Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 01 Jan 2010 21:41

treza a écrit:Je pense qu'on peut compenser via le PC... :)


Le smooth ajoute une dimension suplémentaire que n'a pas le sony : même si tu ne le met pas sur les films parce que tu n'aime pas l'effet vidéo , et bien lorsque tu regarde la télé,un film d'animation ,un concert, les personnages sortent littérallement de l'écran et cela donnent l'impression qu'ils sont chez toi.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 01 Jan 2010 21:43

milio. a écrit:je suis pas tout a fait d'accord avec toi,


Non mais là tu sais y a pas photo : vois le tableau de Mlill tu verras que le Sanyo est en dessous sur tout , c'est une certitude . Aprés tu est sur 2 m de base donc ça nivelle les perfs mais même sur cette base le Z3000 est lumineux au départ mais dés que la lampe prend un peu de bouteille c'est plus pareil . De toutes façons les Z2/3000 sont connu pour être faible en Lumens .

ayant eu la maigre expérience d'un tw2900 (1600 lum) ,je peux t'assurer que le z3000( en mode eco tout les deux) est largement devant l'epson en terme de dynamique d'image.


1600 lumens le 2900 :o Une fois calibré surement pas ! :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Jan 2010 22:04

McGayver a écrit:Non mais là tu sais y a pas photo : vois le tableau de Mlill tu verras que le Sanyo est en dessous sur tout , c'est une certitude . Aprés tu est sur 2 m de base donc ça nivelle les perfs mais même sur cette base le Z3000 est lumineux au départ mais dés que la lampe prend un peu de bouteille c'est plus pareil . De toutes façons les Z2/3000 sont connu pour être faible en Lumens .

1600 lumens le 2900 :o Une fois calibré surement pas ! :lol:


évidemment ,mais dans mon environnement a l'image ya pas photo(en faveur du sanyo).......et je te parle de mon ressenti !!!!
je suis d'accord qu'après calibration les 1600 lumens ne sont plus la et que les sanyo soit réputés pour ne pas être lumineux mais leur gamma non linéaire (image sanyo) vient rectifié tous ça.
Si tu respectes la norme,je suis d'accord qu'avec ce type de vp tu te retrouves vite fais dans le noir en mode eco! :wink:

il me semble que Kazuya n'a besoin que de 65 lux sur un sanyo pour le calibrer,j'espère qu'il me corrigera si je me trompe!!!!!
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Jan 2010 23:41

milio. a écrit: Si tu respectes la norme,je suis d'accord qu'avec ce type de vp tu te retrouves vite fais dans le noir en mode eco! :wink:


Ben oui je respectes la norme d'abord parce qu'aucun comparo n'est possible et ensuite tu as une image colorimétriquement parlant à l'Ouest :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Jan 2010 23:44

ça déchaine les passions ma question, et du coup moi qui étais parti pour un Z3000 en remplacement de mon Z5, car je suis dans un environement salon à mur clair et je pene que un peu plus de luminosité ne serait pas un mal, même si mon image actuel est lumineuse, je trouve juste que j'ai des noir un peu gris et si je veux pas que ça soie gris et bien c noir mais bouché.

En tous cas, personellement je trouve la trappe des sanyo génial, j'ai pas une super experience du sav Epson et de la poussiere dans le vp.Mais il y a des modéle comme mitsubichi ou sony.
Ce que j'ai peur c'est de voire le Z3000 dans de trés bonne condition qui favorise ces défauts en les gommants (noir total et piéce noir) qui font que chez soie , c'est pas pareil.

moi j'aimerai une amélioration par rapport à mon Z5 sur tous point de vue et flagrante, de façon à ce que ma femme me dise tu as bien fait de changer.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Jan 2010 23:48

McGayver a écrit:Ben oui je respectes la norme d'abord parce qu'aucun comparo n'est possible et ensuite tu as une image colorimétriquement parlant à l'Ouest :wink:


excuses moi de ne pas vouloir rentrer dans les cases,j'ai toujours eu du mal...... :wink:
la colo pas tant que ça(même si il n'est pas encore calibré),mais la bdb je te l'accorde(en gros,un poil trop rouge et elle m'explose les sats),je suis d'ailleurs en train de travaillé dessus,certains pourront confirmer!!!!!!!
mais si tu veux tu grab,je sais faire aussi........ :wink:
edit:pour confirmer ma bdb(screen du 29/12)
Image
Image
Dernière édition par milio. le 02 Jan 2010 9:17, édité 3 fois.
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Jan 2010 23:54

La norme sert de base.
Ensuite libre à chacun de l'agrémenter selon ses propres goûts... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:12

treza a écrit:La norme sert de base.
Ensuite libre à chacun de l'agrémenter selon ses propres goûts... :wink:

Entièrement d'accord avec toi !
fin du hs pour moi , bonne séance a tous!!!!!!!!!! :wink:
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Jan 2010 6:30

De toute manière mon choix sera le Sanyo Z3000 :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 02 Jan 2010 9:46

amanini a écrit:
moi j'aimerai une amélioration par rapport à mon Z5 sur tous point de vue et flagrante, de façon à ce que ma femme me dise tu as bien fait de changer.



Personnellement je n'ai pas eu le Z5 mais le Z3000 vient de remplacer un Z4 depuis mercredi..

Alors, je ne sais pas si le Z5 fonctionnait beaucoup mieux que le Z4 mais ce que je peux dire c'est que là, déjà avec tout juste une dizaine de fonctionnement et un réglage rapide pour le Z3000, c'est un autre monde vidéo qui s'offre à moi. :D
Pourtant je trouvais le Z4 déjà très bien jusqu'à présent.

Même la qualité d'image des chaines SD de Canalsat via le Cube est meilleure..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Jan 2010 11:56

milio. a écrit: excuses moi de ne pas vouloir rentrer dans les cases,j'ai toujours eu du mal...... :wink:


Ca c'est pas un probléme , c'est pas le voisin qui regarde ton vp mais toi donc tu te fais l'image que tu veux mais il ne faut pas comparer si les vp en suastion n'ont pas été calibrés .

la colo pas tant que ça(même si il n'est pas encore calibré),mais la bdb je te l'accorde(en gros,un poil trop rouge et elle m'explose les sats),


Ben tu sais le vp explose les sats déjà à lui tout seul alors...

je suis d'ailleurs en train de travaillé dessus,certains pourront confirmer!!!!!!!
mais si tu veux tu grab,je sais faire aussi........ :wink:
edit:pour confirmer ma bdb(screen du 29/12)
Image
Image


Y a pas que le rouge , le vert aussi et le jaune en passant : sur la terre à gauche c'est frappant mais ça c'est maladif des tri-lcd : les fabriquants nous sortent tous des gamuts étendu au possible et en plus ils s'en vantent ! :roll:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:33

En augmentant simplement le contraste et la saturation du grab pour se rapprocher d'une projection :

Image
Shot at 2010-01-02

On voit mieux les écarts de colo... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:40

Y a du taf . Sans sonde c'est un sacré boulot !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:07

1 an déjà que ce petit VP est sorti et toujours les mêmes intervenants sur ce topic. Mais qu'à t-t-il donc qui defie la raison et dechaine les passions. J'oserais dire de lui qu'il donne tout son sens à la phrase assassine " l'erreur est juste ! ". :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:42

Disons ( et c'est mon avis perso ) que dès que l'on quitte la norme et que l'on "tune le Vp", on a une image qui explose type CRT géant sans avoir l'impression que les couleurs sont à l'ouest lors du visionnage d'un film. Par contre, dès que l'on visionne des photos, la norme est quasi obligatoire, car là les couleurs sont un peu à l'ouest. J'ai l'impression que le D65 donne une image typée très cinéma et que le tuning fait exploser la HD et fait donc moins cinoche mais plus tape à l'oeil.
Mais je suis d'accord que pour comparer des Vp , il faut une référence commune.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message