Lord a écrit:Je suis passé par TNT, vu le poids du colis, c'était 2 euros moins cher que la poste et en 24H
Alors sa bricole ?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chasseur73 et 21 invités
Lord a écrit:Je suis passé par TNT, vu le poids du colis, c'était 2 euros moins cher que la poste et en 24H
La configuration dans mon profil
Sergioredshoes a écrit:Un 400 il fait 200W rms sous 8 et un 700 350W rms sous 8 ?
Sergio
Sergioredshoes a écrit:Une petite question idiote : pourquoi les ampli Hypex sont toujours annoncés en 4ohms ??? Ils ne fonctionnent pas en 8ohms sur des HP 8ohms ???
Un 400 il fait 200W rms sous 8 et un 700 350W rms sous 8 ?
Je vous demande ça car j'ai un projet qui commence à germer dams mon esprit : créer 2 amplis mono pour biamplifier (voire triamplifier mais c'est un peu plus compliqué) mes Kef Ref 205/2 à base d'Icepower ou d'Hypex. Les Kef sont des 8ohms acceptant 300w max...
Je vois bien 2 modules UCD400 HG hxr par ampli avec une alim commune pour les 2 modules (UcD supply HG + Transformer TR501A) car il parait que c'est préférable en biamplification - dixit Ph. Muller, 2 sorties HP, une entrée XLR commune au 2 modules... et un joli Vu mètre par ampli (j'aime les vu mètre ) Qu'en pensez-vous ?
Sergio
Sergioredshoes a écrit:il parait que c'est préférable en biamplification - dixit Ph. Muller
Philippe Muller a écrit:
petesburne a écrit:
Philippe Muller a écrit:
Verticale: un ampli stéréo par enceinte (n'a d'intérêt que si l'alimentation est commune aux deux canaux).
Horizontale: un ampli stéréo pour les basses et l'autre pour le médium/aigu.
Merci, j'avoue avoir du mal à imaginer comment il peut y avoir une différence entre les deux modes.
Je serai curieux de voir ça à l'occase.
Ce n'est pourtant pas très difficile à imaginer. Quand les amplis sont un peu limités, ils vont saturer en premier là où la demande en courant est la plus importante, c'est à dire dans le grave car, si la tension délivrée par les deux voies est identique, le courant dépend de la charge. Le phénomène le plus courant dans le cas de la biamplification horizontale réside dans un déséquilibre entre la voie basse, qui sature plus vite, et la moitié haute qui conserve une certaine dynamique. Le système perd sa cohérence. Dans ce cas, mieux vaut rester en monoamplification.
La biamplification verticale permet de répartir le courant fourni par l'alimentation en fonction des besoins de l'enceinte. Ceci permet de récupérer des ressources pour le grave, plus gourmand que le médium/aigu. L'équilibre n'est jamais modifié lors des crêtes et on peut considérer que la puissance disponible sur les deux canaux n'est pas loin de s'additionner, ce qui est moins vrai dans l'autre cas, un seul ampli limitant tout l'ensemble. Bien sûr, pour cela, il faut que l'alimentation soit commune aux deux canaux.
Les amplis multicanaux à un seul transfo ne sont pas sans intérêt. C'est le choix que j'ai fait avec un Classé 5 canaux qui fait face à tout ce que j'en attend et que je n'ai aucune intention de changer.
Quand les amplis sont très largement dimensionnés, cette question ne se pose plus.
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|