Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sortie analogiques 5.1/7.1 sur lecteur BR... utiles ?

Message » 24 Déc 2009 17:26

ciné9 a écrit:
vavavoum a écrit:Et différence significative par rapport à un cable coaxiale ou optique ?
tu entends quoi par "étrange pour un ampli en 6.1 canaux discrets ..." ?


Par rapport à une liaison numérique ( décodage par l'ampli donc ) il y a généralement une perte de dynamique mais selon les cas on peut gagner en douceur sur les timbres ( voix essentiellement ) ... tout dépend de la qualité des convertisseurs N/A de l'ampli et de la source.
C'est le même cas pour un lecteur de CD. Il ne faut pas espérer de miracle sur les sources munies de convertisseurs bas de gamme, le 24/192 étant devenu un standard, ce n'est plus un réel facteur de qualité.

Par "étrange pour un ampli en 6.1 canaux discrets ... " je veux dire que lorsqu'on sort un ampli capable de décoder et restituer pleinement un signal encodé en 6.1 canaux discrets ( donc avec le canal central arrière encodé à part et non matricé sur les 2 arrières ), on est en droit d'espérer que l'évolution future tende vers des formats 6.1 ou 7.1 et non limitée par une entrée analogique 5.1 ...
C'est un peu comme si vous aviez la possibilité d'avoir moins en payant plus ... :roll:

--- Lilian ---


Typiquement, dans mon cas, vous feriez quoi ? En fct du matériel hi fi mentionné dans ma signature (onkyo et Energy Speaker)
Dans ma liste de choix : Pana BD60 sans sortie analogique, équivalent chez sony avec le 360 (qui possède en plus une sortie coaxiale que ne possède pas le BD 60) et le Pana BD80 qui lui possède toutes les sorties...

Merci
vavavoum
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2008 9:54
  • offline

Message » 24 Déc 2009 17:28

Bon alors j'suis encore preneur d'expériences :)

Je reviens de boulanger avec un 7500 sous le bras, car j'avais 15 euros de réduc, donc 185 euros. Ca me paraissait honnête face au 129 du 2500. Par contre si vraiment les sortie analogiques apportent rien..je peux encore le ramener :) jusqu'au 10 janvier et je le déballerai pas tant que je saurai pas... ( j'ai aussi la partie dézonage à valider... car si c'est pas possible, je peux pas le garder car j'ai quelques Z1... )

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2009 20:29

vavavoum a écrit:Typiquement, dans mon cas, vous feriez quoi ? En fct du matériel hi fi mentionné dans ma signature (onkyo et Energy Speaker)
Dans ma liste de choix : Pana BD60 sans sortie analogique, équivalent chez sony avec le 360 (qui possède en plus une sortie coaxiale que ne possède pas le BD 60) et le Pana BD80 qui lui possède toutes les sorties...

Merci


Dans ton cas, je me contenterai d'une source plus simple telle que le Pana 60, très bien côté et dont le traitement vidéo sera bien en accord avec ton diffuseur.
Pour l'absence des formatsausio HD, ce n'est en rien gênant, du moins pour mon cas : j'avais opté pour le format HD DVD avant la fin de cette guerre stupide HD DVD/BR et avec mon Toshiba HD-E1, l'audio est limité aux pistes " classiques " DD et DTS. Et bien je ne vois toujours pas la nécessité de changer mon ampli Marantz et seule le remplacement de mon BR Samsung m'a fait saisir l'opportunité des décodeurs externes via un Philips 7500 choisi par madame :D mais qui au final ne quittera pas la Poste :evil:
Le Sony 360 faisait partie de mes choix, de même que le Pioneer 120, tous 2 avec des Cash back de 50€ ( find'année pour le Sony, mi janvier pour le Pio ).

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 25 Déc 2009 12:19

Salut,

tout d'abord bon noël :)

Sinon je vais aussi me tourner vers un pana bd60 je pense après avoir rendu le philips. En effet, j'ai fait confiance à pana dans leur lcd pourquoi pas dans les lecteurs BR ;) En fait j'étais freiner par trois choses sur le pana : ventilo... à force d'avoir des lecteurs/ampli télé à ventilo, on en finirait presque par préférer un pchc qui fera autant de bruit mais bien plus polyvalent et super évolutif... mais apparemment il ne semble pas faire trop de bruit... la partie dézonage... je veux pas souder de puce, mais j'ai cru voir dans le post du bd60 qu'une manip par la telco existait.. je dois creuser... et enfin la "non-présence" de sortie analogique, mais là au vue des réactions de ce post et d'autres posts, je me contenterai d'un "simple" DD ou DTS par les sorties numériques... le gros plus du pana : le traitement vidéo..et c'est vrai que j'ai une petite collection de DVD à préserver et je pense pas acheter que des BR à partir de maintenant... donc le BD60 me semble un choix intéressant... tant pis pour les cadhoc, car j'ai trouvé aucun magasin qui les prend à un bon prix, mais bon... au moins je regreterrai pas mon achat dans quelques mois :( enfin j'espère :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2009 0:35

ciné9 a écrit:
vavavoum a écrit:Typiquement, dans mon cas, vous feriez quoi ? En fct du matériel hi fi mentionné dans ma signature (onkyo et Energy Speaker)
Dans ma liste de choix : Pana BD60 sans sortie analogique, équivalent chez sony avec le 360 (qui possède en plus une sortie coaxiale que ne possède pas le BD 60) et le Pana BD80 qui lui possède toutes les sorties...

Merci


Dans ton cas, je me contenterai d'une source plus simple telle que le Pana 60, très bien côté et dont le traitement vidéo sera bien en accord avec ton diffuseur.
Pour l'absence des formatsausio HD, ce n'est en rien gênant, du moins pour mon cas : j'avais opté pour le format HD DVD avant la fin de cette guerre stupide HD DVD/BR et avec mon Toshiba HD-E1, l'audio est limité aux pistes " classiques " DD et DTS. Et bien je ne vois toujours pas la nécessité de changer mon ampli Marantz et seule le remplacement de mon BR Samsung m'a fait saisir l'opportunité des décodeurs externes via un Philips 7500 choisi par madame :D mais qui au final ne quittera pas la Poste :evil:
Le Sony 360 faisait partie de mes choix, de même que le Pioneer 120, tous 2 avec des Cash back de 50€ ( find'année pour le Sony, mi janvier pour le Pio ).

--- Lilian ---
le HD-E1 n'est pas simplement limité au DD ou DTS comme tu dis :idee:

la norme HD-DVD impose un minimum du Dolby Digital Plus, qui est de 3mbps, sur ce lecteur, il me semble. Hors, la casi totalité du temps, rare sont les films à posséder de tels débit : on tourne plutôt à 1,5mbps voir 2 dans le meilleur des cas.

Lors de l'utilisation de la sortie Optique numérique, le HD-E1 convertis le Dolby Digital Plus en DTS plein débit, soit, du 1,5mbps.

J'ai opté pour le HD-DVD pour d'autres raisons mais aussi pour celle énoncé juste au dessus. Aujourd'hui, quand je voie les débits audios que fournissent beaucoup de films BD, ça me fais bien marrer mais certains sortent du lot et je dis qu'il faut en profiter dès maintenant car ça va petit à petit s'améliorer.
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 1:01

frederikk a écrit:Bonjour,

merci déjà pour votre participation et bon noël :)

Bon par contre y'a du pour et du contre !!! Donc je suis un peu bloqué... un lecteur "pas cher" avec une sortie numérique ou un BR coûtant deux fois plus avec l'analogique... :(
Je pense que je vais partir sur du pas cher et avec que une sortie numérique... j'ai quand même l'impression que les sorties analog. sont un petit luxes et au final me semblent pas faire l'unanimité sur la "qualité" du décodage en interne des lecteurs si l'on reste bien évidemment sur des premiers prix ( philips 7500 notamment qui était ma cible... ). Donc j'vais essayer de trouver un philips 3000 ou un 2500 d'occaz à une centaine d'euros voire moins vu que le 2500 vaut 129 neuf. En plus pas de ventilo donc silencieux ( obligatoire pour moi ), reste à voir pour le dézonage du DVD... aussi indispensable. Là le philips 7300 c'était ok, le 7500 aussi probablement mais pour le 2500 aucune idée :(

Ciao
Fred
Point de vue vidéo, la qualité ne diffère pas beaucoup d'un lecteur à l'autre mais c'est l'audio qui joue le plus sur le tarif, même si au final ce tarif n'est pas toujours justifié. On sais tous que le tarif n'est pas proportionel à la qualité mais il n'y a pas de secret : c'est la source qui joue le plus sur la rendu final :

moi, je possèdais un "vieux et petit" Onkyo TX-DS575 avec un lecteur SACD connecté en 5.1 que j'ai même abandonné au profit de la sortie analogique de mon lecteur BD. Quelle claque lorsque j'ai regardé Spiderman 3 en Dolby True HD. Cars, encore pire, avec la possibilité de jouer en DD, DTS et Dolby TruHD, pourtant avec un vieil ampli !

Je me suis résigné à acheter un ampli HD car Pioneer ne se décidait pas à fournir la MAJ du firmware permettant de décodage du DTS HD MA sur son lecteur. Deuxième claque lorsque je passais du DTS plein débit envoyé par le lecteur au DTS HD MA décodé par l'ampli

7 jours plus tard (alors que j'attendais depuis 6 mois), Pioneer fournissait enfin cette MAJ mais là, force était de constaté que le DTS HD MA décodé par le lecteur était aussi bon que celui de l'ampli.

Signes que l'ampli ne joue pas ou peu sur le rendu final, contrairement à la source. Aujourd'hui, le 51FD est une valeur sur pour bénéficier du son HD sans se ruiner. Un budjet nécessaire pour ne pas changer ton ampli
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 2:45

Salut, je t'avoue que je comprends pas tout :) mais il est tard ;)

Willou a écrit:Point de vue vidéo, la qualité ne diffère pas beaucoup d'un lecteur à l'autre


Là je sais pas de quoi tu parles, si tu parles des lecteurs BR ou des lecteurs DVD. En BR j'ai pas d'expérience, en DVD je suis pas du tout d'accord.

Willou a écrit:moi, je possèdais un "vieux et petit" Onkyo TX-DS575 avec un lecteur SACD connecté en 5.1 que j'ai même abandonné au profit de la sortie analogique de mon lecteur BD. Quelle claque lorsque j'ai regardé Spiderman 3 en Dolby True HD. Cars, encore pire, avec la possibilité de jouer en DD, DTS et Dolby TruHD, pourtant avec un vieil ampli !


Donc là si je comprends bien, tu as clairement ressenti la différence entre un envoi par la platine BR d'un signal DD via la sortie numérique et d'un signal analogique décodé en 5.1 DD TruHD sur ton ampli ? Un réel gain donc en faveur de l'analogique 5.1 décodé par le lecteur BR ?

Willou a écrit:Deuxième claque lorsque je passais du DTS plein débit envoyé par le lecteur au DTS HD MA décodé par l'ampli


Et là par contre tu parles de DTS plein débit envoyé par le lecteur en sortie numérique, au DTS HD MA envoyé par l'HDMI ? C'est bien ça ? Et donc dans la phrase suivante tu dirais que le décodage analogique du DTS par le lecteur était équivalent à celui de l'ampli du DTS HD MA...

Donc si je résume, pour toi les sorties analogiques qui balancent du son HD décodé par la platine apportent un réel plus face à la sortie numérique qui n'enverra "que" du DD ou DTS 5.1 ?
Donc si je t'écoute, il faut mieux que je reste sur la 7500 plutôt que la BD60 qui ne possèdent pas les sorties analogiques.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2009 1:59

frederikk a écrit:Salut, je t'avoue que je comprends pas tout :) mais il est tard ;)

Willou a écrit:Point de vue vidéo, la qualité ne diffère pas beaucoup d'un lecteur à l'autre


Là je sais pas de quoi tu parles, si tu parles des lecteurs BR ou des lecteurs DVD. En BR j'ai pas d'expérience, en DVD je suis pas du tout d'accord.Il s'agit de lecteurs BD avant tout, donc, je parle de disques BD. En lecture DVD c'est une autre histoire

Willou a écrit:moi, je possèdais un "vieux et petit" Onkyo TX-DS575 avec un lecteur SACD connecté en 5.1 que j'ai même abandonné au profit de la sortie analogique de mon lecteur BD. Quelle claque lorsque j'ai regardé Spiderman 3 en Dolby True HD. Cars, encore pire, avec la possibilité de jouer en DD, DTS et Dolby TruHD, pourtant avec un vieil ampli !


Donc là si je comprends bien, tu as clairement ressenti la différence entre un envoi par la platine BR d'un signal DD via la sortie numérique et d'un signal analogique décodé en 5.1 DD TruHD sur ton ampli ? Un réel gain donc en faveur de l'analogique 5.1 décodé par le lecteur BR ?oui, le Dolby TrueHD décodé par le lecteur et envoyé par sa sortie analogique rendait mieux que du DD ou DTS envoyé par ses sorties Optique et Coaxial

Willou a écrit:Deuxième claque lorsque je passais du DTS plein débit envoyé par le lecteur au DTS HD MA décodé par l'ampli


Et là par contre tu parles de DTS plein débit envoyé par le lecteur en sortie numérique, au DTS HD MA envoyé par l'HDMI ? C'est bien ça ? Et donc dans la phrase suivante tu dirais que le décodage analogique du DTS par le lecteur était équivalent à celui de l'ampli du DTS HD MA...non, ça veut dire que j'ai pris une déuxième claque lorsque j'ai écouté du DTS HD MA par rapport à du DTS plein débit

Donc si je résume, pour toi les sorties analogiques qui balancent du son HD décodé par la platine apportent un réel plus face à la sortie numérique qui n'enverra "que" du DD ou DTS 5.1 ?
Donc si je t'écoute, il faut mieux que je reste sur la 7500 plutôt que la BD60 qui ne possèdent pas les sorties analogiques.je pense que tu devrais faire des essaies avec ton 7500 avant de passer à un BD60. Je ne connais pas personnellement ces 2 lecteurs. Ce dont je suis sur, c'est que le décodage du LX71, envoyé en analogique et meilleur que du DTS plein débit décodé par ce TX-DS575. Le 51FD, comme cité plus haut est peut être moin bon que le LX71 dans ce domaine ? d'ou des mauvais retours d'expérience. dans mon cas, je n'avais pas de perte de puissance ni de dynamique : si Pioneer avait sorti son Firmaware 7 jours plus tôt, je n'aurais pas investis dans un ampli HD

Ciao
Fred
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Déc 2009 10:39

Merci pour les réponses, et désolé pour le nombre de posts florissant sur ce sujet.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2009 17:16

Bonjour.

Je viens de brancher mon Philips BDP 7500 en analogique sur mon ampli Marantz SR8200 évolutif ( 7.1 ).
Le Résultat est tout bonnement bluffant comparé à des expériences précédentes ( Toshiba SD 3109 en DD et Philips DVP9000S en DD/DTS/DSD ). Pour le coup, c'est le DTS HD MA et le DD THD qui s'y collent. Le rendu est vraiment convaincant, précis et dynamique, avec du corps, de la matière.
Reste à me munir d'un cordon 7.1 digne de ce nom.

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 27 Déc 2009 19:17

ciné9 a écrit:Bonjour.

Je viens de brancher mon Philips BDP 7500 en analogique sur mon ampli Marantz SR8200 évolutif ( 7.1 ).
Le Résultat est tout bonnement bluffant comparé à des expériences précédentes ( Toshiba SD 3109 en DD et Philips DVP9000S en DD/DTS/DSD ). Pour le coup, c'est le DTS HD MA et le DD THD qui s'y collent. Le rendu est vraiment convaincant, précis et dynamique, avec du corps, de la matière.
Reste à me munir d'un cordon 7.1 digne de ce nom.

--- Lilian ---


Tiens d'ailleurs, je n'y ai pas pensé plus tôt, mais si tu compares l'image DVD de ton 9000 face à un upscale du 7500, tu ne penses quoi ? Je demande car j'ai un 963, donc assez similaire au 9000 (enfin de bonne facture également), donc je me demand bien ce que ca vaut : jeu égal ? meilleur ? largement moins bon ? notamment sur les Z1... perso le 963 en 576p sur le VP me donnait une image de bonne facture avec de bons DVD.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:17

encore un pocesseur de 963 :o 8)
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:48

Ouais, mais juste avec un firm PP pas de module ou autre même si je voulais me lancer, mais personne pour me couper ma façade avant :( Je crois que j'ai encore les composants cachés quelquepart...

Bref, le 963 m'a donné pas mal de plaisir sur le Z1, mais depuis j'ai eu un Z2 et j'avoue que la prise dvi ( hdmi ) ouvre pas mal de choses... comme l'upscaling que j'évoque sur un autre post (celui du philips 7500).

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2009 21:57

mon 963 est d'origine également, je n'ai même pas fait la modification permettant la suppréssion des bandes verticales visible en Progressive.
Je ne m'en suis pas servi longtemps mais je les garder pour le SACD
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:16

Bonjour,

Et bien voilà, c'est exactement la question où le débat fait rage concernant mes équipement.

Voici le derrière de mon ampli :
http://www.audioholics.com/reviews/rece ... ear_lg.jpg

Pour ma part, je possède ce Denon AVR 3805. Et je me demande, si je prends un lecteur BR avec sorties analogiques ou si je reste en Optique ou encore Coax directement sur l'ampli !
SONY BDP S560 ou BDP S760 ?

Quid de la PS3 ?

Help me please...
J'ai jusqu'au 31/12/2009 pour me décider ... Promo Sony oblige !

Très cordialement
Fabrice
fabrice.pottier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Juin 2006 23:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message