Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs Blu-Ray

CHANGER SON DISQUE DUR SUR UN GRAVEUR DE SALON?

Message » 30 Déc 2009 15:29

... Tout est dit dans le texte !
Si on suppose que son graveur (le miens fait 250 Go) de salon commence à bien se remplir, peut on sans aucuns problèmes le changer par un plus puissant? (500 Go, 1 terra, 2 terra...),...

En théorie, tous ces graveurs, dvdscopes intègrent des disques durs e.sata ... Le logiciel ezst en principe sur un micro logiciel installé sur les cartes de l'appareils, non? Devrait on le formater?? Au delà des 250 installé, n'y risquerait il pas que tout excédant venant d'un autre D.D ne soient pas reconnus??

Enfin, même si c'est hors de prix (cela redescend, mais c'est encore très cher) et que ceux ci sont limités à 256 Go, peut onimaginer que les cartes SSD pourraient remplacer un disque dur d'un graveur?

Je sais que pour mon disque dur multimédias (pas mon graveur de salon samsung), qui était de 160 Go, j'aurai pu aller suivant la notice du constructeur le changer jusqu'à 500 Go (en IDE et cela devient difficile a trouver)

Quand aux SSD, c'est bien plus rapide d'accès, la qualité est un chouilla au dessus - et il risque moins d'usures mécaniques ou de cassures qu'un classique disque dur.

Avez vous déjà tenter l'expérience?

Merci et bonne saint sylvestre et titi
Lefacteursonne3x
 
Messages: 280
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:43

Waouhh t'es en avance sur ton temps.. un SSD de 500Go dans un dvdscope ? Pui possible... tu as 15000 euros ? :)

Plus sérieusement, certaines opérations sont possibles, mais seulement si l'on connait le code pour réinitialiser le DD après son changement. Sinon c'est sûrement pas du e.sata sur les dvdscope.. enfin je pense pas... peut être les derniers derniers modèles... mais on partait de l'IDE ( selon ta date d'achat ) à du SATA maintenant... le formatage sera fait par le dvdscope, si tu connais le code pour le faire donc...

Je m'étais renseigné pour mon sony hx710, certains ont réussi, mais ça a pas l'air si simple... et surtout ils ont remis un DD identique ( maxtor ) de même taille.. ( en gros leur DD est mort ). Donc pas évident... et sans l'aide de techniciens pro. connaissant bien la marque.. on ira pas loin :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:32

Bonsoir,

Je sais qu'un utilisateur a changé avec succès le hdd du système DR+ de son TV Loewe Individual.
Il en fournit les détails sur le topic de cet écran dans la rubrique -écran full-hd-

Bonne soirée
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33147
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2009 19:32

une copie bit à bit est peut-être envisageable par le biais d'un PC. c'est à dire recréer à l'identique ce qui existe sur l'ancien disque sur un nouveau.

mais à priori, ça ne devrait pas marcher si la capacité disque est différente.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message