Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, cecmateleo, lordring, moglo, pierrepauljack et 66 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 20 Déc 2009 20:29

Bonjour, je suis nouveau et j'ai suivi trés attentivement la discussion sur la Radio et la Touch.
J'ai appris beaucoup en lisant tout
Je m'intéresse à ces produits surtout pour le multi-room,
Je gére la TV, enregistrement, DVDthéque, photos et musique par le biais de 7 Media Center et de 2 XBOX (1 chambre et une cuisine) ce qui marche trés bien
mais j'aimerai utiliser la touch ou la radio en tant que reveil
J'ai donc 2 questions pour ceux qui les ont testé.

Est ce que la fonction réveil fonctionne avec les webradio ou les playlists issus des mp3 en réseau ?

Est que l'on peut s'endormir le soir avec la touch ou la radio et qu'elle s'arrête un peu plus tard en étant programmé ?

Merci d'avance
Theodene
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Déc 2009 20:18
  • offline

Message » 20 Déc 2009 21:24

Bonjour,

Pour ceux qui ont utilisé la squeezebox touch, savez-vous comment on l'éteint et si dans ce cas le disque dur connecté en usb s'éteint également totalement ?
Par exemple, branché sur mon décodeur neuf tv, mon disque dur wd 2.5 reste allumé en permanence avec une lumière blanche, c'est normal puisque le décodeur est soit en veille soit allumé

Xavier
Dernière édition par Xave le 21 Déc 2009 1:07, édité 1 fois.
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Déc 2009 22:35

Theodene a écrit:
Est ce que la fonction réveil fonctionne avec les webradio ou les playlists issus des mp3 en réseau ?

Est que l'on peut s'endormir le soir avec la touch ou la radio et qu'elle s'arrête un peu plus tard en étant programmé ?

Merci d'avance



Hello

j'utilise depuis deux semaine la radio comme réveil dans ma chambre, ca marche nickel à condition d'avoir une bonne connexion internet.
J'ai essayé en wifi et CPL, mais je suis super loin de la source, une fois sur deux la SB Radio a perdu la connexion et le réveil ne fonctionne pas :evil:
Je tente depuis hier avec un câble Ethernet qui passe à travers tout l'appart, histoire de valider que ca vient bien de la connexion et pas de la SB Radio.
Je vous tiens au courant.

Sinon pour répondre à ta première question :
Oui ca gère nickel les playlist ou les web radio, ou meme un shuffle sur toute ta discothèque ou sur un artiste ou sur un album.
Pour la deuxième question, je ne sais pas, j'ai pas essayé.
Maus ce serait bizarre que logitech ait pas mis une fonction sleep !

Arnaud.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:16

Bonjour,

J'ai lu une grosse partie de ce post (donc pas tout :-? ) mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

J'envisage l'achat de la SB Duet pour coupler à mon ampli Rotel RA06 et à mes enceintes Polk Audio RM50T que personne ne connaît mais qui sont d'une bonne qualité Hifi (pour moi elles sont largement supérieures à des 683 de chez B&W si ça peut vous aider à situer mon install).

Bref, à tous les possesseurs de matériel semblable au mien, vaut-il mieux attendre que la SB Touch sorte ou les sorties analogiques de la Duet sortiront un son comparable dans mon cas ?

Question subsidiaire; j'envisage l'achat d'un Rotel RCD06; lequel entre une SB et ce lecteur me donnera le meilleur rendu ?

Merci !
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 21 Déc 2009 19:18

Xave veut des réponses :
Xave a écrit:Petites questions, sans réponses sur le topic, concernant la sb touch
Si je met un dd 2,5, s'arrête-t-il automatiquement ?

Non. Enfin, je n'ai pas constaté avec le mien.

Xave a écrit:Peut-on éteindre totalement la sb ? ou seulement une mise en veille ?

Comme avec toutes les autres Squeezebox : uniquement mise en veille, sauf si tu tires la prise électrique.
Pour info, la Touch consomme moins de 1W en veille (écran éteint et sans DD attaché).

Xave a écrit:Y-a-t-il un bouton on/off sur la sb ? comme une platine cd par ex

Le seul bouton en dur présent sur la Touch est un bouton "reset".
Pas franchement accessible, en plus.

Pour la veille, il y a un bouton "O/1" qui apparaît sur l'écran, et ça marche aussi avec la telco, un controller ou l'interface web.

Xave a écrit:Je dis ça par ce que pour l'instant mon dd 2.5 est connecté à mon décodeur neuf tv et est allumé en permanence !
Petite lumière blanche + bruit de fonctionnement certes faible mais tout à fait audible quand on rapproche l'oreille
Je ne pense pas que ce soit idéal qu'un dd tourne 24h sur 24 non?

Bah, les DD supportent beaucoup mieux de rester tourner en permanence que d'être éteints/rallumés constamment.
Dans mon ancien boulot, c'est quand on arrêtait électriquement les machines qu'on était certains d'avoir des DD en vrac au redémarrage ... :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Déc 2009 17:49

Je suis depuis un moment cette discussion et je désirerais avoir une réponse précise, car je n'ai pas trouvé la réponse en lisant ce lon long post.

En effet le Squeezebox Touch va sortir en 2010 ... peut être janvier et je dois acheter un NAS ... Comme le WAF est important je m'oriente vers un Lacie 5big de 5Tera (400go de zik et plus de 1To de HD actuellement... donc le HTPC décode ... le NAS stock :mdr: )

Malheureusement Lacie ne supporte pas le SlimServer ( :evil: ) et pour la gestion DNLA ..... c'est la squeezebox qui le supporte pas. Par contre la squeezebox peut elle attaquer directement
le Lacie 5big en SAMBA ou en CIFS avec un menu facilement accessible via un menu de paramétrage. Il semble que oui mais je voudrais en être certain avant de me lancer dans la grande aventure et d'acheter le NAS de Mme.

Merci aux betas testeurs s'ils peuvent me répondre ... :wink:
Et bonne fêtes à tous.
little_iki
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:05

Pourquoi tiens-tu tant au Lacie si il ne répond pas à tes besoins?
Pourquoi pas un Syno? C'est pas pour faire de la pub, mais pour le moment je suis ravi de mon DS409 qui fait tout ce que je lui demande (entre autres : stream de BluRay sur ma Dune, Squeezebox server, pour le moment pour une softsqueeze, bientôt une boom et une receiver + ipeng).
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:09

little_iki a écrit:Par contre la squeezebox peut elle attaquer directement le Lacie 5big en SAMBA ou en CIFS avec un menu facilement accessible via un menu de paramétrage. Il semble que oui mais je voudrais en être certain avant de me lancer dans la grande aventure et d'acheter le NAS de Mme.

NON, le serveur embarqué de la Touch ne sait travailler qu'avec la musique présente sur les disques USB ou cartes SD connectés dessus.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:11

Ça y est, j'ai ma première squeezebox, une BOOM pour la chambre, que du bonheur pour le moment! A reconnu tout de suite le seveur de mon NAS, et je suis très agréablement surpris par la qualité audio de la chose, loin devant mon précédent radio réveil (iLuv)!
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Déc 2009 23:12

@djoole
Tout simplement car le Nas va être dans le salon dans la partie higth-tecth et que madame veut de l'inox ou alu brossé !
Et oui il faut parfois faire des concessions .... :mdr:
Sinon je sens que je vais laisser mon HTPC allumé qui pointera sur le NAS, il y a déjà ORB qui tourne dessus ...........

@sebp
Aille ..... Je croyais qu'il existait une bidouille via SSH pour modifier un paramètre .. zut z'avais mal lu :cry:

Merci pour les infos....... je continue de lire vos commentaires et questions, car c'est vraiment un très beau produit :P
little_iki
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 23 Déc 2009 2:06

little_iki a écrit:@djoole
Tout simplement car le Nas va être dans le salon dans la partie higth-tecth et que madame veut de l'inox ou alu brossé !

Un NAS, ça a besoin d'une prise électrique, d'une prise réseau, et d'un peu de place à côté de l'aspirateur dans le placard ... :idee:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:31

sebp a écrit:
little_iki a écrit:@djoole
Tout simplement car le Nas va être dans le salon dans la partie higth-tecth et que madame veut de l'inox ou alu brossé !

Un NAS, ça a besoin d'une prise électrique, d'une prise réseau, et d'un peu de place à côté de l'aspirateur dans le placard ... :idee:


Un NAS c'est pas très "décoratif" et de plus il vaut mieux le mettre le + loin possible pour ne pas entendre le bruit du (des) HDD. :wink:

Lorsque j'ai acheté mon Qnap j'avais regardé du côté de LaCie pour le look, mais leur NAS est un vrai tortillard. :evil:
Les Qnap sont beaucoup plus performants. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:30

+1, mon NAS sera dans une niche dans une pièce passante au RDC... dans le local technique quoi ;)

Surtout que je ne sais pas pour le LACIE, mais le Syno DS409 est très bruyant avec 4 disques en RAID5, ça n'arrête jamais de gratter.

Enfin, pour continuer dans le HS, je me suis réveillé pour la première fois ce matin avec une SB (BOOM), que du bonheur! Enfin du vrai random au réveil (pas comme ce que j'avais avec mon ex radio-réveil + iPhone), et quelle qualité de son! On est resté beaucoup plus longtemps que prévu au lit du coup ;)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:49

djoole a écrit:+1, mon NAS sera dans une niche dans une pièce passante au RDC... dans le local technique quoi ;)

Surtout que je ne sais pas pour le LACIE, mais le Syno DS409 est très bruyant avec 4 disques en RAID5, ça n'arrête jamais de gratter.


C'est normal en RAID. J'ai un Qnap TS-119 mono disque sans ventilo avec un HDD externe connecté au port eSata en RAID1. Je n'utilise le HDD externe que lorsque j'ajoute ou modifie des données sur le NAS pour que le RAID1 soit à jour, sinon il reste éteint et je n'utilise que le HDD interne: moins de bruit (plus de RAID1 dans ce cas) et moins d'usure des 2 HDD. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:24

Jeff B a écrit:Bonjour,

J'ai lu une grosse partie de ce post (donc pas tout :-? ) mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

J'envisage l'achat de la SB Duet pour coupler à mon ampli Rotel RA06 et à mes enceintes Polk Audio RM50T que personne ne connaît mais qui sont d'une bonne qualité Hifi (pour moi elles sont largement supérieures à des 683 de chez B&W si ça peut vous aider à situer mon install).

Bref, à tous les possesseurs de matériel semblable au mien, vaut-il mieux attendre que la SB Touch sorte ou les sorties analogiques de la Duet sortiront un son comparable dans mon cas ?

Si tu veux tout commander de ton fauteuil loin de ta chaine via, via le wi-fi, la duet est parfaite. Si tu peux ecouter a cote de ta chaine, la touch est ok.... Sinon, la touch a un meilleur dac que le receiver, mais un dac de qualite c est pas si cher....

Jeff B a écrit:Question subsidiaire; j'envisage l'achat d'un Rotel RCD06; lequel entre une SB et ce lecteur me donnera le meilleur rendu ?
Merci !


Si tu as une squeezebox chez toi, un lecteur cd est tt a fait inutile .... A mon avis, dans ce cas, il vaut mieux un dac separe... avec un modele au alentours de 300€ tu seras au dessus de ta platine rotel :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message