Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, pm57 et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

I-tune et le Wifi comme source ?

Message » 24 Déc 2009 0:32

Tonio_M a écrit:
haskil a écrit:Et je crois aussi Bel Canto en plus du coup du 16/44.1, mais dans un autre document dont un lien doit trainer sur HCFR.

Ce lien ?
http://www.belcantodesign.com/pdfs/BelC ... rAudio.pdf

Wireless:
This is an exciting future option also. Today I have used the Apple Airport Express with a TOSLINK output to get excellent performance with our new jitter filtration method, note that without the jitter filtration of our new products the performance of the Airport Express is marginal.
Also, Airport Express is limited to 16/44.1 data rates so it is not compatible with the new 24/88.2 high definition downloads.

ça c'est pour le 16/44.1 (chose que DB n'accepte pas vraiment en sous entendant que le 24 bits est accepté même si le 44.1 reste le maximum accepté...)

Je parlais de cette p.... de case :lol:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Déc 2009 0:41

Exact. Mais j'attend le même test avec plusieurs Cd et la case décochée pour sûrement arriver au même résultat
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 24 Déc 2009 1:10

haskil a écrit:Je parlais de cette p.... de case :lol:

2) Ripping your CDs
This is easily done‐ with the Mac systems the quality of the drives and integration of the software and hardware makes ripping music from your CDs into the computer a transparent and reliably efficient operation.

Just set the Options within iTunes to insure error correction in ripping of the CDs and the system takes care of the rest. Even damaged CDs that may skip on a very good CD player will be corrected and ripped into the computers hard drive quickly.

I would recommend using Apple Lossless to rip your CDs as this does indeed result in a Bit Perfect playback and saves nearly 50% on space.

http://www.belcantodesign.com/pdfs/BelC ... rAudio.pdf
Tonio_M

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 29 Déc 2009 15:52

atari.fr a écrit:
haskil a écrit:En pratique, ça donne juste une chose : le Nas Sinology apparait dans la colonne de gauche d'ITunes quand ce logiciel est ouvert : il faut donc ouvrir son ordinateur pour écouter de la musique stockée sur le NAS Sinology et lancer Itunes... Ensuite tu vas dans le NAS et tu choisis un morceau de musique et tu peux l'écouter...

haskil, je crois que tu as deja eu un NAS synology
c'est assez rapide le nas en RJ45 pour itunes ? ya pas une lenteur pour l'acces ?

Autre chose: pour le NAS synology, peut on utiliser correctement Time Machine pour sauver le NAS sur un disk dur externe au mac ?
ou l'inverse sauver avec time machine le disk dur externe au mac sur le NAS ?

merci

atari.fr a écrit:Bonjour

pour piloter Itunes et la sortie musique sur une borne apple
il n'y a la possibilité que d'un ordi à coté de sa hifi ou d'un iphone avec l'appli Remote ?

pas possible d'utiliser autre chose ? un PDA ? Un archos ?

Je relance mes deux questions :oops:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 29 Déc 2009 16:10

Le Nas n'est pas rapide (en tout cas un Sinology récent et ils ne sont pourtant pas les plus lents : ceux de WD sont lentissimes) : la vitesse d'écriture est du genre à plafonner à 8-9 en descente... donc la première fois que tu veux y envoyer toute ta discothèque :o

Mais pour l'accès aux fichiers qui sont stockés dessus : c'est rapide. Mais la notion de serveur Itunes est un peu gadget : tu ne peux pas faire tourner Itunes sur le NAS. Juste aller y chercher des fichiers pour les y lire.

Pour Time Machine : aucune idée.

Pour l'application Remote : il faut avoir une borne AE et avoir Itunes qui tourne sur un ordinateur muni d'une carte wifi interne ou externe :

Itunes fonctionne sous Windows et sous OS MAC.

Donc tout ordinateur fonctionnant avec un de ces OS équipé de wifi peut faire tourner Itunes avec un Iphone ou un Itouch et une borne AE.

Je ne pense pas qu'on puisse faire tourner Itunes sous un petit Archos ou un PDA :wink: Déjà qu'avec un Notebook sous OS il ne faut pas être trop pressé pour lancer Itunes au démarrage puis pour faire défiler les disques rippés... malgré un simple coeur à 1,6 voire malgré un double coeur pour Notebook... donc sur un petit archos ou un PDA...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 29 Déc 2009 16:23

merci à toi
donc je vais reprendre un 2eme disk macway en FW800 pour faire ma sauvegarde des rips qui sont deja sur le disk externe
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Déc 2009 16:28

De rien !

ça coutera moins cher en plus !
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 29 Déc 2009 16:46

Pour la solution de telecommande, moi qui a le mac loin de la HIFI je suis obligé de fonctionner avec REMOTE et MAC et iTunes
peut etre un jour l'apple TV afin que tout cela soit autonome
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Déc 2009 17:31

Et bien ca ya le bug de rip reapparait en pire: a chaque insertion de nouveau CD, je suis obligé de faire EJECT et de reinserer le CD une 2eme fois pour que Itunes me l'affiche et me l'extrait !
:evil:
(je suis sur imac, si il ya une solution connue je suis preneur)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Déc 2009 17:37

atari.fr a écrit:Et bien ca ya le bug de rip reapparait en pire: a chaque insertion de nouveau CD, je suis obligé de faire EJECT et de reinserer le CD une 2eme fois pour que Itunes me l'affiche et me l'extrait !
:evil:
(je suis sur imac, si il ya une solution connue je suis preneur)

Nan pas trouvé.. Quand je doit ripper en nombre et que je veux pas éjecter et remettre le CD, je lance un soft qui utilise un cd genre celui de gravure Toast, il fait remonter le cd qui apparait aussitôt sur Itunes...
chris31fr

Message » 29 Déc 2009 18:16

Je suis en colere :evil: :evil:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Déc 2009 19:10

Tu dois pouvoir le faire remonter aussi avec l'utilitaire de disque...
chris31fr

Message » 29 Déc 2009 19:45

haskil a écrit:

C'est très précisément l'explication que je donne depuis des mois et des mois... d'autant que l'on sait que cette vitesse d'extraction peut tomber sous la vitesse x 1 ... avec certains CD, case cochée...

Ces CD là... passant sur un lecteur de salon... sans ralentir :lol:

Case coché Itunes n'interpole ni n'extrapole (ce qui se fait dans un lecteur de salon à 39 euros pour des erreurs conséquentes...) mais passe et repasse sur les zones du CD difficilement lisible.

Un peu de lecture pour montrer que le problème de la case est plus complexe, et que ça ne dépend pas que d'Itunes :wink:
http://www.macintouch.com/readerreports ... c4165.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Cross-Inte ... mon_Coding
http://web.ncf.ca/aa571/daefaq.htm
chris31fr

Message » 29 Déc 2009 19:59

haskil a écrit:Le Nas n'est pas rapide (en tout cas un Sinology récent et ils ne sont pourtant pas les plus lents : ceux de WD sont lentissimes) : la vitesse d'écriture est du genre à plafonner à 8-9 en descente... donc la première fois que tu veux y envoyer toute ta discothèque :o

Mais pour l'accès aux fichiers qui sont stockés dessus : c'est rapide. Mais la notion de serveur Itunes est un peu gadget : tu ne peux pas faire tourner Itunes sur le NAS. Juste aller y chercher des fichiers pour les y lire.

8-9 ça fait pas beaucoup... J'ecris entre 20-30 Mo sur mon Syno. Ton reseau est en 1000 ou en 100 ?
enigmatik

Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11

Message » 30 Déc 2009 0:26

Je ne sais pas si Haskil parlait de Mo/s ou de vitesse de RIP X (150Ko/s pour 1X) donc 9X = 1,35 mo/s
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Lecteurs CD & SACD