zorros a écrit:Petite question en forme de remarque à propos de la 3D ...
pour quelle raison imposerait-on des diffuseurs 120Hz sous prextexte qu'il faut une fréquence multiple de 60Hz , alors qu'une diffusion en 24hz "natif" d'un simple blu-ray est très suffisante...
J'aurais tendance à déduire qu'un projecteur compatible 48hz devrait être suffisant non?
quelqu'un at-til une explication technique ?
Mais j'oubliais un détail : la fée marketing...
Alors pour le 48Hz, dans l'absolu oui si tu avais une rémanence de la rétine de 20ms au moins. Mais ce n'est pas le cas
Voici à quoi ressemble du 50Hz tu comprendras vite ...
http://www.shadowan.com/upload/strobo50Hz.swfSi tu arrives à le voir, les écrans LCD étant à 60Hz ca va pas bien fonctionner mais ca te donneras une bonne idée de à quoi t'exposer à vouloir regarder en 48Hz
Les caméras de cinéma sont toujours à 24 images par seconde car il faudrait bien plus de longueur pour mettre plus d'images sur les bandes. Et c'est un point que les "pointileux du HC" soulèvent souvent : pourquoi ne pas capturer plus d'images ? Les standards actuels le permettent. 50 ou 60 par seconde. Pourquoi ne pas le généraliser ?
A la place, des artifices sont ajoutés aux diffuseurs pour tenter d'en recréer, avec peu de succès par rapport à du véritable haut débit car recréer une information n'est jamais aussi efficace que de l'aquérir dès le départ.
Au cinéma, comme sur les projecteurs ou les TV, en 24i/s chaque image est en réalité affichée plusieurs fois (3 généralement, ce qui fait du 72 Hz, qui permet de ne pas observer le clignotement).
chewee a écrit:Vu aussi avatar en 3D hier soir et c'est clair ... ouahou
Vivement un vrai videoprojecteur 3D full HD pour remplacer mon Z700. Rien que pour avatar je suis pret à franchir le pas ...
Je pense que l'on devrait voir debarquer des videoproj 3D dès le début 2010 en même temps que les blu ray 3D qui sont annoncé a partir de mars si je dis pas de bêtise.
En gros je penses que pour septembre 2010 on aura du bon equipement 3D dispo a un prix correcte, car les prix de lancement ne seront pas excessif (dans les 2000€ pour un LCD 120cm 3D LG début 2010)
Les vidéoproj 3D sont déjà sur le marché, avec Acer et Optoma. Par contre, il n'y en a pas encore en full HD en mode 3D, pour ca il faut que la norme HDMI 1.4 soit implantée, mais ca va pas tarder.