Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteurs universels DVD-audio/SACD

Message » 21 Déc 2009 12:55

De ma petite expérience, je crois en fait que les constructeurs ne veulent pas mettre le temps et l'argent pour assurer la compatibilité logicielle et matérielle pour le DSD sur HDMI de la source au DAC... :roll:
La seule vraie solution fiable resterait de le DENON link. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:07

dgilz a écrit:De ma petite expérience, je crois en fait que les constructeurs ne veulent pas mettre le temps et l'argent pour assurer la compatibilité logicielle et matérielle pour le DSD sur HDMI de la source au DAC... :roll:
La seule vraie solution fiable resterait de le DENON link. 8)


?? Il y a bien des lecteurs qui permettent une transmission des flux DSD sur HDMI.
La qualité et la stabilité numérique c'est encore un autre problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:22

Je crois, et ce n'est là qu'une supposition, que malgré l'implémentation de la norme de transfert du DSD sur HDMI, il y a des problèmes de communication entre ces appareils pour que ça fonctionne correctement.
J'avais vraiment été très très mal quand mon ampli c'est mis à siffler et chauffer comme jamais, quand j'ai simplement envoyé du son entre deux appareils reliés en hdmi de la manière la plus banale qui soit... :x
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:34

Aucun désagrément constaté de la sorte entre mon Oppo BDP-83 DTE & Z11 en flux DSD via HDMI... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:42

Idematoa a écrit:Aucun désagrément constaté de la sorte entre mon Oppo BDP-83 DTE & Z11 en flux DSD via HDMI... :wink:

idem aussi avec mon oppo et le Z11 :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:51

Pas testé le BDP-83, j'avais essayé le lecteur DVD juste avant.
Niveau qualité sonore, est-ce que ça vous plait ? :idee:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:59

dgilz a écrit:Pas testé le BDP-83, j'avais essayé le lecteur DVD juste avant.
Niveau qualité sonore, est-ce que ça vous plait ? :idee:


Les modifications apportées par la version DTE de l'Oppo 83 ont un effet bénéfique en liaison numérique (Alimentation, blindage EMI + Horloge modif. & son alimentation propre)... j'en parle ici... :wink: viewtopic.php?f=1089&t=29925261&p=173315596#p173315596
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:26

Bonjour,

Je viens de m'acheter le OPPO BDP-83 HARDWARE MOD REGION-FREE BLU-RAY DVD PLAYER à 530 € et je voulais savoir s'il était valable en rapport avec la description...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
100% PRICE PROTECTION - I WILL BEAT ANY PRICE ON THE WEB !!!

HARDWARE MODIFICATION ALLOWS FOR FIRMWARE UPGRADES !!!
(I HAVE MODIFIED 400+ OPPO BDP-83s FOR WORLDWIDE DELIVERY)

100% Guarantee our advanced hardware modifications will work for the life of your machine !!

100% REGION-FREE PLAYBACK of BLU-RAY DISCs & DVDs!

AUTO VOLTAGE 100v~240v, 50Hz / 60Hz! NSTC & PAL COMPATIBLE !!

FAST & FREE WORLDWIDE SHIPPING - DOUBLE BOXED & INSURED
(This can be marked as a GIFT with a LOW value)

BRAND NEW In BOX !!!
TWO FREE BLU-RAY CALIBRATION DISCS !! FREE HDMI CABLE !!
Simply the BEST! Fantastic, Stunning Video - Crystal Clear, Amazing Audio !!!

SINCE THIS UNIT IS HARDWARE MODIFIED, YOU CAN UPGRADE/CHANGE/RESET YOUR FIRMWARE AS YOU NEED WITHOUT LOSING THE REGION-FREE & ZONE-FREE CAPABILITY.

Other than the HARDWARE being MODIFIED for REGION-FREE, CODE-FREE, ZONE-FREE playback of DVDs and BLU-RAY DISCS, you are looking at a BRAND NEW Oppo Digital BDP-83, a UNIVERSAL BLU-RAY DISC PLAYER. Since this has been modified to be REGION-FREE, this is truly the world's FIRST universal Blu-Ray player. It plays ZONE A, B & C Blu-ray Discs as well as Region 0-6 DVDs! Oppo's BDP-83 comes with everything anyone could ever want in a Blu-Ray player, including PROFILE 2.0 support, internal decoding of DOLBY TRUEHD and DTS-MASTER AUDIO FORMATS, SACD playback and DVD-AUDIO.

If the other REGION-FREE & ZONE-FREE players do not describe how the players are modified, it is safe to assume that the firmware has been modified. This means that since the firmware is modified, you will not be able to upgrade/change/reset your firmware without losing the REGION-FREE & MULTI-ZONE capability. SINCE THIS UNIT IS HARDWARE MODIFIED, YOU CAN UPGRADE/CHANGE/RESET YOUR FIRMWARE AS YOU NEED WITHOUT LOSING THE REGION-FREE & ZONE-FREE CAPABILITY. However, since the hardware has been modified, the manufacturer's warranty is most likely null & void. This modification is easily reversible and I will include all original equipment & instructions on how to reverse it. Further, I test the player with a Blu-ray disc, DVD, DVD-Audio, SACD & CD for up to two minutes each before shipment.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est déjà acheté mais c'est pour me rassurer, je ne comprends pas tout très bien !

Aussi, pensez vous que j'ai fait une affaire ou l inverse et quelles améliorations puis je lui apporter moi même ?

Merci.
Gregoss35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2009 10:23
  • offline

Message » 24 Déc 2009 16:30

Bah ça se répète souvent mais tu as un lecteur totalement universel
-Blu-Ray et DVD
-SACD + DVD-audio
-Toutes zones Blu-Ray (A, B, C...) et toutes zones DVD (1, 2, ...)

Il insiste sur le fait que comme la modification est matérielle, tu peux changer de firmware autant que tu veux sans perdre cette compatibilité totale de zones.
En revanche, cette modification annule toute la garantie constructeur. Il a beau dire qu'il garantit à 100% sa modif, si le lecteur tombe en panne, bah, euh... je sais pas qui et à quel prix va te le réparer.

Sinon c'est impec'. 530 euros c'est pas mal (si t'as pas de frais de douane...) puisque ça vaut à peu près 700 euros en France.
Il est à 500$ sur Amazon.com pas non dézoné (348 euros)
Amazon - Marketplace : dézoné software : 660$ = 459 euros
Amazon - Marketplace : dézoné hardware : 668$ = 465 euros
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 24 Déc 2009 17:05

Sinon pendant ma petite MAJ, à signaler 2 nouveaux records de prix :
Pioneer DV 610
Yamaha DVD-S1800
Yamaha DVD S2700 (invariant)

JOYEUX NOEL!
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Déc 2009 21:38

stof a écrit:Bah ça se répète souvent mais tu as un lecteur totalement universel
-Blu-Ray et DVD
-SACD + DVD-audio
-Toutes zones Blu-Ray (A, B, C...) et toutes zones DVD (1, 2, ...)

Il insiste sur le fait que comme la modification est matérielle, tu peux changer de firmware autant que tu veux sans perdre cette compatibilité totale de zones.
En revanche, cette modification annule toute la garantie constructeur. Il a beau dire qu'il garantit à 100% sa modif, si le lecteur tombe en panne, bah, euh... je sais pas qui et à quel prix va te le réparer.

Sinon c'est impec'. 530 euros c'est pas mal (si t'as pas de frais de douane...) puisque ça vaut à peu près 700 euros en France.
Il est à 500$ sur Amazon.com pas non dézoné (348 euros)
Amazon - Marketplace : dézoné software : 660$ = 459 euros
Amazon - Marketplace : dézoné hardware : 668$ = 465 euros


Merci pour ta réponse !
Gregoss35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2009 10:23
  • offline

Message » 27 Déc 2009 11:09

Bonjour,
je cherche une petite platine d'occaze uniquement pour lire du SACD sur une instal HR.
Quels modèles privilégier en pur audio.

Merci.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 03 Jan 2010 17:55

usa_satriani a écrit:Bonjour,
je cherche une petite platine d'occaze uniquement pour lire du SACD sur une instal HR.
Quels modèles privilégier en pur audio.

Merci.


Salut,
j'ai un Denon 2900 à vendre à po cher dans les PA, très bien en SACD.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1038&t=29926030
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:28

stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:35

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message