Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P3600 et BD-P4600

Message » 27 Déc 2009 3:50

bonsoir a tous
apres vous avoir lu ai acheter une 4600.........tout est parfait sauf.........
ca fait 4 h que je me casse la tete avec le partage des fichiers
suis pas un debutant de reseau quand meme
en mode manuel ca marche pour trouver le dossier.MAIS IL EST VIDE!!!!!!!!!

je desespere et je crois a un gros bug de la machine
pour info appareil recu avec le firmware 1.3 et passer en 2.05 des reception
merci de votre aide
ps : suis sous seven.et c'est quand meme pas tres complique de configurer avec cet OS
mais dossier vide .apres plusieurs essais sur mes 2 pc
alaix55
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Déc 2003 23:18
  • offline

Message » 27 Déc 2009 10:05

alaix55 a écrit:bonsoir a tous
apres vous avoir lu ai acheter une 4600.........tout est parfait sauf.........
ca fait 4 h que je me casse la tete avec le partage des fichiers
suis pas un debutant de reseau quand meme
en mode manuel ca marche pour trouver le dossier.MAIS IL EST VIDE!!!!!!!!!

je desespere et je crois a un gros bug de la machine
pour info appareil recu avec le firmware 1.3 et passer en 2.05 des reception
merci de votre aide
ps : suis sous seven.et c'est quand meme pas tres complique de configurer avec cet OS
mais dossier vide .apres plusieurs essais sur mes 2 pc


Peut-être que les fichiers présents dans le dossier ne sont pas dans des formats compatibles avec la platine.
phidie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 15 Sep 2004 15:50
Localisation: gard
  • offline

Message » 27 Déc 2009 10:42

ben si..........
ce sont des divx qui sont tres bien reconnus avec mon dd externe par la prise usb??
donc..........????faut que je cherche une autre piste.....
pour infos ai brancher mes deux archos (504 et 700) et il sont tres bien reconnus en disque dur meme avec alimentation branche.....
super qualite cet appareil je redecouvre mes dvds et divx......
mais aimerait bien faire tourner ce reseau avec.
merci et bonne journee.

PS: Bon en redemarrant le PC ce matin et rebidouillant la bete...........ai reussi a voir mon repertoire et mes fichiers.ouf.me demandez pas comment j'ai fait par rapport a cette nuit....

autre QUESTION
ai en stocks des dvds zone 1.pour le dezonnage .....
ai essaye avec la manip REPEAT et code mais niet??
dommage.si vous avez reussi avec la version 2.5 ce serait COOL!!

++
Dernière édition par alaix55 le 27 Déc 2009 11:10, édité 1 fois.
alaix55
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Déc 2003 23:18
  • offline

Message » 27 Déc 2009 11:09

Bonjour

meme cas qu'"alaix55" avec Xp pro (pare feu Bitdefender) et routeur Netgear avec Freebox V4 :oops:

Des infos car en manuel et en auto ca ne fonctionne pas : "pc partage introuvable"
mousses
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2008 21:36
Localisation: 75
  • offline

Message » 28 Déc 2009 19:20

Bonjour,

premier message sur le forum pour partager un retour d'expérience avec mon nouveau lecteur BD-P3600, mon premier en fait.
Ma chérie m'ayant fait cette jolie surprise pour mon anniversaire il y a un mois maintenant, j'ai donc troqué mon antique sigma tek XM300 Pro contre ce monstre technologique et je suis plutôt satisfait pour le moment car il digère tout ce que je lui donne à avaler sans soucis a l'exception des DVD RIP qu'il ne reconnais pas.
Comme beaucoup sur le forum (je me suis taper la lecture des 77 pages) je regrette que les options réseaux ne soient pas enregistrées par la platine, mais étant heureux possesseur d'une harmonie 555, un petit script me permet d'activer le partage d'une simple touche. J'accède à l'ensemble de mon catalogue stocker sur un NAS Buffalo sans aucun problème.
Mon installation est composé en plus du lecteur, d'un ampli Yamaha RXV463 brancher sur une tv Toshiba Full Hd 94cm , et pour la partie réseau d'un routeur netgear sur lequel est brancher le NAS LIVE STATION et le lecteur Samsung le tout en filaire.
Je n'ai pas encore pris le temps de peaufiner les réglages, mais je suis surpris du rendu par la connexion HDMI avec des scènes sombres beaucoup trop sombres (cad que l'on y voie plus rien) ,des noirs beaucoup trop brillant avec un effet de contour accentuer très étrange (un peu comme ce que l'on peu voir sur certain mode de photo numérique qui permette de mieux exposer un sujet en contre jour, on distingue nettement le contour bien noir du sujet sur le clicher... je ne sais pas si je suis clair)et la perte du "grain cinéma" sur le blu ray. Je préfère pour le moment me connecter en YUV via mon ampli (il sait faire les deux). Peut être ai je rater le chapitre sur l'optimisation des réglage dans la documentation fournie.
Merci de m'avoir lu, je suis preneur de conseil quand à l'optimisation de l'image en HDMI
Fedman kassad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:03
  • offline

Message » 28 Déc 2009 21:36

En YUV, tu perds l'upscaling des DVD compatible uniquement via le HDMI.
phidie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 15 Sep 2004 15:50
Localisation: gard
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:29

Ah oué, c'est bien possible ça, mais l'upscale est quand même fait à un moment ou à un autre car l'image remplie bien l'écran de la TV. Surement que cette dernière upscale l'image et le résultat est plus que correcte.
De toute façon je suis pas satisfait de mes branchements, après tout, toute ma chaine est numérique alors autant en profiter et utiliser le HDMI d'un bout a l'autre (diffuseur / ampli / Tv)
Je vous tiens au courant de mes essais
Fedman kassad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:03
  • offline

Message » 29 Déc 2009 13:33

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par cette platine mais j'ai ue question.
Je recherche une platine blu ray compatible avec les mkv, et je voulais savoir si tous les mkv passaient sur cette platine ?

Aujourd'hui j'ai une platine blu ray et un Western Digital TVHD, et je recherche une platine pour remplacer les 2.

merci pour vos réponses.
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:51

gyzmos a écrit:Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par cette platine mais j'ai ue question.
Je recherche une platine blu ray compatible avec les mkv, et je voulais savoir si tous les mkv passaient sur cette platine ?

Aujourd'hui j'ai une platine blu ray et un Western Digital TVHD, et je recherche une platine pour remplacer les 2.

merci pour vos réponses.

dans ce cas il faut prendre un lecteur tout en un comme ce lui lâ :
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 500-Go.htm
mais j'ignore s'il fait la TNTHD !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17785
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:03

Merci pour la réponse, mais je ne suis pas sur qe la qualité en blu raysoit aussi bonne.
De plus ce n'ai plus le même prix, c'est pourquoi je demandais si cette platine samsung lit tous les fichier mkv.
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:42

En tout cas les divx HD passe sans soucis sur le 3600 et les sous titre itou, alors en capsuler dans du mkv y'a pas de raison. Il me semble que cela a été confirmé quelque par sur le forum
Fedman kassad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:03
  • offline

Message » 29 Déc 2009 20:22

Fedman kassad a écrit:Ah oué, c'est bien possible ça, mais l'upscale est quand même fait à un moment ou à un autre car l'image remplie bien l'écran de la TV. Surement que cette dernière upscale l'image et le résultat est plus que correcte.
De toute façon je suis pas satisfait de mes branchements, après tout, toute ma chaine est numérique alors autant en profiter et utiliser le HDMI d'un bout a l'autre (diffuseur / ampli / Tv)
Je vous tiens au courant de mes essais


Upscale ne signifie pas remplissage d'écran mais doublage des lignes pour avoir une meilleur résolution. Un dvd standard c'est 520 ligne, un upscale en HD ready c'est 720 ligne voir 1080 entrelacée (rafraichissement une ligne sur deux) et l'upscale full hd c'est 1080 ligne désentrelacé (1080p) avec rafraichissement de toutes les lignes à chaque balayage.
gyzmos a écrit:Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par cette platine mais j'ai ue question.
Je recherche une platine blu ray compatible avec les mkv, et je voulais savoir si tous les mkv passaient sur cette platine ?

Aujourd'hui j'ai une platine blu ray et un Western Digital TVHD, et je recherche une platine pour remplacer les 2.

merci pour vos réponses.


La 3600 lit sans problèmes les mkv en 720P, le 1080, ça pose parfois problème. Franchement garde ton WDHDTV, qui est un des rares appareil à pourvoir tout avaler sans broncher.
phidie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 15 Sep 2004 15:50
Localisation: gard
  • offline

PB Connexion wifi BD-4600

Message » 30 Déc 2009 23:43

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un BD-4600 et bien sur de sa clé wifi. Celle ci reconnait bien mon réseau, mais une fois saisie ma clé wep et mis ma livebox en mode appairage, il ne veut toujours pas se connecter??? Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème. Pourtant je croyais que c'était simple et que ça marchait du premier coup ?? Bien sur je suis en mode DHCP auto et dns itoo. J'ai déjà 4 pc en wifi sur ce réseau avec une plage de 200 cnx possible. Alors quelque chose doit m'échapper de très gros parce que j'ai beau décortiquer ça dans tous les sens rien n'y fait. Merci de vos réponses.

Cordialement

zx12laser
zx12laser
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2009 23:37
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:07

Bonsoir

Je cherche à connecter le P3600 en 7.1 via les prises analogiques sur mon HC Yamaha RXV 891 compatible 7.1 :oops:
J'utilise les 6 prises multivoies (Multi Ch input) de l'ampli 5.1 : 1 woofer/1 center/2surrrond/2surround back
Puis après paramétrage de l'ampli pour recevoir du 8.1 (input ch sur 8ch et choix" dvd") je branche les 2 fronts dans l'analogique "dvd"
Voilà donc pour l'ampli.
- le souci c'est lorsque je teste la (tonalité des enceintes) via le Samsung P3600 (paramètres/audio/haut-parleurs avec toutes hp connectés) le son n'est pas reproduit correctement :oops: ex : seuls les voies avant fonctionnent avec l'analogique sensée délivrée du 7.1 par contre en branchant via la prise optique le son est délivré sur du 5.1 mais semble t'il mélangé ;; bref pas top :x

Des idées :idee: :idee: :idee:
mousses
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2008 21:36
Localisation: 75
  • offline

Message » 31 Déc 2009 8:44

zx12laser a écrit:Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un BD-4600 et bien sur de sa clé wifi. Celle ci reconnait bien mon réseau, mais une fois saisie ma clé wep et mis ma livebox en mode appairage, il ne veut toujours pas se connecter??? Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème. Pourtant je croyais que c'était simple et que ça marchait du premier coup ?? Bien sur je suis en mode DHCP auto et dns itoo. J'ai déjà 4 pc en wifi sur ce réseau avec une plage de 200 cnx possible. Alors quelque chose doit m'échapper de très gros parce que j'ai beau décortiquer ça dans tous les sens rien n'y fait. Merci de vos réponses.

Cordialement

zx12laser


Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec ma livebox inventel. Le problème vient du type de clé. Il faut sélectionner la clé WPAPSK et non une clé WEP. Depuis tout fonctionne parfaitement.

Cordialement
thduboc
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Nov 2008 13:46
Localisation: 76 - Seine-Maritime
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message