Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

T+A Music Player - ugrade 24bit/96Khz dispo

Message » 21 Nov 2009 11:30

:lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14933
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Nov 2009 12:19

yijing a écrit:
FDRT a écrit:
moonweb a écrit:Bonjour,

Il donne quoi en lecture CD comparé à un Naim CD5 ?
Cyrille


Il y a pas photo !



Fdrt a entièrement raison :

Le Naim CD5 aura beaucoup plus de vie et chaleur, la musique sera plus foot taping...

A priori, ça pourrait le faire vis à vis de ta config : Icos 260 assez droit, et JMR assez douces...
Tu parles du cd 5, CD5 i, du CD 5 XS ?


:lol: :wink:

A suivre... :wink:


Le CD 5 XS est vraimment excellent et bien supérieur en lecture CD au T+A,
par si on le compare avec le Music player en lecture de ficher wave ou flac (via réseau ou sur disque dur) la différence est plus tenu, le CD5XS restera plus dynamique et plus foot taping mais le T+A sera plus fluide avec une image plus en relief.

Pour la comparaison avec le CD5i, en lecture CD ça serait plus proche, mais en le T+A en lecture de fichier sera bien supérieur.


Tiens je viens de récupérer un firmware récent du T+A, il faut que je l'installe,

V 1.20
------------------------
(GEN) = General, (SCL) = Streaming Client, (CD) = CD player, (FM) = FM tuner

- (GEN) device name for UPNP networks can be changed by user

- (GEN) device control via RS232 commands added

- (GEN) USB update support

- (SCL) improved IPod support

- (SCL) autoplay function for last played IR stream after device has been switched on

- (SCL) auto switching to play view if streaming is active

- (SCL) while streaming playtime is now always visible (exept for IR)

- (CD) improved version

- (FM) no change


Et le firmware permettant la lecture des fichiers wave/flac 24bits/96Khz devrait enfin arriver :D

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Nov 2009 12:27

Skeb a écrit:
yijing a écrit:
FDRT a écrit:
moonweb a écrit:Bonjour,

Il donne quoi en lecture CD comparé à un Naim CD5 ?
Cyrille


Il y a pas photo !



Fdrt a entièrement raison :

Le Naim CD5 aura beaucoup plus de vie et chaleur, la musique sera plus foot taping...

A priori, ça pourrait le faire vis à vis de ta config : Icos 260 assez droit, et JMR assez douces...
Tu parles du cd 5, CD5 i, du CD 5 XS ?


:lol: :wink:

A suivre... :wink:


Le CD 5 XS est vraimment excellent et bien supérieur en lecture CD au T+A,
par si on le compare avec le Music player en lecture de ficher wave ou flac (via réseau ou sur disque dur) la différence est plus tenu, le CD5XS restera plus dynamique et plus foot taping mais le T+A sera plus fluide avec une image plus en relief.

Pour la comparaison avec le CD5i, en lecture CD ça serait plus proche, mais en le T+A en lecture de fichier sera bien supérieur.

pourquoi cette utilisation du futur? ça donne l'impression des prévisions de Mme Irma pour l'année 2010 ... soit tu as comparé les 2 et alors le présent s'impose, soit ce n'est pas le cas et le conditionnel conviendrait sans doute mieux...
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Nov 2009 12:39

Pas écouté en en même temps (mais sur un autre Elicit 2 et mes enceintes) et ce n'est que mon avis donc passe au conditionnel si tu veux :wink:

Tu es prof de français ou quoi :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Nov 2009 0:00

Je pensais CD5i
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 22 Nov 2009 0:18

ce qui est intéressant (et inquiétant aussi) c'est que le Music Player peut être upgradé par firmware... et pas que au niveau du système de gestion du réseau/player UPNP ou iPod... mais aussi manifestement sur la gestion des codec et de la lecture CD!

Personnellement je ne me vois pas avec un autre lecteur de CD/DAC dans le futur...

Pour ce qui concerne le 24/96, de ce que j'ai lu sur un forum allemand le support de T+A aurait dit que le hardware du music player n'est pas capable de gérer la lecture de fichiers 24/96 et qu'une simple mise à jour software ne suffirait pas. Ils parlaient d'une nouvelle carte dans le MP... et qu'une version MAJ du lecteur arriverait sur le marché (sans préciser le délai).

j'attends ça de mon côté... même si de toute façon j'ai d'autres priorités pour le moment, et ne suis pas prêt à acheter rapidement (je le ferai en tout cas directement en Allemagne)...

en tout cas je crois que c'était dans ce thread: http://www.hifi-forum.de/index.php?acti ... &sort=&z=1

"*Upgrade Hochauflösung 24 Bit ist lt. Antwort T+A auf meine Anfrage noch nicht möglich und auch eine Einsendung des Gerätes hierfür später notwendig."
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 22 Nov 2009 11:53

Moi j'ai eu cette info du support T+A (toujours extrement rapide à répondre d'ailleurs):

" Hello,

your Music Player is able to support WMA but not WMA lossless. WMA lossless would not be supported after the upgrade to WAV/Flac 24 Bit/69kHz.
We hope to offer the upgrade in the next one or two weeks and want to contact you again then.
Attached you find the actual software for the Music Player. If you have some questions to this update please contact our colleague Mr. Welteke. The telephone number is as following: 00495221-767653 ( 8.30h -12.00h and 14.00h -16.30h, Friday 8.30h-12.00h)

Best regards

T+A elektroakustik GmbH & Co. KG
Bernd Mölling
Abteilung: Service
Tel./Phone (0049)5221 7676-53 "

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:05

...ce qui au final ne dit rien s'il s'agit d'un upgrade "hardware" ou "software"... et vu le ton précautioneux, je parierai sur un upgrade hardware (sans pour autant le souhaiter ;) )!
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:16

Cet appareil n'étant pas extremement connu, voici deux liens de test sur le Music Player:

http://www.stereophile.com/mediaservers ... a_streamer
Extrait: In the end, how to classify the T+A Music Player? Flip a coin: heads it's an excellent-sounding CD player and DAC that will keep up as your online listening habits evolve, or tails it's a Web-enabled control center and streamer with top-notch DAC that also plays your CDs. Either way, I think T+A has made the right choices for a component intended to anchor a modern digital system—especially for the customer with one foot in downloads and the other in discs. Mr. DeBoer? You should be pleased.

Et ici un test du Music player et de l'ampli Power Plant (seconde version):
http://www.audioemotion.co.uk/uploadedf ... 0tanda.pdf

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:47

rockit a écrit:...ce qui au final ne dit rien s'il s'agit d'un upgrade "hardware" ou "software"... et vu le ton précautioneux, je parierai sur un upgrade hardware (sans pour autant le souhaiter ;) )!

D'après cet autre mail ce serait bien un update software:

Date: Jeudi 1 Octobre 2009, 14h44
>> Hello,
>>
>> sorry, but we are still waiting for the new software. We
>> hope to offer it in the next weeks.
>> I want to let you know when the new software is available.
>>
>> Best regards
>>
>> T+A elektroakustik GmbH & Co. KG
>> Bernd Mölling
>> Abteilung: Service
>> Tel./Phone (0049)5221 7676-53

J'ai compris d'après les divers échanges qu'un société externe avait dévellopé le soft et que T+A attend toujours l'évolution pour prise en charge du 24b/96khz pour les fichers wave et flac

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

mise à jour 24bit/96Khz

Message » 16 Déc 2009 16:10

Bonne nouvelle, la mise à jour 24bit/96Khz sera téléchargeable ces jours-ci :D

Mais... mauvaise nouvelle, elle est payante :lol: :lol: :lol:

"Hello,

the softwareupdate would be available ( Download) in the next days. Please have a look to our homepage "www.taelektroakustik.de" then. The price is 60,- Euro.
Best regards

T+A elektroakustik GmbH & Co. KG"

Bon ça reste raisonnable tout de même, je testerais dès que possible. :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Déc 2009 7:46

Salut a tous,

Mise a jour pour faire du 24/96 est dispo et curieusment en libre download sur le site allemand...
Cependant impossible de faire la mise a jour... Ils disent de rester appuyer sur 'V' (curseur bas) juste après ON avec la clé USB connectée , mais rien ne se passe...

Qqun a deja réaliser l'upgrade ? Comment ?
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 28 Déc 2009 14:01

Bonjour Cyayon,
la dernière mise à jour est effectivement téléchargeable ( enfin uniquement en laissant la langue du site en Allemand) mais pour la lecture de fichiers 24b/96khz un code de déblocage est necessaire.
Ce code est fournit par T+A après paiement des 60€, je n'ai pas encore compris par quel biais régler ce montant mais cela devrait être plus clair quand ils mettront à jour le téléchargement du firmware en langue anglaise.

Pour la mise à jour, je ne me casse pas la tête, je l'effectue à partir de l'interface web en tapant l'adresse IP du Music Player dans un navigateur depuis le PC.
Il y a un menu Firmware update, il suffit d'indiquer le chemin du fichier de mise à jour .bcd
Depuis le précédent upgrade, j'avais le début des morceaux tronqués en lecture de fichier lors d'un changement manuel de morceaux, cela a été corrigé avec ce dernier upgrade.

Bon upgrade :wink:

Edit: Je viens d'envoyer un mail au support T+A pour demander comment régler

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Déc 2009 8:03

Salut et merci pour ta reponse.
Cependant ce qui m'inquiète c'est que t+a recommande d'utiliser le pour série et l'application de flash fournie...

De plus dans la dernière upgrade, il y a 2 BCD un pour le client et un pour le 2nd boot level, as-tu fais l'upgrade ?

Merci
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:21

C'est sans doute le moyen le plus sûr pour mettre à jour s'il le recommande, maintenant l'upgrade via interface web n'a posé aucun problème, c'est surtout plus simple et ne nécessite pas d'avoir un cable série (j'en ai un quelque part mais la flemme de chercher).
Pour le fichier .bcd utilisé, je ne sais plus, j'ai fait ça vite fait samedi, j'ai probablement du me baser sur le nom pour le choix

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message