Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Bing [Bot], dat, Domimag, govez, Irikte, nico7212, papounay, Solitaire555 et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 16 Déc 2009 17:34

QUi confirme ..... parce que ca pourrait bien influencer ma liste de cadeaux de noel : offrir le WDTV a qqun qui n'a pas de Home CInema me genait sur le point du DTS.
Maintenant si la V2 le fait réellement, mon probleme est réglé !

Vite une confirmation ! Le Pere Noel est pressé et en retard !!! :mdr:
bibird
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Avr 2009 9:39
  • offline

Message » 16 Déc 2009 17:43

CafardNaüm a écrit:
wilda a écrit:
CafardNaüm a écrit:Il a effectivement pas dû aimer les extinctions sans ejection, j'ai essayé avec un autre DD (toujours en HFS+) et pas de soucis, après un scan (qui me semble assez long tout de même) il fonctionne normalement... :roll:


C'est pour ces petits soucis que je suis passé à un DD en NTFS malgré mon Mac :wink:

Bon, ben c'est revenu normal après une réparation avec Utilitaire disques de Mac Os, pourtant dans la fenêtre d'infos il m'a dit que le volume semblait en bon état (et donc théoriquement rien n'a été réparé), mais en attendant ça remarche normalement (pour ceux qui auraient le même souci :wink: ).



J'ai, à l'occasion, le même problème depuis le passage à 1.03.01. Cependant, pas besoin de réparation. À chaque fois que cela est arrivé, je l'ai remis sur le Mac puis fait un peu de ménage (en supprimant les films que j'avais vus). Lorsque je le remettais sur le WD TVHD il était reconnu et l'agrégation était possible (à la condition d'avoir été éjecté proprement à partir du Mac :wink: ).

J'ai eu une seule fois un problème alors que j'étais en HFS+ journalisé et là impossible à réparer :evil: . J'ai reformatté en HFS+ et je n'avais plus eu de problème, même en débranchant sans éjecter, jusqu'à ce que je passe en 1.03.01.

Là je vais m'acheter un disque un peu plus gros et je me demande si je vais pas le formatter en NTFS. Mais j'ai cru comprendre que le temps pour faire reconnaître le disque et son contenu allait être beaucoup plus grand. Alors j'hésite... :roll:

DaniHdmi
Dernière édition par Danihdmi le 16 Déc 2009 17:50, édité 1 fois.
Danihdmi
 
Messages: 76
Inscription Forum: 17 Juil 2009 14:03
  • offline

Message » 16 Déc 2009 17:48

lilibabe a écrit:Moi j'ai un HD ready et je n'ai pas noté de différence de qualité entre des vignettes à la taille par défaut et d'autres plus grandes, nez collé sur l'écran.

Si tu règles le WDTV en 720p, normalement c'est lui qui fait la mise à l'échelle pour affichage sur ta TV. PAr contre, il est évident que si tu règles sur 1080p, c'est ta TV qui va bosser !


Je n'y pensais plus, mais j'avais laissé sur AUTO. Donc effectivement, le WD TVHD doit savoir ce qu'il y a au bout du fil (HD720 ou FullHD).

Merci
DaniHdmi
Danihdmi
 
Messages: 76
Inscription Forum: 17 Juil 2009 14:03
  • offline

Message » 16 Déc 2009 18:03

Pour ceux qui cherche une bombe de boitier pour compléter leur installation:
aller ici: www.nierle.com et tapez ça dans le formulaire de recherche: Boitier externe 3.5´´ S-ATA/IDE avec serveur LAN

Enjoy
benji76
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Avr 2009 21:38
  • offline

Message » 16 Déc 2009 18:13

Danihdmi a écrit:
Là je vais m'acheter un disque un peu plus gros et je me demande si je vais pas le formatter en NTFS. Mais j'ai cru comprendre que le temps pour faire reconnaître le disque et son contenu allait être beaucoup plus grand. Alors j'hésite... :roll:

DaniHdmi

Ex: 1 DD formaté en ntfs de 1.5to remplit(plus les vignettes) s il n a pas ete eteint ou debranché du wdtv est reconnu instantanement,sinon ca sera 15 secondes!!J ai essayé avec le double ca ne met que quelque secondes de plus! :mdr:
Il est conseillé de laisser 7 a 9 pour cent de libre!!
coulliou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:13

RLHP a écrit:Bonjour,

J'ai vu sur matériel.net que deux versions du WD TV sont vendues (TV HD Media Player à 87,39 € et TV HD Media Player (2ème génération) à 96,49 €).
Quelles sont les différences ?
Attention, je ne parle pas du TV Live Media Player !


A priori, le WDTV2 a les mêmes fonctions que le Live mais sans le réseau : donc DTS, vue supplémentaire (preview),... Pour la différence de prix, autant y aller !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Partage réseaux

Message » 17 Déc 2009 7:28

Salut à toutes et à tous.
Voilà je viens d'acquérir un Wdtvlive en plus de mon ancien wdtv , aussi je connais ce produit qui est pas mal dans l'ensemble.
J'ai acheté le wdtvlive pour le partage réseaux.
J'ai configuré mon wdtvlive de la façon suivante.

Sur le wdtvlive:
nom de la machine: wdtvlive
groupe de travail: WORKGROUP ( qu'on ne peut pas changer >> à moins que j'ai manqué une étape )
adresse ip fixe: 192.168.1.25
masque:255.255.255.0
Passerelle:192.168.1.1
dns:192.168.1.1
login pas en automatique

Sur mes 2 pcs:
nom de la machine: Milou
groupe de travail: HERGE
adresse ip fixe: 192.168.1.10
masque:255.255.255.0
Passerelle:192.168.1.1
dns:192.168.1.1
login pas en automatique

nom de la machine: Tournesol
groupe de travail: HERGE
adresse ip fixe: 192.168.1.20
masque:255.255.255.0
Passerelle:192.168.1.1
dns:192.168.1.1
login pas en automatique

sur mes deux pcs j'ai partagé un dossier avec tous le monde en lecture et écriture.

Aprés cette config mes 2 pcs accèdes bien au disque dur que j'ai relié au wdtvlive.

Mais voilà donc mon soucis !! sur wdtvlive je vois milou et tournesol mes 2pcs quand je valides mon choix il me demande mon login et mon mot de passe que je rentres bien sur, le même que mes deux pcs et aprés validation du login il se met à chercher et ne trouve rien que se soit en fichiers multimedia ou même en gestions des fichiers.

J'ai même changer le groupe de travail sur mes deux pcs et mis le même que wdtvlive c'est à dire WORKGROUP et aprés cette manip c'est toujours pareil.

Pourriez vous m'aider et me donner vos remarque.

Merci d'avance pour vos réponses.

apluche
rs232
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2008 1:09
  • offline

Message » 17 Déc 2009 9:59

A mon avis c'est un coup de Rastapopoulos...
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Déc 2009 10:45

Olric63 a écrit:A mon avis c'est un coup de Rastapopoulos...

C'est surtout pas le bon topic :wink: : viewtopic.php?f=1182&t=29923562
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 17 Déc 2009 11:54

Hello, quelqu'un aurait vraiment une solution valable pour cette histoire de télécommande qui déconne ?
J'adore ce boitier mais ja vais être obligé de le rendre pour un Popcorn Hour, j'en ai marre de mettre 15 mn avant de lancer un film :x
luciano06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:55
  • offline

Message » 17 Déc 2009 12:12

luciano06 a écrit:Hello, quelqu'un aurait vraiment une solution valable pour cette histoire de télécommande qui déconne ?
J'adore ce boitier mais ja vais être obligé de le rendre pour un Popcorn Hour, j'en ai marre de mettre 15 mn avant de lancer un film :x

Que t arrive t il??
coulliou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09
  • offline

Message » 17 Déc 2009 12:59

Tu n'aurais pas une TV avec capteur de lumière ambiante ?? Une Philips par ex ??? :roll:
bibird
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Avr 2009 9:39
  • offline

Message » 17 Déc 2009 13:07

Bonjour,
ll m'arrive un peu le même problème qu'à beaucoup : la telco répond très mal et les icones défilent snas s'arréter, c'est galère pour sélectionner un film et le lancer... c'est un peu au petit bonheur pour regarder un film...
Au début ca marchait niquel, puis ca a commencé à merdouiller quand j'ai acheté un téléviseur LCD 117 cm Full HD SAMSUNG LE46B620.
J'ai été sur certains sites en anglais qui proposent de démonter le boitier pour coller un cache devant la diode, etc... mais bon... help !!
luciano06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:55
  • offline

Message » 17 Déc 2009 13:39

Moi ma telco fonctionne correctement, je ne dis pas qu'elle est super réactive mais je m'adapte ! Ensuite, faut bien orienter la telco vers le WDTV (à condition qu'il soit dans un champ libre...).

Comme dit par bibird, si t'as l'ambigulight ou une autre source qui peut perturber, faut voir pour faire en sorte que tout rentre dans l'ordre ! Sinon y'a des telco style harmony...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 17 Déc 2009 18:07

bibird a écrit:
Bonjour
Pour moi, c'était une bonne question.
Le site de B-rad est peut-être bien fait, mais pour un non anglophone, ce n'est pas facile.
Donc je suis preneur d'un tuto qui explique en français, comment et avec quel ajout logiciel, on peut lire ses vidéos placées sur un NAS avec son WD HD TV version 1.
Je pars du principe que sur mon WD HD TV version 1, j'ai l'adaptateur usb/rj45 , le firmware de b-rad et son application qui permet de reconnaitre cet adaptateur et que la connexion réseau est bonne.
merci
mic


Hello !
L'avantage du NAS c'est que tu n'as besoin d'aucun logiciel supplémentaire (a condition que ton NAS supporte d'origine le partage NFS)
Quel modele de NAS as-tu ?
Pour le reste, il te faudra juste une clé USB et le firmware B-Rad ou autre (moi j'utilise ext3-boot par exemple au lieu du WDLXTV)

En gros y'a pour moi 3 étapes :
- 1 flasher le WDTV pour qu'il prenne un firmware modifié et démarre en ayant obtenu une adresse IP
- 2 configurer le NAS pour activer le NFS et définir les répertoires à partager (ce qui remplace la partie HanewinNFS du tuto PDF --> avec un NAS on zappe la partie 3 du tuto)
- 3 créer le fichier net.mounts pour que les partages se remontent automatiquement à chaque démarrage

Tiens moi au courant que je puisse t'aider pour la suite....


Bonjour
merci pour cette réponse.
Mon choix se porte sur le ve-hotech vhs-4, commandes groupées en cours.
- 1 flasher le wdtvhd, ça je sais faire.
2 et 3 ça par contre je n'ai jamais fais, et pour cause je n'ai jamais eu de nas dans les mains.
C'est sur ces 2 points que votre aide sera précieuse.
merci et à vous lire.
Cordialement
mic
micnad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message