Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P3600 et BD-P4600

Message » 17 Déc 2009 20:56

bionickman a écrit:
bionickman a écrit:Merci,
Donc pas besoin de changer d'ampli pour profiter des derniers formats de son hd, le lecteur decode lui mème le format, et l'ampli amplifie simplement.
Par contre ,après recherche du format d'encodage son des films, si on ne regarde pas les films en VO , trés peu ou pas de blue ray propose du dolby true hd et du dts hd en langue Francaise :(
C'est souvent du DTS et cela mon ampli le decode lui mème.
Si le blue ray n'est pas en en 1080p, aucun interêt de passer à ce support, et autant rester au format dvd...
Corrigez moi si je me trompe ;)
@+

Pas d'avis ? :cry:
@+


Effectivement un blu-ray non 1080p (si cela existe, mais je ne crois pas ?) et qui n'aurait pas de piste audio Dolby ou DTS en HD n'apporterait pas grand chose par rapport à un DVD classique en DD ou DTS. En dehors d'une résolution meilleure 1080i ou 720p (à la place de 576 pour le DVD), mais il me semble que tous les BR sont en 1080p.
Pour le son c'est vrai que c'est un peu rageant de mettre 20-30e dans une galette qui n'a même pas le son en HD (typiquement le dernier H Potter ou Star Trek). Par contre sur T4, Prédictions, Léon en DTS MA tu en auras pour ton argent.
ffab
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Déc 2003 11:12
  • offline

Message » 17 Déc 2009 21:11

Bonsoir

Merci pour vos infos :D

En fait mon boitier en un ANTEX MX1 avec alimentation externe - Boitier que d'ailleurs que je recommande :
http://www.pcworld.fr/article/materiel/ ... nce/93461/
Le disque est donc un 3,5 sata formaté en 3 partitions NTFS (photos - musique - vidéo ).

Donc si je comprends bien le lecteur Blu Ray 3600 me permettrait de lui faire reconnaitre ce disque dur sans problème .
Et donc de lire autant les divx que les mp3 comme le fait actuellement mon boitier multimédia actuel : http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572

Avez vous essayer ? :D
mousses
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2008 21:36
Localisation: 75
  • offline

Message » 17 Déc 2009 22:10

Bonjour,

Pour info, test du Bluray "Là-haut" (Pixar) sur BD-P3600 :
- démarrage : ok
- lancement des bandes annonces : ok
- appuie sur la touche Menu pendant les bandes annonces : le menu apparaît au bout de quelques instants, puis se bloque :evil: => obligé d'éteindre la platine
- nouvel essai en appuyant sur la touche Chapitre suivant pendant les bandes annonces, jusqu'à arriver au menu : là ok, le menu fonctionne... :o et donc il est alors possible de lancer le film

Avez-vous fait ce test sur d'autres platines ?...
vger
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:37
  • offline

Message » 17 Déc 2009 22:11

mousses a écrit:Donc si je comprends bien le lecteur Blu Ray 3600 me permettrait de lui faire reconnaitre ce disque dur sans problème .
Et donc de lire autant les divx que les mp3 comme le fait actuellement mon boitier multimédia actuel : http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572

Avez vous essayer ? :D


Oui, boîtier DVico TVix 3100 branché en USB : accès ok depuis le BD-P3600
vger
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:37
  • offline

Message » 17 Déc 2009 22:53

vger a écrit:
Petite question sur ce lecteur :
peut on brancher un boitier avec un disque dur de 500 go en usb , et ainsi de se servir de ce lecteur en multimédia ? - (je voudrais remplacer mon lecteur multimédia WD TV) :idee:



Hello,

Oui, tu as une prise USB pour brancher tout moyens de stockage, par contre, en tout cas pour ma part, certains fichiers Mkv ne sont pas lu.
vger a écrit:
mousses a écrit:Donc si je comprends bien le lecteur Blu Ray 3600 me permettrait de lui faire reconnaitre ce disque dur sans problème .
Et donc de lire autant les divx que les mp3 comme le fait actuellement mon boitier multimédia actuel : http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572

Avez vous essayer ? :D


Oui, boîtier DVico TVix 3100 branché en USB : accès ok depuis le BD-P3600


Merci Vger pour l'info mais je veux brancher uniquement mon boitier Antec contenant mon disque dur sans le boitier multimedia car en fait c'est pour remplacer le lecteur multimedia WD TV. :oops:
mousses
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2008 21:36
Localisation: 75
  • offline

Message » 17 Déc 2009 22:57

vger a écrit:Bonjour,

Pour info, test du Bluray "Là-haut" (Pixar) sur BD-P3600 :
- démarrage : ok
- lancement des bandes annonces : ok
- appuie sur la touche Menu pendant les bandes annonces : le menu apparaît au bout de quelques instants, puis se bloque :evil: => obligé d'éteindre la platine
- nouvel essai en appuyant sur la touche Chapitre suivant pendant les bandes annonces, jusqu'à arriver au menu : là ok, le menu fonctionne... :o et donc il est alors possible de lancer le film

Avez-vous fait ce test sur d'autres platines ?...


C'est un peu le même bug que pour oss 117 rio... il reste bloqué sur le menu, il faudra que j'(essaye ton truc :wink:
gegeflipp75
 
Messages: 4087
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Déc 2009 0:17

mousses a écrit:Bonsoir

Merci pour vos infos :D

En fait mon boitier en un ANTEX MX1 avec alimentation externe - Boitier que d'ailleurs que je recommande :
http://www.pcworld.fr/article/materiel/ ... nce/93461/
Le disque est donc un 3,5 sata formaté en 3 partitions NTFS (photos - musique - vidéo ).

Donc si je comprends bien le lecteur Blu Ray 3600 me permettrait de lui faire reconnaitre ce disque dur sans problème .
Et donc de lire autant les divx que les mp3 comme le fait actuellement mon boitier multimédia actuel : http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572

Avez vous essayer ? :D


je ne sais pas s'il sait reconnaitre une partition NTFS. J'ai un doute alors que du FAT16/32 oui par défaut (testé sur ma clé USB). Le LG 390 reconnait ces 3 formatages mais le Samsung ?
Cela n'a peut-être rien à voir, mais je dirais qu'à partir du moment où il peut faire du Pc streaming avec un ordi sous XP/vista, on peut penser qu'il sait reconnaitre du NTFS.
ffab
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Déc 2003 11:12
  • offline

Message » 18 Déc 2009 13:17

ffab a écrit:
bionickman a écrit:
bionickman a écrit:Merci,
Donc pas besoin de changer d'ampli pour profiter des derniers formats de son hd, le lecteur decode lui mème le format, et l'ampli amplifie simplement.
Par contre ,après recherche du format d'encodage son des films, si on ne regarde pas les films en VO , trés peu ou pas de blue ray propose du dolby true hd et du dts hd en langue Francaise :(
C'est souvent du DTS et cela mon ampli le decode lui mème.
Si le blue ray n'est pas en en 1080p, aucun interêt de passer à ce support, et autant rester au format dvd...
Corrigez moi si je me trompe ;)
@+

Pas d'avis ? :cry:
@+


Effectivement un blu-ray non 1080p (si cela existe, mais je ne crois pas ?) et qui n'aurait pas de piste audio Dolby ou DTS en HD n'apporterait pas grand chose par rapport à un DVD classique en DD ou DTS. En dehors d'une résolution meilleure 1080i ou 720p (à la place de 576 pour le DVD), mais il me semble que tous les BR sont en 1080p.
Pour le son c'est vrai que c'est un peu rageant de mettre 20-30e dans une galette qui n'a même pas le son en HD (typiquement le dernier H Potter ou Star Trek). Par contre sur T4, Prédictions, Léon en DTS MA tu en auras pour ton argent.

Slt et merci pour ta réponse.
Il me semble que les blue ray qui contiennent les ancien films sortis du temps de la transition vhs/dvd ne sont pas en 1080p.
Je me rappel mon beauf qui me disais, quel arnaque ses blue ray, l'image n'est pas mieux qu'un dvd(sur lcd sony 32" full hd),et je lui avais conseillé d'en acheter un avec mention 1080p.
Il a en effet acheter "un jour sur terre", et la une claque dans la figure :)
Ce qui est sur, beaucoup de film blue ray en version Francaise on comme encodage son du DTS simple.
Ca fait rager de mettre 10€ de plus,acheter un lecteur 4 fois plus chère et ne pas avoir 4 fois mieux qu'un dvd.
@+
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:54

gegeflipp75 a écrit:
vger a écrit:Bonjour,

Pour info, test du Bluray "Là-haut" (Pixar) sur BD-P3600 :
- démarrage : ok
- lancement des bandes annonces : ok
- appuie sur la touche Menu pendant les bandes annonces : le menu apparaît au bout de quelques instants, puis se bloque :evil: => obligé d'éteindre la platine
- nouvel essai en appuyant sur la touche Chapitre suivant pendant les bandes annonces, jusqu'à arriver au menu : là ok, le menu fonctionne... :o et donc il est alors possible de lancer le film

Avez-vous fait ce test sur d'autres platines ?...


C'est un peu le même bug que pour oss 117 rio... il reste bloqué sur le menu, il faudra que j'(essaye ton truc :wink:


J'ai remarqué que la touche "menu" de la télécommande correspond plutôt à une touche "setup" d'un lecteur de dvd classique et que la touche "title menu" serait plus appropriée pour naviguer dans le menu du bluray.
phidie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 15 Sep 2004 15:50
Localisation: gard
  • offline

Message » 19 Déc 2009 13:53

Bonjour

Pour une meilleure compatibilité avec ma Tv Samsung P50A566 je m'oriente vers le P3600 - :D

Néanmoins plusieurs interrogations pour les branchements :
Ayant un ampli HC Yamaha V 861 - 7.1 (enceintes toutes cablées)- : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -V861.html
Ais je intérêt à brancher la sortie Hdmi du blu ray directement sur l'ampli ou sur la Tv ?
La fonction de compatibilité "Anynet" sera t elle toujours valable si branchement via l'ampli ?

En résumé : faut il privilégier les décodeurs de l'ampli ou ceux du lecteur :oops:

Autre interrogation pour la partie "SON" si je branche la HDMI sur la TV et que je veux le son également sur l'ampli :
- faut il privilégier la prise optique mais fait elle du 7.1 ? ou faut t il passer par les prises analogiques ? logiquement moins bonnes ? :oops:

Merci d'avance de vos retour d'infos :wink:
mousses
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2008 21:36
Localisation: 75
  • offline

Message » 19 Déc 2009 16:36

Slt,
Tu est dans le mème cas que moi avec mon RX-V659
Comme ton ampli ne decode aucun format HD, si tu veux ce format sur ton ampli,seule solution, les prises input 7.1 analogique et decoder le son par le lecteur.
Regarde sur le site de samsung et telecharge le manuel ;)
@+
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Déc 2009 20:57

Ok mci bionickman

Donc si je comprends bien : la hdmi du 3600 vers la TV et les rca analogiques vers l'ampli.
Ce qui permet : le son sur la tv et l'ampli
la vidéo avec un image optimale en branchant la hdmi directement sur la tv. :P
Je vais récupérer la doc sur le site Samsung.
Pour info :
je viens d'acheter le BD - p3600 chez Darty pour 226 euros - à noter la version (Darty) internet avec 2 blu ray offerts n'inclue pas la carte Wifi - donc à privilégier le magasin (carte wifi sans les blu ray) -
- d'autre part 3 blu ray sont offert par Samsung jusqu"au 16 janvier ...

A tester à ... Noel :wink:
mousses
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2008 21:36
Localisation: 75
  • offline

Message » 20 Déc 2009 13:49

Cool,
Tiens moi au courant quand tu le reçois, et comment ce passe le décodage par les prises 7.1 input :)
@+
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Déc 2009 0:35

J'ai le P3600 depuis le mois d'août
le décodage 7.1 fonctionne parfaitement avec les "direct input" de mon R965 (sherwood)
pour le streaming PC, si c'est comme avec les TV Samsung, l'ideal est d'installer leur "PC share manager"

si c'était à refaire, je n'achèterais jamais ce lecteur

malgré mise à jour 2.05: pas de lecture de Terminator renaissance, blocage avant même le logo sony. je sais qu'il y a une bidouille, mais ils ont toujours un train de retard sur les màj
pas essayé en 2.05, mais en 2.04, pas de lecture de Underworld 3, la lecture s'arrête au menu de sélection, avec impossibilité d'aller plus loin

Alors que ma "vieille" S300 Sony lit tout
j'avais acheté le P3600 en espérant la remplacer, elle est très longue à démarrer, finalement, c'est du P3600 dont je vais me débarrasser

j'ai envoyé plusieurs mail à samsung, mais jamais la moindre réponse
vette.c5
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:23
  • offline

Message » 21 Déc 2009 2:33

Je regrette de ne pas avoir lu ce topic avant...

J'ai acheté la trilogie UNDERWORLD aujourd'hui et bien sur underworld 3 reste bloqué au niveau du menu.
J'ai d'abord pensé ramener le bundle au magazin, mais apres avoir lu le topic sur ce lecteur je vais telephoner a samsung demain histoire d'en rajouter une couche.
tanoxos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2007 10:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message