Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ed91 et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 17 Déc 2009 23:29

Dans le détail oui, mais dans le titre non > Vidéoprojecteur EPSON EH-TW4400 HD Ready 1080p 1600 Lumens 130 000:1
SamJedi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Mar 2004 15:46
Localisation: In a galaxy far, far away . . . .
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:59

C'est une erreur! J'ai passé commande et ils m'ont dit qu'ils s'étaient "trompés dans la référence"
siderys
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Jan 2005 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:02

lupin.forum a écrit:En termes de recul, je devrais être à peu près à 6m... peut-être cela peut-il compenser les pbs de netteté et de saccades ?
KlocheTTe a écrit:Clairement pour le piqué déjà (à part si ta base d'écran est de 4m).
Après le 100Hz apporte de la précision/netteté de l'image, en tout cas sur le sport.

Tout dépend de l'utilisation que tu va faire de ton PJ,
pour résumer :
Majoritairement orienté cinéma, en environnement sombre => plutôt 350
Polyvalent (Ciné/TV/Sport/Jeux) dans une pièce à vivre => plutôt 4400


Le seul point qui me fait hésiter vraiment, c'est le bruit du VP... 22db, c'est supportable s'il est à côté de ton canapé ?
Après, je me demandais si la luminosité de l'Epson serait suffisante pour regarder le sport en lumière du jour avec 6m de recul... (par contre seulement écran 2m-2m40)...j'aurais éventuellement une solution pour le mettre à 3m50-4m (mais m'obligerait à mettre un meuble avec tablette coulissante)... ce serait mieux ?

Sinon sais-tu si c'est vraiment contraignant d'avoir un lens shift manuel ? ou motorisé c'est du gadget ?

Si tu es à 6m pour 2m de base, tu n'as pas trop à te soucier de la fluidité ni du piqué,
après concernant le bruit, si tu as peur et si tu peux le mettre un peu plus loin de toi c'est toujours une possibilité (tu parles de tablette coulissante, regarde ma signature :wink: ) et je crois que c'est mieux au niveau luminosité.
Pour la luminosité, les Epson semblent les mieux armés aussi, en sortie de carton, et après quelques centaines d'heures.
Le Lens Shit, à part si tu passes ton temps à déplacer ton projo, tu fais ton règlage une fois et basta.
Par contre je n'ai pas fait gaffe si le zoom était motorisé.
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 19 Déc 2009 17:57

Bon, moi qui hésitait entre 5500 et 4400, j'ai finalement pris le 4400 : ISf, CMS et tout, je n'en avais strictement rien à faire ; seul le surplus de contraste m'intéressait ; mais ce 200000:1 est mensonger, et la différence avec le 4400 sera sûrement minime (et dans les pièces claires, à ce qu'on peut lire par ci par là, la différence ne se voit pas ; il faut avoir une salle dédiée dans le noir complet avec murs noirs etc. pour profiter pleinement du petit surplus de contraste que pourrait apporter le 5500), alors j'ai préféré investir la différence de prix dans une sonde Eye-One !

Réception la semaine prochaine normalement, le temps pour moi ce week-end de finaliser ma pièce dédiée (qui est une partie de mon grenier et qui n'est pas noir !!) et mon PC Home Cinéma.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:26

Je pense que tu as fait le bon choix :wink:
tu as commandé chez quel revendeur ?
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Déc 2009 14:32

Illel ;) J'y avais déjà acheté la première partie de mon HC (les enceintes), et un an plus tard, je le termine enfin avec la pièce maitresse qu'est le vidéoprojecteur ! :mdr:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:06

à ce prix tu avais le tw5500 un peu dommage :-?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:44

Euh, pour info, les prix affichés sur le site d'Illel ne sont pas les prix pratiqués ;) C'est pas pour rien qu'il y a un petit bouton "Cliquer pour avoir le meilleur prix" :mdr: Avec la différence de prix comparé au 5500, je me suis acheté une sonde, et je vais pouvoir me payer un lecteur blu-ray pour mon PCHC, et il me restera encore de l'argent :lol:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Le père Noël existe ! Merci Chronopost :)

Message » 20 Déc 2009 20:05

Salut à tous,

J'avais un TW-2000 et si il je n'avais pas vécu une mésaventure avec Chronopost je l'aurais surement encore :
  • Fin Novembre ma lampe Grille
  • Retour au SAV EPSON par Chronopost (Assurance 2600 Euros)
  • Mon colis "se perd" au tri de Nice (en période de Noël ne pas utiliser Chronopost, les gars du tri se font des Kdo apparemment)
  • Fin Décembre (hier) après multo appels (Surtaxés) quotidien au service clientèles (sans réponse claires) j'ai reçu le remboursement des frais de port et une semaine après le remboursement intégrale du projecteur. (ouf!)

Il ne me reste plus qu'a contacter mon fournisseur de matériel préféré : http://www.prichoc.net/Video_Projecteurs.htm
Je sais : le site fait peur, le responsable du magasin au téléphone est "très" (c'est peu dire) particulier et haut en couleur, la vente par correspondance se fait à l'ancienne :
  • Chèque de 200 Euros à la commande par courrier.
  • Envoi du solde à la livraison.
  • CB possible si vous allez chercher votre colis directement au magasin boulevard de la poissonnière à Paris.
Ca fait 5 ans que je prends tout mon gros matos chez eux (TW-2000, Canon Eos 5DII, EF 70-200 L IS, etc) et je n'ai jamais eu aucun problème.
les prix parlent d'eux même :
  • EH - TW4400 = 2300 Euros
  • EH - TW5500 = 2700 Euros

Pour le prix du TW2000 il y a deux ans je peux acheter aujourd'hui le TW-5500.
Mais le TW-4400 pour 400 Euros de moins semble effectivement très bien (de toute façon aussi bien que mon ex TW-2000)

La différence si j'ai bien compris c'est :
  • le processeur d'image 12 bits au lieu de 10 bits pour le TW-4400
  • La différence de ~ 70 000:1 de contraste ( Mon premier projo avait 800:1)
  • Le mode ISF (Calibration facilité ?)
  • le mode asphérique (Pas d'intérêt pour moi)
  • les filtres intégrés (pas sur le TW4400 ?)
  • la couleur noir au lieu de blanc ...

c'est bien ca ou je suis a cote de la plaque ?

help
merci d'avance
Fabio
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 21 Déc 2009 9:16

pour les filtres integrés et le processeur 12bits je suis pas certain :roll: ...en tous cas j'espere qu'ils sont bien present sur le 4400!
smeagol
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:02

smeagol a écrit:pour les filtres integrés et le processeur 12bits je suis pas certain :roll: ...en tous cas j'espere qu'ils sont bien present sur le 4400!


Oui, car le hqv tourne en 12 bits et DEEP BLACK et filtres internes pour les 2.
Arrêtez de vous posez des questions toutes les 2 minutes :mdr: :mdr: :mdr:

La bonne affaire est le 4400 si la couleur ne pose pas de problème (dans mon cas c'est même un avantage car pièce à vivre).
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:55

Non désolé mais le 4400 n'a rien à voir avec le 5500.
D'ailleurs pour s'en convaincre il faut lire les manuels.
Le manuel du 4400 est le manuel commun à la gamme du 2900 au 4500.

Le manuel du 5500 est unique et ne couvre que ce modèle.

Le 4400 est donc différent du 5500 et notamment il ne possède pas les traitements HQV telles que la Super Résolution, l'optimisation du contraste, la réduction des bruits parasites, la réduction du "Bloc noise".

:D
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:22

adminskynet a écrit:Non désolé mais le 4400 n'a rien à voir avec le 5500.
D'ailleurs pour s'en convaincre il faut lire les manuels.
Le manuel du 4400 est le manuel commun à la gamme du 2900 au 4500.

Le manuel du 5500 est unique et ne couvre que ce modèle.

Le 4400 est donc différent du 5500 et notamment il ne possède pas les traitements HQV telles que la Super Résolution, l'optimisation du contraste, la réduction des bruits parasites, la réduction du "Bloc noise".

:D


Merci de relire les pages précédentes, j'ai pas envie de tout répéter, on a déja très largement débatu sur les différences entre le 4400 et 5500.
Entre les infos de l'IFA début septembre et aujourd'hui, tout à changer, c'est la comm d'EPSON qui est pourrie et qui met le doute dans la tête des clients.

Plusieus journalistes ont vu les 2 (dont bastien cluzet journaliste de la revue du son) et tout le monde confirme (y compris le pdf sur le site d'peson) que le 4400 a la HQV et SUPERRESOLUTION, après libre à toi de penser le contraire. :wink:

Tu peux aussi voir le test dans les années laser de NOVEMBRE, tu pourra constater qu'il parle aussi de HQV et superésolution, tiens d'ailleurs le pdf d'epson :

http://www.epson.fr/cs/ContentServer?pa ... cation/pdf
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:28

Qu'est ce qui fait foi le manuel du produit ou un prospectus commercial ?
Pour moi j'aurai tendance à croire les manuels.

Demandez à quelqu'un qui possède le 4400 de série si son menu Image comprend la Super Résolution.

Avec Epson c'est malheureusement la seule solution tant les variantes de modèles existent.

:o
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:15

adminskynet, le mode Super Resolution est bel et bien annoncé dans le manuel du 4400, page 33, en tant que spécificité du 4400 et du 4500. Il y est dit, je cite :
"Ceci améliore les images floues et les bords irréguliers, en donnant aux images projetées une belle apparence aux
détails précis. Sélectionnez l’un des trois niveaux pour accentuer l’image. Lorsque vous sélectionnez un nombre plus
grand, l’effet augmente. Il est possible que les effets positifs ne soient pas reconnus pour certaines images."


Pour ceux que ça intéressent, le manuel est telechargeable ici :
http://www.epson.fr/Projecteurs/Epson-EH-TW4400/Support
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message