Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 16 Déc 2009 16:23

Bon voilà écran réceptionné et installé. Une bonne claque dans la tronche testé un peu The Dark Knight et les chaines de tf1 à m6 HD :o impréssionnant même si c'était encore une vieille série de Julie Lescaut :mdr:

Par contre mécontent du transporteur, elle était couchée :evil: Je lui ai fait la remarque d'ailleurs. Pas content le bonhomme, mais bon pour le prix de l'appareil faut avoir un minimum de soin. Si y'à des consignes sur le carton, c'est pas fait pour les chiens.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:30

ahhhh je vous envie la j aurai trop aimé l avoir pendant mes vacances c est horrible l attente
j'ai tout plein de blu ray et de jeux que je ne touche plus jusqu'a l'arriver de cette derniere
actuellement je suis sur un samsung (dont je ne me rappel meme plus le modele juste le taux de contraste 8000:1 hd ready acheté y a 2 ans) je sens que l arriver de ce pana va me changer ma vision du cinema a la maison
sosfull
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Déc 2009 11:01
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:46

Bonjour,

Apres avoir pas mal lu le forum je me permets des questions de neophytes.

En effet; depuis 3-4 mois j'etudiais le meilleur compromis concernant une nouvelle tv(j'avais lg 32 lcd) dans les modeles led ou lcd 200hz,......pour aboutir sur le pana 42V10(apres 2semaines de recherches et hésitations avec le G10 et 410 euros de differences).
J'ai craqué il y a 5 jours et me suis pris le pana 42v10, mon 1er plasma.
Le 1 er jour j'ai été surpris de l'image par habitude du lcd, maintenant je commence à m'y faire et apprecier de + en+.
Mon problème est concernant le rôdage(je precise j'ai bien lu le sujet) .
C'est assez penible et frustrant de baisser les contrastes et reglages d'usine du panasonic (j'ai mis 20 en contraste 3 netteté etc.) tant sur ma sortie hdmi 1(hd par decodeur, et hdmi2 lecteur dvd upscaling)
Chaque jour,je me retiens pour ne pas pousser les reglages et tester, mais quels risques sont encourus apres 20h?
Je vais m'acheter un lecteur blue-ray demain et aimerai quand même montrer à madame que je ne suis pas trompé sur le produit :mdr:
J'ai bien gravé le cd de rôdage ur le forum mais l'ai en images qui défilent(comme pour les photos) et on voit les barres "play, fw, rewind etc en image fixe, donc.... j'ai du foirer la gravure ne m'y connaissant pas trop en gravure image Iso.
Donc j'allume la tv même lorsque je ne la regarde pas pour la rôder avec les règlages diminués de moitié.
Le vendeur lui m'a dit de simplement le faire quelques jours puis plus de soucis :s.
Dois-je encore mordre sur ma chique et continuer au moins 1 mois à regarder des images diminuées?
Merci à vous
Didg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2009 16:29
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:50

Tu as essayé de mettre le mode THX? Perso, dès que j'aurai le mien c'est ce que je ferai. Portnoy qui a le sien depuis quelques temps maintenant a fait pareil et n'a jamais eu de problème.
Je suis d'accord qu'à ce prix-là il faut en prendre soin et faire attention mais c'est hors de question que je bride mon TV pendant 200h. Je vois pas l'intérêt de changer sinon :roll:
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:52

Tu graves avec Nero. Tu vas sur graveur et tu choisis graver l'image. Là tu auras pas de soucis. Et, je serais toi, je continuerais à regarder des images pendant un mois :mdr:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 16 Déc 2009 17:21

Pfff rodage de quoi j'ai un plantara hitachi 42pd6600 depuis 2005 elle c'est pris dans la tête ps2 wi et ps3 depuis le début j'ai jamais effectué un rodage et j'ai aucune brulure marquage! Alors oui bien sur tu peux te régaler à regarder la tv avec les bon parametre profite!!!! :wink:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 16 Déc 2009 17:35

Didg a écrit:Bonjour,

Apres avoir pas mal lu le forum je me permets des questions de neophytes.

En effet; depuis 3-4 mois j'etudiais le meilleur compromis concernant une nouvelle tv(j'avais lg 32 lcd) dans les modeles led ou lcd 200hz,......pour aboutir sur le pana 42V10(apres 2semaines de recherches et hésitations avec le G10 et 410 euros de differences).
J'ai craqué il y a 5 jours et me suis pris le pana 42v10, mon 1er plasma.
Le 1 er jour j'ai été surpris de l'image par habitude du lcd, maintenant je commence à m'y faire et apprecier de + en+.
Mon problème est concernant le rôdage(je precise j'ai bien lu le sujet) .
C'est assez penible et frustrant de baisser les contrastes et reglages d'usine du panasonic (j'ai mis 20 en contraste 3 netteté etc.) tant sur ma sortie hdmi 1(hd par decodeur, et hdmi2 lecteur dvd upscaling)
Chaque jour,je me retiens pour ne pas pousser les reglages et tester, mais quels risques sont encourus apres 20h?
Je vais m'acheter un lecteur blue-ray demain et aimerai quand même montrer à madame que je ne suis pas trompé sur le produit :mdr:
J'ai bien gravé le cd de rôdage ur le forum mais l'ai en images qui défilent(comme pour les photos) et on voit les barres "play, fw, rewind etc en image fixe, donc.... j'ai du foirer la gravure ne m'y connaissant pas trop en gravure image Iso.
Donc j'allume la tv même lorsque je ne la regarde pas pour la rôder avec les règlages diminués de moitié.
Le vendeur lui m'a dit de simplement le faire quelques jours puis plus de soucis :s.
Dois-je encore mordre sur ma chique et continuer au moins 1 mois à regarder des images diminuées?
Merci à vous


Salut !
J'ai le 42v10 depuis début novembre et j'ai simplement laissé les réglages d'usine. Perso, je n'utilise que 2 modes : Cinema pour la tv et les dvd d'animation 3D ou dessins animés, thx pour le reste. Et je peux te dire qu'avec ma moitié on se régale.
Je ne vois pas pourquoi les réglages d'usine seraient mauvais pour passer sans encombres la fameuse période de rodage, en plus visuellement ils sont déjà très bien (même si j'ai bien envie de tester ceux de portnoy). Ne te prive pas trop hein, surtout si ça ne sert pas à grand chose. Attention, j'ai pas dis de pousser le contraste et la luminosité à fond, simplement laisser les params d'origine qui sont tout sauf aggressifs.
Enjoy !
Fl0r3nt
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:12
  • offline

Message » 16 Déc 2009 17:58

J'ai les oreilles qui sifflent :lol:
Ca fait longtemps que je suis pas venu ici.
Mon 50V10 fonctionne toujours aussi bien et je n'ai pas retoucher les réglages...

Là je vais changer mon lecteur (ps3 ---> Pioneer LX52), mon ampli (Onkyo 707) et mes enceintes (Klipsch RF82 / RC62 / RS52) afin d'en profiter un maximum :mdr: .
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 16 Déc 2009 18:43

Merci de vos réponses;
Je vais donc déja dés ce soir remettre les paramètres d'usines et tester un dvd en mode thx.
Ce que je crainds ce sont aussi toutes les chaines tv que je met, ont un logo quasi omni présent.

Valnir, merci aussi mais c'est bien ce que j'ai fait concernant la gravure, avec nero cd burner xp....
Dernière édition par Didg le 16 Déc 2009 19:46, édité 1 fois.
Didg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2009 16:29
  • offline

Message » 16 Déc 2009 18:44

moi je suis actuellement en rodage sur mode THX sans avoir touché les paramètres.

Plus qu'une 50ène d'heures et j'essai les réglages de Portnoy :wink:
canette79
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:14
Localisation: bourg en bresse
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:44

bonsoir,

Je vais me faire eng.......er, mais depuis qq jours je lis ce forum qui est une mine de renseignements mais je ne parviens pas à trancher mon dilemme.

sachant que je n'ai pas besoin des outils multimédia du 50V10 que m'apporte-t-il comme avantage sur un 50G10 ? La différence de prix étant +/- celle d'un bon lecteur BR.

J'ai pu voir en magasin un 50G10, pas de V10 à l'horizon dans mon coin. Les vendeurs nuls. Sur ce forum, il n'y a que de V10 et sur l'autre des G10 qui semblent satisfaire aussi leur acheteur.

HELP please.

Jean-Paul
jpistace
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: EGHEZEE, BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Déc 2009 20:04

Valnir a écrit:Par contre mécontent du transporteur, elle était couchée :evil: Je lui ai fait la remarque d'ailleurs. Pas content le bonhomme, mais bon pour le prix de l'appareil faut avoir un minimum de soin. Si y'à des consignes sur le carton, c'est pas fait pour les chiens.

Non mais clair, la plupart des transporteurs sont des incultes qui se tapent totalement des consignes de transport données sur le carton....
Quand j'avais renvoyé mon 42v10 en septembre pour cause de coupure inopinée de l'écran, j'appelle le SAV de la Fnac 4/5 jours apres que le transporteur soit venu la chercher pour savoir si ils réparaient ou s'ils changeaient mon écran, l'opératrice me répond "la dalle de l'écran était cassée"...
Cet espèce d'idiot avait couché l'écran dans son camion... alors que je lui avait dit que c'était déconseillé. :evil:

La Fnac me renvoit donc un nouvel écran, et là, patatra, je tombe sur le même chauffeur (transporteur france express), il ouvre son camion, et la Tv... couchée... grosse dispute ave le transporteur qui me dit que debout la tv se couche et se rétame au premier rond point....

Enfin pas grave, dans tout ça j'ai quand même gagné un 2e lecteur blu ray... (c'était l'offre achat 42v10 = pana bd 60 gratos... ils m'ont repri la tv mais m'ont renvoyé un 42v10 et... un pana bd 60 :lol: ).
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 16 Déc 2009 20:14

Certains transporteurs sont de gros blaireaux qui ne supportent pas la moindre critique alors que ce sont de gros nuls! Ils s'en foutent,ce n'est pas leur écran. Il n'avait pas de sangles ce pseudo-transporteur? :roll:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 16 Déc 2009 20:44

jpistace a écrit:bonsoir,

Je vais me faire eng.......er, mais depuis qq jours je lis ce forum qui est une mine de renseignements mais je ne parviens pas à trancher mon dilemme.

sachant que je n'ai pas besoin des outils multimédia du 50V10 que m'apporte-t-il comme avantage sur un 50G10 ? La différence de prix étant +/- celle d'un bon lecteur BR.

J'ai pu voir en magasin un 50G10, pas de V10 à l'horizon dans mon coin. Les vendeurs nuls. Sur ce forum, il n'y a que de V10 et sur l'autre des G10 qui semblent satisfaire aussi leur acheteur.

HELP please.

Jean-Paul

Bonsoir.Je me permets de repondre sur ce topic car j'ai bien comparé les 2 cote à cote dans le stand pana du show room ou j'ai acheté le G10 et sur plusieurs sources car moi aussi j'ai beaucoup hésité .
Ce qui est frappant en premier,c'est la difference de perception que donne l'ecran anti reflet du V10,cela rend les images plus douces alors que le G10 a une colorimetrie plus petante.Le V10 a des couleurs un poil plus subtiles,ce qui le rend superieur en utilisation Home cinema et une image un poil plus propre (traitement numerique superieur).Cependant pour mon utilisation Tv et fims canal+,je n'ai pas ete convaincu de l'utilité de la difference de prix(quand aux images SD,c'est pas mieux sur le V10 ).et j'ai prix un bd80 en pack promo.
le V10 donne indubitablement des images plus classe,ça depend donc de l'utilisation que tu veux en faire.Je suis content du G10 sur sources hd,je n'ai pas voulu mettre le prix du V10 car je pense racheter un ecran de cette gamme d'ici 2 ans,pour avoir enfin du slim design et etre sur que l'IFC soit completemnt au point.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 16 Déc 2009 20:46

Bonjour à tous,

Dans son dernier numéro que je viens de recevoir, le magazine Micro-hebdo a testé 7 téléviseurs full HD de 40 et 42 pouces.
Et le vainqueur est .... Le TX-P42V10, seul plasma du comparatif, qui devance la meute (enfin ... les 6 autres) des LCD dont 1 avec rétro-éclairage par led (samsung UE40B6000 qui arrive 2e).
Bien que je ne sois pas sûr que ce magazine soit vraiment expert en vidéo, voilà un résultat supplémentaire qui confirme bien que ce plasma est une brillante réussite.
Ce qu'aime micro hebdo : le mode THX, la profondeur des noirs, le bouton d'extinction.
Ce qu'il n'aime pas : la navigation dans les menus et la télécommande trop compliquée.
Une chose me surprend : le contraste qui est mesuré à 1112:1. Un seul des autres tv fait moins bien :o
@ +
JP
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message