costaud a écrit:S2 a écrit:Bonjour,
Voilà, j'ai fais acheté à mon père un Z5, et hier soir, fermeture du volet et bouton jaune, remplacement lampe... donc voilà je suis à la recherche d'une nouvelle lampe, avez-vous des sites à recommander? j'ai trouvé à 289€ sur a*m92.... c'est bon?
par contre, j'ai vu qu'il vende des filtres, est-ce utile ou faut-il simplement le nettoyer? à quelle fréquence? opération obligatoire selon vous ou risque d'une usure prématurée de la lampe?
merci d'avance.
Mickaël.
effectivement, combien d'heures ? car mon pote à eu la même chose avec son Z4, il a acheté une lampe neuve, et finalement c'était pas ça du tout , retour SAV pour changer une pièce (j'ai oublié le nom) et hop c'était repartis
Je rencontre également le même problème : j'allume mon vidéoprojecteur, le volet s'ouvre, le moteur tourne normalement mais la lampe reste éteinte pendant une trentaine de secondes sans diffuser d'image, et puis le volet se referme tout seul, avant une exctinction complète et automatique de l'appareil une trentaine de secondes plus tard.
J'ai acheté mon Sanyo Z5 en septembre 2008 et je pense en être au plus à 1000 heures d'utilisation (il est souvent resté allumé toute la nuit...). Ce qui ne représente que la moitié de la durée de vie théorique de la lampe en mode "normal".
D'où ma question : le problème provient-il de la lampe (ça c'est à moi de le vérifier en essayant avec une autre lampe... solution à 300 euros) ou de l'appareil lui-même (avec renvoi nécessaire à un prestataire conseillé par Sanyo, en l'occurence la société SAVITELE, basée à Rouen, à qui il faut que j'envoie l'appareil -- 50 euros de port -- puis que je demande un devis -- 68 euros prix forfaitaire -- puis que je paye la réparation en elle-même -- entre 200 et 300 euros en fonction du problème m'ont-ils dit --, avant de financer la réexpédition via France Express -- 50 euros à rajouter... soit un total d'environ 400 euros, au bas mot !).
Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider ou m'aiguiller par rapport à ce problème apparemment assez classique sur cet appareil, je suis preneur.
Merci d'avance !