Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz BD 7004

Message » 14 Déc 2009 13:24

un titre exceptionnel avec ce lecteur c est celine dion à las vegas ! top son et image ! pour ce que j ai pu essayer avant de le reporter au sav
thibaut427xd

Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05

Message » 15 Déc 2009 19:14

Salut à tous!
J'ai un RSP 1098 et je pense que le Marantz 7004 serait la réponse idéale à une évolution aux formats sonores HD de mon Rotel. L'équivalent direct à mon RSP n'existant pas pour le moment. Le problème c'est que je ne le trouve qu'à 799€ (négocié) dans le meilleur des cas alors que je vois certains d'entre vous qui ont trouvé des meilleurs coups!! L'un d'entre vous aurait-il un tuyau (par MP si besoin) pour m'aider!!
Merci à tous et excellente soirée!
lomiet

Inscription Forum: 21 Avr 2009 20:30

Message » 16 Déc 2009 19:59

Bonsoir,

Mes impressions concernant la première utilisation :

Image

Branchements
facile :mdr: mais ça fait pas mal de câbles à brancher pour tester et profiter de tout :

Partie son
- connexion en 5.1 audio out
- connexion sur les 2 RCA stereo out
- connexion sur le digital out

Partie video
- connexion hdmi

Partie alimentation :
- le "failli" câble :roll: sur Belkin PF40

Paramètrages
Menu OSD très simple, peut-être trop simple pour les férus du réglage.
Personnellement, cela me convient très bien et la "bête" marche nickel avec les réglages sorties d'usine.

Chargements
A lire dans certaines revues (ex : CSS) ou à lire par ci par là, il est dit que l'allumage et le chargement sont lents :o
Je viens de faire des tests de chargement et je trouve que c'est très satisfaisant... certes, la prise en compte de la galette n'est pas immédiate mais au bout de quelques secondes, ça diffuse (je dirais entre 5 et 15 secondes suivant le support mais je n'avais pas de chrono :oops: ).
Tests effectués avec :
- BR de Led Zep
- CD de Muse
- DVD de Muse
- DivX

Partie Video
Ma mémoire visuelle me fait peut-être défaut mais j'ai l'impression que l'image est plus aérée et plus détaillée que mon ancienne platine DVD (un DENON 3930 quand même :roll: ). L'impression que mon VP (SONY AW15) a trouvé, une nouvelle jeunesse et ça, c'est une bonne nouvelle pour le garder un peu plus longtemps. Je ferais plus de tests ce week-end :wink:

Partie Audio
Avec le BR de Led Zep - The song remains the same.
Mon classement concernant les différents modes de diffusion :
1 - Ecoute en stéréo (superbe :o ) via les sorties appropriées (2 Channel Stereo Out)
2 - Ecoute en Dolby digital via le "Digital Out" - Ambiance 5.1 propre et dégagée
3 - Ecoute en Dolby TrueHD via les 5.1 analogiques - une impression que le son est bouché

Avec le DVD de Muse - Haarp.
Mon classement concernant les différents modes de diffusion :
1 - Ecoute en DTS avec les 5.1 analogiques - propre, détaillée et percutant - que du bon, c'est génial :D
2 - Ecoute en DTS avec le "Digital Out" - moins percutant
3 - Ecoute en stéréo - on en veux plus :oops:

Voilà après quelques tests rapides.
Ce week-end, j'essaierai avec d'autres BR car le mode Dolby TrueHD de Led Zep me laisse perplexe :roll: ou j'ai peut-être raté quelque chose :oops:
.Jester.

Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53

Message » 17 Déc 2009 14:47

le meilleur resultat est selon moi en hdmi pour le son multi canal. mais j ai pas comparé avec l analogique j attends le retour du lecteur pour comparer .
thibaut427xd

Message » 17 Déc 2009 15:01

Oui, le résultat HDMI me convient aussi parfaitement :wink:
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 17 Déc 2009 15:08

Certes, mais il faut avoir un ampli ou un pré-ampli equipé en HDMI ; ce qui n'est pas mon cas (PREAMP NAD S170).
Dommage, car j'aurai eu moins de filasse à passer :oops:
.Jester.

Message » 18 Déc 2009 21:11

bonsoir j ai enfin récupéré mon lecteur et à ma grande surprise à l allumage du film gi joe j ai eu des parasite aléatoires à l écran, j ai alors éteins la tv et rallumé et puis plus rien, savez vous à quoi cela pourrait être du ? est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
thibaut427xd

Message » 18 Déc 2009 21:11

bonsoir j ai enfin récupéré mon lecteur et à ma grande surprise à l allumage du film gi joe j ai eu des parasite aléatoires à l écran, j ai alors éteins la tv et rallumé et puis plus de parasites, savez vous à quoi cela pourrait être du ? est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
thibaut427xd

Message » 19 Déc 2009 19:34

Après quelques tests cet après-midi avec un autre forumeur :wink: , je confirme que le son est moins bon via les 5.1 analogiques en Dolby TrueHD qu'en coax numérique :evil: . Le caisson est largement moins présent ainsi que le reste.
Y aurait-il un réglage sur les sorties analogiques du Marantz BD7004 que j'aurai raté ? Quelqu'un a t il une piste ?
.Jester.

Message » 20 Déc 2009 12:22

bon ben voilà lecteur encore hs apres sav, mon vendeur attend une nouveau produit pour bientot et j espere avoir plus de chance cette fois ci !
thibaut427xd

Message » 20 Déc 2009 12:28

thibaut427xd a écrit:bon ben voilà lecteur encore hs apres sav, mon vendeur attend une nouveau produit pour bientot et j espere avoir plus de chance cette fois ci !

Meme probleme ? :evil:
BanditFrane

Message » 20 Déc 2009 12:31

en effet toujours ces parasites et ces gels d images et de son, normalement je vais etre tranquille à present
thibaut427xd

Message » 20 Déc 2009 12:35

à part ca ne trouvez vous pas l image plus agreable à regarder avec la netteté à moins 2 ? je me pose des questions sur les reglages images pour en tirer le meilleur resultat.
thibaut427xd

Message » 20 Déc 2009 12:46

J'avoue ne rien avoir modifié

EN br ou en dvd upscallé ?
BanditFrane

Message » 20 Déc 2009 12:53

en bluray comme en dvd, mdr j ai jamais vraiment le temps pour comparer depuis mon achat du 20 novembre je l ai eu 5 jours lol.
thibaut427xd

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message