Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 20 Déc 2009 14:09

camps a écrit:
marseillais74 a écrit:Canal+ fait en ce moment des essais pour la 3D sur un match foot. Je suis en train de regarder le match du PSG en ce moment sur Kiosque, et on voit de l'autre côté du terrain plusieurs caméras pour la 3D (déjà vu sur Roland Garros).


:idee: Pinaise, encore une "obtion" à venir et chère à payer!... 8) ... :lol: :lol:

... :wink: ...


http://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/Actu ... 10-157617/

Tu as des dons de voyance Camps ??!!! :o :o :o :o

:mdr:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 20 Déc 2009 14:12

loic69 a écrit:C'etait un technicien hotline tout simplement.
En terme de standard, rien est imposé en ce qui concerne le nb de chaine !
Sinon faut pas exagerer non plus le résultat est bien meilleur que sur l'ADSL ou même la TNT par moment.
Par contre faut pas qu'il pousse le vis bien loin car on va se retrouver bientôt avec toutes les chaines en HD (commercialement) alors qu'elles seront encore en SD !


Que le résultat soit meilleur par rapport à l'ADSL, personne ne le contestera mais si on fait une comparaison entre une chaine CanalSat et une chaine allemande en FTA, c'est purement scandaleux. Et pareil au niveau de la HD, les Allemands sont bien capables de fournir un signal en Full HD sur ASTRA, c'est bien que les encodeurs existent pour faire ce taf'. On peut simplement voir qu'il y a bien des mesures d'économies au sein de Canal+, peu de HD sur le sport (seulement la L1), la quasi totalité des émissions sont en SD. A part le cinéma, nous ne sommes pas vraiment gâtés. :x
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 20 Déc 2009 14:16

Philou912 a écrit:@marseillais74,
Bel article, si l'on peut dire. Et si tu es entendu, j'imagine bien un récent possesseur de Kuro venir te baiser la main, lui qui est déjà content de ce qu'il a alors que la qualité de certains programmes HD est très moyenne selon moi... :mdr:



J'attends ! 8) :mdr:

Mais bon, le Kuro reste quand même la référence. Ses traitements d'images doivent permettre de réhausser le niveau par rapport à toutes les autres dalles ! Je n'ai aucun doute la dessus. J'attends de voir les prochaines gammes de Panasonic lorsqu'ils utiliseront la technologie Pioneer. S'ils pouvaient créer un clone du LX5090 pour un prix avoisinant les 2000 euros, j'aurais beaucoup de difficultés à rester immobile... :mdr:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

ST ob li ga toire?

Message » 20 Déc 2009 15:25

Vu depuis Astra, C+ en clair ne semble plus vouloir mettre ses sous titres en option... pareil chez vous?
Quant aux chaines allemandes, la plupart sont en natif -gratuites- et en 720p . Désolant. Arte aussi.
Cela laisse une marge de qualité maigre par rapport à la SD .. qu'on peut enregistrer sans tout le fatras afférent.
Joyeux Noël aux Rennais!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Déc 2009 20:26

marseillais74 a écrit:
camps a écrit:
marseillais74 a écrit:Canal+ fait en ce moment des essais pour la 3D sur un match foot. Je suis en train de regarder le match du PSG en ce moment sur Kiosque, et on voit de l'autre côté du terrain plusieurs caméras pour la 3D (déjà vu sur Roland Garros).


:idee: Pinaise, encore une "obtion" à venir et chère à payer!... 8) ... :lol: :lol:

... :wink: ...


http://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/Actu ... 10-157617/

Tu as des dons de voyance Camps ??!!! :o :o :o :o

:mdr:


:lol: :lol: Disons que j'ai un pote qui y "travaille"!...Et pis ça fait déjà des années que je tanne Canal dans ce sens-là... :mdr: A chaque foisqu'ils me mettent leur sondage-beta je leur dit: les années 2010 à quandd la télé relief?... :P

... :wink: ...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8899
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Ô fête!...

Message » 20 Déc 2009 20:31

Au fait: j'ai vu "Avatar"en 3D et c'est comme çà que je vois les programmes téléciné d'ici 2015-2020!... :idee: :mdr:

... :wink: ...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8899
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Déc 2009 14:09

Il y en a qui ont vu "la grande vadrouille" sur TF1 HD dimanche soir?
j'ai trouvé l'image vraiment très bonne
je sais, ce n'est pas la première fois qu'il est diffusé en HD, mais là TF1 a laissé le format original 2.35 :)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:52

L'image était effectivement très bonne, mais vu que le support est de la pellicule (35mm), je ne suis pas trop étonné. A mon avis, ce devait être encore meilleure en 2007 lorsqu'ils l'ont diffusé pour la première fois en HD puisque le débit était plus important.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 22 Déc 2009 17:18

cricri49 a écrit:Il y en a qui ont vu "la grande vadrouille" sur TF1 HD dimanche soir?
j'ai trouvé l'image vraiment très bonne
je sais, ce n'est pas la première fois qu'il est diffusé en HD, mais là TF1 a laissé le format original 2.35 :)



Du moment qu'ils ne zoom pas le format d'origine le resultat est en general très bon.
J'ai le BR de la grande vadrouille qui est quand même un poil au dessus.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:30

Je n'ai pas encore reçu le mag mais apparemment il y a du nouveau :

La chaine Nickelodéon Junior commencera bien le 26 janvier et sur le canal 133.

La déclinaison HD de Discovery Channel s'appellera Discovery HD Showcase et remplacera Discovery Real Time qui s'arrête le 26 janvier

Source: Mag Canal Sat Janvier 2010


La voilà la cinquième chaine HD pour la fréquence 12522. Et quand je pense que l'autre gugus m'avait dit qu'il y avait la place ! Foutaise ! Une chaine documentaire en HD, c'est au moins 8-9 MBit/s, ils vont être obligés de piquer de la bande passante sur les chaines en place ! Déjà que l'on se plaint de la qualité de TF1, France 2 et Canal+, mais là je pense que beaucoup de monde vont ouvrir les yeux !
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:37

ai jeté hier, un oeil sur GUERRE ET PAIX , France 2 HD, tres bon; puis même chaine : UN FAUTEUIL POUR 2, aussi bon pour ce dernier que mon BR ; alors ne soyons pas trop pessimiste ! ( on n'avait pas ça , il y a encore un an!!!!)
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 23 Déc 2009 19:35

J'ai eu un conseiller au tel dernièrement et il m'a clairement dit qu'ils rentraient beaucoup plus de nouveaux clients en multipliant les chaines qu'en augmentant la qualité de celles déjà existante.

De plus quand j'ai parlé de la qualité, il m'a sorti "monsieur on respecte la norme HD, il n'y a pas de débit minimum imposé" :evil:
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

BONNES FÊTES DE FIN D'HD A TOUS!!!...

Message » 24 Déc 2009 11:27

Image :wink: :wink: :wink: ( :mdr: )
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8899
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 24 Déc 2009 19:26

:roll:

joli post camps :)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et aux autres habitués du site. :)
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 24 Déc 2009 19:26

cricri49 a écrit:Il y en a qui ont vu "la grande vadrouille" sur TF1 HD dimanche soir?
j'ai trouvé l'image vraiment très bonne
je sais, ce n'est pas la première fois qu'il est diffusé en HD, mais là TF1 a laissé le format original 2.35 :)
Images superbes sur mon Kuro 50" Full HD .
Maintenant je pense que le traitement vidéo des diffuseurs jouent un role prépondérant au rendu d'images aussi .
Vu ce matin toujours sur le Kuro " Faubourg 36 " sur C+ HD je l'avait vu sur mon PX80 et rien à voir avec l'image de ce matin . :o
Je vait bien voir ce que donne " Ratatouille " et " Igor " ce soir films d'animations annoncés en HD Native sur C+ HD et demain avec les " Indy 1 , 2, 3 et 4 " toujours en HD native . :lol:
Bonnes Fétes à Tous . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message