Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, le_coyotte, mariofan de triangle, Pennac, VTFEH et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dans la famille des DAC de course ...

Message » 27 Déc 2009 12:11

Je demande CHORD!

Quel beau derrière ! :mdr:

Image

Quelqu'un connait le prix ? :idee:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 27 Déc 2009 12:18

Quelqu'un sait si ça sonne pareil que les autres? :mdr:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 27 Déc 2009 12:31

En tout cas, comme bien d'autres il a un dock pour Ipod et ne doit avoir rien inventé pour le reste : en souhaitant quand même que les antennes soient là pour une liaison wifi et pas une liaison en blutooth.... pas de chance, c'est bien une liaison Blutooth... et pour l'USB on espère qu'elle est asynchrone et accepte plus que du 16/48 au maximum...

http://www.chordelectronics.co.uk/produ ... .asp?id=54
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 27 Déc 2009 12:41

Oui, mais contrairement à beaucoup, le dock Ipod transmets directement en numérique (comme Wadia). (Ils ont acceptés de payer la licence à Apple).

Les antennes c'est pour le wifi, amha. En tout cas, cela y ressemble fort. Mais contrairement au T+A, il n'a pas d'écran. Je sais pas comment on fait pour parcourir une bibliothèque. A moins qu'il y ait une télécommande à la Logitech Duet.

Rien n'est clair avec ce DAC ! Même pas le prix ! :oops: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 27 Déc 2009 12:52

FDRT a écrit:Oui, mais contrairement à beaucoup, le dock Ipod transmets directement en numérique (comme Wadia). (Ils ont acceptés de payer la licence à Apple).

Chord fournit un iPod modifié, en option.

"Using the Chord supplied modified iPod Classic (option) a true digital output can be obtained to feed directly into our DAC circuitry."
Tonio_M

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 27 Déc 2009 12:53

pour le tarif c'est ... accrocher vous bien !

12.000 us dollars....
m'en livrerai une douzaine ! :mdr:
philordi

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

Message » 27 Déc 2009 12:58

Doublon
Dernière édition par Tonio_M le 27 Déc 2009 13:00, édité 1 fois.
Tonio_M

Message » 27 Déc 2009 12:59

FDRT écrit : Oui, mais contrairement à beaucoup, le dock Ipod transmets directement en numérique (comme Wadia). (Ils ont acceptés de payer la licence à Apple).

Comme Onkyo aussi dont au moins un modèle transmet le signal numérique du dock Ipod. Mais pour Chord c'est moins certain... cf Tonio... ci-dessus

Les antennes c'est pour le wifi, amha. En tout cas, cela y ressemble fort.

Non, pour le blutooth. Pas pour wifi. Je suis allé lire le PDF de Chord avant de répondre...

Quant au prix : Chord fait parmi les plus laides esthétiquement électroniques du marché (à mon avis) et les prix afférents ont toujours été déconnant par rapport à la réalité sonnante de ces appareils qui ne sortent pas du lot.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 27 Déc 2009 13:06

inquiétant que des marques telles que Chord en viennent à bobotiser leurs appareils avec des dock imachin :( cela défigure la facade de l'appareil.
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 27 Déc 2009 13:18

Camocim a écrit:inquiétant que des marques telles que Chord en viennent à bobotiser leurs appareils avec des dock imachin :( cela défigure la facade de l'appareil.

Il faut vivre avec son temps ... qu'est ce que cela à d'inquiétant ? Chord offre un dock , moi je trouve plutôt cela bien, de plus rien oblige à s'en servir.

HS : on
La semaine dernière , j'ai pris les transports en commun et cela faisait longtemps que çà n'était pas arrivé ... J'ai tout simplement halluciné sur le nombre de personne qui était équipé d'un Ipod/phone dans le bus :o Il me semble normal que les marques hifi même les plus HDG , tiennent compte des nouveaux moyens d'écouter de la musique.
HS : off

Le Blutooth , c'est une connection pour les téléphones portables (Nokia,etc...)

Pour haskil : Perso Chord , j'adore le design , comme quoi les gouts et les couleurs ...
Dernière édition par dabass le 27 Déc 2009 13:28, édité 3 fois.
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 27 Déc 2009 13:19

Perso je trouve çà pratique qu'il y ait un dock, mais uniquement numérique.

Après pour l'intégration esthétique .... c'est pas forcément çà effectivement :-?
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Message » 27 Déc 2009 13:45

Donc si je résume:

- Un look discutable
- Des antennes qui ne servent qu'au Bluetooth
- Un wifi qui ne sert donc qu'à connecter un lecteur "drive" (téléphone ou autre)
- Un Dock Ipod avec un Ipod "propriétaire"
- Pas réellement un serveur musical (comme le Linn ou T+A)
- Et un tarif encore plus discutable que le look.

Bref, un DAC déjà dépassé en terme de fonctionnalité et d'un prix sans rapport avec ses prestations (en regard d'un Naim ou d'un T+A). A l'instar du Linn, il rentre donc dans la catégorie des appareils pour idiophilo-gogo. Ai-je bon ?

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 27 Déc 2009 13:57

haskil a écrit:En tout cas, comme bien d'autres il a un dock pour Ipod et ne doit avoir rien inventé pour le reste : en souhaitant quand même que les antennes soient là pour une liaison wifi et pas une liaison en blutooth.... pas de chance, c'est bien une liaison Blutooth... et pour l'USB on espère qu'elle est asynchrone et accepte plus que du 16/48 au maximum...

http://www.chordelectronics.co.uk/produ ... .asp?id=54

"For unmodified iProducts we are providing a standard high quality A2DP radio dongle and this links directly to the Indigo’s A2DP receiver."

iPod non modifié : fichier Wav PCM ou ALAC >> encodage SBC en temps réel (SBC : compression avec pertes standard du profil Bluetooth A2DP) => réseau sans fil Bluetooth => DAC Chord : décodage SBC en temps réel

"CHORD selects apt-X codec for Hi-Fi wireless audio…"
http://www.aptx.com/News/CHORD-selects- ... audio.aspx

-> (?)

iPod modifié : fichier Wav PCM ou ALAC >> encodage apt-X en temps réel (apt-X : compression avec pertes optionnelle du profil Bluetooth A2DP de qualité CD audio) => réseau sans fil Bluetooth => DAC Chord : décodage apt-X en temps réel

http://www.aptx.com/Technology-Portfoli ... tooth.aspx
http://golf.lemonde.fr/Sennheiser-lance ... a1896.html
Tonio_M

Message » 27 Déc 2009 14:20

Je n'ai pas trouvé de photo de la face avant sur le site de Chord. C'est celui-là, selon vous?
Image
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 27 Déc 2009 15:16

oui c'est bien celui la !
philordi

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

Retourner vers Lecteurs CD & SACD