Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Costello11, symus35 et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 30 Déc 2009 16:38

Ca y est Z3000 reçu ce midi.

Installé rapidement mais là je n'ai pas le temps de me lancer dans les réglages..

Pour le moment les noirs m'ont l'air très gris mais bon, je n'ai touché à rien pour l'instant. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:23

N'hésite pas à nous donner tes réglages. :wink:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2009 9:14

Nowhereman a écrit:N'hésite pas à nous donner tes réglages. :wink:


Houla ça ne sera pas pour tout de suite..

On va déjà laisser passer quelques heures de fonctionnement.

De plus je ne sais pas si je vais avoir le courage et le temps, du moins dans l'immédiat, d'optimiser tout ça avec la sonde HCFR.

Ceci dit, déjà, hier soir, après environ 2h00 d'utilisation j'ai pu faire quelque chose. C'est déjà beaucoup mieux au niveau des noirs (surtout les bandes noires sont beaucoup plus noires.
Il va falloir que j'étudie de plus près les différentes options de réglages. Notamment, les gammas personnalisés, le réglage a l'air coton...
Quelqu'un s'est risqué à essayer?

J'ai remarqué que j'avais l'otion 3D-Y/C grisée et donc non opérationnelle. Est ce que cela vient du fait que je suis en 1080i via le Cube de Canalsat?

A part ça niveau image, c'est clair que de sacrés progrès ont été réalisés sur la richesse des couleurs, le piqué, la fluidité depuis le Z4, même si ce dernier ne démérite pas et m'a permis de faire mes premiers pas dans la vidéoprojection de fort belle manière.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:09

McGayver a écrit:
alcine a écrit: D'ailleurs quelle est la difference entre le z700 et le z3000 en dehors du contraste?


Filtre polarisant bleu non présent , panneaux organiques donc plus faible durée de vie , pas de filtre rouge pour compensé le spectre de la lampe , noir moins convaincant .

Le Z700 est à éviter .


je suis d'accord avec mc gayver

Ayant posseder le z700, je l'ai revendu illico presto
j'avais continuellement l'impression que l'image était flou et les noires etaient totalement délavés
le Z3000 c'est un autre monde: superbe contraste et beaux noires,beaux piqué (même si je fais pas partie de ceux qui utilisent a outrance le smooth motion qui est sur bas la plupart du temps (je trouve que ça fait des artefacts dans les mouvements) mais ça passe bien dans les films d'animations et les documentaires (this is it par ex ou les docu en Imax)
Sinon je suis allé voir moi mm avatar hier
La 3D m'a pas renversé
ça donne une belle profondeur de champ mais cela devient assez flou dans les mouvements et on a une perte de luminosité
Sinon les décors du films sont splendide, les images de synthèses sont super réaliste et les animations des personnages sont super fluide
Cameron a vraiment su creer un monde auquel on croit
bizarrement j'avais vu une démo de panasonic avec des extraits des ouvertures des JO de pekin et un docu en IMax 3D et cela m'avait davantage convaincu....
peut être que c'est le cinéma dans lequel je suis allé qui n'était pas au point , je ne sais pas...
sebacool92
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 31 Déc 2009 12:19

Pour ma part j'hésite entre un sanyo Z3000 et epson tw3500 :mdr: si une petite démo du sanyo était possible près de reims cela serait génial :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:40

bonjour je sais que je suis HS du topic mais qql a il le lecteur br de yam bd s1065 avec son z3000 pour pouvoir me donner un petit cr parce ce que je recherche une bonne platine qui va remplacer ma ps3 merci
ofrodon
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Nov 2007 20:12
Localisation: Bassilly belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:24

crocket51 a écrit:Pour ma part j'hésite entre un sanyo Z3000 et epson tw3500 :mdr: si une petite démo du sanyo était possible près de reims cela serait génial :mdr:


Sincèrement, je pense que Sanyo en offre beaucoup plus que l'epson pour son prix. Le mode 120 hz est un plus pour les films d'animations, le sport......et les films tout court pour moi . :wink:

Ne pas oubliez un contraste nettement supérieur pour le sanyo.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:32

J'ai l'impression
mais aucune comparaison possible dans marne po...rri :evil:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:42

Bon, je me suis lancé sur quelques réglages car les choses se sont nettement améliorées depuis hier soir..

J'avoue que pour le moment j'obtiens à mes yeux mes meilleurs résultats à partir du preset Vivant.
Avec le préset, naturel, il y a des choses à faire également mais je trouve ça un peu plus terne..

En tous les cas j'arrive à des choses très intéressantes en comparaison à un téléviseur CRT.

C'est quand même quelque chose au niveau des couleurs, de la luminosité et du contraste que l'on peut arriver à obtenir. :D

Sympa, finalement le smooth motion également, l'algorithme utilisé à l'air chiadé. Ce type de fonctionnement est moins heureux sur certains téléviseurs LCD. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:44

Si par hasard une occasion traîne n'hésitez pas à me M.P :mdr: ou alors un forumeur sympa qui irait chez dgitec en suisse
MON CHOIX EST FAIT :mdr: :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:45

Cela fait un moment que je dois aller chez Digitec mais je voudrais faire un co-voiturage pour y aller, si quelqu'un est partant...je suis de Carpentras, par contre je pense attendre la fin des soldes, on ne sait jamais si je peux l'avoir a 1400 en restant chez moi c'est pas plus mal :lol:
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:46

+1
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:57

Co-voiturage =plusieurs vp non ?
Ils vont se régaler à la douane... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:13

Faudra passer la frontière en rampant :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:14

1 chance sur 2, puis au pire on demande a digitec d'enlever la tva suisse, et puis a la douane on passe en toute legalité avec la tva francaise, mais je pensais plutot le faire en toute illegalité, on passe et on verra.. :lol:
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message