Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 30 Déc 2009 18:00

Le caribou a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
Trop de gain de l'anpli : les tweeters crachent et les boomers ronflent.
Normalement les focal chorus c'est environ du 40-50 watts RMS 8 ohms avec belle disposition en courant sous 3-4 ohms(du genre 150 watts dynamique 2 ohms par exemple).
Avec mon denon en 120 w 8 ohms ,en laissant les gains à 0 db ,pas possible de monter le volume sans que les HP crachent et cafouillent.
C'est simple : sur la notice du denon il est indiqué 160 watts 6 ohms avec distorsion 0,7% et déconseillé d'y brancher des enceintes de moins de 4 ohms.
Typiquement ,les FOCAL du, genre 726 - 826 - 926 - 936 font 3 ohms entre 80 et 150 hertz.


je voudrais pas te plomber le morale mais:
ton ampli est pas assez puissant, ce que tu décrit comme crachotement, c'est de l'écretage! un manque de puissance.
l'aigue monte parce que ton ampli ne fourni pas assez de puissance pour des élément qui en réclame comme les woofer et donc ce sont les élément qui ont un meilleur rendement comme les tweeter qui monte.
ton ampli s'écroule dans les basses fréquences car il a du mal a tenir en dessous de 4ohm.
ton ampli consomme 390Watts, explique comme il peu sortir 5 x 120?
http://www.denon.fr/scripts/bo/admin/do ... 9.byupload
...etc...


Très juste.
D'abord ya pas 7x120 là dedans.Ya 120 watts potentiels sur 1 canal.
Par contre en baissant la sensibilité dans le réglage des niveaux,je ré-équilibre en baissant le gain général.
C'est-à-dire je baisse jusqu'à ce que les médiums-aigues ne cafouillent plus vraiment sur les voix et du coup dans les basses,volume poussé,l'ampli fourni et les boomers sont bien tenus.
Mais bon ,c'est subjectif puisqu'on y perd en présence!
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:05

SONTRACTEUR a écrit:
Trop de gain de l'anpli : les tweeters crachent et les boomers ronflent.

Ce phénomène que tu décris illustre ce qui vient d'être dit précédemment : Ce n'est pas que le DENON est trop puissant, c'est justement parce qu'il n'arrive pas à
délivrer la puissance nécessaire pour alimenter toutes les enceintes que ça cafouille un max.


Exact.
Mais je connaît bien mes enceintes,elles ne méritent pas un ampli de 120watts qui peut fournir sans s'affaisser sous 3-4 ohms.(imagine:là on arrive vers 250watts réels).Ca c'est plutôt pour des Electra.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2009 21:58

phenomenalle726 a écrit:Mais je connaît bien mes enceintes,elles ne méritent pas un ampli de 120watts qui peut fournir sans s'affaisser sous 3-4 ohms.(imagine:là on arrive vers 250watts réels).Ca c'est plutôt pour des Electra.


elle ne mérite pas un ampli de 120watts? ça veut rien dire! tu confond maintient et qualité!
j'ai un Parasound 2x125watts sous 8 et 2x200 sous 4 et c'est loin d'être inutile!
un amplis à lampe de 20 watts t'apporteront surement beaucoup plus de présence, de dynamique, d'ampleur et de précision qu'un denon de 120watts!
c'est pas les watts annoncé qui font la qualité. mais sans Watts et réserve de puissance que réclame l'enceinte, c'est pas la peine d'espérer la qualité, que ce soit au niveau des enceintes, ou de l'ampli.
change ton ampli, tu verra bien, tu reconnaitra pas tes enceintes!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:07

Le caribou a écrit:
arny14 a écrit:Bonjour,
apres plusieurs ecoutes, je crois que nous allons prendre un pack 5.1 Focal Chorus à base de 826v + 806v + 800cc + 800sw.
La salle fait dans les 35m2 (salon + salle).
L'utilisation est plutot HC 80% et HiFi 20%. Nous avons deux diffuseurs (plasma + VP).

Je pensais a un ampli Denon AVR 2310 ou 3310. Un vendeur m'a dit qu'il ne travaillait plus avec Denon car pblm de SAV...
Que pourriez vous me suggerer ?

Bonne soirée



Perso, j'ai mis plusieurs milliers d'euro pour arriver à bout de leur capacité, et prendre la gamme Parasound Halo plutôt que New classic n'aurai pas été de trop!
t'en a pour 3000eur d'enceinte, c'est donc 3000eur d'électronique a mettre derrière. c'est l'électronique qui fait le son contrairement a ce que l'on peu penser. les enceintes seront limiter que par ce qu'il y aura avant.
Onkyo TX-NR3007, Yamaha DSP-Z7, Pioneer SC-LX82, Harman Kardon AVR-760, Rotel RSX-1560, voilà dans quoi il faut taper en intégré pour bouger comme il se doit et tiré tout la finesse et la spatialisation que peut sortir des enceintes de cette gamme.


Pour le moment, on desire changer les enceintes, voire l'ampli pour être en ligne sur les deux plans. Mais l'ampli peut peut-être attendre... un bon plan 8)
Pour aller avec ces enceintes, je retiens qu'il faut de la puissance, mais maitrisée : de la reserve... là, pour moi, ca me depasse un peu avec les intégrés.

Auriez vous des exemples de bon ampli qui pourrait aller avec les enceintes, soit dans la génération présente, soit dans une précédente.
D'ailleurs, ca pourrait interesser les futurs fans de Focal : les bonnes associations :D

Une liste par marque cela pourrait etre une bonne idée ?
    Marantz : ...
    Denon : ...
    Yamaha : ...
    Rotel : ...
    HK :
...
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 31 Déc 2009 1:02

Onkyo TX-NR3007, Yamaha DSP-Z7, Pioneer SC-LX82, Harman Kardon AVR-760, Rotel RSX-1560 :wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2009 3:04

arny14 a écrit:
Le caribou a écrit:
arny14 a écrit:Bonjour,
apres plusieurs ecoutes, je crois que nous allons prendre un pack 5.1 Focal Chorus à base de 826v + 806v + 800cc + 800sw.
La salle fait dans les 35m2 (salon + salle).
L'utilisation est plutot HC 80% et HiFi 20%. Nous avons deux diffuseurs (plasma + VP).

Je pensais a un ampli Denon AVR 2310 ou 3310. Un vendeur m'a dit qu'il ne travaillait plus avec Denon car pblm de SAV...
Que pourriez vous me suggerer ?

Bonne soirée



Perso, j'ai mis plusieurs milliers d'euro pour arriver à bout de leur capacité, et prendre la gamme Parasound Halo plutôt que New classic n'aurai pas été de trop!
t'en a pour 3000eur d'enceinte, c'est donc 3000eur d'électronique a mettre derrière. c'est l'électronique qui fait le son contrairement a ce que l'on peu penser. les enceintes seront limiter que par ce qu'il y aura avant.
Onkyo TX-NR3007, Yamaha DSP-Z7, Pioneer SC-LX82, Harman Kardon AVR-760, Rotel RSX-1560, voilà dans quoi il faut taper en intégré pour bouger comme il se doit et tiré tout la finesse et la spatialisation que peut sortir des enceintes de cette gamme.


Pour le moment, on desire changer les enceintes, voire l'ampli pour être en ligne sur les deux plans. Mais l'ampli peut peut-être attendre... un bon plan 8)
Pour aller avec ces enceintes, je retiens qu'il faut de la puissance, mais maitrisée : de la reserve... là, pour moi, ca me depasse un peu avec les intégrés.

Auriez vous des exemples de bon ampli qui pourrait aller avec les enceintes, soit dans la génération présente, soit dans une précédente.
D'ailleurs, ca pourrait interesser les futurs fans de Focal : les bonnes associations :D

Une liste par marque cela pourrait etre une bonne idée ?
    Marantz : ...
    Denon : ...
    Yamaha : ...
    Rotel : ...
    HK :
...


DENON 2310 : çà c'est la fidélité,spectre très légèrement atténué aux extrêmes,assez de puissance,mais un léger manque de qualité de la modulation globale vis-à-vis des capacités en nuances des Focal , quoi qu'on en dise supérieure à Pioneer et déjà sympa en home-cinéma.Puissance globale presque parfaitement adaptée(105 watts 8 ohms/135 watts 6 ohms).
YAMAHA : C'est trop agressif pour moi,une enceinte çà peux pas bouger comme çà!J'ai déjà niqué une paire de JBL avec ce genre d'ampli.
ROTEL ou NAD : Aucun problème de qualité pour les Focal chorus ,mais un possible caractère qu'il vaut mieux avoir écouté pour savoir si ça plait ,et peut-être un très léger manque de puissance(si on veut que les boomers tournent à la perfection).Essaie de trouver un RSX-1056 d'occase.Pour Nad et Rotel 70-80 watts par canal seront très bien.
MARANTZ : Perso je suis pas convaincu que çà s'entende avec Focal,mais je connais pas vraiment.
HARMAN : Manque de qualité et de fidélité pour moi,capacité en courant du genre indestructible(je connais l'AVR 8500 qui est un monstre fidèle sur des Electra 936).
PIONEER : C'est beaucoup trop typé pour moi et ça manque de qualité globale.
SI C'ETAIT MOI : j'irai écouter un Rotel ou un Nad,et si c'est trop cher je prends le DENON 2310,qui sera soldé d'ici 6 mois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:09

Quelques idées propres, mais je n'ai rien pu ecouter des ces amplis à ce jour... :(

Marantz : SR 6003 / 6004 ; ...
Denon : AVR 2310 / 3310 / 4310 ; ...
Yamaha : RXV1065 / 2065 ; DSP-Z7 ; ...
Onkyo : TX-NR 906 / 1007 ; ...

Bonne fete de fin d'année :D
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:05

Le caribou a écrit:
arny14 a écrit:Bonjour,
apres plusieurs ecoutes, je crois que nous allons prendre un pack 5.1 Focal Chorus à base de 826v + 806v + 800cc + 800sw.
La salle fait dans les 35m2 (salon + salle).
L'utilisation est plutot HC 80% et HiFi 20%. Nous avons deux diffuseurs (plasma + VP).

Je pensais a un ampli Denon AVR 2310 ou 3310. Un vendeur m'a dit qu'il ne travaillait plus avec Denon car pblm de SAV...
Que pourriez vous me suggerer ?

Bonne soirée



Perso, j'ai mis plusieurs milliers d'euro pour arriver à bout de leur capacité, et prendre la gamme Parasound Halo plutôt que New classic n'aurai pas été de trop!
t'en a pour 3000eur d'enceinte, c'est donc 3000eur d'électronique a mettre derrière. c'est l'électronique qui fait le son contrairement a ce que l'on peu penser. les enceintes seront limiter que par ce qu'il y aura avant.
Onkyo TX-NR3007, Yamaha DSP-Z7, Pioneer SC-LX82, Harman Kardon AVR-760, Rotel RSX-1560, voilà dans quoi il faut taper en intégré pour bouger comme il se doit et tiré tout la finesse et la spatialisation que peut sortir des enceintes de cette gamme.


+1, je n'osais pas le dire.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:07

phenomenalle726 a écrit:Des idées de perles ? Rotel ou Nad sont des marques qui vont bien par leur absence d'agressivité .En plus leur Watts annoncés sur le papier n'ont rien à voir avec les watts japonais.
D'expérience un 5x80 nad ou rotel suffira ,contrairement aux amplis japonais genre mon denon 3805 par exemple ,où il faut plutôt tabler sur 5x100-120watts.
Tu peux toujours commencer avec ton pioneer,ça te donnera une idée de ce qui te convient ou ne te convient pas.(le vendeur n'a pas tort à propos des aigus trop présents ,c'est typique du constructeur).


Attention toutefois avec Rotel.
Leurs series 15XX en classe D me semblent un poil "froids". J'ai préféré mon Z7 seul sur les electra 906 au couple Sherwood 963R-Rotel 1572.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:19

phenomenalle726 a écrit:.
YAMAHA : C'est trop agressif pour moi,une enceinte çà peux pas bouger comme çà!J'ai déjà niqué une paire de JBL avec ce genre d'ampli.
ROTEL ou NAD : Aucun problème de qualité pour les Focal chorus ,mais un possible caractère qu'il vaut mieux avoir écouté pour savoir si ça plait ,et peut-être un très léger manque de puissance(si on veut que les boomers tournent à la perfection).Essaie de trouver un RSX-1056 d'occase.Pour Nad et Rotel 70-80 watts par canal seront très bien.


Mmh, on ne peut pas résumer aussi vite l'association Focal-Yamaha...
Déjà les yamaha actuel n'ont rien à voir en terme de timbre avec les Yamaha d'il y a 10ans.
Ensuite, entre 2 gammes, ça change également.
En gros, un Z7 c'est tout sauf agressif dans les aigus.

J'aimerais rappeler ma mésaventure avec mes electra 906...
Je possède un Sherwood 963R, un excellent integré, qui s'est retrouvé à la rue sur les 906.
Trop d'aigus, des graves pas maitrisés, bref pas agréable du tout.
J'ai alors acheté un bloc Rotel (tiens du Rotel), ce fut mieux mais pas transcendant. Une meilleure maitrise du bas medium et des grave, mais toujours un son un peu froid, un peu agressif.
J'ai rendu le Rotel et suis parti faire des écoutes. Ce fut la révélation. Le Z7 fait des merveilles sur les electra 906, aucune aggressivité.
Pour le fun, on a aussi testé le Z7 sur les 836. Un medium aigus moin bon, bcp plus de grave (trop ?) mais aucune aggressivité.

Bref, c'est pas aussi simple... Et le Z7, pour ma part, et suite à mes écoutes, n'a pas à rougir face aux solutions Rotel.
Et je trouve les Rotel 15XX bcp plus aggressif dans les aigus sur Focal que le Z7. Comme quoi... :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:54

Aîe!!!
D'un point de vue électricité,l'harman est le mieux placé.Il ne s'affaissera pas face aux demandes des enceintes.C'est un ampli pas puissant sur le papier mais assez en situation(puissance en réserve sous basse impédance).
D'un point de vue musicalité,je partirai, plutôt sur l'onkyo,malgré l'impédance pas idéalement adaptée.(problème d'instabilité à fort volume et tweeters qui crachent).
Harman c'est vif,inafaissable face aux forts courants et pas très réaliste en timbres.
Onkyo ça flatte un peu mais ça devrait bien se marier avec JMLAB............à essayer........
Du point de vue de tes enceintes,sache que si tu rachètes des chorus plus récentes,tu seras toujours au même niveau de produit sauf que les derniers modèles ont un peu progressé quand même mais si c'était moi,je ne changerai ces enceintes qui si je décidait d'en racheter des plus haut de gamme.



Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que je suis moi aussi plutôt branché sur l'ONKYO, mais je vais surement me diriger vers un 807 pour avoir les fonctions réseau et DLNA.
Dans ce cas, je ne suis pas contre monter en gamme au niveau des enceintes, mais ne sais pas vers quoi me tourner pour etre tranquille sans devoir les rechanger dans 2 ou 3 ans.
Merci pour vos conseils .
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:10

Tu vois cher Arny 14 ,tout n'est que subjectif . Il faut écouter les associations avant de casser la tirelire ,sinon à quoi bon si c'est pour revendre ensuite.
Pour ma part ,étant encore moyennement expérimenté lors du mariage DENON 3805 + FOCAL 726 S(version 2003) j'ai de suite été impressionné par la présence de l'ensemble sauf que......quelques temps plus tard je me suis aperçu que mes enceintes crachaient et,heureusement j'ai pu baisser le gain général de l'ampli,sinon j'aurai été obligé de m'en séparer,because trop de distorsion sur les crêtes instantanées.
Pour tout dire : DENON + FOCAL = Belle image sonore ,timbre neutre mais un peu monochrome,dynamique moyenne sur des musiques électro(à volume raisonnable),mais bonne dynamique en HC du fait que ça réclame la puissance disponible.Possibilité d'apprécier un peu la musique classique et ambiance Jazz un peu "lente".
Ne te fais pas d'illusion , un DENON à 500 euros n'a vraiment rien à voir en terme de qualité avec un DENON à 2000 euros.
Pour moi un 2310 peut être un bon choix ,parce que je suis sûr qu'il est vraiment neutre.Mais dans l'absolu c'est pas encore assez "cher" pour les Focal.
Pour reprendre ce que disait El Rico ,un YAMAHA Z7 ,c'est il me semble la vitrine de la marque en intégré HC. Celui-là je ne le connait pas mais il est tout à fait possible qu'il soit neutre(dans le haut de gamme les constructeurs ont une réputation à tenir).
J'ai seulement souvenir d'un YAMAHA bas de gamme :evil: (genre 300 euros il y a longtemps) vraiment indigne de la réputation de la marque.
J'ai vu aussi du ROTEL flatteur aux extrêmes :) et du ROTEL qui te fait ouvrir grand les yeux :o (paradoxe).
Les FOCAL chorus actuelles étant légèrement flatteuses aux extrêmes(les 726 ; les 826 un peu moins) ,je pense qu'un ampli comme le 2310 (excusez-moi les gars mais les amplis au cordeau, c'est du long terme) ira bien ,puisqu'il donne infiniment dans le médium en évitant d'en rajouter aux extrêmes.
Le 3310 je sais pas s'il est réussi.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:30

Pour avoir écouté les modèles 1910 et 2310 avec les Focal 726, je n'ai pas été emballé, non pas que l'image sonore ne soit pas agréable mais question dynamique c'était trop juste. J'ai ensuite hésité entre le 3310 et le 4310 que j'ai finalement choisi. Aujourd'hui, mon système 4310 et 726 me satisfait totalement : pas besoin de pousser trop fort pour une écoute HC, CD ou Radio internet qui remplit bien mon salon/salle à manger de 45 m2. Aucune saturation de mes 726/700/706 même quand j'augmente le volume sérieusement, çà reste toujours clair et équilibré. Morale de l'histoire (encore!) : dans un intégré il faut une section ampli suffisamment puissante pour alimenter les Focal 726 (et je ne parle même pas des modèles supérieurs...). Enfin, c'est toujours une histoire de goût.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:55

yann13 a écrit:
gil2b a écrit:
yann13 a écrit:Salut à tous,

J'ai participé au concours des 30 ans de Focal, j'aurai besoin de votre aide pour voter pour ma prose :)

http://30th.focal-fr.com/Temoignages/Fo ... ir?lang=en

Merci par avance.



A voté :wink:

Gil


Merci Gil.


Et voilà, on vient de dépasser les 40.
Merci à tous pour votre participation, je sais que c'est les forumeurs homecinema qui ont été les plus éfficaces :)

Pour ceux qui n'auraient pas encore voté, c'est jusqu'à samedi, après c'est trop tard :wink:
http://30th.focal-fr.com/Temoignages/Fo ... ir?lang=en

Bon réveillon à tous.

PS: concernant l'association ampli - Focal, j'ai un Denon 3810 avec des 726V et j'en suis satisfait :)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 01 Jan 2010 2:00

UNE TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS .... AVEC DE FABULEUSES ECOUTES EN FOCAL BIEN SUR.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message