Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Conseils pour débutant

Message » 30 Déc 2009 17:40

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum,
j'aimerais voir quelques infos pour constituer ma 1ère chaine hifi car je n'y connais pas grand chose.

Voici les contraintes qui sont les miennes :
- J'envisage l'achat d'un ampli + lecteur CD + 2 enceintes.
- J'aimerais des enceintes de taille modeste ( 60 / 70cm de haut max )
- une pièce d'environ 60m2, dont la moitié sous rampant avec un faîtage à 5m (bonjour la diffusion du son).
- Utilisation très variée (jazz, rock , classique ... ) pour toute la famille.
- Le tout dans un budget serré de 1500/2000 €

Est ce réalisable ? :-?
Pouvez-vous me donner quelques références de materiel ?

Merci d'avance et Joyeuse fêtes :D
gastonlagrat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:23
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:20

premier conseil, allez écouter :wink: Ce qui plaira à certains, d'autres détesteront...

Il y a peu, j'ai pu écouter cette association :

Monitor Audio Bronze BR5 que l'on peut trouver à 600€/paire - un peu physio : bon en rock jazz, mais peut être pas assez rigoureuse pour du classic. Rendement correct, extension dans le grave présente mais limitée. Dépasse de 15cm la haut max, mais trouver une colonne de 70cm, c'est pas facile, à moins de s'orienter vers une bliblio avec pieds. Perso, je regrette un peu mes 906, l'encombrement avec le support est quasi identique à une colonne, le grave en moins...

ampli Cambridge Azur 550A, environ 489€. Ampli sympa, rapide, descend bien et pas du tout montant (ou criard au choix :wink: ), des potentiomètres de réglages grave/aigus parfois bien pratique.

Lecteur CD Micromega CD, 350€...je suis pas super fan des lecteur CD, seulement la critique (forum et presse) qui me guide dans ce choix...à voir donc.