|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, athoriac, bab1c, bon1410, christophe98, Fafa, jmkdeb, mohagui, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Singha29 et 98 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Dune HD BD Prime 3.0 / HD Base 3.0
Oui pour ma part le volume de la dune est bien à 0db
- conscience
- Inscription Forum: 13 Jan 2009 23:57
conscience a écrit:Bon j'ai un soucis avec ma dune 3.0 prime![]()
Ce soir en rentrant ma waf me demande de mettre un album MP3, je m'execute et là un son horrible genre saturé alors qu ele volume n'est pas elevé...
Un truc tout con mais qui peut expliquer une saturation : le volume de ta Dune est bien règlé sur 0dB?
Parce que moi aussi lorsque j'ai lancé un FLAC j'ai eu peur tellement le son était crade. Revenu à 0dB c'est beaucoup mieux

- djoole
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
J'avais pas vu le post de costaud désolé 
Bon ben je ne vois pas d'où peut venir ton pb.
Ca fait ça sur tous tes mp3? Essaye un CD audio.

Bon ben je ne vois pas d'où peut venir ton pb.
Ca fait ça sur tous tes mp3? Essaye un CD audio.
- djoole
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Par contre quand je fais bouger le son de la dune, cela ne fait absolument rien de mon côté, ca n'augmente ni ne baisse le son... c'ets normal hein ?
Mais il est réglé sur 0db
Ma dune est branchée sur mon ampli onkyo en HDMI
Ma config audio sur la dune est :
Mode de sortie audio numérique : bitstream (sans decodage)
audio via la sortie HDMI : activé
audio blu-ray : meilleure qualité
Mais il est réglé sur 0db
Ma dune est branchée sur mon ampli onkyo en HDMI
Ma config audio sur la dune est :
Mode de sortie audio numérique : bitstream (sans decodage)
audio via la sortie HDMI : activé
audio blu-ray : meilleure qualité
- conscience
et si tu désactives l'audio hdmi , le volume via la DUNE change ?
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
En fait en camouflant les grille du dessous et du dessus, on entend plus de bruit, nickel , mais bon pour éviter que la DUNE chauffe de trop c'est pas top 

- costaud
- Contributeur HCFR 2019
bon de nouveaux elements
Pendant le repas j'ai débranché la dune au niveau de la prise electrique.
Là j'ai tout rebranché et je test plusieurs MP3
Les 4 premiers sans soucis, puis j'arrive au fameux fichier de tout à l'heure et paf "error" puis "restart", je reessaye de suite les fichiers qui ont fonctionné 2 minutes plus tot et là paf "error" puis "restart"....
Du coup je test un fichier video (hancock en mkv) sur la scene du debut où il pourchasse des mechants... et devinez quoi ? Ca saccade !!!
Alors que juste avant le plantage MP3 ca ne saccadait pas...
Mmmmmm retour SAV ?
Pendant le repas j'ai débranché la dune au niveau de la prise electrique.
Là j'ai tout rebranché et je test plusieurs MP3
Les 4 premiers sans soucis, puis j'arrive au fameux fichier de tout à l'heure et paf "error" puis "restart", je reessaye de suite les fichiers qui ont fonctionné 2 minutes plus tot et là paf "error" puis "restart"....
Du coup je test un fichier video (hancock en mkv) sur la scene du debut où il pourchasse des mechants... et devinez quoi ? Ca saccade !!!
Alors que juste avant le plantage MP3 ca ne saccadait pas...
Mmmmmm retour SAV ?

- conscience
Waouh, tu as donc un mp3 spécial crash de DUNE apparement
Si la DUNE pert un peu les pédale, un rebbot règle le tout, maintenant si c'est "CE" mp3 qui génère le soucis, autant ne pas l'utiliser
(Ah moins qu'il y en ai d'autres) !!

Si la DUNE pert un peu les pédale, un rebbot règle le tout, maintenant si c'est "CE" mp3 qui génère le soucis, autant ne pas l'utiliser

- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Je ne compte pas vraiment sur HDI pour régler cette histoire de bruit avec un simple firmware et encore moins pour rappeler l'ensemble des Prime livrées jusqu'à aujourd'hui pour en changer le BDloader
J'ai donc décidé de la démonter et de regarder un peu ce qu'il se passait à l'intérieur. Après l'avoir ouverte, la première chose que j'ai fait est de dévisser le BDloader, de le mettre à la verticale, câbles SATA et alim connecté et de mettre en route la platine... Résultat : j'entend les mêmes bruits en cours de lecture, avec les mêmes sifflements. Ce n'est donc pas un problème de résonnance. J'ai ensuite fait plusieurs tests en modifiant la configuration du disque à l'intérieur avec des rondelles afin de vérifier que ce n'est pas un soucis de frottement du disque. Même résultat... J'en conclue donc que le sifflement provient du moteur qui tourne trop vite, et les bruits annexes du support laser, ce dernier aurait du mal à se positionner convenablement et rapidement, donc qu'il n'y a rien à faire à notre niveau
J'ai ensuite pensé à la solution de yoann2004 qui obstruait la grille centrale de dessous la platine. Le résultat est déjà pas mal mais j'ai pensé qu'on pouvait faire encore mieux. Je suis informaticien et je suis d'accord avec lui sur le fait qu'un lecteur dégage peu de chaleur et j'ai donc décidé d'isoler phoniquement le BDloader complètement avec du liège spécial isolation phonique trouvé en magasin de bricolage... Voici les photos de mon bricolage :
Photo de la Dune ouverte :

Photo de la Dune sans le lecteur :

Photo du dessus du lecteur :

et du dessous :

ma boite d'isolation acoustique en fabrication :

et la voici terminée
:

Je remets tout en place, la referme et je l'allume... D'abord avec un DVD, résultat : bruit de chargement très réduit, on entend encore un peu le sifflement au cours du film mais c'est pas du tout gênant. On l'oublie assez vite. Sur le BD Baraka, on entend presque rien en lecture... Donc, c'est du pur bonheur. Je dirai que le lecteur est maintenant "normal"!
Maintenant, j'attend de voir sur le temps pour la surchauffe, je doute qu'il se passe quelquechose à ce niveau mais je tente...

J'ai donc décidé de la démonter et de regarder un peu ce qu'il se passait à l'intérieur. Après l'avoir ouverte, la première chose que j'ai fait est de dévisser le BDloader, de le mettre à la verticale, câbles SATA et alim connecté et de mettre en route la platine... Résultat : j'entend les mêmes bruits en cours de lecture, avec les mêmes sifflements. Ce n'est donc pas un problème de résonnance. J'ai ensuite fait plusieurs tests en modifiant la configuration du disque à l'intérieur avec des rondelles afin de vérifier que ce n'est pas un soucis de frottement du disque. Même résultat... J'en conclue donc que le sifflement provient du moteur qui tourne trop vite, et les bruits annexes du support laser, ce dernier aurait du mal à se positionner convenablement et rapidement, donc qu'il n'y a rien à faire à notre niveau

J'ai ensuite pensé à la solution de yoann2004 qui obstruait la grille centrale de dessous la platine. Le résultat est déjà pas mal mais j'ai pensé qu'on pouvait faire encore mieux. Je suis informaticien et je suis d'accord avec lui sur le fait qu'un lecteur dégage peu de chaleur et j'ai donc décidé d'isoler phoniquement le BDloader complètement avec du liège spécial isolation phonique trouvé en magasin de bricolage... Voici les photos de mon bricolage :
Photo de la Dune ouverte :

Photo de la Dune sans le lecteur :

Photo du dessus du lecteur :

et du dessous :

ma boite d'isolation acoustique en fabrication :

et la voici terminée

Je remets tout en place, la referme et je l'allume... D'abord avec un DVD, résultat : bruit de chargement très réduit, on entend encore un peu le sifflement au cours du film mais c'est pas du tout gênant. On l'oublie assez vite. Sur le BD Baraka, on entend presque rien en lecture... Donc, c'est du pur bonheur. Je dirai que le lecteur est maintenant "normal"!
Maintenant, j'attend de voir sur le temps pour la surchauffe, je doute qu'il se passe quelquechose à ce niveau mais je tente...
- Birk
- Inscription Forum: 16 Déc 2009 21:27
Bon en fait ce n'est pas CE MP3 qui la fait planter particulièrement, ca à l'air aléatoire....
Là par exemple je viens de rallumer la dune (reboot via le bouton facade) et dès le 1er MP3 testé paf ca crash... un MP3 qui a fonctionné il y a quelques minutes à peine...
Si je désactive le son par la HDMI quand je veux lire un fichier, ca ne fonctionne pas... normal je suppose ? ou pas ?
Et quand remets son HDMI sur activé ca refonctionne
Là par exemple je viens de rallumer la dune (reboot via le bouton facade) et dès le 1er MP3 testé paf ca crash... un MP3 qui a fonctionné il y a quelques minutes à peine...
Si je désactive le son par la HDMI quand je veux lire un fichier, ca ne fonctionne pas... normal je suppose ? ou pas ?

- conscience
Mon expérience avec la V1 m'a montrée qu'un simple magazine ou boitier DVD laissé sur la platine lors de la lecture du film BD, à la fin le dessus était très chaud !! donc ... faut voir à long terme pour ta solution
Cela dit je reste persuadé que c'est la vitesse de rotation qui est trop élévée et cause cette nuisance sonore !!

Cela dit je reste persuadé que c'est la vitesse de rotation qui est trop élévée et cause cette nuisance sonore !!
Dernière édition par costaud le 16 Déc 2009 22:59, édité 2 fois.
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
conscience a écrit:Bon en fait ce n'est pas CE MP3 qui la fait planter particulièrement, ca à l'air aléatoire....
Ben oui c'est normal si tu désactives le son Hdmi

- costaud
- Contributeur HCFR 2019

En fait c'est carrement le son ET l'image qui ne fonctionnent pas quand je passe sur son HDMI désactivé !!!

Bon ca sent le SAV vous pensez ce problème de plantage ?
Ou alors bleme de FW ?
- conscience
Birk a écrit:...
J'ai donc décidé de la démonter et de regarder un peu ce qu'il se passait à l'intérieur.
...
Génial ! On pourrait demander à notre distributeur préféré de faire ça juste avant la livraison

Je viens juste d'en commander une.
- adonf
- Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
Ca m'étonnerait qu'ils le fassent, ça prend un peu de temps (1 heure environ) et c'est pas vraiment industriel... En plus, tant qu'HDI ne confirme pas qu'il n'y a pas de conséquence, ils le feront encore moins 

- Birk
- Inscription Forum: 16 Déc 2009 21:27
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|