bruno parfait a écrit:...c'est vrai aussi que normalement, la vraie transparence devrait être moins fatigante que la "fausse" (accentuation des hautes fréquences qui donne une impression de netteté)...en liant les notes de l'extinction à l'attaque de la suivante, sans faux silence souvent inexistant ds la réalité...Bon, de toutes façons, j'entendrai çà bientôt...il y aura mini CR...à moins que je ne sois subjugué...
Mes remarques sur la transparences etaient essentiellement tournes vers les CR de cables que je connais, ou de marques dont j'ai ecoutes les produits, dont je connais l'esthetique sonore, bref des CR ou les forumeurs ventent la pseudo "grande transparence" des cables alors que je sais, test a l'appuis, que ce sont de veritables bouchons qui ne laissent presque pas passer la micro-dynamique. J'ai lu tellement de con.neries sur du matos soit disant genial que je prefere preciser mes dires. Quand je parle de transparence, transparence il y a, et il ne s'agit en aucun cas d'un aigu montant (je laisse ca aux cables en argent).
Le 2549 n'est pas forcement un cable pour tout les systemes, pour toutes les ecoutes, et le fait qu'a la fin tu decides de ne pas le garder ne voudra pas dire que tu n'auras pas decele lors de tes ecoutes des qualites qui manquent au Golden Cross. J'utilse presque exclusivement le 2549 pour relier mes sources au preampli (histoire de concerver un maximum de microdetails), le Golden Cross me sert d'avantage pour le finition entre le preampli et l'ampli, pour supprimer les duretes du signal et arrondir un peu l'ensemble.
Note que je n'ai jamais parle d'aigu cristalins, incisif mais pas chirurgicaux, de medium moelleux mais pas envahissant et de basses fermes et tendues... je n'utilise pas ce vocabulaire a la con lorsque je parle d'un appareil ou d'un cable, je laisse ca a ceux qui n'y connaissent rien. Pour moi un CR c'est 3 lignes de synthese, apres c'est du blabla...