Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chaudpaing, FREDO83 et 20 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vendu - Enceintes Dynaudio Gemini - prix en baisse

Message » 24 Déc 2009 16:46

Type : Enceintes
Marque : Dynaudio
Modèle et options : Gemini
Prix de vente : 300 E - échange possible, avec éventuellement échange d'euros dans un sens ou l'autre selon les cas - me contacter

Département où la marchandise est visible : 35
Possibilité d'expédition : Oui, à voir car sablées, elles pèsent 54 kgs chacune, je les désablerai si expédition
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : bon état

Description générale :

C'est une paire d'enceintes Dynaudio Gemini incomplètes, il y a les ébénisteries, les évents et les 6 hps. Il faut ajouter un filtre et l'amortissement interne. Concernant les hps, je ne suis pas sur que les tweeters D260 soient bons, j'avais fait une erreur sur un filtre et ils avaient fonctionné 2-3 secondes avec une cellule passe bas. Après remontage avec un filtre correct, je n'avais pas noté de différence de son, mais bon, dans le doute, ça n'est pas sur qu'ils soient bons. Pas de problème par contre pour les 15W75.
Les borniers sont livrés également mais sont à changer (modèle acheté à la MHP), un des 2 avait un peu chauffé lors d'une soudure (je n'avais pas de station de soudure à l'époque et utilisait un simple fer a souder ....), d'ailleurs, on peut voir sur une des photos qu'une des bornes est un peu courbée.
Sur les parois à l'intérieur, il y a des traces de bitume: j'avais bitumé ces parois intérieures et, peu convaincu par le résultat, avait retiré le bitume, donc il subsiste quelques traces, mais pas grand chose, ça ne change rien a l'acoustique de l'ensemble et n'est pas visible puisqu'a l'intérieur des enceintes.

Autrement, ce sont d'excellentes enceintes, très réputées, le poid important de celles ci apporte un plus très net par rapport à des gemini version biblio (le volume additionnel est intégralement dédié au sablage bien sur, il y a une paroi séparant les deux compartiments), notamment dans le grave, mais tout le spectre est plus précis. Il éxiste au moins quatre schémas de filtre pour ces enceintes.

Les caisses ont été faites par l'ébéniste de la MHP Toulouse.

Edit: les caisses présentent quelques défauts du a leur age, photos disponibles.
Fichiers joints
DSCF3089.JPG
DSCF3090.JPG
DSCF3091.JPG
DSCF3092.JPG
Dernière édition par Christophe_35 le 17 Fév 2010 19:42, édité 6 fois.
Christophe_35

Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53

Message » 27 Jan 2010 16:02

up
Christophe_35

Message » 06 Fév 2010 14:41

up - prix en baisse
Christophe_35

Message » 17 Fév 2010 19:41

C'est vendu, on peut fermer - merci.