Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bolduran, Google Adsense [Bot], thxone et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 19 Déc 2009 12:45

je te comprens bien, "chat échaudé craint l'eau chaude ". Stephane_SAV bosserait dans une nouvelle boite ? laquelle ?

Quand tu auras ta lampe, pourras-tu nous dire si elle est marquée " made in japan " ,
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:50

il bosserais maintenant chez ATM
leur site est la http://www.atm92.fr/
j'ai appelé ce matin il on la lampe en stock
je ferais des photos que je mettrais ici.
noug60
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Déc 2009 11:46
Localisation: proche Beauvais
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:54

merci a toi, cela me permettra de croiser une info verbale selon laquelle les " made in japan " sont reservées à la premiere monte. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2009 13:01

noug60 a écrit:j'ai déja donné avec lampevideoprojecteur.fr
peut t'on faire un post pour donné l'info de ce site crapuleux?


Je l'ai déjà fait sur 4 topics y compris celui-ci 8) Leurs lampes ont tendance à faire claquer les balasts :x
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Déc 2009 13:52

totolarico a écrit:aux meilleurs prix en france c'est ici: http://www.videoprojecteur24.fr/ que tu trouveras les vrais lampes d'origine referencées chez le constructeur (Sanyo ) c'est la sucursale francaise d'une boite allemande serieuse. ceux que tu cites sont en effet peu recommandables, Mac à bien fait de porter le pet !

voici ce qu'il faut exiger:

Image


la lampe d'origine est made in Japan. le replace lamp est made in china

Image



Au risque de dire une bêtise, il me semble que la BOÎTE (emballage) sur la photo n'est pas une originale, mais une "compatible". La LAMPE sur la photo est bien entendu originale.
J'ai eu contact la semaine dernière avec les techniciens de Sanyo vidéoprojection, qui m'ont affirmé que la lampe d'origine est "made in Japan", et la boîte est garnie d'un sticker avec le logo Sanyo, ainsi qu'un numéro (de série, si j'ai bien compris).
L'un des techniciens m'a affirmé qu'ils fournissaient toute l'Europe, et par conséquent, toutes les lampes orginales en Europe sont pareilles, avec le logo Sanyo.
En effet, on convient aisément qu'une pièce originale doit au moins porter le logo du fabricant, sur l'article ou sur l'emballage.

La boîte sur la photo est identique à la mienne, et la lampe est made in China. Le technicien a suggéré qu'elle pourrait être un modèle produit pour les Etats-Unis, ou alors une simple copie (compatible). Il ne s'est pas prononcé sur la qualité, ni la fiabilité de cette lampe.
bidibidi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2008 9:39
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Déc 2009 14:10

Merci de ton intervention elle a le merite de vouloir clarifier une situation qui ne l'ai pas. Mais je doute fortement de cette intervention d'un technitien sanyo comme je doute de la mienne venant d'une source equivalente c'est à dire un technitien maison mère. Le mieux serait d'avoir un vrai lien garantie par Sanyo pour avoir une certitude absolue que le produit reçu sera bien made in japan. A l'heure ou Epson et JVC font fabriquer leur VP en chine, je voudrais bien que l'on me montre les scan en photo d'une lampe d'origine achetée par un forumeur lambda même à 500 euros piece. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2009 14:27

jettez un coup d'oeil à cela, vous verrez que la chose n'est pas simple.

http://sanyo.adeoproav.it/site/adeogrou ... ed0d7b17c3
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2009 14:39

Quand on fait des recherches google sur les n° de serie apparaissant sur la lampe made in japan, on s'aperçoit que c'est un modèle pour z2000 que l'on retrouve sous d'autre reference comme lmp 114. la notice officielle du z3000 est ausse par rapport à lmp 135.

bref sanyo le premier fait un sacré pastis avec ses lampes et ses references, cela pue la delocalisation, donc ne paniquez pas trop sur le coup car un fabriquant, s'il n'était partie prenante dans le business ne laisserait pas son nom utlisé pour la contrefaçon si lui-même ne l'a pas organisée.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:51

que la lampe soit fabriqué en chine ou au japon peut importe du moment quelle soit au norme du fabricant, mais ce que je dénonce chez lampevideoprojecteur.fr est le faite de dire "lampe origine" et qu'il vous fournisse des lampes générique.
imaginer commandiez une renault et qu'on vous livre une Logan, que diriez vous ?
il y'a quand même tromperie sur le produit....
noug60
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Déc 2009 11:46
Localisation: proche Beauvais
  • offline

Message » 20 Déc 2009 18:47

totolarico a écrit:jettez un coup d'oeil à cela, vous verrez que la chose n'est pas simple.

http://sanyo.adeoproav.it/site/adeogrou ... ed0d7b17c3


J'agréé sur le fait que les affirmations téléphoniques, même de la part de techniciens qualifiés du fabricant ne sont pas sûres à 100%.
En ce qui concerne le document annexé, il n'apporte aucune information sur la provenance ou la marque de la lampe. Il s'agit d'un certificat d'essai. Il indique seulement si l'appareil passe les tests de sécurité IECEE. Sans ce certificat, l'appareil ne peut pas être mis en vente (en Europe). Ce certificat ne permet pas différencier une lampe "originale" d'une lampe "générique".

D'après ce que m'a communiqué le service technique Sanyo (centre européen), les lampes LMP 114 ne sont plus produites (lampes officielles du Z2000). Les LMP 135 sont les lampes officielles du Z3000, mais également celles du Z2000 et du Z700 depuis l'arrêt de fabrication de la LMP 114. D'après ce que j'ai compris, les lampes LMP 114 et LMP 135 sont strictement identiques. En effet, Totolarico, c'est très bizarre et CA SENT LE CHANGEMENT DE SITE DE FABRICATION.

L'un des techniciens (Sanyo Europe) m'a affirmé que les lampes étaient étiquettées chez eux avec un logo Sanyo (il étiquète les boîtes lui-même). Les lampes sont probablement fabriquées par une firme tierce telle que Ushio, Phillips, NEC, ou autres et sont acheminées par palettes entières au centre Sanyo Europe où elles sont étiquettées à la marque Sanyo. C'est le principe du OEM (original equipment manufacturer).

En générale, lorsqu'une marque change de numéro d'article, alors que l'article est strictement identique, c'est qu'il change de fournisseur.
Ce qui m'intrigue, c'est que la lampe Z2000 originale et la lampe "éventuellement originale mais sans logo Sanyo" ont exactement les indications (le numéro d'article, logo "M", l'indication de voltage et puissance, etc.), à l'exception de la provenance ("made in XX"). Le logo "M" est probablement la marque du fabricant des lampes. Est-ce que ce fabricant a délocalisé son usine du Japon vers la Chine ? Dans ce cas là, les lampes "made in China" mais sans logo Sanyo sont probablement les lampes originales mais pas passées par Sanyo (lampes obtenues directement du fabricant), avec un emballage "Neutral", c.-à-d. sans marque. C'est la raison probable du prix inférieur.
Si ce n'est pas le cas, alors ces lampes "made in China" sont des copies fabriquées par une autre usine qui ne fournit pas Sanyo, et là il y aurait éventuellement soucis de qualité, spectre, etc.
bidibidi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2008 9:39
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2009 19:05

te tracasse pas JVC, EPSON, on déjà delocalisé, Pioneer ne peut plus produire au japon ses plasma donc stop net. Les lampes qui portent toutes les references constructeurs doivent être agrées par la marque. je t'ai mis la doc pour que tu vois la complexité des tests pour le materiel et comme les chinois ( rois du commerce depuis 5000 ans ) ne sont pas stupides et vu l'enjeu du marché doivent convoler en justes noces avec les fabriquants nippons. Mais ça on ne le saura jamais. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:39

salut,
pouvez vous me dire si il est normal que le réducteur de bruit soit sur on et qu'il soit grisé ?
si ça peut aider,je suis en 1080p(pana bd60),mode naturel avec pics et smooth a fond!!!!!
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:34

si c'est grisé c'est qu'il n'est pas en fonction.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 22 Déc 2009 2:51

en hdmi il n'est jamais en fonction je crois lereducteur de bruit

sinon, en xv color le projo affiche couleur sur 12 bits ?
parce que moi il me met couleur 12 bits meme en mode naturel normal?
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Déc 2009 9:54

pardon, erreur d'interprêtation.
tomycris
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Nov 2009 14:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message