Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

[A déplacer svp]Projo distance de projection et base courtes

Message » 23 Déc 2009 12:10

Bonjour à tous,

Je cherche un projecteur pour chez moi pour plusieurs raisons : J'ai un meuble télé sous une fenêtre qui ne me permet pas de mettre un lcd de plus de 32" en hauteur ce qui m'embête puisque ma distance avec l'écran est d'environ 3m. Je me dis donc qu'un écran de projection qui s'enroule est une bonne solution. J'ai à peu près 1m40 de base pour mon écran, ce sera suffisant pour moi, mais j'ai vu assez peu de sujet pour des écrans si "petits".
Pour la distance de projection, ça ne pourra pas être plus de 1m50 je pense, le projo serai posé sur une table basse, il faudra donc du lens shift vertical je pense.
La salle est malheureusement blanche, mais avec un papier blanc pas lisse du tout, donc assez matte je pense. Il y a 3 fenêtres : 2 exposées plein sud (dont celle devant laquelle sera positionné l'écran), et une plein ouest. Le soleil ne tape directement dans la pièce que pendant une heure le midi, puisqu'il y a des vis-à-vis qui bloquent la lumière le reste du temps. La pièce est donc tout de même très lumineuse.
Je regarde des films principalement le soir, donc dans l'obscurité.

Je cherche un projo full HD même si certains me diront peut-être que ça sert à rien sur un écran de cette taille, je crois le contraire. Je cherche d'occasion, j'aimerai rester en dessous de 1000 euros, ça serait vraiment mon budget maximum.

J'ai vu les projo de la gamme Sanyo qui semble avoir un bon rapport qualité prix, avec pas mal de réglages mais j'aimerai avoir vos conseils, notamment sur la pertinence du choix de prendre un projo plutot qu'un lcd pour ma pièce.

J'ai aussi une sonde externe que mon père utilise pour calibrer son écran lcd.

Merci beaucoup
Dernière édition par Rafoo le 23 Déc 2009 21:51, édité 1 fois.
Rafoo

Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54

Message » 23 Déc 2009 14:10

Arf je me, suis aussi planté de section aussi ...
Rafoo

Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs