Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 29 Déc 2009 10:38

zaltman a écrit:pour l'instant tres decu sur l'ecoute de mes albums de queen en dts 5.1
beaucoup de son son etouffés et quasi inaudible,manque de richesse et nuances
pas rapport a mes vieilles studio lab, elles sont vraiment moins bonnes....



j'ai eu la même sensation avec le bluray de queen aussi: genre les médiums étouffés, limite crachant.... (lecture avec la ps3)

et depuis j'ai acheté la pioneer bdp320 et c'est beaucoup mieux, j'ai retrouvé les médiums des colonnes et les surrounds sont passés au cran au dessus niveau présence, du bonheur quoi :D
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 29 Déc 2009 10:57

Squall777 a écrit:Je me cite car tu n'as pas dû lire ce que j'ai écrit plus haut

Squall777 a écrit:Moi je dirais que çà vient surement plus de l'ampli mais je t'avais prévenu :wink:



Qu'a t il comment ampli?
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:16

Bonjour, j'ai un onkyo 605 avec les jamo 606 et quand il me calibre automatiquement les enceintes il me met l'enceinte centrale en large :idee:
Est-ce normal ou est-ce que je dois la mettre en small? J'ai un caisson de basse
merci beaucoup et bonne journée
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:57

si squall j'ai bien lu tes reponses !!
l'ampli seras changer d'ici 2 mois !
mais l'ampli explique t-il réellement ces sont manquant ou nuances absentes?
mon ampli est un sony stg 520
quelque questions
1-pour les centrales je branche sur les borniers du bas ou du haut?
2-j'ai vu que certains mettais le + sur le bornier du bas et le - sur le bornier du haut quel interet ?
3-le strap, je l'enleve meme si je suis pas en bi amp? cela ameliore le son? et ou je met le cable encinte pour le remplacer?
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:24

matt35 a écrit:Bonjour, j'ai un onkyo 605 avec les jamo 606 et quand il me calibre automatiquement les enceintes il me met l'enceinte centrale en large :idee:
Est-ce normal ou est-ce que je dois la mettre en small? J'ai un caisson de basse
merci beaucoup et bonne journée


Perso je la passerais en small :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:27

zaltman a écrit:si squall j'ai bien lu tes reponses !!
l'ampli seras changer d'ici 2 mois !
mais l'ampli explique t-il réellement ces sont manquant ou nuances absentes?
mon ampli est un sony stg 520
quelque questions
1-pour les centrales je branche sur les borniers du bas ou du haut?
2-j'ai vu que certains mettais le + sur le bornier du bas et le - sur le bornier du haut quel interet ?
3-le strap, je l'enleve meme si je suis pas en bi amp? cela ameliore le son? et ou je met le cable encinte pour le remplacer?


Quand je suis passé de mon petit Sony DG910 (qui était déjà d'une gamme au-dessus du tien) à mon Onkyo 876, j'y ai vu une sacrée différence! Les colonnes JAMO sont tout de même imposantes, il faut de la puissance pour les faire bouger correctement, chose qu'à mon avis, ton Sony n'arrive pas à faire...

Sinon, je te conseille de virer les straps et de les remplacer par du cable enceinte, çà sera déjà mieux
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:53

je ne sais pas comment placer le cable a la place des straps....
1-pour les centrales je branche sur les borniers du bas ou du haut?
2-j'ai vu que certains mettais le + sur le bornier du bas et le - sur le bornier du haut quel interet ?

sinon quelles diferences a tu eues en changeant d'ampli?
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:10

ben tu mets un bout de câble à la place du strap, c'est tout, le but étant d'améliorer les connexions des borniers haut et bas

1- c'est pareil
2- à mon avis aucun, mais essaye et écoute par toi même


:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:10

ben tu mets un bout de câble à la place du strap, c'est tout, le but étant d'améliorer les connexions des borniers haut et bas

1- c'est pareil
2- à mon avis aucun, mais essaye et écoute par toi même


:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:11

bug :mdr:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:12

je pige pas....
le cable je le denude entierement?
je l'enroule autour des borniers ou je le pas par les meme trous que ceux ou je met celui pour relier les enceintes?

ca apporte quoi coter son?
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:23

Donc je la met en small
voici ses caractéristiques:
Enceinte centrale S60 CEN
Type de configuration : 2 voies bass-reflex

Haut-parleurs :
2 médium/basses de 102 mm
1 aigus de 25 mm

Puissance RMS/Crête : 80W / 130W
Impédance : 6 Ohms
Sensibilité : 87 dB
Bande passante : 75 à 20.000 Hz

Dimensions (LxHxP) : 430 x 150 x 210 mm
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:25

je ne le dénuderais pas entiérement, aprés pour savoir s'il faut les enrouler ou les passer par le trou, je sais pas, je suis en bi-amp donc je n'ai plus rien entre les borniers haut et bas

je dirais de les enrouler mais il faut que la connexion soit bien faite: à vérifier


c'est censé améliorer le son car les straps sont en général de mauvaises qualité: jamais testé pour ma part
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 29 Déc 2009 18:03

autant pas mal de sons sons quasi inaudible sur mes chansons de queen en dts 5.1
autant je me suis mis un extrait d'iron man.....la ca tue mes vieilles studio lab !!!!!!!!
avant j'avais l'impression d'avoir juste un centrale et la, quelle bohneur d'entendre les sons des colonnes fuser d droite a gauche, de localiser iron man marchant de droite a gauche juste par le sons sans le voir !!!!!!!!

et puis, les basses....je croyais avoir brancher mon caisson alors que non lol !!!
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Déc 2009 20:25

@matt35
Pour les borniers, il y en un pour le grave et l'autre pour les médiums aigus.
Si on fait de la bi-amplification, on retire les straps, et on met deux amplis, un sur chaque bornier.
Sinon, comme dans ton cas et comme dans la plupart des cas, on relie les deux borniers par du câble ou un strap (pas vraiment d'importance, met du câble si les strap te semble légers), et on branche l'ampli sur un des borniers, n'importe lequel, ça n'a pas d'importance puisqu'ils sont reliés entre eux.
Ton enceinte centrale doit rester en small, car elle ne descends pas assez bas en fréquence.(mais c'est normale pour une centrale) :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message