Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 19 Déc 2009 12:52

Ben pas vraiment c'est surtout que j'ai toujours été aficionado Pioneer ( LX70A-LX70D ) et que ce n'est pas moi qui vais dire du mal de ma marque fetish, mais au moment d'acheter le LX52, j'ai trouvé que ce petit sony me permettait d'aller plus loin sur certains points. Mais bon c'est sûr qu'un LX91 dans la hotte du père noel m'aurait porté aux nues.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2009 15:04

Ayé... je viens d'acheter le 760... Je suis allé à la Fnac (produit pas distribué par la marque :evil: :evil: ) à Magma (prix trop élevé)... Pour enfin aller à Illel (car moins cher) et le prendre (plus beaucoup en stock)
Il est encore dans son carton.
Bon j'espère ne pas être déçu du sony, car j'ai quand même longtemps hésité avec le 560 qui fait 150 euros de moins...
Mais comme j'avais déja une samsung 3600 (qui bug un peu, impossibilité de lire oss117), donc je me suis dit, faut prendre un produit de qualité (je m'en fout du divx et autres wma), ce qui m'intéresse c'est le br.
Mais je trouve qu'il reste quand même trop cher...
Donc je vais l'essayer ce soir...
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Déc 2009 15:26

PingouMasqué a écrit:Si les divers CR qui ont émaillé ce topic ne te suffisent pas, libre à toi d'acheter la platine et nous faire un "vrai" CR ;)


+1 :mdr:
il est trop fort ...

c'est vrai que nos CR sont un peu merdiques .. :wink:
désolé de ne pas être un journaliste professionnel Hifi/HC, ni de surcroit technicien en électronique ...

il m'a ouvert les yeux, et je penses que je vais de ce pas aller sur le forum de Phildar faire des CR sur le point mousse et le point jacquard !!
hihihi

allez quelqu'un se dévoue pour nous faire un vrai CR !!! allez !!!

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Déc 2009 15:27

gegeflipp75 a écrit:Ayé... je viens d'acheter le 760... Je suis allé à la Fnac (produit pas distribué par la marque :evil: :evil: ) à Magma (prix trop élevé)... Pour enfin aller à Illel (car moins cher) et le prendre (plus beaucoup en stock)
Il est encore dans son carton.
Bon j'espère ne pas être déçu du sony, car j'ai quand même longtemps hésité avec le 560 qui fait 150 euros de moins...
Mais comme j'avais déja une samsung 3600 (qui bug un peu, impossibilité de lire oss117), donc je me suis dit, faut prendre un produit de qualité (je m'en fout du divx et autres wma), ce qui m'intéresse c'est le br.
Mais je trouve qu'il reste quand même trop cher...
Donc je vais l'essayer ce soir...


tu as fait le bon choix

alors bienvenue au club, et au passage tu pourras nous faire un CR comparatif avec la samsung (je pense qu'il n'y aura pas photo !)
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Déc 2009 16:05

comme il faut être objectif, le s760 a un problème lié a son super bit mapping video, la recherche image par image est quasi impossible sur le BD qui embarque des barregraphs façon " universal " . ça c'est le truc vraiment tres problèmatique pour les screenshooteurs. Mais ce lecteur n'a pas été conçu pour eux, mais pour lire des BD normalement. Je regrette une autre chose c'est que l'interface ne soit pas aussi magnifique que sur la PS3. Bref l'arme fatale serait une PS3 totalement silencieuse dotée des qualités visuelles du S760. Là je suis prêt à payer cher pour cela. :wink:

Ps: j'aurais aimé des bloc memoires plus nombreux et capables de reprendre le mode " cinema " en l'affectant a un emplacement different des autres. :wink:

pour le prix, je souris quand je lis que des forumeurs megotent pour quelques euros. Allez financer un HDG façon Pio lx91, vous verrez ce que l'on peut qualifier de cher. Il y a 2 ans j'ai payé un BD HDG 1600 euros qui est en panne hors garantie, aujourd'hui et pour lequel la reparation peut se monter jusqu'à 1000 euros TTC. vous voulez parler des HDG ?
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2009 16:43

bonjour a tous , je vous signale que sur le site darty le prix a baisse il est maintenant a 439 euros
c'est vrai que l'on peu l'avoir moins cher sur internet mais regardes bien car bien souvent la garantie
n'est que de 1 an .
je viend donc de commander le mien au magasin j'ai ainsi obtenu une remise de 5% ce qui me le fait a 417 euros
avec une garantie de 2 ans plus les cinquantes euros de remboursement sony.
esperant qu'il sera meilleur que mon panasonic bd 30 qui fonctionne deja tres bien sur mon pioneer 5090h et mon
videoprojecteur yamaha dpx1100.
livraison au magasin mercredi je sens que sa va etre long d'attendre.
mousti
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2006 16:51
  • offline

Message » 19 Déc 2009 17:43

J'aimerais savoir si le mode HD Reality Enhancer est aussi actif en sortie YUV ou seulement en sortie hdmi ?

Merci :wink:
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2009 17:46

non hdmi seulement :(
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:15

TARGA78 a écrit:il s'agit de tous les bitstream hd et pas hd.
?

salut, pour répondre à Targa qui n'avait pas de son hd sur son ampli...tout comme moi..
JE viens aussi de m'acheter la 760...et j'ai galéré pour trouver le pb du bitstream, il m'envoyait tout en pcm....
De mémoire: Il faut aller dans Réglages audio BD et mettre Direct et surtout pas laisser Mixage..

PS
Je viens de chronométrer la sony 760 face à la samsung 3600.
LA samsung est plus rapide....
Rocky Balboa Br ( 1er logo......logo du lion Mgm)
Sony 760 35s---------------45s
Samsung 3600 20s----------------28s
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Déc 2009 20:01

Bonsoir

j'ai trouvé mon pbm, il venait de l'ampli (onkyo 605) la sortie audio HDMI était sur on, ce qui est incompatible avec le DBP-S760 mais pas la ps3 (va comprendre !).
Bref je l'ai desactivé en comme par magie j'ai du bitstream SD et HD en HDMI
Houpi....

Sinon, j'ai passé mes premières galettes et j'avais du mal a y croire mais c'est bien mieux qu'une PS3, tant niveau image que son.
Les couleurs sont plus naturelles et l'image plus définie. J'ai même trouvé que l'upsacle des dvd était meilleur que sur la PS3.

bref je suis finalement bien (super) comptent de mon achat.

Le silence est d'or ! (PS3 60Go) :D

merci à tous.
TARGA78
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Jan 2008 20:37
  • offline

Message » 19 Déc 2009 23:38

mousti a écrit:bonjour a tous , je vous signale que sur le site darty le prix a baisse il est maintenant a 439 euros
c'est vrai que l'on peu l'avoir moins cher sur internet mais regardes bien car bien souvent la garantie
n'est que de 1 an .
je viend donc de commander le mien au magasin j'ai ainsi obtenu une remise de 5% ce qui me le fait a 417 euros
avec une garantie de 2 ans plus les cinquantes euros de remboursement sony.
esperant qu'il sera meilleur que mon panasonic bd 30 qui fonctionne deja tres bien sur mon pioneer 5090h et mon
videoprojecteur yamaha dpx1100.
livraison au magasin mercredi je sens que sa va etre long d'attendre.


ça sera interessant de comparé nos resentis, vu que l'on change la meme chose pour la meme chose ;) le difuseur et l'ampli étant different :)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:07

Pensez-vous que cette sony fait mieux en image que la pana-bd35 ?
laurentchx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:14

laurentchx a écrit:Pensez-vous que cette sony fait mieux en image que la pana-bd35 ?

oui :)
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 21 Déc 2009 4:38

mousti a écrit:bonjour a tous , je vous signale que sur le site darty le prix a baisse il est maintenant a 439 euros
c'est vrai que l'on peu l'avoir moins cher sur internet mais regardes bien car bien souvent la garantie
n'est que de 1 an .
je viend donc de commander le mien au magasin j'ai ainsi obtenu une remise de 5% ce qui me le fait a 417 euros
avec une garantie de 2 ans plus les cinquantes euros de remboursement sony.
esperant qu'il sera meilleur que mon panasonic bd 30 qui fonctionne deja tres bien sur mon pioneer 5090h et mon
videoprojecteur yamaha dpx1100.
livraison au magasin mercredi je sens que sa va etre long d'attendre.

Pas légal,la garantie 1 ans.Un traité européen ratifié par la France il y a quelques années,oblige le vendeur a garantir 2 ans ,dans le cas ou le fabricant ne le fait pas déjà;mais tous les vendeurs ne ce précipite pas pour le dire aux clients! :mdr:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:07

totolarico a écrit:Pour le son, c'est enfin le son multicanaux comme au cinoche avec la precision et la descente dans l'extreme grave, l'echo de profondeur et les microdetails à tel point que j'ai souvent stoppé le film pour être bien sûr que c'était bien la bande son et non pas les bruits extrerieurs au loin qui me mistifiaient. pour l'image avec le Z3000 c'est hallucinant !!

le rapport qualité,techno,prix inflige un magistrale gifle au produits ( excellents certes ) coutant 6 fois plus cher et n'atteignant pas le niveau de perfs absolues de ce ridicule challenger.


Je réagis avec retard avec ce constat, mais je suis entièrement d'accord avec totolarico, la partie son de ce lecteur est vraiment une bonne surprise en HDMI (j'ai un ampli 1.1, c'est le lecteur qui décode).

Je voulais également ajouter un point de vue sur l'image avec les réglages suivants Enrichir sur 3 pour le relief, lissage sur haut pour les zones uniformes, et FGR (film grain réduction ) sur 0 pour ne pas perdre de détail: les films restaurés années 80 avec beaucoup de bruit comme Ghostbusters sont très propres. L'image garde un beau relief et un joli grain cinéma, mais perd tout fourmillement désagréable (bruit vidéo). Cette remarque ne marche que sur un plasma 58p, en vidéoprojection, c'est certainement différent.
C'est un point qui avait géné Kepasa qui préférait l'image du Panasonic, avec plus de grain. C'est une question de goût.

Bref, enchanté de cet achat, et du prix de vente de l'appareil vu ces performances audio et vidéo !
arnaud l.
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:32
Localisation: Brest, Finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message