Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Cedric Gibbons, Sibara et 70 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 16 Déc 2009 11:35

paflechien54 a écrit:Bonjour à tous.....Possesseur de cette boiboite quelques subtilités m'échappent.....
Ma config: WDT Live en HDMI sur l'ampli, et en ethernet sur la LIvebox et pc portable en wifi sur Livebox.
Quelle est la différence entre les options "Partages réseau" et " Serveur de médias"
Dans chacune de ces options ma livebox apparait mais toujours la même réponse, pas de médias dans le dossier actuel....
Et enfin, j'ai téléchargé des trailers HD..... ça saccade à mort.... :( Dois-je revoir mes branchements en ajoutant un cable, si oui lequel, pour assurer une meilleure liaison que le wifi ?
Merci d"avance pour vos conseils.


J'ai l'impression que personne ne comprend la différence entre les 2 et c'est parfois source de confusion lorsque quelqu'un dit avoir des probleme avec son lecteur. Je pense qu'il est temps de mettre les choses au point sur le sujet.

Pour en finir une bonne fois pour toute sur ces questions recurentes voici quelque chose qui devrait vous mettre sur la voie (je ne prétends pas être un pro la dedans donc je vais surement employer des termes qui sont faux, ne pas être précis dans les explications mais c'est pour essayer de faire comprendre a ceux qui ont encore du mal avec ça) :

- Partage Reseau : Comme son nom l'indique, ca sert a "partager" des fichiers via le reseau. Vous aurez donc 50 façons différentes de partager selon l'OS que vous utilisez (Windows XP, Vista, Linux, Mac OS ...) mais même si la façon de partager n'est pas la même, le principe lui reste le même, ça consiste à choisir un répertoire de votre disque dur et à y autoriser l'accès à certaines personnes utilisatrices de votre PC/MAC/Linux. Notre petit WD Live, une fois ce partage activé, va "interpréter" ce partage comme une sorte de disque USB sur lequel il va aller piocher les fichiers qu'il connait et faire son travail c'est à dire DECODER vos vidéos de vacances et les restituer sur votre TV.

- Serveur Média : En gros, c'est comme si vous demandez a votre PC de faire du streaming vidéo. C'est à dire que vous allez devoir gérer une sorte de "bibliothèque" sur votre PC/MAC, y insérer une liste de films et en fonction des codecs installé sur votre machine, permettre de diffuser ces films via le réseau. La c'est votre PC/MAC qui fait le travail. A mon sens c'est d'une inutilité déconcertante. Car selon moi si vous avez acheté un boitier comme celui ci, c'est un peu pour vous passer de votre PC / MAC. Or ici en utilisant le serveur Média c'est un peu comme dire a votre lecteur WD TV Live. Bon mon ptit gars, t'es bien gentil mais tu connais rien à rien. Laisse moi travailler, je vais te les décoder moi tes vidéos. Donc le résultat des vidéos dépendront entièrement de la capacité de votre PC/MAC à faire ce travail et non plus à notre petit génie du décodage.

Donc oubliez cette fonctionnalité de merde et contentez vous d'utiliser le mode USB ou le mode partage réseau qui exploiteront au mieux votre WD TV, en gros laissez votre WD TV gérer le décodage de vos fichiers car après tout c'est un peu son job !!!

En resumé :

PARTAGE RESEAU = DISQUE USB
SERVEUR MEDIA = STREAMING = CACA :p

Voila j'espère qu'avec ces explications, ça sera plus clair pour tout le monde.
MrZorglob
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2002 20:04
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:02

Docrate a écrit:Au secours :( j'aimerai bien comprendre ... Cela maintenant 2 semaines que j'ai cet appareil et je n'ai réussis à lire que 2 films - voici d'ailleurs les propriétés d'un de ces films sur lequel je ne rencontre aucun problème

Image

et ci-dessous les propriétés d'un film et d'une émission que je n'arrive pas à lire

Image Image


Ces caractéristiques sont bien moins performante et pourtant celui-ci ne veut pas les lire ... Avez vous une idée ???


On ne peut rien faire pour toi si tu ne nous en dit pas plus. Tes films tu les lis a partir de quoi ? disque usb ? partage reseau ? serveur media ? t'es en wifi ? ethernet ? cpl ? ...
MrZorglob
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2002 20:04
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:22

MrZorglob a écrit:
Docrate a écrit:Au secours :( j'aimerai bien comprendre ... Cela maintenant 2 semaines que j'ai cet appareil et je n'ai réussis à lire que 2 films - voici d'ailleurs les propriétés d'un de ces films sur lequel je ne rencontre aucun problème

Image

et ci-dessous les propriétés d'un film et d'une émission que je n'arrive pas à lire

Image Image


Ces caractéristiques sont bien moins performante et pourtant celui-ci ne veut pas les lire ... Avez vous une idée ???


On ne peut rien faire pour toi si tu ne nous en dit pas plus. Tes films tu les lis a partir de quoi ? disque usb ? partage reseau ? serveur media ? t'es en wifi ? ethernet ? cpl ? ...


Alors je suis en partage réseau (dossier partagé sous XP) via un câble ethernet (rj45) branché sur ma livebox ... et le partage fonctionne correctement.

Les 2 fichiers ne fonctionnaient pas avant la maj et après celle-ci installé c'est toujours pareil.
J'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il ne peut pas décoder ces fichiers et il me renvoi vers la doc

J'ai testé un des 2 fichiers sur mon lecteur dvd et cela a fonctionné

Super comme investissement ... je pensais pouvoir remedier à mon problème de codec de mon lecteur dvd vieillissant en achetant ce produit et depuis que je l'ai je n'ai réussi à lire que 2 films.
Docrate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Jan 2007 12:12
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:29

MrZorglob a écrit:
paflechien54 a écrit:Bonjour à tous.....Possesseur de cette boiboite quelques subtilités m'échappent.....
Ma config: WDT Live en HDMI sur l'ampli, et en ethernet sur la LIvebox et pc portable en wifi sur Livebox.
Quelle est la différence entre les options "Partages réseau" et " Serveur de médias"
Dans chacune de ces options ma livebox apparait mais toujours la même réponse, pas de médias dans le dossier actuel....
Et enfin, j'ai téléchargé des trailers HD..... ça saccade à mort.... :( Dois-je revoir mes branchements en ajoutant un cable, si oui lequel, pour assurer une meilleure liaison que le wifi ?
Merci d"avance pour vos conseils.


J'ai l'impression que personne ne comprend la différence entre les 2 et c'est parfois source de confusion lorsque quelqu'un dit avoir des probleme avec son lecteur. Je pense qu'il est temps de mettre les choses au point sur le sujet.

Pour en finir une bonne fois pour toute sur ces questions recurentes voici quelque chose qui devrait vous mettre sur la voie (je ne prétends pas être un pro la dedans donc je vais surement employer des termes qui sont faux, ne pas être précis dans les explications mais c'est pour essayer de faire comprendre a ceux qui ont encore du mal avec ça) :

- Partage Reseau : Comme son nom l'indique, ca sert a "partager" des fichiers via le reseau. Vous aurez donc 50 façons différentes de partager selon l'OS que vous utilisez (Windows XP, Vista, Linux, Mac OS ...) mais même si la façon de partager n'est pas la même, le principe lui reste le même, ça consiste à choisir un répertoire de votre disque dur et à y autoriser l'accès à certaines personnes utilisatrices de votre PC/MAC/Linux. Notre petit WD Live, une fois ce partage activé, va "interpréter" ce partage comme une sorte de disque USB sur lequel il va aller piocher les fichiers qu'il connait et faire son travail c'est à dire DECODER vos vidéos de vacances et les restituer sur votre TV.

- Serveur Média : En gros, c'est comme si vous demandez a votre PC de faire du streaming vidéo. C'est à dire que vous allez devoir gérer une sorte de "bibliothèque" sur votre PC/MAC, y insérer une liste de films et en fonction des codecs installé sur votre machine, permettre de diffuser ces films via le réseau. La c'est votre PC/MAC qui fait le travail. A mon sens c'est d'une inutilité déconcertante. Car selon moi si vous avez acheté un boitier comme celui ci, c'est un peu pour vous passer de votre PC / MAC. Or ici en utilisant le serveur Média c'est un peu comme dire a votre lecteur WD TV Live. Bon mon ptit gars, t'es bien gentil mais tu connais rien à rien. Laisse moi travailler, je vais te les décoder moi tes vidéos. Donc le résultat des vidéos dépendront entièrement de la capacité de votre PC/MAC à faire ce travail et non plus à notre petit génie du décodage.

Donc oubliez cette fonctionnalité de ***** et contentez vous d'utiliser le mode USB ou le mode partage réseau qui exploiteront au mieux votre WD TV, en gros laissez votre WD TV gérer le décodage de vos fichiers car après tout c'est un peu son job !!!

En resumé :

PARTAGE RESEAU = DISQUE USB
SERVEUR MEDIA = STREAMING = CACA :p

Voila j'espère qu'avec ces explications, ça sera plus clair pour tout le monde.


Pour moi ça semble assez clair et j'utilise effectivement l'option Partages réseau et tout roule impec. J'aurais besoin d'une précision encore......Dans cette option Partages réseau j'ai accès à mon PC ou à ma Livebox....Tout en écrivant je pense avoir compris....C'est dans le cas où j'aurais connecté à la Livebox une clé USB.....? J'ai bon ? :)
En tout cas un grand merci pour ces explications claires.
paflechien54
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mai 2008 10:39
Localisation: 41
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:29

Bizarre ton histoire. T'es sure que tes fichiers sont pas corrompus ? Essai de faire un sample de tes 2 fichiers et de les lire pour voir et si ca marche toujours pas file les nous qu'on test. C'est peut etre ton appareil qui est defectueux.
MrZorglob
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2002 20:04
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:32

Mouais bizarre quand même parce que le mien a lu tous les fichiers MKV que je lui ai balancé...
Est ce que tu as essayé de lire ces fichiers directement via le port USB ?
Olric63
 
Messages: 456
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:57

Il encaisse quasiment tout le WD TV HD, après sur des fichiers MKV HD "lourds", faut que le débit suive.

La livebox est limitée à 10 mo/ sec en mode routeur. C'est largement insuffisant pour transmettre du mkv... faut mettre un switch 100 méga ou 1 Giga (a partir de 25 euros), brancher ton réseau dessus (pc, wdtv, livebox).

Perso j'utilise un netgear GS605.
http://www.materiel.net/ctl/Switchs/14001-GS605_v3.html
goranak
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2009 23:57
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:11

Bon bah moi, j'ai tjrs des soucis de " connexion au réseau indisponible " au bout de 4 minutes de film, je vais re re re re faire d'autres tests, mais je suis en train de m'apercevoir qu'en laissant le WD allumer constament, le soucis de réseau disparait...A suivre.

Mtnt, est ce que ça vaut le coup que j'investisse dans un switch ? Parce que là, j'commence à en avoir ras le bol des tests et des investissements bidons.
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:30

Les problèmes de détection réseau c'est fréquent quand tu éteins l'une des machines du réseau.
goranak
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2009 23:57
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:32

goranak a écrit:Les problèmes de détection réseau c'est fréquent quand tu éteins l'une des machines du réseau.


Conclusion : J'dois laisser mon WD tout le temps allumer o_O ?
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline

Problème fichier m2ts

Message » 16 Déc 2009 14:42

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème. J'ai un dossier qui contient 3 fichiers m2ts ( 0000.m2ts, 0001.m2ts et 0002.m2ts ) et lorsque je veux les lire avec mon WD Tvlive, j'ai beau choisir le 1er fichier, le 2ième ou le 3ième, toujours le même résultat : c'est le fichier 0001.m2ts qui se lance.

J'ai tenté de lire ces fichiers sur le PC, et là, pas de souci.
Je souhaiterais donc savoir s'il existe une méthode pour lire les 2 autres fichiers, et surtout, pouvoir les lire à la suite.
Si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème, un grand merci d'avance pour vos réponses éclairées ;)

A bientôt.
ckilboss
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:53
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:54

Avec Tsmuxer, tu dois joindre les fichiers ensemble pour qu'il n'en voit qu'un, sinon il prendra le plus gros.
Olric63
 
Messages: 456
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:55

Voilà la réponse du service d'assistance :

Merci d'avoir contacté le Service d`assistance Western Digital,

Le mieux est de faire dans un premier temps un Reset du boitier.
Il y un petit trou sur le coté, prévu à cet effet ( voir manuel ).
Débranchez tous les cables du WD TV, et enfoncez le petit bouton pendant 15s.
Passé 15s, touours en maintenant enfoncé le bouton RESET, vous rebranchez l'alim du WD TV, et maintenez encore enfoncé 15s.
Cette opération reinitilisera le WD TV, et devrait régler votre problème.


J'vais test ça, j'suis plus à un test près.J'vous tiens au jus.
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:03

Merci beaucoup Olric63 pour ta réponse très rapide. Je fais ça tout de suite.
;)
ckilboss
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:53
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:15

Gph a écrit:
ghostdog77 a écrit:Je viens vers vous pour m'éclairer. Est ce que le wd tv hd live peut lire un film ou autres sur une partition ext3 d'un nas synology ds410j?
merci de votre aide


Oui en dlna et samba.


une question me turlupine sur dlna samba est ce l'un et l'autre ou l'un des deux?
ghostdog77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Nov 2009 11:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message