ciné9 a écrit:vavavoum a écrit:Et différence significative par rapport à un cable coaxiale ou optique ?
tu entends quoi par "étrange pour un ampli en 6.1 canaux discrets ..." ?
Par rapport à une liaison numérique ( décodage par l'ampli donc ) il y a généralement une perte de dynamique mais selon les cas on peut gagner en douceur sur les timbres ( voix essentiellement ) ... tout dépend de la qualité des convertisseurs N/A de l'ampli et de la source.
C'est le même cas pour un lecteur de CD. Il ne faut pas espérer de miracle sur les sources munies de convertisseurs bas de gamme, le 24/192 étant devenu un standard, ce n'est plus un réel facteur de qualité.
Par "étrange pour un ampli en 6.1 canaux discrets ... " je veux dire que lorsqu'on sort un ampli capable de décoder et restituer pleinement un signal encodé en 6.1 canaux discrets ( donc avec le canal central arrière encodé à part et non matricé sur les 2 arrières ), on est en droit d'espérer que l'évolution future tende vers des formats 6.1 ou 7.1 et non limitée par une entrée analogique 5.1 ...
C'est un peu comme si vous aviez la possibilité d'avoir moins en payant plus ...
--- Lilian ---
Typiquement, dans mon cas, vous feriez quoi ? En fct du matériel hi fi mentionné dans ma signature (onkyo et Energy Speaker)
Dans ma liste de choix : Pana BD60 sans sortie analogique, équivalent chez sony avec le 360 (qui possède en plus une sortie coaxiale que ne possède pas le BD 60) et le Pana BD80 qui lui possède toutes les sorties...
Merci