Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 21 Déc 2009 23:06

...t'es plus barré alors... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Déc 2009 17:52

Salut à vous tous!

Avez-vous comme moi sur certains programmes des bandes noirs verticales sur chaque côtés de l'écran, style écran 4/3????
Que se soit sur de la TNT HD ou autres!

Comment faire?
Merci :wink:
Dje12
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Nov 2009 9:40
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:46

Dje12 a écrit:Salut à vous tous!

Avez-vous comme moi sur certains programmes des bandes noirs verticales sur chaque côtés de l'écran, style écran 4/3????
Que se soit sur de la TNT HD ou autres!

Comment faire?
Merci :wink:


Bonsoir,

Oui bien sur, si le programme transmet des documents en 4/3, j'ai toujours des bandes noires à gauche et à droite.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 22 Déc 2009 22:38

ubuntu a écrit:
Dje12 a écrit:Salut à vous tous!

Avez-vous comme moi sur certains programmes des bandes noirs verticales sur chaque côtés de l'écran, style écran 4/3????
Que se soit sur de la TNT HD ou autres!

Comment faire?
Merci :wink:


Bonsoir,

Oui bien sur, si le programme transmet des documents en 4/3, j'ai toujours des bandes noires à gauche et à droite.


...me too et c'est normal...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Déc 2009 0:46

nuri1951 a écrit:
ubuntu a écrit:
Dje12 a écrit:Salut à vous tous!

Avez-vous comme moi sur certains programmes des bandes noirs verticales sur chaque côtés de l'écran, style écran 4/3????
Que se soit sur de la TNT HD ou autres!

Comment faire?
Merci :wink:


Bonsoir,

Oui bien sur, si le programme transmet des documents en 4/3, j'ai toujours des bandes noires à gauche et à droite.


...me too et c'est normal...



oui oui soit des bandes sur les cotés soit des visages applatis soit des fronts tronqués, c'est selon le choix fait sur la touche de format de la télécommande ...Mais le 4/3 disparait de plus en plus à l'émission et peu à peu :wink:

amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:12

Bon jour à tous !
j'ai une petite question concernant la possibilité d'utiliser la télécommande de la tv 46z4500 pour commander la lecture d'un dvd ou b-ray chargé sur une ps3.

Je n'arrive pas à activer la liaison télécommande de la tv avec la ps3 (une slim dernier modèle)
j'ai bien trouvé un menu pour activer des accessoires dans la ps3 et celui réservé à une télécommande mais il me demande d'appuyer sur la touche start et enter en même temps, des touches qui n'existent pas sur la télécommande de la tv.
Il existe peut-être un autre menu à utiliser pour l'activation de la télécommande BD/DVD/AMP/TV sony livrée avec la tv..

j'ai par contre réussi à allumer et éteindre la console depuis la télécommande de la tv en activant la touche "sync menu" de la télécommande tv, ce que je n'arrive pas à activer c'est les lancements de lecture pauses saut de chapitre etc...

Merci par avance pour une aide qui me décrive pas à pas ce que je dois faire...
Merci d'avance à celui qui saura me guider !

Bien amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 30 Déc 2009 21:26

J'avais deja posé la question mais malheureusement sans reponse alors je la repose :

Pourquoi quand j'allume ma ps3 ou mon dvd mon z4500 ne passe pas directement sur la source et a chaque fois je dois utiliser la telecommande pour y etre ?? De meme quand je les eteinds !! Obligé de de reprendre la telecommande !!!!!

C'est plutot penible alors qu'avec ma samsung elle se connecte tout de suite !!

Vous avez le meme probleme ou c'est comme ça sur les Sony ??

Merci de vos reponses !! :wink:
Scout Trooper
 
Messages: 129
Inscription Forum: 06 Juin 2006 1:44
Localisation: Stark Industries
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:48

Oui j'avais vu ta question !

De mon coté, l'unique chose que j'ai détectée c'est que pour que la liaison (marche / arret) par la hdmi fonctionne il faut appuyer sur la touche "sync menu" de la télécommande tv.
mais cela ne résous pas le problème des autres commandes (par ex lecture pauses etc)
la notice de la tv page 32 si je programme les deux codes possibles en lecteur BR (codes 101 ou 103) aucun ne marche

on va devoir rechercher sur les notices en ligne des deux appareils car j'ai vu quelquepart qu'on y trouve plus de détails....
Je commence à douter que la télécommande de la tv puisse agir sur les fonctions br de la ps3 slim...
Si c'est la conclusion c'est une sérieuse bavure de Sony ! que dis-je une énorme bavure ! :oops:

A suivre

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:39

Bonjour,
J'ai une PS3 SLIM et une KDL-46Z4500.
Quand j'allume la PS3, la TV passe directement sur la bonne source. De même quand j'arrête de jouer elle revient sur la source originale. Tout cela sans toucher à la télécommande.
On peut comparer nos réglages si ça aide :-)
dickien
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2008 21:43
  • offline

Message » 02 Jan 2010 17:46

merci pour ton info.
Ce que tu arrives à faire j'y arrive aussi (même si l'ordre d'origine vient de la télécommande tv, il est en fait ensuite transmis à la ps3 par la liaison hdmi ) mais arrives-tu à lancer la lecture ou la pause d'un dvd ou d'un blu-ray depuis les touches de la télécommande mixte livrée avec la tv ?

moi je n'y arrive pas or d'après les brochures des deux appareils c'est possible en théorie... :oops:
cf :
brochure tv page 30 texte en bas à gauche
brochure ps3 slim page 51 en haut à gauche

Merci de faire le test de ton coté.
Je crains que Sony ne considère pas la ps3 comme un lecteur blu-ray et dvd alors que c'est le cas :o
Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 02 Jan 2010 22:26

Je viens de faire le test :

- je peux circuler dans les menus de la Playstation et lancer le blu-ray avec les boutons centraux de la télécommande.

- mais en effet la touche pause ne répond pas. Fichtre !
dickien
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2008 21:43
  • offline

Message » 02 Jan 2010 23:20

dickien a écrit:Bonjour,
J'ai une PS3 SLIM et une KDL-46Z4500.
Quand j'allume la PS3, la TV passe directement sur la bonne source. De même quand j'arrête de jouer elle revient sur la source originale. Tout cela sans toucher à la télécommande.
On peut comparer nos réglages si ça aide :-)


Malheureusement moi ça marche pas !! Tu y arrives aussi pour un lecteur dvd ou autre sources ??
Scout Trooper
 
Messages: 129
Inscription Forum: 06 Juin 2006 1:44
Localisation: Stark Industries
  • offline

Message » 03 Jan 2010 0:44

Je me corrige. Tout fonctionne :P
- la TV s'allume et se met sur le canal de la PS3 ;
- toutes les commandes de la télécommande fonctionnent (pause, saut de chapitre, avance retour rapide, etc.) !!!

En fait j'avais fait deux erreurs :
- je me servais des touches du bas, sous le clapet, alors que ce sont celles du haut (pff...) ;
- j'avais appuyé sur la touche BD de la télécommande, or j'ai appuyé sur celui marqué TV et là tout marche impeccablement.

Pour mes réglages, j'ai effectivement les mêmes que sur les pages du manuel (avec la PS3 reconnue par la TV et l'activation du HDMI pour la PS3)

Je n'ai pas d'autres sources HD pour tester.
dickien
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2008 21:43
  • offline

Message » 03 Jan 2010 1:18

HS ON
Juste pour présiser que ma 40Z4500 est partie il y a une dizaine de jours.
Je dis ça par rapport à la mini annonce que j'avais laissée quelques pages plus tôt.
HS OFF
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 03 Jan 2010 1:54

dickien a écrit:Je me corrige. Tout fonctionne :P
- la TV s'allume et se met sur le canal de la PS3 ;
- toutes les commandes de la télécommande fonctionnent (pause, saut de chapitre, avance retour rapide, etc.) !!!

En fait j'avais fait deux erreurs :
- je me servais des touches du bas, sous le clapet, alors que ce sont celles du haut (pff...) ;
- j'avais appuyé sur la touche BD de la télécommande, or j'ai appuyé sur celui marqué TV et là tout marche impeccablement.

Pour mes réglages, j'ai effectivement les mêmes que sur les pages du manuel (avec la PS3 reconnue par la TV et l'activation du HDMI pour la PS3)

Je n'ai pas d'autres sources HD pour tester.


ah ah il faut mettre la télécommande en position tv et pas BD ou DVD !
superbe info car Je n'ai testé que les positions BD et DVD qui ne marchent pas pour la ps3.
Merci beaucoup pour cette info, je fais le test demain et je confirmerai si cela marche chez moi aussi.

Encore merci pour ces infos :wink:

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message