Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guardianbs1, guss 33, micka70 et 37 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

PROPRIETAIRE DE VELODYNE SERIE IMPACT 10/12/MINI

Message » 20 Déc 2009 16:24

J'ai commandé ce matin l'impact 10 pour un salon de 30 m², il me suffira amplement je pense puisque je n'ai pas l'intention de faire trembler les murs, j'espère qu'il est convenable en hi-fi également.
J'ai lu sur un autre forum très connu, qu'il fallait mettre la phase et la fréquence de coupure sur le sub à fond et régler cette dernière sur l'ampli à 80 hz (c'est la norme THX parait-il)
pleinlavue

Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24

Message » 20 Déc 2009 17:05

salut,

alors deja les reglages dependent de ta piece et de la ou tu vas mettre ton caisson et de tes enceintes,pas de reglage valable pour tout le monde.

pour la phase sur le caisson c'est soi 0°/180°,et ce reglage depend de tes enceintes et du placement du caisson ,pas possible de dire sur quelle position il fonctionnera le mieux chez toi,il faut tester in situ quand tu auras le caisson.

la frequence de coupure a fond sur le caisson oui et c'est l'ampli qui gere la coupure,la norme thx on s'en fout,tu n'as d'ampli thx,d'enceintes thx,de cable thx,je vois pas l'interet de prendre juste un critere de la norme thx.qui d'ailleurs est prevue pour le materiel thx repondant a cette norme.

le truc tu mets ton caisson en place frequence de coupure au max,volume a moitié,tu laisse faire l' ypao,apres tu ecoutes et suivant tes gouts tu test les differentes configuration possible,small ou large pour les enceintes,differentes frequence de coupure,la phase,et quand tes oreilles te disent la c'est bon,ben tu auras fait les bon reglages pour ton oreille.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 20 Déc 2009 17:49

Ok merci , ca roule :wink:
En principe, je vais mettre le caisson entre les 2 colonnes. Le cable pour le relier à l'ampli a-t-il son importance?
pleinlavue

Message » 20 Déc 2009 19:41

Pour la qualité du cable ben y'a beaucoup d'avis mais moi perso je pense que cela a une certaine importance. Entre un eltax de 5 M a 4.90 et un real cable a 35 euros pour la meme longueur doit forcement y'avoir une difference ( parasites ou sensibilité du signal) Par contre entre un real cable et un cable a 150 euros la pour ma part je suis tres tres septique.
Si tu places ton caisson entre tes 2 colonnes tu devras logiquement placé la phase a 0, la frequence du coupure a fond si tu branches le sub sur l'entrée LFE.
Apres comma agame le volume a 50% et apres tu affines suivant ta piece. Bonne acquisition JOSS.
PS: Pour une piece de 30 metres carré j'aurais poussé pour l'impact 12. Mais bon avis personnel.
joss7779

Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:45

Message » 20 Déc 2009 19:54

salut,

pour la phase ça depend moi le caisson est entre les 2 enceintes avant et le meilleur resultat et phase sur 180°,apres faut prendre en compte que les amplis en auto calibrant rectifie aussi la phase,sur les yamaha c'est indiqué,dans mon cas la phase sort en normal de l'ampli et elle est sur 180 sur le caisson.

pour le cable oui un eltax a 5 euro peut etre pas mais un real cable a 35euro non plus,pour avoir comparé ce cable http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1011441 et celui ci http://www.axefil.com/141-proa410x-prof ... e-pro.html perso pas entendu de difference.
agame

Message » 21 Déc 2009 8:40

Agame pourquoi pas un real cable a 35 euros, tu peux m'eclairer STP ??? Il est pas bien ce cable ??? JOSS
joss7779

Message » 21 Déc 2009 14:14

salut,

j'ai pas dit que le real cable a 35euro n'est pas bon,mais si je fais deja pas la difference entre un profigold a 20EURO et un real cable a 60euro,je vois pas comment je ferais la difference entre un profigold a 20euro et un real cable a 35 euro.et puis 35 euro ça va c'est raisonable.

apres chacun achete le cable qui veut,moi pour avoir testé,je vois pas l'utilité pour un caisson comme l'impact de mettre plus de 20/30 euro dans le cable suivant sa longueur,et je pense qu'un bon placement du caisson et un bon reglage de celui-ci s'entendra plus qu'un changment ou l'achat d'un cable pour caisson.

apres les cables c'est un long debat et sensible pas envie que ce post parte en vrille pour des histoire de cable,chacun achete le cable qu'il veut cela ne me pose aucun probleme.
agame

Message » 21 Déc 2009 14:42

OK pas de soucis a la premiere lecture j'ai cru comprendre que le real cable avait mauvaise reputation. Comme tu dis ne derivons pas du sujet qui est l'impact.
Tiens puisque tu dois avoir plus de recul que moi sur ce caisson, as tu poussé tes tests en HIFI pure. Merci a toi JOSS.
joss7779

Message » 21 Déc 2009 16:09

Concernant le caisson que j'ai commandé hier, j'aimerai savoir comment faut-il le diriger. (rappel, il sera placé entre les 2 colonnes)
Faut-il le dirigé vers soi ou vers un côté?
Vélodyne fait des caissons avec hp perpendiculaire au sol alors que certains concurents dirigent le hp vers le bas.
J'aimerai connaitre les avantages et inconvénients de ces types de dispositions, je sais déjà qu'avec un hp vers le bas, l'orientation ne pose pas de problème mais encore?
merci d'avance pour vos réponses.
pleinlavue

Message » 21 Déc 2009 20:15

Positionner ce caisson à hauteur des surrounds (à l'arrière donc) au même niveau que là ou sont situes les fauteuils, c'est completement hors de propos ? Si ça peut être géré de manière acceptable, comment faire ?

Sinon j'imagine que le meilleur positionnement c'est devant à proximité des 2 enceintes frontales ?

Merci pour vos retours d'expérience sur le sujet.
Raph38000

Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19

Message » 22 Déc 2009 21:51

up please :-?

Concernant le caisson que j'ai commandé ce week-end, j'aimerai savoir comment faut-il le diriger. (rappel, il sera placé entre les 2 colonnes)
Faut-il le dirigé vers soi ou vers un côté?
Vélodyne fait des caissons avec hp perpendiculaire au sol alors que certains concurents dirigent le hp vers le bas.
J'aimerai connaitre les avantages et inconvénients de ces types de dispositions, je sais déjà qu'avec un hp vers le bas, l'orientation ne pose pas de problème mais encore?
merci d'avance pour vos réponses.
pleinlavue

Message » 23 Déc 2009 13:13

Voila, c les vacances et le caisson se rode vitesse grand V, plus ca va plus je suis obliger de baisser le niveau des sorties sur l'ampli. J'ai remplacé mon eltax de 10M par un real cable en 5 M.
La difference est que le caisson demarre plus vite qu'avant. Par exemple a un volume de - 40 db sur un cd , il ne demarrait pas la led restait rouge, maintenant sur le meme cd la led passe au vert. Pourtant j'ai bien baissé tout mes volumes de caisson. J'en deduis que le signal est certainement plus precis, plus fin.
Voila pour conclure plus le sub est rodé, plus il nous en donne. Moi je suis bien content de mon achat mais les voisins vont peut etre moins adoré. Je vais peut etre essayer de le poser sur une belle dalle en marbre.
Agame toi qui l'a mis sur une dalle en beton as tu essayé sans ?? Et quelle difference ?? A++ JOSS.
joss7779

Message » 23 Déc 2009 15:25

Merci pour ces informations....
A propos du positionnement du caisson, quelles sont vos conseils ?
Installé à hauteur des fauteuils, sur le côté, ça vous semble jouable ?
Encore merci
Raph38000

Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19

Message » 23 Déc 2009 17:33

Ca y est, j'ai reçu mon caisson! :D
Mes impression prochainement, par contre, savez vous comment régler les colonnes, sur large ou small? ou bien est-ce une question de gout?
pleinlavue

Message » 23 Déc 2009 17:49

Bonjour,
Merci pour la présentation du Velodyne MINI IMPACT. Moi aussi, je me pose la question d'un prochain achat, pour une pièce de 20 m2, qui viendrait en complément de mon ensemble actuel composé d'enceintes Chario : AV Pegassus + centrale et AR Lynx !
Je recherche donc un bon petit caisson bien sympa et pas trop volumineux, déjà que "Madame" trouve les enceintes et le bloc ampli/préampli Rotel trop gros, autant la ménager !
En effet, cette gamme de produits offre un bon rapport qualité/prix, même s'il est souhaitable, pour une poignée de centaines d'euros de plus, de s'orienter vers les CH.Q ! A voir donc !
Bonnes fêtes à tous.
Eric
Ebrt75

Inscription Forum: 22 Déc 2009 16:00

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message