Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 27 Déc 2009 18:59

Merci Thx06 et JeanMeu, c'est encourageant. Cela me permet aussi de mieux apprécier la Denon 3800 et de découvrir ses réelles capacités. Je vais poursuivre avec les sorties audio : coaxiale, analogique, numérique et hdmi. A plus...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 27 Déc 2009 23:10

Bon, ben j'ai passé ma fin d'après-midi et mon début de soirée à écouter la Denon 3800 sous toutes ses coutures... et il y a des surprises... (je ne dis pas encore si elles sont bonnes ou mauvaises...). Je dois tout mettre au propre maintenant. Les titres testés: "Die Zauberflötte" (Blu-Ray), "Norma" (Blu-Ray), "Tarzan" de Disney (DVD), "Blues Brothers" (DVD), "Danse avec les loups" (DVD) et "Walkyrie" (Blu-Ray) sur chacune des sorties audio de la Denon: HDMI, Coaxiale, Optique et Analogique...
A suivre donc...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 27 Déc 2009 23:21

Whouah! Quelle passion! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Déc 2009 2:43

Je viens de voir "State of play" (studio canal)en blu-ray avec la denon 3800. J'avais plein de saccades: j'avais laissé, sans faire exprès la fonction I/P désactivée (le 24p).
J'avais une image très moyenne, le réhausseur était à +6 et c'était très limite: plein de bruit vidéo, une ligne blanche en haut et en bas au niveau des barres noires cinémascopes.J'ai activé le DNR à+2 pour "nettoyer" le film.
Après une heure de film, j'ai remis le 24p, la qualité de l'image est revenue, je pouvais pousser le réhausseur à +8 sans problème. Les lignes blanches au niveau des barres noires étaient beaucoup moins présentes (effacées à 80 %). Mais j'ai quand même eu 2-3 passages avec des saccades: l'image s'arrête puis s'accélère légèrement sur 2 secondes puis revient normalement. La veille, j'avais visionné "Inglorious Bastards" (version UK Universal), c'est un film lent certes mais je n'avais pas eu ce genre d'inconvénient.
Dernière édition par kepassa le 28 Déc 2009 17:00, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 28 Déc 2009 6:17

comme quoi il y a vraiment des BR de daube... :mdr:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Déc 2009 14:36

kepassa a écrit:
CINEPAT a écrit:Bonjour à tous.
Je suis heureux de rejoindre le " club " des 38OO ! :wink:
Etant l'heureux acquéreur de cette platine depuis 3 jours en remplacement de ma Sony BDP S1E. Et pour faire simple, ce lecteur est une vraie bombe avec un effet 3D prononçé que je n'avais pas avec la Sony qui pourtant est un trés bon lecteur Blu Ray.
Pour moi, le gros plus du Denon, c'est le réhauseur de la puce Réalta. Il permet d'obtenir des images hyper définies aussi bien en DVD qu'en Blu Ray !
Et comme il est relié à mon projecteur Mitsubishi HC 6OOO réputé pour diffuser des images ciselées et bien le résultat est ... :o !
Bref, je ne regrette pas mon achat, surtout au nouveau prix ! Rapport qualité-prix explosé !

Une question à ceux qui ont effectué la mise à jour. Une fois téléchargés les deux firmwares dont la version 1.122, il faut les graver tel quel directement sur un CD ?
Sur un seul CD ou un CD chacun ? Et si deux CD, dans quel ordre les insérer dans le lecteur ?
Merci pour vos réponses.


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173324644#p173324644

Voilà...

En ce qui concerne la mise à jour du deuxième fichier, je n'ai pas l'impression qu'elle soit nécessaire. Il s'agit de la même version que celle déjà installé dans le lecteur.
Andy91
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Fév 2009 5:38
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Déc 2009 15:32

J'ai passé en revue toutes les sorties audio de la Denon 3800BD avec le matériel suivant:

1 câble optique Toslink standard
2 câble rca plaqués or livrés avec le matériel+1 câble rca standard (branché sur l'enceinte centrale et le subwoofer)
2 câble hdmi monster cable 1000HD
1 câble coaxial GoldKabel Highline High-End

J'ai connecté facilement tous les câbles sur la Denon, le trou pour l'optique semble un peu trop large.

Les paramètres:

la Denon: sortie audio HDMI normale
source direct Ef (=off)
Pure audio: normal
DRC: Ef (=off)
Sous-échantillonnage: Ef (=off)

l'ampli: Volume: +60dB
Intellivolume: +8dB
DSP: direct
LFE: 0

Configuration: projo jvc 350hd, ampli Onkyo 876,4 Hex-2,1 AV-R de mosquito en centrale,1 caisson Titan 11.4,real câble bi-métaux 4mm²
à l'avant et standard à l'arrière et la Denon 3800BD.
J'ai alterné l'ordre des écoutes pour chaque dvd ou blu-ray testé. Je ne voulais pas être conditionné par un ordre donné d'écoutes.
La pièce n'est pas insonorisée.

Premier disque: "Die Zauberflötte" (la flûte enchantée de Mozart) en Blu-Ray zone B (version UK)
Piste audio: piste pcm stéréo
Extrait : "Aria queen of the night"

Optique: pas de saturation
Coaxiale:légère saturation dans les applaudissements
Hdmi:j'entends la cantatrice respirée de façon plus distincte. Légère saturation dans les applaudissements
Analogique: encore meilleure dans le détail et la précision. Saturation légère dans les applaudissements

CCL: Les 4 sorties sont très proches, petit avantage pour l'analogique qui révèle plus de détails sans perdre en tonicité.

Deuxième disque: "Norma" (opéra) en Blu-Ray zone B (version UK)
Piste audio: piste pcm stéréo
Extrait: "Casta Diva" , chapitre 11

Optique: début doux.Première envolée du récital avec un léger écho. Le son arrive relativement lentement.Quelques
saturations dans les temps forts. Les violons sont moyennement présents.
Coaxiale: début doux aussi. Ensemble un peu sage. Le final est quand même beau;
Hdmi: début doux.Final très beau avec un bon volume sonore sans écho.
Analogique: très beau, la musique semble dans un rythme différent, plus lent que la hdmi. Meilleur final du point
de vue l'émotion.

CCL: les 4 sorties sont très proches mais l'analogique se distingue par sa plus grande musicalité avec une belle présence des petits sons

Troisième disque: "Tarzan" de Disney en DVD zone 2 (version française)
Piste audio: piste française DTS 5.1
Extrait: les 5 premières minutes du film.

Optique: ensemble moins fort que les 3 autres mais c'est quand même très bon. Les éclairs sont moins forts, les tambours aussi.
L'enceinte centrale en léger retrait par rapport à la Hdmi et l'Analogique.Les petits sons sont bien présents.
Coaxiale: le feu déchire l'espace. Voix moins métallique de Phil Collins. Bande-son plus enveloppante que l'optique avec le même
volume.
Hdmi: très bon dans la spatialisation. Les petits et gros sons arrivent très vite. C'est bien équilibré dans la tonalité.
Analogique: voix plus métallique de Phil Collins avec de l'écho. l'enceinte centrale est peut-être en léger retrait.

CCL: j'ai préféré la Hdmi pour son rendu plus équilibré que les 3 autres. Mais les 4 sorties sont très proches.

Quatrième disque: "Les Blues Brothers " en DVD zone 2
Piste audio: piste anglaise DD 5.1
Extrait: chanson "Think" d'Aretha Franklin

Optique: cela tend vers les aigus, à la limite de la saturation. Le passage du saxo au début est très bon.
Coaxiale: un son plus feutré par rapport à l'optique. Le saxo sort sans distorsion. Ensemble plus sage pour un
volume moins fort.
Hdmi: identique à la coaxiale, sans saturation à la fin de la chanson.
Analogique: début doux. Passage saxo à la limite de la saturation. La fin est sublime, rien ne sature.

CCL: toutes les 4 sorties sont très proches, l'analogique est plus musicale d'un iota.

Cinquième disque:"Danse avec les loups" en DVD zone 2, version remastérisée.
Piste audio: piste anglaise DD 5.1
Extrait: le lieutenant Dunbar quitte le camp et part vers l'ouest.

Optique: les violons : bon
les cuivres: très bon
les basses: bon
Coaxiale: les violons : bon
les cuivres: bon
les basses: très bon
Hdmi: les violons : très bon
les cuivres: très bon
les basses: très bon
Analogique: les violons : bon
les cuivres: bon
les basses: très bon

CCL: la sortie Hdmi est plus présente en volume que l'analogique. Très belle musicalité pour les 4 sorties.

Sixième disque: "Walkyrie" en Blu-Ray Zone B (Version UK)
Piste audio: piste anglaise DTS-HD Master Audio 5.1
Extrait: les 6 premières minutes du film

Optique: c'est fort à souhait sans excès. Les dialogues sont bien présents.
Coaxiale: les dialogues sont bons.Bon volume, moins fort qu'en analogique. Les murs tremblent.
Hdmi: même présence des dialogues qu'en coaxiale. Moins percutant qu'en analogique. Son plus sec.
les murs tremblent moins qu'en analogique avec moins d'infrasons aussi.
Analogique:les dialogues sont moins présents qu'en coaxiale. Très bon volume sonore sans distorsions.
Plus de basses et plus d'infrasons. C'est vraiment beau à entendre.

CCL: un avantage certain en analogique, suivi de près par la Hdmi, puis viennent la Coaxiale et l'Optique.

Conclusion:
la qualité des câbles semble importante: le câble optique est standard, résultat la sortie arrive dernière des
tests. Les 4 sorties sont très proches et jamais prises en défaut en volume ou en tonicité. Les différences
sont minimes quelques soient le support, il faut vraiment être attentif pour les remarquer.
Je pense que je vais rester sur la sortie Hdmi, par réflexe ou par souci pratique. Mais si quelqu'un changeait la sortie
derrière mon dos, honnêtement, je serai incapable de dire laquelle est active avec certitude.
Enfin, la Denon délivre un son en dvd qui est d'un très haut niveau avec toutes les sorties. Pour moi, cette donnée justifie à posteriori
l'achat à lui tout seul. Je connaissais sa réputation en audio mais je n'avais pas imaginé que c'était digne d'un son haute-défintion
pour les dvds. Il faut l'entendre pour le croire...Mes enceintes suivent parfaitement le signal délivré en terme de puissance et
gagnent en qualité. L'association Denon-Onkyo-Bc Acoustique semble équilibrée.
Voilà, j'espère que cela pourra aider quelques uns dans leur choix...

Remarques:
concernant la mécanique et l'électronique, il faut vraiment pointer la télécommande vers la platine en ligne droite sinon on doit répéter
la commande au moins 2 fois pour obtenir une réponse. Le tiroir en éjection est silencieux, la lecture l'est aussi. Elle est lente au démarrage
et dans ses chargements. Les pieds de la platines ont tendance à glisser sur une surface lisse. La platine chauffe moins en dvd qu'en blu-ray: après 2 heures de lecture, les dvds sont tièdes, alors que les blu-rays sont brûlants.
Dernière édition par kepassa le 30 Déc 2009 12:32, édité 19 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 28 Déc 2009 16:12

Bravo pour tes CR. Ils sont très complets, précis et qui plus est accessibles à tous. Visiblement tu y as consacré beaucoup de temps. Cela mérite d'être salué. :wink:
Andy91
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Fév 2009 5:38
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Déc 2009 16:28

Andy91 a écrit:Bravo pour tes CR. Ils sont très complets, précis et qui plus est accessibles à tous. Visiblement tu y as consacré beaucoup de temps. Cela mérite d'être salué. :wink:


Merci Andy91, j'ai tellement profité des crs du forum...à mon tour d'en faire profiter les autres !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 28 Déc 2009 18:56

Chapeau, Kepassa ! :o
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 29 Déc 2009 1:11

Je n'ai jamais lu sur le forum et ailleurs un CR de cet qualité et exhaustivité. :o
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Déc 2009 1:12

Je décerne la médaille du mérite homecinéphile à Kepassa. :wink:
Qui me suis ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Déc 2009 1:13

Pas moi! Il a même pas testé la sortie video composite! :mdr:


Sinon, +1! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:28

Salut à tous,
Petit souci avec ma 3800, je n'arrive pas à utiliser la fonction virtual surround, doit y avoir un truc qui m'échappe :roll:
Pour le son (exclusivement stéréo), ma platine est raccordé en analogique (RCA) à mon ampli hifi, et jusque là tout va bien :mdr:
En cours de lecture d'un DVD (par exemple), j'appuie plusieurs fois sur la touche MODE de la télco pour accéder à la fonction virtual Surround et c'est la que ça cloche, le sous-menu en question n'apparaît pas :o Que la fonction Virtual surround soit activée ou désactivée dans le SET UP.
Dois y avoir un truc tout con qui m'échappe, mais je vois pas :-? :oops:
Une idée ???

Merci d'avance.
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2009 18:52

thx06 a écrit:Je décerne la médaille du mérite homecinéphile à Kepassa. :wink:
Qui me suis ?


+1
Bravo et merci à kepassa pour ses magnifiques cr.

Pour le réhausseur, j'ai l'impression que l'on peut le monter à 11 sans défauts à l'image. Et là, quelle piqué ... :o Qu'en pensez vous ?

P.S.: Merci pour les conseils de mise à jour.
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message