Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptibou73 et 165 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Je dois prendre une décision oui mais lequel de ces FULL HD

Message » 29 Déc 2009 23:40

Voilà, après toutes les péripéties de ma non livraison de chez carrefour , je suis en quête d'un nouveau projo full hd pour remplacer mon PTAX200.
Mon budget WAF ayant un peu augmenté (+ou- 1500 euros) j'hésite franchement entre ces modèles

- EPSON TW3500
- SONY VPL HW10
- SANYO Z3000

Ma salle fait 18M2,total noir, écran de 2,34 de base et distance 3,80 M

En toute objectivité et sans déclencher de grandes batailles, auriez vous un favori
merci :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:48

FACILE

ESPON ......car HW 1O dépassé par le HW 15 et SANYO fin de stock , marque qui disparait absorbée par PANA .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:03

Southstar a écrit:FACILE

ESPON ......car HW 1O dépassé par le HW 15 et SANYO fin de stock , marque qui disparait absorbée par PANA .

A+


Bah même si le HW10 est remplacé, çà reste tout de même une sacrée machine... En plus, du coup on peut le trouver moins cher :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:39

pour 2,34m recul 3,80, le sony sera juste.
L'epson est (de loin) le moins cher à l'achat et à l'exploitation
Facilité d'instal: sanyo et epson
Réglages: le sanyo est le plus délicat mais t'emmenera loin, l'epson est un poil moins contrasté mais offre une belle image surtout sortie de carton
bruit: epson est le moins silencieux

Perso, le prix me tout ça me font pencher pour l'epson; si j'habitais en suisse, j'hesiterai avec le sanyo. Sony trop cher et moins de zoom, moins facil d'install,surtout que j'adore les grande images
Dans les 3 cas, du plaisir avec de très belles images.
cervusint
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Jan 2009 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2009 8:29

Attendre les soldes peut etre :mdr:
J'ai la chance d'avoir mon beauf qui a reçu son sanyo Z3000 pour noêl,il va me faire une petite démo ce matin. Il a l'air réellement enchanté de ce vidéoprojecteur. Je précise qu'il vient du PTAX200 comme moi :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:31

Squall777 a écrit:
Southstar a écrit:FACILE

ESPON ......car HW 1O dépassé par le HW 15 et SANYO fin de stock , marque qui disparait absorbée par PANA .

A+


Bah même si le HW10 est remplacé, çà reste tout de même une sacrée machine... En plus, du coup on peut le trouver moins cher :wink:


+1
Même si le HW10 est remplacé par le HW15, il tient encore largement la comparaison face au TW3500.
Mais, possédant le HW10, difficile pour moi d'avoir un avis complètement impartial.
Lorsque je l'avais acheté, j'avais aussi hésité avec le Sanyo et mon choix s'était porté sur le Sony surtout pour son prix plus attractif.
Le seul reproche que je peux faire au HW10 est son niveau de noir un peu trop élevé pour moi (les autres projos de ta liste ne font pas mieux), mais je suis exigeant sur ce point, car avant je n'ai eu que des tritubes...
Dans tous les cas, les projos de ta liste ont un excellent rapport qualité/prix.
A ta place, j'attendrai les soldes, vu le peu de temps à attendre maintenant...
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:33

+1 je suis d'accord
je vais attendre les soldes du 06 janvier et voir quel produit sera le plus intéressant :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:45

EPSON EH-TW3500 pour moi... à mon humble avis, le meilleur rapport qualité / prix de ta liste.... :wink:
jewtheanswer
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Nov 2009 15:21
Localisation: 91330 YERRES
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:50

suivant ton budget (+ ou - 1500euros),

a la place du 3500 je miserai plus sur un tw2900 + edge non !!! :idee:
Longest day avait fait un petit comparo avec et sans le edge et le gain a l'air assez impressionnant!!!!!! :wink:
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:28

Je reviens d'un essai rapide de chez mon beauf' qui repart au boulot malheureusement. Il vient de recevoir son Z3000 auhourd'hui.
Je précise que c'est ma première expérience VP full HD, sortant du PTAX200. Le V.P est brut de fonderie car reçu hier.
J'ai amené vite fait un bluray de référence (kingkong).
Et bien premier point ce V.P est d'un silence d'horloger suisse. Deuxième, il est vraiment énorme par rapport à mon petit PTAX
Et enfin l'image : Même si une prédominance vers le vert m'est apparue, je qualifierais l'image de sublime !!!!!!!!!!
Cela confirme mon idée de passer au FULL HD.
Il le calibre ce week end et me rapelle pour d'autres tests.

On change vraiment de monde :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:42

Oui et c est tres dommage que SANYO ai disparu du circuit de la projection grand publique puisque racheté par PANA .....comme l ensemble de ces VPS sont de plus en plus sujets a de multiples souçis mieux vaut choisir des marques avec un super SAV ......c est le cas d EPSON ......par contre pour SONY j aurais la plus grande méfiance compte tenu d une expérience difficile ( j ai eu 7 espon et 8 sony pour info le dernier étant un W 60 )

oui un FULL HD c est autre chose et surtout tu viens de voir un projo réputé pour sa netteté /précision alors que PANA c est le smooth machin truc qui lisse tout ce qui bouge .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:55

crocket51 a écrit:Je reviens d'un essai rapide de chez mon beauf' qui repart au boulot malheureusement. Il vient de recevoir son Z3000 auhourd'hui.
Je précise que c'est ma première expérience VP full HD, sortant du PTAX200. Le V.P est brut de fonderie car reçu hier.
J'ai amené vite fait un bluray de référence (kingkong).
Et bien premier point ce V.P est d'un silence d'horloger suisse. Deuxième, il est vraiment énorme par rapport à mon petit PTAX
Et enfin l'image : Même si une prédominance vers le vert m'est apparue, je qualifierais l'image de sublime !!!!!!!!!!
Cela confirme mon idée de passer au FULL HD.
Il le calibre ce week end et me rapelle pour d'autres tests.

On change vraiment de monde :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Tu veux vraiment que je craque !! :lol: :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:45

crocket51 a écrit:Je reviens d'un essai rapide de chez mon beauf' qui repart au boulot malheureusement. Il vient de recevoir son Z3000 auhourd'hui.
Je précise que c'est ma première expérience VP full HD, sortant du PTAX200. Le V.P est brut de fonderie car reçu hier.
J'ai amené vite fait un bluray de référence (kingkong).
Et bien premier point ce V.P est d'un silence d'horloger suisse. Deuxième, il est vraiment énorme par rapport à mon petit PTAX
Et enfin l'image : Même si une prédominance vers le vert m'est apparue, je qualifierais l'image de sublime !!!!!!!!!!
Cela confirme mon idée de passer au FULL HD.
Il le calibre ce week end et me rapelle pour d'autres tests.

On change vraiment de monde :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Si tu trouves le z3000 enorme... Tu vas trouver le 3500 gigantesque... :mdr:
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:13

je pense que oui... :wink:
jewtheanswer
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Nov 2009 15:21
Localisation: 91330 YERRES
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:33

laurent Dd a écrit:
crocket51 a écrit:Je reviens d'un essai rapide de chez mon beauf' qui repart au boulot malheureusement. Il vient de recevoir son Z3000 auhourd'hui.
Je précise que c'est ma première expérience VP full HD, sortant du PTAX200. Le V.P est brut de fonderie car reçu hier.
J'ai amené vite fait un bluray de référence (kingkong).
Et bien premier point ce V.P est d'un silence d'horloger suisse. Deuxième, il est vraiment énorme par rapport à mon petit PTAX
Et enfin l'image : Même si une prédominance vers le vert m'est apparue, je qualifierais l'image de sublime !!!!!!!!!!
Cela confirme mon idée de passer au FULL HD.
Il le calibre ce week end et me rapelle pour d'autres tests.

On change vraiment de monde :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Tu veux vraiment que je craque !! :lol: :mdr:


après avoir vu le sanyo aujourd'hui (ma seule référence je précise) c'est vraiment un autre monde.Pourtant je n'étais pas convaincu tellement le panasonic me donnait des image superbes.Mais là :mdr: :mdr: :mdr: rien à voir
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message