Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 30 Déc 2009 1:43

as'tu baissé la sensibilité de ton denon?
En effet pour moi en laissant les niveaux à 0db c'était insupportable pour moi,mais maintenant,à -5,5db c'est sympa on peut monter le son sans que ça crache.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2009 1:56

arny14 a écrit:Bonjour,
apres plusieurs ecoutes, je crois que nous allons prendre un pack 5.1 Focal Chorus à base de 826v + 806v + 800cc + 800sw.
La salle fait dans les 35m2 (salon + salle).
L'utilisation est plutot HC 80% et HiFi 20%. Nous avons deux diffuseurs (plasma + VP).

Je pensais a un ampli Denon AVR 2310 ou 3310. Un vendeur m'a dit qu'il ne travaillait plus avec Denon car pblm de SAV...
Que pourriez vous me suggerer ?

Bonne soirée

Possédant un pack 726s + SR20 + cc700s + sw700s ,j'ai adopté un denon avr-3805.ATTENTION ,il est un peu trop puissant pour elles mais on peut régler sa sensiblité(réglages en moins des niveaux) pour les faire sans les faire cracher plus que de raison.Du coup,on peut monter plutôt bien le volume et l'on ne voit jamais la fin de l'ampli.
Subjectivement un bon choix,fait pour durer,mais un peu dur du fait que cela donne quasi-infiniment(faut avoir du coeur avec çà!).
En tout cas,ceci étant installé dans une pièce de 30-40 m2,sois sûr que tu vas titiller sans forcer la fréquence de résonance basse de ta pièce,puisque c'est mon cas;le sw700 le faisant sans ronfler au 1/3 de son volume.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2009 8:51

phenomenalle726 a écrit:
arny14 a écrit:Bonjour,
apres plusieurs ecoutes, je crois que nous allons prendre un pack 5.1 Focal Chorus à base de 826v + 806v + 800cc + 800sw.
La salle fait dans les 35m2 (salon + salle).
L'utilisation est plutot HC 80% et HiFi 20%. Nous avons deux diffuseurs (plasma + VP).

Je pensais a un ampli Denon AVR 2310 ou 3310. Un vendeur m'a dit qu'il ne travaillait plus avec Denon car pblm de SAV...
Que pourriez vous me suggerer ?

Bonne soirée

Possédant un pack 726s + SR20 + cc700s + sw700s ,j'ai adopté un denon avr-3805.ATTENTION ,il est un peu trop puissant pour elles mais on peut régler sa sensiblité(réglages en moins des niveaux) pour les faire sans les faire cracher plus que de raison.Du coup,on peut monter plutôt bien le volume et l'on ne voit jamais la fin de l'ampli.
Subjectivement un bon choix,fait pour durer,mais un peu dur du fait que cela donne quasi-infiniment(faut avoir du coeur avec çà!).
En tout cas,ceci étant installé dans une pièce de 30-40 m2,sois sûr que tu vas titiller sans forcer la fréquence de résonance basse de ta pièce,puisque c'est mon cas;le sw700 le faisant sans ronfler au 1/3 de son volume.


Mmmh. Un 3805, developpe max 120W par canal, avec 1 ou 2 canaux en marche. En 7 canaux, c'est bcp moins. Comme tous les intégrés qui annoncent du 7*120 ou 7+140, en fait on est plutôt dans les 80W par canal en config 7.1.
Les 726 acceptent sans broncher des amplifications allant de 40W à 250W, donc on ne peut pas vraiment dire qu'un intégré comme le 3805 soit trop puissant pour ces colonnes... :wink:
Le truc, c'est qu'elles ont l'avantage d'être assez sensible et donc on peut commencer à les driver même avec 40W par canal.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 30 Déc 2009 8:53

phenomenalle726 a écrit:as'tu baissé la sensibilité de ton denon?
En effet pour moi en laissant les niveaux à 0db c'était insupportable pour moi,mais maintenant,à -5,5db c'est sympa on peut monter le son sans que ça crache.


Qu'appelles-tu insupportable ? Trop fort ? Distorsion ? Vibrations ? etc ???
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 30 Déc 2009 9:14

arny14 a écrit:Bonjour,
apres plusieurs ecoutes, je crois que nous allons prendre un pack 5.1 Focal Chorus à base de 826v + 806v + 800cc + 800sw.
La salle fait dans les 35m2 (salon + salle).
L'utilisation est plutot HC 80% et HiFi 20%. Nous avons deux diffuseurs (plasma + VP).

Je pensais a un ampli Denon AVR 2310 ou 3310. Un vendeur m'a dit qu'il ne travaillait plus avec Denon car pblm de SAV...
Que pourriez vous me suggerer ?

Bonne soirée


Très honnêtement, je conseillerais de ne pas hésiter à monter en gamme.
De par ma courte et récente expérience lors de la recherche d'une solution d'amplification pour mes electra 906, une chose m'est rapidement apparue comme evidente : on a souvent tendance à mettre 90% du budget dans les enceintes et à sacrifier le budget ampli. Je me suis rendu compte qu'en fait la solution la plus cohérente selon moi dans l'association paire d'enceinte - ampli en terme de budget, tournait plutôt autour de 50/50.
J'ai eu trop de déboires avec des amplis qui ne drivaient pas suffisemment mes 906 (Electra certe, mais des biblios), et du coup effectivement aujourd'hui mon conseil va vraiment dans le sens d'une meilleure repartition du budget entre enceintes et ampli.

Tout ça pour dire que pour alimenter des 826, je verrais bien ça au minimum :
http://www.hifissimo.com/amplificateur-home-cinema-integre-yamaha-rx-v1900t-titane-31417-1.html
Sachant que j'ai vu trainer quelques promo intéressantes sur ce produit.
Chez denon effectivement, le 3310 me semble un minimum.
Chez Pioneer, il y a le LX52 ou LX72 qui vallent le coup d'oeil et d'oreille.

Ce qui peut être intéressant c'est :
- Ecouter quelques modèles genre ce que j'ai cité chez Denon, Yamaha, Pioneer.
- Comparer sur le papier les gammes, pour voire ce qui les differencie.
- Par exemple, si le 2310 partage la même section préamplification/décodage que le 3310 et que la seule difference est la partie amplification, il peut être interessant de prendre le 2310 et lui adjoindre un intégré Hifi en bypass. Les frontales seront bcp mieux drivées et le resultat en hifi sera incomparablement meilleur.
J'ai fait le test sur un Z7. Un très bon intégré. Mais en ajoutant un Atoll IN200, on va de suite plus loin.

N'hésites donc pas lors de tes écoutes, à tester l'ajout d'un intégré hifi, tu verras que les 826 peuvent encore aller plus loin.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 30 Déc 2009 9:57

El-Rico a écrit:Tout ça pour dire que pour alimenter des 826, je verrais bien ça au minimum :
http://www.hifissimo.com/amplificateur-home-cinema-integre-yamaha-rx-v1900t-titane-31417-1.html
Sachant que j'ai vu trainer quelques promo intéressantes sur ce produit.
Chez denon effectivement, le 3310 me semble un minimum.
Chez Pioneer, il y a le LX52 ou LX72 qui vallent le coup d'oeil et d'oreille.


Salut El-Rico, et Pjarz,
Merci de vos conseils.

J'ai fait mon ecoute compartive chez Boulanger, à Caen. J'ai pu comparer les Focal 726 & 826, les KEF IQ90 et des triangles (dont j'ai oublié le tit' nom). En configuration HiFi (trou de memoire temporel sur la ref), j'ai préféré les Focal et les KEF. Pour la partie HC (Denon 3310), j'ai ecouté les Focal. Bah, Focal +1 :P
Je ne peux pas dire si il faut tel ou tel ampli au minimum.
    - Les 8xx sont deja pas si mal coté dB (90 pour les 806 et 91.5 pour les 826)
    - Et les puissances d'amplification mini sont respectables (25W pour les 806 et 40W pour les 826
L'association avec Denon ressort frequemment.
Un vendeur m'a deconseillé Pioneer avec les Focal car les aigus seront trop présents ...

El-Rico a écrit:Ce qui peut être intéressant c'est :
- Ecouter quelques modèles genre ce que j'ai cité chez Denon, Yamaha, Pioneer.
- Comparer sur le papier les gammes, pour voire ce qui les differencie.
- Par exemple, si le 2310 partage la même section préamplification/décodage que le 3310 et que la seule difference est la partie amplification, il peut être interessant de prendre le 2310 et lui adjoindre un intégré Hifi en bypass. Les frontales seront bcp mieux drivées et le resultat en hifi sera incomparablement meilleur.
J'ai fait le test sur un Z7. Un très bon intégré. Mais en ajoutant un Atoll IN200, on va de suite plus loin.

N'hésites donc pas lors de tes écoutes, à tester l'ajout d'un intégré hifi, tu verras que les 826 peuvent encore aller plus loin.


Pas evident de tout prendre en compte, si ce n'est ses propres oreilles. Et là, franchement difficile de tout avoir sous la main pour essayer.
Le plus simple serait qu'on puisse faire les branchements soi meme... :wink: [HS ON] D'ailleurs dans un magasin, il a fallu que je resolve un probleme a la place des vendeurs... Tres drole... [HS OFF].
Donc je me tourne vers le puis de connaissance qu'est ce forum.

Une solution temporaire serait d'essayer le pack avec mon "vieux" Pioneer VSX709, honorable 5x80W, et de prendre le temps de reflechir sur les combinaisons d'ampli. Voire profiter des soldes (Janvier... Juin 2010...) pour trouver des perles.
Des idées de perles ???

PS : la piece fait 35m2 au total, la partie a reellement sonoriser est de ~18/20m2 (partie salon).
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:07

arny14 a écrit:Bonjour,
apres plusieurs ecoutes, je crois que nous allons prendre un pack 5.1 Focal Chorus à base de 826v + 806v + 800cc + 800sw.
La salle fait dans les 35m2 (salon + salle).
L'utilisation est plutot HC 80% et HiFi 20%. Nous avons deux diffuseurs (plasma + VP).

Je pensais a un ampli Denon AVR 2310 ou 3310. Un vendeur m'a dit qu'il ne travaillait plus avec Denon car pblm de SAV...
Que pourriez vous me suggerer ?

Bonne soirée



Perso, j'ai mis plusieurs milliers d'euro pour arriver à bout de leur capacité, et prendre la gamme Parasound Halo plutôt que New classic n'aurai pas été de trop!
t'en a pour 3000eur d'enceinte, c'est donc 3000eur d'électronique a mettre derrière. c'est l'électronique qui fait le son contrairement a ce que l'on peu penser. les enceintes seront limiter que par ce qu'il y aura avant.
Onkyo TX-NR3007, Yamaha DSP-Z7, Pioneer SC-LX82, Harman Kardon AVR-760, Rotel RSX-1560, voilà dans quoi il faut taper en intégré pour bouger comme il se doit et tiré tout la finesse et la spatialisation que peut sortir des enceintes de cette gamme.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:31

Le caribou a écrit:
arny14 a écrit:Bonjour,
apres plusieurs ecoutes, je crois que nous allons prendre un pack 5.1 Focal Chorus à base de 826v + 806v + 800cc + 800sw.
La salle fait dans les 35m2 (salon + salle).
L'utilisation est plutot HC 80% et HiFi 20%. Nous avons deux diffuseurs (plasma + VP).

Je pensais a un ampli Denon AVR 2310 ou 3310. Un vendeur m'a dit qu'il ne travaillait plus avec Denon car pblm de SAV...
Que pourriez vous me suggerer ?

Bonne soirée


Perso, j'ai mis plusieurs milliers d'euro pour arriver à bout de leur capacité, et prendre la gamme Parasound Halo plutôt que New classic n'aurai pas été de trop!
t'en a pour 3000eur d'enceinte, c'est donc 3000eur d'électronique a mettre derrière. c'est l'électronique qui fait le son contrairement a ce que l'on peu penser. les enceintes seront limiter que par ce qu'il y aura avant.
Onkyo TX-NR3007, Yamaha DSP-Z7, Pioneer SC-LX82, Harman Kardon AVR-760, Rotel RSX-1560, voilà dans quoi il faut taper en intégré pour bouger comme il se doit et tiré tout la finesse et la spatialisation que peut sortir des enceintes de cette gamme.


Tout à fait d'accord avec Le caribou, à chaque fois que je suis monté en gamme coté ampli et préampli, j'ai eu l'impression de redécouvrir mes enceintes (Jmlab Spectral 913.1).
Pour relativiser tout ça, il faut reconnaître qu'à chaque étape je croyais avoir atteint la limite des enceintes et j'étais très satisfait du rendu (jusqu'à l'écoute du niveau au dessus...)
Alors soit tu mets directement le paquet et tu ne regretteras pas ou alors tu prends plus léger en attendant le prochain changement qui ne manquera pas d'arriver :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:45

arny14 a écrit:
El-Rico a écrit:Tout ça pour dire que pour alimenter des 826, je verrais bien ça au minimum :
http://www.hifissimo.com/amplificateur-home-cinema-integre-yamaha-rx-v1900t-titane-31417-1.html
Sachant que j'ai vu trainer quelques promo intéressantes sur ce produit.
Chez denon effectivement, le 3310 me semble un minimum.
Chez Pioneer, il y a le LX52 ou LX72 qui vallent le coup d'oeil et d'oreille.


Salut El-Rico, et Pjarz,
Merci de vos conseils.

J'ai fait mon ecoute compartive chez Boulanger, à Caen. J'ai pu comparer les Focal 726 & 826, les KEF IQ90 et des triangles (dont j'ai oublié le tit' nom). En configuration HiFi (trou de memoire temporel sur la ref), j'ai préféré les Focal et les KEF. Pour la partie HC (Denon 3310), j'ai ecouté les Focal. Bah, Focal +1 :P
Je ne peux pas dire si il faut tel ou tel ampli au minimum.
    - Les 8xx sont deja pas si mal coté dB (90 pour les 806 et 91.5 pour les 826)
    - Et les puissances d'amplification mini sont respectables (25W pour les 806 et 40W pour les 826
L'association avec Denon ressort frequemment.
Un vendeur m'a deconseillé Pioneer avec les Focal car les aigus seront trop présents ...

El-Rico a écrit:Ce qui peut être intéressant c'est :
- Ecouter quelques modèles genre ce que j'ai cité chez Denon, Yamaha, Pioneer.
- Comparer sur le papier les gammes, pour voire ce qui les differencie.
- Par exemple, si le 2310 partage la même section préamplification/décodage que le 3310 et que la seule difference est la partie amplification, il peut être interessant de prendre le 2310 et lui adjoindre un intégré Hifi en bypass. Les frontales seront bcp mieux drivées et le resultat en hifi sera incomparablement meilleur.
J'ai fait le test sur un Z7. Un très bon intégré. Mais en ajoutant un Atoll IN200, on va de suite plus loin.

N'hésites donc pas lors de tes écoutes, à tester l'ajout d'un intégré hifi, tu verras que les 826 peuvent encore aller plus loin.


Pas evident de tout prendre en compte, si ce n'est ses propres oreilles. Et là, franchement difficile de tout avoir sous la main pour essayer.
Le plus simple serait qu'on puisse faire les branchements soi meme... :wink: [HS ON] D'ailleurs dans un magasin, il a fallu que je resolve un probleme a la place des vendeurs... Tres drole... [HS OFF].
Donc je me tourne vers le puis de connaissance qu'est ce forum.

Une solution temporaire serait d'essayer le pack avec mon "vieux" Pioneer VSX709, honorable 5x80W, et de prendre le temps de reflechir sur les combinaisons d'ampli. Voire profiter des soldes (Janvier... Juin 2010...) pour trouver des perles.
Des idées de perles ???

PS : la piece fait 35m2 au total, la partie a reellement sonoriser est de ~18/20m2 (partie salon).


Des idées de perles ? Rotel ou Nad sont des marques qui vont bien par leur absence d'agressivité .En plus leur Watts annoncés sur le papier n'ont rien à voir avec les watts japonais.
D'expérience un 5x80 nad ou rotel suffira ,contrairement aux amplis japonais genre mon denon 3805 par exemple ,où il faut plutôt tabler sur 5x100-120watts.
Tu peux toujours commencer avec ton pioneer,ça te donnera une idée de ce qui te convient ou ne te convient pas.(le vendeur n'a pas tort à propos des aigus trop présents ,c'est typique du constructeur).
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:55

El-Rico a écrit:
phenomenalle726 a écrit:as'tu baissé la sensibilité de ton denon?
En effet pour moi en laissant les niveaux à 0db c'était insupportable pour moi,mais maintenant,à -5,5db c'est sympa on peut monter le son sans que ça crache.


Qu'appelles-tu insupportable ? Trop fort ? Distorsion ? Vibrations ? etc ???


Trop de gain de l'anpli : les tweeters crachent et les boomers ronflent.
Normalement les focal chorus c'est environ du 40-50 watts RMS 8 ohms avec belle disposition en courant sous 3-4 ohms(du genre 150 watts dynamique 2 ohms par exemple).
Avec mon denon en 120 w 8 ohms ,en laissant les gains à 0 db ,pas possible de monter le volume sans que les HP crachent et cafouillent.
C'est simple : sur la notice du denon il est indiqué 160 watts 6 ohms avec distorsion 0,7% et déconseillé d'y brancher des enceintes de moins de 4 ohms.
Typiquement ,les FOCAL du, genre 726 - 826 - 926 - 936 font 3 ohms entre 80 et 150 hertz.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:09

Trop de gain de l'anpli : les tweeters crachent et les boomers ronflent.

Ce phénomène que tu décris illustre ce qui vient d'être dit précédemment : Ce n'est pas que le DENON est trop puissant, c'est justement parce qu'il n'arrive pas à
délivrer la puissance nécessaire pour alimenter toutes les enceintes que ça cafouille un max.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:16

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un ensemble d'enceintes Jm Lab depuis pas mal d'années (2 chorus LCR 700, 1 centrale chorus CC700, 2 arrières SR 700, caisson jamo), je me pose des questions à l'occasion d'un changement de matos:
Je viens de commander une platine DUNE BD Prime 3.0, et souhaites acheter un nouvel ampli, ONKYO 607 ou HARMAN KARDON AVR 360. Que pensez-vous de cette association avec les Jm lab ? Ces "vieilles" enceintes tiennent encore la route, ou pensez vous qu'il vaut mieux aussi les changer ?
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:25

Salut, si tu es content de tes enceintes, pourquoi en changer ? Sinon il faudrait que tu puisses écouter tes enceintes sur le ou les amplis que tu voudrais acheter. Je pense que les actuelles CC700 sont très proches des anciennes LCR ou CC, tu ne devrais pas avoir trop de mal à faire des écoutes. Et j'ajouterais que tes enceintes ne sont certainement pas dépassées par l'actuelle série 7. Donc la question à te poser est plutôt si tu souhaites évoluer en gamme (8x, 9x, 10x...)

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:49

phenomenalle726 a écrit:
Trop de gain de l'anpli : les tweeters crachent et les boomers ronflent.
Normalement les focal chorus c'est environ du 40-50 watts RMS 8 ohms avec belle disposition en courant sous 3-4 ohms(du genre 150 watts dynamique 2 ohms par exemple).
Avec mon denon en 120 w 8 ohms ,en laissant les gains à 0 db ,pas possible de monter le volume sans que les HP crachent et cafouillent.
C'est simple : sur la notice du denon il est indiqué 160 watts 6 ohms avec distorsion 0,7% et déconseillé d'y brancher des enceintes de moins de 4 ohms.
Typiquement ,les FOCAL du, genre 726 - 826 - 926 - 936 font 3 ohms entre 80 et 150 hertz.


je voudrais pas te plomber le morale mais:
ton ampli est pas assez puissant, ce que tu décrit comme crachotement, c'est de l'écretage! un manque de puissance.
l'aigue monte parce que ton ampli ne fourni pas assez de puissance pour des élément qui en réclame comme les woofer et donc ce sont les élément qui ont un meilleur rendement comme les tweeter qui monte.
ton ampli s'écroule dans les basses fréquences car il a du mal a tenir en dessous de 4ohm.
ton ampli consomme 390Watts, explique comme il peu sortir 5 x 120?
http://www.denon.fr/scripts/bo/admin/do ... 9.byupload
...etc...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:56

imeros a écrit:Bonjour,
Heureux propriétaire d'un ensemble d'enceintes Jm Lab depuis pas mal d'années (2 chorus LCR 700, 1 centrale chorus CC700, 2 arrières SR 700, caisson jamo), je me pose des questions à l'occasion d'un changement de matos:
Je viens de commander une platine DUNE BD Prime 3.0, et souhaites acheter un nouvel ampli, ONKYO 607 ou HARMAN KARDON AVR 360. Que pensez-vous de cette association avec les Jm lab ? Ces "vieilles" enceintes tiennent encore la route, ou pensez vous qu'il vaut mieux aussi les changer ?


Aîe!!!
D'un point de vue électricité,l'harman est le mieux placé.Il ne s'affaissera pas face aux demandes des enceintes.C'est un ampli pas puissant sur le papier mais assez en situation(puissance en réserve sous basse impédance).
D'un point de vue musicalité,je partirai, plutôt sur l'onkyo,malgré l'impédance pas idéalement adaptée.(problème d'instabilité à fort volume et tweeters qui crachent).
Harman c'est vif,inafaissable face aux forts courants et pas très réaliste en timbres.
Onkyo ça flatte un peu mais ça devrait bien se marier avec JMLAB............à essayer........
Du point de vue de tes enceintes,sache que si tu rachètes des chorus plus récentes,tu seras toujours au même niveau de produit sauf que les derniers modèles ont un peu progressé quand même mais si c'était moi,je ne changerai ces enceintes qui si je décidait d'en racheter des plus haut de gamme.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message