Bonjour,
Ça fait maintenant un bon moment que je vois JC travailler à la sensibilisation des populations sur l'asservissement, et à des projets de de tailles de plus en plus conséquentes sur le sujet.
Chose pour laquelle je suis en admiration totale, vu le niveau des compétences du bonhomme, et le plaisir non dissimulé qu'il prend à théoriser, enseigner, et mettre en pratique ses projets, dans le but de servir l'asservissement sur un plateau à une population non négligeable.
Ça c'est dit.
Maintenant, en prenant un peu de recul, il y a deux choses qui me dérangent de plus en plus.
La première, c'est le refus systématique de JCB, vu la taille du projet et le nombre de participants, à faire un circuit de test. On a beau être le meilleur dans le domaine, connaitre son sujet sur le bout des doigts, quand on se lance sur un projet de cette envergure, on n'est jamais à l'abri d'une erreur.
Le deuxième c'est l'absence totale de mesures, JC, ça fait 40 ans que tu fais de l'asservissement, et quand on te demande quel sera le gain d'un tel système, tu n'as aucune mesure réelle à nous fournir, que de la théorie et de vagues chiffres (en général -20dB de distos, quelque soit l'asservissement, sans tenir compte des fréquences...)
Ces deux aspects me dérangent franchement, et je préfère sortir du projet et me contenter de regarder ce qui se passe, en restant admiratif quand au travail fourni.
En mettant les pieds dans le plat si abruptement, mon but n'est pas de trôler, mais peut être, de laisser à JC le loisir de se justifier sur ces deux points, sans faire d'analogies électro-mécanico-acouqtiques...