situé le plus bas sur l'enceinte ) qui a commencé a faire du bruit ( ploc ploc )

J'ai démonté le hp de l'enceinte et celui çi est mis en cause.

Je voulais savoir si par expérience cela été déjà arrivé a quelqu'un et comment se passe le SAV de focal sachant que les hp sont censés etre garantie 10 ans ?

J'ai acheté les enceintes d'occas et le premier propriétaire ne m'a pas donné la facture ? Focal va l'exiger pour le SAV ?

Si au pire cela ne passe pas en garantie , combien cela peut il bien couter ?

Merci et bonne et heureuse année :lol:


le mieux est de contacter le sav

sav@focal-fr.com

cordialement
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:14

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et également nouveau dans le domaine baffles/ampli etc. J'espère que je post au bon endroit (sinon n'hésitez pas à me le dire).

J'ai acheté (mais pas encore reçu) des FOCAL Dôme 2.1. Pour les utiliser, j'avais acheté (puis rendu) un DENON AVR-1910. Acheté sur un coup de tête, quand j'ai découvert la bête (10KG et une taille gigantesque), j'ai du me rendre à l'évidence: trop gros et trop lourd pour aller dans mon meuble salon suspendu...

Par ailleurs, comme mes baffles c'est du 2.1, je me demande si ce DENON c'est pas tout simplement ridiculement trop surdimensionné...

Alors je me demandais, quels seraient mes alternatives si:

- J'ai du Dôme 2.1
- je voudrais un ampli léger et petit
- J'ai 4 "machines" à connecter en HDMI: Sattelite, Popcorn (lecteur multimédia HD) avec sortie optique, une XBOX360 (ici le son je m'en fous un peu), une PS3 (ce qui m'intéresse ici c'est le Bluray)
- Au sujet du son du point précédent, je voudrais profiter au maximum du son du popcorn et de la PS3 (Bluray). Pour le sat, j'ai TNTSAT et je pense qu'au mieux ca sort du AC3.
- Je voudrais connecter une platine CD / MP3 à terme
- Je voudrais de la qualité

Merci de vos conseils...

lamaZZi
lamazzi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2010 12:40
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:43

au début je me disais, tien pourquoi pas un ampli Stéréo vue que c'est que pour du 2.1. mais après tu a parler d'HDMI...
en générale la taille des amplis font a peut près la même hauteur au cm près. de plus il leur faut de l'aération sur le dessus. et donc rentré un meuble au chausse pied est très déconseillé.
des amplis plat il en existe pas mal en élément séparé...mais un processeur avec HDMI...ça devient rare et cher...
je vais laisser mes collègue donner leur idée. aucune possibilité de changer le meuble?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:57

Detrompe toi, il te faut un ampli costaud!
Perso j ai un denon 2309, et je pense que le modele du dessus peut tres bien convenir.
Donc un 1910, c'est le minimum syndical je crois...
Apres, quasiment tout les ampl HC ont ce format, sauf chez marantz:
http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... p&type=avr
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:07

Le marantz NR1501 est bien suffisant pour les focal dome :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:47

arny14 a écrit:Une solution temporaire serait d'essayer le pack avec mon "vieux" Pioneer VSX709, honorable 5x80W, et de prendre le temps de reflechir sur les combinaisons d'ampli. Voire profiter des soldes (Janvier... Juin 2010...) pour trouver des perles.
Des idées de perles ???

PS : la piece fait 35m2 au total, la partie a reellement sonoriser est de ~18/20m2 (partie salon).


Enceintes arrivées ce jour. Montées ce jour. Ecoutées ce jour...
    8) WOW 8)

    tiens c'est nos CD çà ? :o C'est plus les mêmes, on nous les a changés en même temps que les enceintes... Vraiment très sympa non ???

    Et coté ampli, par contre pas de changement... c'est le bon vieux Pioneer VSX-709RDS. Comment dire, en stereo (même avec DSP) il tient bien la route. Pour le moment, faut roder les enceintes, donc on y va doucement... mais ca répond... ca répond !

    Je ne vais donc pas changer de suite d'ampli. On verra peut etre pendant les soldes (c'est mercredi... Zut, le budget ne suivra pas!) ou lors d'un bon plan.

    PS : Un merci particulier à Globalsoundsystem.com : livraison 24h via TNT et prix tres interessant. 8)
    arny14
     
    Messages: 426
    Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
    Localisation: Calvados
    • offline

    Message » 03 Jan 2010 18:36

    Bonjour et bonne année à tous ! souhaitant changer mon premier kit d'enceintes qui aujourd'hui ne me satisfait plus ( d'ailleur il ne ma jamais pleinement satisfait ! ), je suis à la recherche d'enceintes biblios ( petite pièce oblige ! ) pour me créer un ensemble 5.1 ( enfin 5.0 dans un premier temps car budget serré :x ) . C'est pourquoi je parcours les forums pour avoir des avis et le ressenti d'utilisateurs ou du moins connaisseurs . Mon Hc est composé d'un ampli HARMAN avr 347 et du lecteur dvd37 de même marque , relié par des cables qed performance. Après avoir regardé les couples amplis/enceintes recommandés , la marque FOCAL m'a interressé. En biblios et dans mon budget , les 806V m'interresseraient :wink: . J'en prendrais donc 2 paires. Pour la centrale je verrai ensuite . Que pensez vous de ces enceintes ? surtout en comparaison des KEF iq30 ? Merci ! :wink:
    joe685
     
    Messages: 347
    Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
    Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
    • offline

    Message » 03 Jan 2010 19:19

    en frontal je te conseil les 807 si jamais tu peu légèrement agrandir le budget.
    la différence est vraiment grande entre les 2. rendement, réponse en fréquence, impédance minimale.
    807 devant, 806 derrière, et 800cc devant ça sera vraiment nickel avec ton harman.
    LeCaribou007
     
    Messages: 2461
    Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
    Localisation: Rennes
    • offline

    Message » 03 Jan 2010 21:24

    Merci pour ta réponse , je vais faire les fonds de tiroirs en éspérant trouver quelques billets ! :mdr: :mdr:
    joe685
     
    Messages: 347
    Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
    Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
    • offline

    Message » 03 Jan 2010 22:34

    Je recherche en okaz ces belles : JM LAB ELECTRA 1027BE finition signature
    si cela interesse quelqu'un
    invite8
    Broker.
    Broker.
     
    Messages: 3098
    Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
    • offline

    Message » 03 Jan 2010 23:16

    Hello tout le mode et bonne année a tous,

    je viens de revendre mon ensemble HC (ampli+enceintes) et je me demandais si un onkyo 807 allait bien passé avec un ensemble 826/cc800/806 ??
    Ou si le 707 suffirait, d'ailleurs j'hésite entre les 2 pour bien driver ces merveilleuses enceintes :) :)
    Je m'en remets à vous.

    le 807 + pack 826/cc800/806, ca vaut le coup ???

    J'hésite toujours ou bien prendre un 707 + 726/cc700/706 mais verrais-je ( entendrais-je) un réelle différence avec ce que j'ai revendu ?????

    Je me dis qu'a remettre de l'argent autant vraiment prendre qq chose de conséquent, non?

    A vous..
    Dernière édition par mat07 le 04 Jan 2010 23:43, édité 1 fois.
    mat07
     
    Messages: 75
    Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
    • offline

    Message » 04 Jan 2010 9:19

    mat07 a écrit:Hello tout le mode et bonne année a tous,

    je viens de revendre mon ensemble HC (ampli+enceintes) et je me demandais si un onkyo 807 allait bien passé avec un ensemble 826/cc800/806 ??
    Ou si le 707 suffirait, d'ailleurs j'hésite entre les 2 pour bien driver ces merveilleuses enceintes :) :)
    Je m'en remets à vous.

    PS : Y a une promo chez boulanger en ce moment avec le 807 + pack 826/cc800/806, ca vaut le coup ???

    J'hésite toujours ou bien prendre un 707 + 726/cc700/706 mais verrais-je ( entendrais-je) un réelle différence avec ce que j'ai revendu ?????

    Je me dis qu'a remettre de l'argent autant vraiment prendre qq chose de conséquent, non?

    A vous..


    Bonjour et bonne année a toi aussi.

    Je viens juste de me poser les memes questions que toi. J'hesitais entre un ensemble à base de 726 ou de 826. Finalement, j'ai choisi les 826. Les raisons sont simples : elles sont un cran au dessus des 7xx et la différence de prix dans le devis que j'ai eu a fait basculer la balance.

    Le revendeur m'a proposé un Onkyo 807 pour aller avec l'ensemble (prix interessant aussi). D'apres lui, ca allait super bien ensemble. De mon coté, jamais écouté. De toute facon, ca ne passait pas dans mon budget global. :cry: ce sera pour une prochaine fois, car mon Pionner passe bien pour la Stereo, mais en HC, ca manque un peu de puissance.
    Je vais prendre le temps de regarder ce qui ira le mieux avec cet ensemble et la chaine video (upscale, reglage divers... j'ai un faible de ce coté la pour Onkyo 906 : gamma, teintes, etc..)

    J'espere que ca peut t'aider.
    PS : pour le revendeur, un tit coup de pub à Globalsoundsystem.com
    arny14
     
    Messages: 426
    Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
    Localisation: Calvados
    • offline


    Retourner vers Enceintes HomeCinéma

     
    • Articles en relation
      Dernier message