Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daaadou, duf666, Franckie, Freeman34, gag67, gallak, Kevlar, loloko56, Ludovikb, mouchli, moza, Nicky13013, portenawak, Poune, RITON, sierra1959, southpark766, Stephan974, Suramen, symus35, Temearoo, theofrans, Tochiro, Txokonine, ulises, Zappy Bibicy et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 22 Déc 2009 16:25

D'abord bienvenue ici car J'ai vu que c'était ton 1er message !!
Merci bcp pour tes retours !
Les points négatifs que tu as cités sont importants et c'est ce qui m'avait dissuader de garder mon ancienne platine hd (HDX1000)
Difficile de trouver un lecteur avec une bonne interface, et de bons débit pour le transfert.
Au fait, ton transfert était en wifi ou ethernet ? Deja en wifi c'est hyper long...
djilord

Inscription Forum: 17 Fév 2004 15:14

Message » 22 Déc 2009 20:36

sobolev a écrit: - lors du parcours d'un répertoire, une quinzaine de fichiers sont affichés, c'est très rapide pour les parcourir, mais très très lent dès que l'on scrolle vers le bas. (j'avais 30 fichiers dans le répertoire, ca va, mais je pense qu'il devient très difficile de parcourir une liste de 100 fichier)

Faire piste suivante (la touche |>> ) et tu sautes de page en page.

- A partir du HMR, j'ai déplacé un fichier de 700 Mo du PC vers un autre répertoire de ce même PC, c'est trèèèèèès long (j ai pas chronométré mais je dirais 5 mn)

Sans doute en WiFi, avec plein de limitations du au protocole réseau. Je le connecte en USB à mon portable, mais le disque dur pourrait même être démonté pour être inséré dans un pc pour des transferts encore plus rapides.

- A partir du PC, comment accéder aux fichiers du HMR ?(je n'ai pas encore de disque mais lorsque j'entre l'IP du HMR je tombe sur une page "A simple HTML+CGI example")

Plusieurs méthodes:
- usb host comme ci-dessus
- ftp (je crois que c'est hmr ou venus le nom d'hote, si tu ne connais pas l'ip); les identifiants sont je crois hmr/hmruser (plus sûr, voir manuel)
- samba/cifs: va dans voisinage reseau, un hote distant appelé HMR devrait etre visible (si groupe de travail par défaut)
sigdrak

Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50

Message » 23 Déc 2009 9:58

Bonjour,
Je reviens vers vous à propos du format de l'image quand on enregistre en SCART:
Avez-vous réussi à enregistrer la DTV (tuner du HMR) et une source externe (décodeur canal+) en SCART sans changer le format d'image dans le setup?
Merci de vos réponses
marmotte77

Inscription Forum: 04 Oct 2006 20:11

Message » 23 Déc 2009 11:49

sigdrak a écrit:Faire piste suivante (la touche |>> ) et tu sautes de page en page.

Merci pour l'astuce, ca marche beaucoup mieux comme ça

sigdrak a écrit:Sans doute en WiFi, avec plein de limitations du au protocole réseau. Je le connecte en USB à mon portable, mais le disque dur pourrait même être démonté pour être inséré dans un pc pour des transferts encore plus rapides.

Oui c'était en wifi, faudra que je réessaie en Ethernet

sigdrak a écrit:- samba/cifs: va dans voisinage reseau, un hote distant appelé HMR devrait etre visible (si groupe de travail par défaut)

Ok ca marche

Encore un point pour d'éventuels futurs acheteurs: le bruit/silence:
C'est toujours subjectif, mais je le qualifierai "de plutôt silencieux": Dans un environnement sans bruit, le ronronnement du ventilateur se laisse légèrement entendre dans les passages calmes des films. En tout cas c'est plus silencieux que mon ancienne platine H&B3220 pour ceux qui connaissent

Maintenant j'attends mon disque dur pour l'enregistrement par SCART. :evil:
sobolev

Inscription Forum: 22 Déc 2009 11:34

Message » 23 Déc 2009 18:36

Bonjour,

marmotte77 a écrit:Je reviens vers vous à propos du format de l'image quand on enregistre en SCART:
Avez-vous réussi à enregistrer la DTV (tuner du HMR) et une source externe (décodeur canal+) en SCART sans changer le format d'image dans le setup?

Toute solution requiert à mon avis une intervention du constructeur; à vous de les contacter et de croiser les doigts pour qu'ils acceptent ça. Peut-être une touche sur la télécommande pour spécifier 16/9 ou 4/3 (comme sur certaines TVs) en mode source (tnt/scart) avant de débuter l'enregistrement ?
sigdrak

Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50

Message » 26 Déc 2009 12:59

Bonjour,
Pour les personnes qui ont acheté ce matériel, pouvez vous me dire si on peut programmer les enregistrements à partir des entrées peritel et RCA? Dans le compteur d'enregistrement il devrait y avoir le choix dans source les chaînes et av1, av2 ou in1, in 2.
La question a déja été posée, il n'y a pas eu de réponse sur le forum et pas précisée dans le manuel.
Il faut ce méfier car il est rarement précisé que l'enregistrement ne ce fait qu'en direct sur les entrées, et toujours obscure sur la programmation, quelques soient les manuels des DDM.
Dernière édition par insolite56 le 26 Déc 2009 13:28, édité 1 fois.
insolite56

Inscription Forum: 26 Déc 2009 12:53

Edition , couper pub

Message » 26 Déc 2009 13:05

Bonjour,

Maki a écrit:Si je veux virer la pub, diviser la vidéo en plusieurs parties, etc. Est-ce que ça se passe comme avec les enregistreurs à disque dur de salon?

Dans la fiche technique, nous avons:
Édition de vidéos.
Inclut de nombreuses options d’édition lors de son enregistrement sur HDD. Permet de renommer, ranger, diviser, effacer, etc.

Pour avoir lu la plupart des manuels des DDM, Je pense qu'il n'est possible de couper la pub que sur les enregistrements fait à partir des entrées, ou parfois les enregistrement en SD, jamais en HD. Il faut essayer en partition NTFS du hmr 600 car apparemment avec les autres DDM seul la partition UDF est éditables.
A confirmer par les pocesseurs de DDM.
insolite56

probleme son

Message » 26 Déc 2009 13:55

Bonjour,
J'ai lu sur pixmania (septembre 2009) qu'en hd de certaine chaînes en France n'avait pas de son.
Pouvez vous confirmer que le problème est résolu?
insolite56

Message » 26 Déc 2009 13:59

Bonjour,

JAMANA a écrit:QUESTION :
Je possède un Disque Dur Multimédia O2MEDIA HMR-600W 1 To
Un enregistrement génère un fichier .TS
Quand je rapatrie ce fichier .TS sur mon micro et que je veux l'éditer (enlever la pub), Quel logiciel utiliser ?
J'ai essayé DVBcut, Mpeg2Schnitt Virtualdub, mais sans succès.
Je voudrais enlever la pub mais sans conversion de format
Pouvez vous m'aider ?

Regarde ici
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... fichier-ts
insolite56

Message » 26 Déc 2009 19:44

Merci insolite56
Je confirme qu'avec le logiciel Mpeg2Cut2, on arrive à éditer les fichiers TS sans conversion donc pas de décalage son/image
JAMANA

Inscription Forum: 07 Déc 2009 7:59

Message » 27 Déc 2009 0:52

insolite56 a écrit:Bonjour,
Pour les personnes qui ont acheté ce matériel, pouvez vous me dire si on peut programmer les enregistrements à partir des entrées peritel et RCA? Dans le compteur d'enregistrement il devrait y avoir le choix dans source les chaînes et av1, av2 ou in1, in 2.
La question a déja été posée, il n'y a pas eu de réponse sur le forum et pas précisée dans le manuel.
Il faut ce méfier car il est rarement précisé que l'enregistrement ne ce fait qu'en direct sur les entrées, et toujours obscure sur la programmation, quelques soient les manuels des DDM.

Bonsoir,
Cette question m'intéresse également car l'enregistrement par la péritel fait partie de mes critères d'achat.

Autre question (la réponse est peut être sur le forum mais à force de parcourir différents sites à la recherche de l'appareil idéal, je ne sais plus), Est t'il possible de commencer la lecture d'un programme en cours d'enregistrement, que ce soit en HD ou SD.
Merci à ceux qui possèdent cet appareil ne nous aider.
NoBadBoy357

Inscription Forum: 26 Nov 2009 17:17

Message » 28 Déc 2009 13:56

Oui, je possède cet appareil et je confirme que cela est possible.

J'en profite pour poser une question aux autres utilisateurs. Je constate que le HMR300W plante lorsqu'on manipule trop vite les commandes et alors la seule possibilité est de couper l'interrupteur général.

Le problème, c'est qu'il n'y a plus de son quand il redémarre et la seule solution que j'ai trouvée est de refaire la dernière mise à jour avec réinstallation de tous les canaux, ce qui est très long. Quelqu'un a-t-il été confronté à la même situation ? Y a-t-il une autre solution ? Merci pour votre aide.
dan3

Inscription Forum: 16 Déc 2009 21:49

Message » 28 Déc 2009 19:59

Dan3
Merci pour ta réponse, mais tu as le Hmr300W ou le Hmr600W? ou les deux?
Cordialement
insolite56

Message » 28 Déc 2009 21:29

je me suis trompé, c'est le HMR 600 W que je possède. Cordialement
dan3

Inscription Forum: 16 Déc 2009 21:49

Message » 29 Déc 2009 1:55

Merci Dan3 pour ta réponse.
En effet, il m'arrive souvent de louper le début d'une émission car je rentre tard, les enfants, le chien.... enfin la vie quoi.
Je vais donc pouvoir mettre à enregistrer, faire ce que j'ai à faire et regarger le début pendant que l'enregistrement continue... YESSS :D
NoBadBoy357

Inscription Forum: 26 Nov 2009 17:17

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message