Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 20 Déc 2009 17:52

NcLa a écrit:Oui justement je me demandais quelles différences entre le 120 et le 320, merci pour ces précisions. Donc le meilleur choix serait bien le Panasonic BD 60, ce qui me conforte dans mon choix.

Merci beaucoup pour toutes ces infos ;)

Edit: Encore faut-il savoir savoir si elle sera compatible avec ma télé (pour ne pas reproduire l'erreur avec le BD P1500). Je me renseignerai.

Une nouvelle fois, merci pour toutes ces précisions.


Mais à mon avis le bd 60 risque d'être remplacé en Avril ou Mai...Il vaut mieux peut être attendre, sauf si c'est urgent!
gegeflipp75
 
Messages: 4097
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Déc 2009 19:44

Bonsoir,

Comme indique il y a quelques semaines, j'ai fait le suat et change de lecteur (en fait j'ai donne le BDP a une demes filles, pas sympa...)
Apres avoir regarde dans beaucoup de forums, j'ai opte pour le SONY S560.
Je suis enchante par la qualite (jai une BRAVIA 117cm 100Hz) surtout par l'upscaling des DVD! Donc je recommande cet appareil, surtout que SONY rembourse 50€ en ce moment

Bonne soiree

Bruno
BrunoBib
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 12:08
  • offline

Message » 20 Déc 2009 21:02

Et l'image par rapport a ton ancien lecteur?
gegeflipp75
 
Messages: 4097
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:06

En Blu Ray, elle semble plus contrastee et mieux piquee.
En DVD c'est le jour et la nuit. Je revoyais la Guerre des etoiles II et mes enfants pensaient que c'etait un Blu-Ray
Bruno
BrunoBib
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 12:08
  • offline

Message » 21 Déc 2009 19:06

babass30 a écrit:
n2d2 a écrit:Concernant les AVCHD la solution semble avoir été trouvée!!!! :idee:
Sur le topic du 2500:

David-74 a écrit:Bonjour à tous,

j'espère faire des heureux en écrivant ce premier post (je me suis inscrit pour partager une astuce qui devrait intéresser du monde).

Heureux propriétaire d'un BD-P2500, j'ai bien sur comme tout nouvel outil / gadget voulu tester son potentiel entier...

Lecture blu-ray, dvd, divx, etc... et suis tombé sur ce forum avec tout le monde regrettant la perte de la lecture AVCHD depuis la mise à jour 2.0.

N'ayant pas de camescope HD, et surpris que le lecteur soit bien indiqué dans la doc comptatible AVCHD, je me suis dis qu'il y avait surement une astuce.

Après avoir récupéré sur internet un AVCHD de test (une video HD d'1mn), force a été de constater que cela ne marchait pas... :-(

Après quelques recherches et tests, je suis heureux de vous dire qu'avec un peu d'astuce cela marche parfaitement sur firmware 2.0, 2.1 et 2.2 !!!!!!!!

La solution n'est pas parfaite mais a le mérite de fonctionner.

1) Récupérez le fichier http://bd.splra.org/avchd_leer.zip et dézippez le sur votre disque dur (vous aurez une structure vide d'AVCHD)

2) Prenez votre DVD AVCHD (ou le dossier généré par ts2muxer par exemple) et copiez les répertoires CLIPINF, STREAM, PLAYLIST qui sont dans le dossier AVCHD pour remplacer ceux du fichier décompressé (dans le dossier AVCHD dézippé)

3) Regravez (j'ai dis que l'astuce n'était pas parfaite, vous devrez regravez vos films) avec votre méthode habituelle (en UDF 2.5), notez que le dossier CERTIFICATE ne sert à rien

4) "TADA!!!!!!" ça marche !!!!!!!!!!!!!

Source : http://bd.splra.org/ trouvé sur un forum anglais d'une personne qui l'a trouvé sur un forum allemand (vive internet)

J'ai testé/transformé mon sample AVCHD aucun soucis... et testé avec une video PC "mkv AVC/DTS" aucun soucis également...

J'espère que cette astuce marchera également pour vous.


désoler de remonté ce post
mais j'ai utilisé TSMUXER,et j'ai oubtenu 2 fichier un BDMV et CERTIFICATE
bon j'ai graver les 2 deux ,
ma platine me dit qu'elle ne reconnait pas le format
doit je essayer de graver que le fichier BDMV ou seulement sont contenue et en vitesse minimum
aidé moi il me reste plus qu'un DVD+R9 après ca je suis a sec
oui j'ai gravé sur un + mais la platine marche aussi bien avec les deux format non?toute mes vidéo sont sur des + et ca marche très bien
je présise que je réencode tous mes bluray-rip au format DVD pour qu'il marche mais avec une grosse perte de qualité


Bonjour à tous,
Juste pour dire merci pour ce tuto, ca marche parfaitement chez moi. Pour mon premier essai, j'ai utilisé environ 6 DVD mais bon. Pour le moment, je nai pas de bandes vertes

Merci

Anthony
Anthony2117
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Déc 2009 19:00
  • offline

Message » 21 Déc 2009 22:35

nico0106 a écrit:logiquement tous les lecteurs blu ray sont censé etre compatible avec toutes les télévisions. Il y a quelques rares incompatibilité.

Mais içi c'est grave d'avoir une incompatibilité entre 2 appareils de même marques !!!


Oui à priori ce sont les softs qui sont incompatibles entre-eux, je peux évidemment lire les blu-ray mais ils ressortent en qualité dvd (je ne peux régler le niveau noir hdmi qui reste grisé sur normal or ayant d'autres appareils reliés en hdmi, là j'ai le choix entre bas et normal).
En définitive, je me suis rabattu sur le Pioneer 320 (mais pas encore en ma possession), au moins, s'il y a un problème, ça viendra de la télé et dans tous les cas sera supérieur à la qualité d'image du P1500.
NcLa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Juin 2009 1:31
  • offline

Message » 21 Déc 2009 22:38

Il est clair que BDP320 de pioneer est excellent et supérieur au BD60. Mais il est aussi supérieur en prix ;-)

Sinon très bon choix!! Tu devrais avoir une différence quand même assez importante ;-)

Tiens nous au courant quand tu l'aura car j'hésite aussi à acheter ce BDP320 ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2009 22:48

Oui mais il y a un bon de remboursement de 75 euros et 1 blu-ray en plus, donc il n'y a en somme pas de grandes différences de prix.

Et je ferai évidemment part des différences en espérant qu'elles seront flagrantes !
NcLa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Juin 2009 1:31
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:37

En Belgique hélas, on n'a pas le remboursement ni le blu ray offert sinon je n'aurai pas hésité une minute!!!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2009 15:36

Bonjour,

Comme prévu, je vous donne mes impressions générales en comparaison du P1500 (ayant reçu le Pioneer récemment et ne l'ayant utilisé que peu de temps depuis).

-1ère déception, le niveau noir hdmi reste grisé sur normal (cela vient donc bien de la télé) mais rassuré tout de même puisque que l'on peut directement régler le niveau de noir via le lecteur (contrairement au P1500).

-2ème déception, les fourmillements que j'avais précédemment sur certains disques Blu-ray perdurent aux mêmes endroits (la seule chose qui fait les atténuer, c'est de baisser la netteté (sur la télé) au minimum).

Rien que pour le 1er point, je ne regrette pas d'avoir acquis ce Pioneer qui donne des possibilités de réglages que le P1500 n'offraient pas et qui optimisent la qualité de l'image (noirs plus noirs, plus de détails, couleurs plus riches et plus vives (sur ce point c'est peut-être purement subjectif) et absence de mini-saccades que j'avais remarquées avec le P1500) le constatant en regardant qu'un seul blu-ray ainsi que des extraits de quelques blu-ray (c'est donc simplement un 1er point de vue, n'ayant pu approfondir davantage avec d'autres blu-ray).
Autre point, non négligeable, c'est que Underworld 3 passe sans problème (je ne suis plus bloqué sur le menu) donc j'imagine que je n'aurai plus de soucis de lecture avec d'autres disques blu-ray qui ne seraient peut-être pas passés avec le Samsung.

En définitive, je trouve que le P1500 est un excellent lecteur de dvd (que je vais peut-être gardé, juste pour ça) mais qu'il lit les blu-ray de façon tout à fait honorable en comparaison du Pioneer.
NcLa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Juin 2009 1:31
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:13

J'ai ce lecteur ainsi que un LCD samsung 46 pouces et je peux vous dire que mes BD n'ont rien à voir avec des DVD, Tu mattes un KIng kong, tu peux pas faire beaucoup mieux en qualité d'image. Ca vient d'avantage de vos ecrans que votre lecteur qui est un bon lecteur sans atteindre la perfection mais bon quand meme. Quand je l'ai acheté, je voulais pas mettre 300 euros pour un lecteur blu-ray :wink:
dave_rzh
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Déc 2009 22:15
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:09

moi non plus j'ai pas mis 300€ dans un lecteur BD :P
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Déc 2009 10:28

Moi non plus ;) je l'ai pris à 318 € chez Darty - 75 € (remboursement sur le lecteur Pioneer) - 29.9 € (remboursement film Transformers 2) = 213.10 € (mais il faut attendre entre 6 à 8 semaines), je trouve réellement que ça valait le coup pour cette platine.

Plus sérieusement, j'ai réussi grâce au Pioneer à pouvoir régler le niveau noir hdmi de ma télé (enfin), il suffisait de choisir un réglage particulier à savoir RVB (que je ne pouvais pas faire avec le P1500), grosso modo, ce lecteur offre des réglages qui me permettent d'avoir une qualité d'image honnêtement supérieure à celle du P1500 mais comme je l'ai souligné dans un post au-dessus, le P1500 rend une image tout à fait honorable par rapport au Pioneer (lorsque les blu-ray passent, ça aussi évidemment c'est un point non négligeable qui ne me fait pas regretter l'achat de ce lecteur).

HS (pardon), nouveau dans ce monde HD, je pensais avoir une image sans reproche or j'ai remarqué que la qualité de l'image vient la plupart du temps des disques eux-mêmes (très inégaux d'un film à l'autre), ayant un dual-s, l'image est parfois plus nette que certains blu-ray avec les mêmes réglages or que le dual-s rend une image à 1080i et 50Hz et le blu-ray 1080p et 24Hz, je ne vois pas d'où cela peut provenir hormis du disque lui-même.
NcLa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Juin 2009 1:31
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:45

je voulais dire que j'ai plus :lol:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Jan 2010 22:57

Salut ;
un pote a qui j'ai prêté INGLOURIOUS BASTERDS ne peut pas lire ce BRD. il n'a jamais fait la moindre MAJ. si il charge la version 2.5 cela règlera t'il ce souci ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message