Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 01 Déc 2009 15:34

Devant un nombre de pages qui se comptent par milliers maintenant, il m'est difficile d'en extraire les CR's des lecteurs BD.

N'hésitez pas à me donner les liens vers vos CR's en MP

Je m'occupe de les insérer et de la mise en page ici
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:18

Willou a écrit:
bernaches a écrit:Bonjour,

Copier-coller de la reponse de samsung

Nous avons bien reçu votre demande et vous remercions de l’intérêt quevous portez à nos produits.

Concernant l’utilisation de votre lecteur Blu-ray modèle BD-P1500, il est important de savoir que l’encodage de la zone est imposé par la législation française.

Avec votre appareil,vous devez donc toujours utiliser des disques spécifiques au marché français, spécifiés
« zone 2 ».

Par ailleurs, en accord avec la loi relative au protectorat de marché, il est interdit de pratiquer le dézonaged'un appareil de lecture.

Dès lors, nous ne pouvons vous indiquer deprocédure allant dans ce sens.

Merci de votre fidélité à Samsung.
Très bonne journée à vous.

Le Service Technique SAMSUNG France.
[b]

J'avais pourtant bien précisé dans ma question que le dezonage du 1600 était possible et la méthode connue.
:lol:
Ils n'ont pas tors
Certaines enseignes proposent des lecteurs dézonés mais il me semble que c'est interdis.
Sinon, pourquoi il y aurait des zones.

Par contre, il est certainement, plus facile de dézoner un lecteur BD récent qu'un ancien. Pour les premières générations, il faut une modification matériel, qui est coûteuse et non sans risque, qui implique la perte de garantie en plus, tandis que maintenant ou dans le futur, une modif sur le firmware suffie.


Ils sont très très forts chez Samsung, car sur leur sit Internet, on peut trouver ça :
Image
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 09 Déc 2009 1:33

bonsoir à tous, je pense qu'il doit y avoir une réponse sur ce forum à ma question mais malheureusement ca doit faire plus de 2h que je cherche comment faire pour remettre mon lecteur samsung bd-p 1500 sur le firmware de base, car la je viens de faire le derniere mise a jour et mon blu ray terminator 4 ne demarre pas, je ne suis apparemment pas le seul dans cette situation avec ce film qui a priori pose beaucoup de soucis mais d'apres mes recherches il faudrai remettre le lecteur dans ces valeurs par defaut, veuillez m'aider s'il vous plait je ne sais absolument pas comment faire, je vous remercie d'avance
steph501
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2007 21:48
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:15

Hello à tous !

Je me suis inscrit à l'événement BD-Live Harry Potter 6 de demain soir, samedi 12 décembre.
Pour le moment, je parviens juste à télécharger les suppléments, mais une fois lancé, rien ne s'affiche... Je possède un BDP-1500, dernier firmware en date...

Est-ce identique chez vous ?

Tous les autres accès BD-Live des autres éditeurs passent sans soucis, mais Warner...
Je ne voudrais pas perdre ma soirée de Samedi demain soir et une fois le "live community screening" démarré à 21:00 heure Française, ne rien voir à l'écran...

Merci !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:16

steph501 a écrit:bonsoir à tous, je pense qu'il doit y avoir une réponse sur ce forum à ma question mais malheureusement ca doit faire plus de 2h que je cherche comment faire pour remettre mon lecteur samsung bd-p 1500 sur le firmware de base, car la je viens de faire le derniere mise a jour et mon blu ray terminator 4 ne demarre pas, je ne suis apparemment pas le seul dans cette situation avec ce film qui a priori pose beaucoup de soucis mais d'apres mes recherches il faudrai remettre le lecteur dans ces valeurs par defaut, veuillez m'aider s'il vous plait je ne sais absolument pas comment faire, je vous remercie d'avance


J'ai eu le même soucis en achetant le BD... Lance le une fois, il ne marchera pas. Ejecte le disque, éteints la platine, et recommence, et là tout devrait renter dans l'ordre. Je dis bien "devrait". J'ai eu deux fois ce soucis, plus plus rien.

En espérant avoir pu te dépanner...
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:57

Merci cornwall mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, mais bon pour le samsung on attendra la mise a jour, par contre je pense que je vais devenir dingue parce que même sur la ps3 j'ai encore des sautes de son là je pense aller changer le cd je pense quand que le cd doit avoir un soucis enfin jespere, si quelqu'un à les mêmes problémes rassurez moi s'il vous plait :cry:
steph501
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2007 21:48
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:13

brux a écrit:Bonjour tlm

J'ai un petit soucis avec ma platine, je n'arrive pas à l'éteindre. Quand je lance l'extinction, le processus se passse bien, mais 2 secondes après le passage du voyant en rouge, la platine redémarre.

Je n'avais pas ce soucis au début, je l'ai eut une première fois, et maintenant systématiquement depuis une semaine. Hier j'ai mis à jour le firmware, mais cela n'a pas résolu le problème.

Pour info, si je débranche le lecteur et le rebranche, il s'allume et reste en veille.

J'ai essayé pas mal de chose, avec dvd à l'intérieur ou sans, éteindre sans arrêté le film, ...

En y repensant, la seule chose que je n'ai pas testé, c'est de mettre un vrai BR, le problème s'étant de mémoire produit que sur des DVD originaux, et des DVD gravé avec structure BR.

Le lecteur est il HS ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, je précise que je n'ai pas trouvé d'info dans le web francophone ...

Pour info, mon lecteur a fait un ptit aller-retour SAV, ils ont changé la carte mpeg (dixit le bon d'intervention), maintenant tout est ok.
brux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Sep 2009 12:29
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:15

Bonjour,

Ayant le lecteur BD P1500 depuis quelques mois et en étant extrêmement déçu (1er lecteur et 1er pas dans le monde HD) car ne restitue absolument pas ce que devrait être la HD (je ne peux même pas régler le niveau noir HDMI, qui est grisé sur normal et qui ne vient pas d'un disque blu-ray en particulier, en possédant quelques-uns), du fait, apparemment, qu'il n'est pas compatible avec ma télé (Samsung LE40B652) !

J'aimerais du coup en changer, mais j'hésite entre 3 lecteurs (rien que ça) qui sont Pionner BDP-120 ou Panasonic BD 60 ou encore Sony BDP-S360.

C'est pourquoi je viens vers vous, vous demander conseil; quel est, selon votre expérience, le meilleur de ces 3 lecteurs?

En fait, je voudrais une platine qui restituerait au mieux l'image des disques blu-ray sans me ruiner (je n'ai pas besoin qu'il lit les dvd ou dvix et l'aspect du lecteur m'importe peu) et que je n'ai pas de home cinéma.

Merci beaucoup par avance de vos remarques.
NcLa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Juin 2009 1:31
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:22

Le Panasonic BD-60 est très bien coté niveau qualité son et image. Et il est également très complet ;-)

Perso, c'est celui là que je choisirai ;-)

EDIT : Voici un article ou il est coté 5 étoiles : http://www.lesnumeriques.com/article-412.html
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:46

Merci beaucoup de cette réponse rapide.

En effet, elle est très bien notée et ne me déplaît absolument pas mais sans abuser j'aurais une autre question, à savoir s'il y aurait des problèmes de compatibilité avec certains disques blu-ray (comme certains lecteurs Samsung où apparemment quelques disques ont du mal au niveau lecture voire qui ne fonctionnent pas du tout, comme j'en ai l'expérience avec un film qui reste bloqué en boucle sur le menu qui est Underworld 3)?

Merci.
NcLa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Juin 2009 1:31
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:00

J'ai chez moi la BDP-1500, pas incroyable niveau image mais ma télé n'étant pas non plus très bonne, je ne change pas de lecteur pour le moment.
Je sais qu'avec Samsung (je peux pas juger d'autres marques sans les avoir eu) les problèmes diffèrent chez tout le monde. Par exemple chez moi Underworld 3 passe sans soucis. Par contre, Hulk ou Hancock se lisent correctement jusqu'a la moitié du film puis ca se met a sauter non stop. Et ces deux films fonctionnent bien sur un lecteur Sony.

Ce samsung est mon tout premier lecteur Blu ray. Je le changerai en même temps que ma télé mais je dois admettre que j'en suis plutot déçu. Qualité d'image et d'upscale juste moyenne. Très peu de réglages. Son seul point positif était son prix.

Enfin tout ça pour dire qu'au final, samsung a des problèmes de compatibilité qui sont différent d'un lecteur à l'autre. Et je sais que mon père possède le sony s-350 qui pour le moment a lu tous les films qu'on lui avait donné. Je pense que ce problème de compatibilité est plus important chez Samsung que d'autres marques ;-) Mais tout ça n'est que mon avis.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:19

Merci une nouvelle fois de me répondre si rapidement.

Je suis dans le même cas que vous hormis que ma télé est assez récente mais les soft du BD P1500 et de ma télé seraient incompatibles, pour exemple je ne vois aucune différence entre la lecture d'un dvd et d'un blu-ray, c'est pourquoi le BD P1500 n'est pour moi qu'un bon lecteur de dvd, et que je recherche donc un vrai lecteur blu-ray avec un bon rapport qualité/prix, la raison pour laquelle j'hésite entre les 3 modèles cités ci-dessus.

Merci encore pour vos infos qui me confortent dans mon choix initial.
NcLa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Juin 2009 1:31
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:38

alors moi je ne prendrais pas le Pioneer en dessous du BDP-320. Le BDP-120 est en fait un faux pioneer qui est largement inférieur en qualité, notamment parce qu'il a été produit avec l'aide d'une marque inférieur afin de permettre de le proposer a prix plus bas.

Donc pour moi Pana BD-60 ou Sony S-360. A mon avis le BD-60 est plutot a comparer au S-560 ;-)

Nico.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2009 17:14

Oui justement je me demandais quelles différences entre le 120 et le 320, merci pour ces précisions. Donc le meilleur choix serait bien le Panasonic BD 60, ce qui me conforte dans mon choix.

Merci beaucoup pour toutes ces infos ;)

Edit: Encore faut-il savoir savoir si elle sera compatible avec ma télé (pour ne pas reproduire l'erreur avec le BD P1500). Je me renseignerai.

Une nouvelle fois, merci pour toutes ces précisions.
NcLa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Juin 2009 1:31
  • offline

Message » 20 Déc 2009 17:21

logiquement tous les lecteurs blu ray sont censé etre compatible avec toutes les télévisions. Il y a quelques rares incompatibilité.

Mais içi c'est grave d'avoir une incompatibilité entre 2 appareils de même marques !!!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message