Bonsoir,
J'ai tout à la fois une EMU 0404USB, un Hiface et un Musiland 02.
Concernant l'install sous Windows, y a pas photo : vainqueur HiFace , tant sous XP que sous W7/32. Ca marche illico. Je n'en dirai pas autant pour le Musiland02, qui peut être une grosse galère (nécessité de désinstaller tous les pilotes audio existants, désactiver les cartes sons existantes, nettoyer la BDR... sans parler de la mise à jour loufoque du firmware/driver déjà évoquée ), l'EMU est intermédiaire...
Côté qualité de restitution : 1er HiFace, 2e Musiland et 3e EMU (tests faits en entrée d'un Tact S2150). le fait que l'Hiface ne marche qu'en KS sous W7 (DS sous XP) n'est pas un problème pour moi. Effectivement, ASIO4ALL marche tant pour l'Hiface que pour le Musiland (mais l'interface de gestion du Musiland est aberrante sous ASIO4ALL).
Petit inconvénient de l'Hiface : c'est un peu lourd sur une prise USB, ça doit pouvoir l'abimer à long terme...surtout sur un laptop ou netbook que l'on peut bouger.
Voilà , voilà...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poverliner et 33 invités
Les Lecteurs CD & SACD
DAC Usb (ou Usb=>Spdif) 192Khz/24bits (ou 96Khz/24bits)
- sadhill
- Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:53
Tiens, je viens de découvrir qu'on trouve l'Hiface sur ebay moins cher que chez l'importateur :
http://cgi.ebay.fr/NEW-Interface-Audio-M2TECH-HIFACE-USB-SPDIF-24-192_W0QQitemZ110473298302QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_El%C3%A9ments_S%C3%A9par%C3%A9s?hash=item19b8b8c17e
Avis aux amateurs !
http://cgi.ebay.fr/NEW-Interface-Audio-M2TECH-HIFACE-USB-SPDIF-24-192_W0QQitemZ110473298302QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_El%C3%A9ments_S%C3%A9par%C3%A9s?hash=item19b8b8c17e
Avis aux amateurs !
- sadhill
Effectivement, ASIO4ALL marche tant pour l'Hiface
Oui mais avec l'ASIO4ALL on perd tout l'intérêt du HIFACE : la lecture des fichier 24/96 ou 24/192 (sous Kernel Streaming). Avec ASIO4ALL nous sommes limité à du 16/48KHZ max...
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
sadhill a écrit:Tiens, je viens de découvrir qu'on trouve l'Hiface sur ebay moins cher que chez l'importateur :
Avis aux amateurs !
là http://www.axefil.com/1916-hiface-inter ... 68ab20e0e7 c'est moins cher
La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
- nuri1951
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
là http://www.axefil.com/1916-hiface-inter ... 68ab20e0e7 c'est moins cher
Ben non, parce qu'il faut y ajouter 6 euros de frais de port, alors que c'est gratuit pour le lien d'ebay ....
- sadhill
sadhill a écrit:là http://www.axefil.com/1916-hiface-inter ... 68ab20e0e7 c'est moins cher
Ben non, parce qu'il faut y ajouter 6 euros de frais de port, alors que c'est gratuit pour le lien d'ebay ....
...he he... détrompes-toi car pendant la période de Noël tu as 5% de réduction pour tout achat <300€ (et 10% pour >300€) chez eux...donc si tu le commandes maintenant c'est moins cher...
La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
- nuri1951
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
ok pour la période de Noël.... à un euro près !
J'ajouterai simplement que le vendeur ebay est très sympa et compétent, j'ai pu m'en rendre compte lors de transactions antérieures.
J'ajouterai simplement que le vendeur ebay est très sympa et compétent, j'ai pu m'en rendre compte lors de transactions antérieures.
- sadhill
ok pour la période de Noël.... à un euro près !
- sadhill
que le vendeur ebay est très sympa et compétent
Je confirme !
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Salut,
Vu qu'il y a pas mal de personnes bien informées sur ce sujet, je pose une question en lien avec ce post. Je cherche un Dac en kit DIY (mais le truc plug and play sans avoir à souder tout les composants ). Il y en a un paquet sur la toile, ainsi que pas mal de forums qui en parlent, mais comme sur ce sujet, il s'agit tres souvent de DAC stéréos.
1-ce type de dac USB en kit est-il réellement en 24/192 sur son entrée USB (pour les pros, l'USB IC est un PCM2902) ?
2-Comment un Dac usb est-il reconnu sous Windows ? si vous avez des liens vers des images du/des drivers et de leur utilisation (j'ai cru comprendre que Asio4all pouvait être de la partie), ça me branche...
3- Je viens d'acheter deux enceintes JM lab DB19 d'occase, en plus des 2 que j'avais déjà, et je compte bien tester une forme de home-cinema en utilisant deux amplis stereos pour alimenter cela à partir du PC. L'idée à terme c'est d'avoir 8 sortie pour faire joujou avec le melangeur FFDshow par exemple. Je suppose que deux dacs Stereo branchés sur le même PC, cela va poser des problemes de gestion ? Existe-il des Dacs en kit en 8.0, comment gerer cela sur le PC ?
L'idée c'est d'essayer de passer par ces kit plug and play plutot que d'acheter une carte son de qualité avec 8 sorties analogiques et les drivers qui vont bien : J'ai le sentiment de pouvoir obtenir meilleur rapport Qualité/prix et je suis curieux de nature .
Vu qu'il y a pas mal de personnes bien informées sur ce sujet, je pose une question en lien avec ce post. Je cherche un Dac en kit DIY (mais le truc plug and play sans avoir à souder tout les composants ). Il y en a un paquet sur la toile, ainsi que pas mal de forums qui en parlent, mais comme sur ce sujet, il s'agit tres souvent de DAC stéréos.
1-ce type de dac USB en kit est-il réellement en 24/192 sur son entrée USB (pour les pros, l'USB IC est un PCM2902) ?
2-Comment un Dac usb est-il reconnu sous Windows ? si vous avez des liens vers des images du/des drivers et de leur utilisation (j'ai cru comprendre que Asio4all pouvait être de la partie), ça me branche...
3- Je viens d'acheter deux enceintes JM lab DB19 d'occase, en plus des 2 que j'avais déjà, et je compte bien tester une forme de home-cinema en utilisant deux amplis stereos pour alimenter cela à partir du PC. L'idée à terme c'est d'avoir 8 sortie pour faire joujou avec le melangeur FFDshow par exemple. Je suppose que deux dacs Stereo branchés sur le même PC, cela va poser des problemes de gestion ? Existe-il des Dacs en kit en 8.0, comment gerer cela sur le PC ?
L'idée c'est d'essayer de passer par ces kit plug and play plutot que d'acheter une carte son de qualité avec 8 sorties analogiques et les drivers qui vont bien : J'ai le sentiment de pouvoir obtenir meilleur rapport Qualité/prix et je suis curieux de nature .
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Je crois que j'ai la reponse au 1 : manifestement la puce PCM2902 c'est 48khz max .
- robob
Hello!
Le souci ave les entrées USB des DAC c'est qu'elles sont génériques et utilisent les drivers natifs de Windows. (Dans 99% des cas...)
Du coup tu te retrouve avec une liaison synchrone sans contrôle d'erreur avec un débit qui limite à 16bits/48Khz.
Par contre il se vend chez M2tech ou Musiland (et quelques autres que je n'ai pas en tête) des petites cartes sons externes Usb avec drivers propriétaires qui passent en Asynchrone et qui retransmettent sur l'interface numérique de ton choix.
Ce type de carte son est à relier aux entrée numériques du DAC de ton choix.
Le souci ave les entrées USB des DAC c'est qu'elles sont génériques et utilisent les drivers natifs de Windows. (Dans 99% des cas...)
Du coup tu te retrouve avec une liaison synchrone sans contrôle d'erreur avec un débit qui limite à 16bits/48Khz.
Par contre il se vend chez M2tech ou Musiland (et quelques autres que je n'ai pas en tête) des petites cartes sons externes Usb avec drivers propriétaires qui passent en Asynchrone et qui retransmettent sur l'interface numérique de ton choix.
Ce type de carte son est à relier aux entrée numériques du DAC de ton choix.
- TOTOdu91
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
Je croyait que le S/PDIF était limité à 96khz ?
Je vais chercher du coté des DAC en kit avec une entrée firewire, ça doit bien exister.
Je vais chercher du coté des DAC en kit avec une entrée firewire, ça doit bien exister.
- robob
Oui, sur ma carte FW,
le débit max d'une liaison S/PDIF c'est 24bit/96kHz en stéréo.
Pour passer du 192kHz, faut être en mono... ce qui est parfois moins intéressant pour écouter de la musique
Mais je crois que personne sur terre n'est capable d'entendre la moindre différence entre du 96 et du 192kHz.
le débit max d'une liaison S/PDIF c'est 24bit/96kHz en stéréo.
Pour passer du 192kHz, faut être en mono... ce qui est parfois moins intéressant pour écouter de la musique
Mais je crois que personne sur terre n'est capable d'entendre la moindre différence entre du 96 et du 192kHz.
Dernière édition par saveriancouty le 13 Jan 2010 11:29, édité 1 fois.
- saveriancouty
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
Ha bein, je ne savais même pas...
Même sur des liaisons solides comme le BNC?
Car sur ma Musiland qui transmet en BNC, j'ai la possibilité de transmettre en 32bits/192Khz et apparement en stéréo..
Faudra que je fasse l'essai. (enfin je ne pourrais faire l'essai qu'en 24bits/192Khz, c'est le max du Matrix)
Sinon la différence doit être audible sur des enregistrements qui ont été fait dans ce format. Mais de vrais enregistrements de cette sorte ne doivent pas courrir les rues, c'est encore trop récent.
Même sur des liaisons solides comme le BNC?
Car sur ma Musiland qui transmet en BNC, j'ai la possibilité de transmettre en 32bits/192Khz et apparement en stéréo..
Faudra que je fasse l'essai. (enfin je ne pourrais faire l'essai qu'en 24bits/192Khz, c'est le max du Matrix)
Sinon la différence doit être audible sur des enregistrements qui ont été fait dans ce format. Mais de vrais enregistrements de cette sorte ne doivent pas courrir les rues, c'est encore trop récent.
- TOTOdu91
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|