Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 24 Déc 2009 18:36

Skin a écrit:
Fabio a écrit:Bon j'ai commandé le TW-5500 un peu vite alors...

Epson rembourse 150 Euros sur le 5500... ce qu'il l'affiche à 2550 €.
Epson rembourse 100 Euros sur le 4400... ce qu'il l'affiche à 2200 €.

Par-contre offre valide jusqu'au 31 Décembre : http://www3.epson.fr/WTP/img/promotions ... 00x150.pdf
J'espère que l'on le recevra avant :-?


J'étais parti pour commander un 4400 et au final je me suis pris le 5500. Il est arrivé au magasin aujourd'hui mais comme je pars en vacance la semaine prochaine je ne le recevrai qu'en janvier :(
Ca va être dur d'attendre :p

Concernant l'offre d'Epson aujourd'hui, il faut une facture datée d'avant le 31/12/2009 et renvoyer le coupon avant le 15 janvier. Donc c'est pas très grave de le recevoir que début janvier pour se faire rembourser.
C'est encore moins grave si l'offre est reconduite :)

Joyeux Noël à tous,
S.


Hello,

Ben tout le contraire...
Je fais confiance au différents acteurs de ce forum et je suis passé du TW5500 au TW4400 avec une économie de 400 Euros à la clef.

Le colis est parti par UPS, je le recevrai Lundi ou Mardi.

Bon noël à Tous !
Fabio
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 24 Déc 2009 19:37

pour ma part aucun appel d'illel!
d'autres ont pourtant été prevenus!
je suis un peu degouté d'autant plus que j'aurai pu aller le chercher aujourd'hui et le mettre au pied du sapin!
y vont m'entendre samedi matin!

bon reveillon a tous!
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 25 Déc 2009 2:38

joyeux noel
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Petit test après 10mn d'installation

Message » 25 Déc 2009 15:20

Bonjour et Joyeux Noel à tous,

J'ai pu passé chez Illel hier soir deux heures avant la fermeture ! Merci à Nicolas qui ne s'est pas ménagé pour fournir le plus possible 4400 précommandés avant Noël.
Je n'ai pas regardé de film complet hier soir donc je ne peux pas faire de CR, mais je n'ai pu résister au plaisir d'allumer l'engin et de vérifier la convergence.
Je projete sur un mur blanc (légèrement cassé… le blanc, pas le mur) depuis 5,5m en fond de salle et le canapé est à 4m du mur. La base de l'image fait 2,20m.
L'installation est super aisée avec le lens shift et le zoom à forte amplitude. Je préfère que ces réglages soient manuel et que l'argent investi passe dans l'électronique ou la qualité optique.
J'allume la bête. Sur le menu du lecteur BD Sony S550, je règle la sortie sur HDMI1080p. Il y a un petit liseret vert et rose sur les verticales, de un ou deux pixels. La convergence n'est pas parfaite, je n'avais pas ce genre de problème sur mes DLPs (J'ai eu un Sharp Z90 puis un LG AN110), mais c'est acceptable. Insertion du BD pour Blader Runner pour voir l'ouverture sur la ville et sa palette de noirs.
Le projecteur est plus silencieux que mon LG précèdent, les noirs plus noirs (j'avais un peu peur sachant que l'EPSON est très lumineux). Superbe ! le grain de la pellicule me parait plus présent que lors de mon précèdent visionnage de ce BD en 720p sur le LG, mais c'est normal ! Il faudra s'habituer à ce que les petits défauts se voient plus !
Je règle l'iris sur ON (on ne l'entend pas d'où je suis), la super définition sur 2 et l'optimisation du contraste. Je met un BD d'un documentaire que j'ai réalisé (cf. ici pour les curieux http://ronanfc.free.fr/index.html) et dont je connais parfaitement l'étalonnage. Je baisse ensuite légèrement le contraste, pousse un tout petit peu le bleu et le rouge (pour compenser la dominante jaune-vert de mon mur) et j'ai une image qui me satisfait pleinement ! Il faudra naturellement creuser un peu tout ça en prenant le temps mais l'on peut dire que la sortie du carton est satisfaisante.
Donc un a priori très positif basé sur ce petit test de 10mn. Mais il est clair que sa définition ciselée va exiger des sources d'excellentes qualités ! Ce VP m'a l'air très homogène et facile à vivre. Super sensation de relief sur certains plans ! Je ne vais pas regretter mon LG AN110 (à vendre !)
Seul reproche, l'absence de manuel papier (il est sur CD-Rom) et il est un peu gros (quand on voit le rapport taille/qualité du petit DLP de Mitsubishi 3800!)
Bon, vivement la fin des fêtes que l'on puisse se refaire des films ! :wink:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Déc 2009 17:32

hum le grain, la cela me fait peur car j'ai horreur de cela.il faut vraiment que je le vois tourner avant d'acheter

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 25 Déc 2009 17:57

C'est le grain de la pellicule. C'est tout à fait normal pour des scènes nocturnes d'un film de 1982! Pas un défaut du VP.
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:19

bon ça y est j'ai recuperé le mien...enfin!
je sors d'un HD350!
et je ne suis pas décu du tout :D
dejà pas de problemes de convergence!

sur 2M80 de base j'ai reglé le mode naturel en eco avec compensation de mouvement en mode normal et super resolution 2 et c'est MAGNIFIQUE! l'image est plus piquée,la colorimetrie est plus juste et que dire de la fluidité :o ,seul le contraste est legerement inferieur au JVC mais dans mon salon au mur clair la difference n'est pas flagrante surtout que la belle luminosité donne plus de peps a l'image!
alors oui l'image fait plus video que le jvc dans ce mode,c'est une autre façon de regarder un film,cette fluidité ne plaira pas à tout le monde...en tout cas pour ma part je m'eclate!
et vu le nombre de reglages,ça fait beaucoup de possibiltés pour arriver a une belle image quelque soit le mode utilisé!
j'ai testé pour le plaisir le niveau haut de la compensation de mouvement avec la super reso 3 sur monstres et cpie en bluray:c'est :o ,on a l'impression que les personnages vont sortir de l'ecran!

par contre il fait un peu plus de bruit que ce soit en mode eco ou en mode normal que le jvc...
l'iris fait quant à lui pas mal de bruit aussi,avec le film on l'oublie mais ça m'a choqué par rapport a mon ancien black pearl inaudible sur ce point!
donc pour moi:
points positifs: luminosité
piqué
fluidité
contraste(meme si inferieur au jvc!)
colorimetrie
nombreux reglages
rapport qualite prix
points negatifs: un peu plus de decibels que le jvc
iris bruyant
encombrant
apres un toshiba mt500,un mitsu hc3000,un black pearl,un jvc hd350,l'epson 4400 est tout simplement le meilleur projo que j'ai eu :D
pour le prix si vous voulez un projo n'hesitez pas :wink: (je me pose meme des questions sur l'interet du 5500 :roll: )
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:47

l'interet est surtout pour ceux qui ont des salles dediées a mon avis au niveau des noirs.

As tu essaye de desactiver l'iris pour coir ce que cela donne et si le contraste reste globalement correct ? car effectivement j'ai vu un tw3800 tourner et c'etait assez genant le bruit de l'iris.

en tous cas bravo pour ton achat

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 27 Déc 2009 21:10

l'iris s'entend mais pendant le film ça reste correcte! mais je vais faire des tests avec et sans pour voir si le contraste/luminosité s'en ressentent...
et je ne suis pas certains que la difference soit si grande entre un 4400 et un 5500 meme dans une salle dediée!
faudrait faire un test :wink:
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 27 Déc 2009 22:11

Je commence également a me demander si le 4400 ne serait pas plus adapté a ma pièce assez claire.
    J'ai l'intention de repeindre les mur car ceux ci sont blanc et j'aimerais un ton un peu plus soutenu genre vielle taupe :mdr:
    Maintenant les deux problèmes qui se posent encore une fois sont :
    1: la loterie niveau convergence (ce qui m'ennuie le plus)
    2: La grosse difficulté de voir le projo en démo.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 28 Déc 2009 9:22

tu peux foncer tu seras pas decu :wink: (pour les convergences par contre :roll: ...)
l'image est piquée mais sait garder un aspect doux peut etre du a la tecno trilcd que je ne connaissais pas!(pas de fourmilements comme il pouvait y avoir sur le jvc)

et que dire du mode "plein jour",pour que les enfants puissent se faire plaisir en journée sans avoir a fermer les volets;ou tout simplement pour regarder la tv(sport,concert...).ce mode a une peche lumineuse extra!!!! :o

par contre j'hesite toujours entre le mode bas/normal de la compensation de mouvement avec le mode 4-4;les deux ne peuvent se declencher en meme temps.

et le mode super reso fait merveille avec le hd enhancer de la sony s5000!
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 28 Déc 2009 11:53

Salut smeagol

content de voir que ce 4400 donne de beaux résultats :P
pour quelqu'un qui débute en VP ; j'espère que c'est pas trop compliqué à configurer ...
tu as combien de recul pour ta base de 280 cm et ça fait combien en "image utile" le 280
dans mon projet , le VP sera à plus de 6 métres de l'écran; penses tu que le mode éco de la lamppe sera suffisant ?

une dernière chose si tu as la possibilité de faire un essai ; est ce qu' à 3 mètres de recul une "image utile" de 220 de base est supportable ?
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 28 Déc 2009 13:24

bon je crois que je vais me lancer pour celui ci , la comparaison avec le jvc hd350 de smeagol finis par me convaincre car justement j'avais les meme desagrement que lui avec le jvc
plus qu'a aller le voir tourner avant :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 28 Déc 2009 14:55

smeagol a écrit:tu peux foncer tu seras pas decu :wink: (pour les convergences par contre :roll: ...)
l'image est piquée mais sait garder un aspect doux peut etre du a la tecno trilcd que je ne connaissais pas!(pas de fourmilements comme il pouvait y avoir sur le jvc)

et que dire du mode "plein jour",pour que les enfants puissent se faire plaisir en journée sans avoir a fermer les volets;ou tout simplement pour regarder la tv(sport,concert...).ce mode a une peche lumineuse extra!!!! :o

par contre j'hesite toujours entre le mode bas/normal de la compensation de mouvement avec le mode 4-4;les deux ne peuvent se declencher en meme temps.

et le mode super reso fait merveille avec le hd enhancer de la sony s5000!

Salut!Merci pour ton retour!J'imagine effectivement que le couple TW4400 + S5000 doit être explosif!!!
    J'ai offert mon S550 a mon père et j'ai l'intention de me prendre un S760.
    Je me rend compte de la difficulté (surtout dans ma région) a voir une bonne demo de projo et surtout le nombre très restreint de projo en démo genre 2...grand max!!!
    Et en ce moment la seul boutique avec un auditorium et un écran de 3m de base de ma région essai de me vendre un seul modèle a chaque visite et je commence a en avoir assez.
    Le pire c'est qu'ils vendent du Sony ,de l'epson(les 4400/5500 ne sont pas encore référencé)...mais non ils veulent me vendre a tout prix un optoma HD82...c'est limite du harcèlement.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Bruit Sonore TW4400

Message » 28 Déc 2009 21:01

Bonjour à tous, j'ai lu tout le forum depuis la premiere page jusque la derniere et je trouves vos commentaires interessant.
j'ai actuellement un sanyo Z4 et ce qui me pousse le plus à le changer c'est le bruit (22db en eco). Or le TW4400 à l'air parfait (meme le blanc et le cache cable en option !), par contre sur le papier le mode eco 22db est identique a celui de mon actuel modele ( qui je pense d'ailleurs fait beaucoup plus de bruit que lors de l'achat d'origine (?) malgres les reguliers nettoyages).
Il me semble avoir lu qu'un possesseur de Sanyo Z3000 devait commander un TW4400, l'a t il reçu ? j'attend avec impatience son retour
ljollant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2008 12:50
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message