Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 14 Déc 2009 21:34

Le piqué varie uniquement en fonction du sens du cable... essayer dans les deux sens, faire des screenshots de l'écran et comparé...
:mdr:
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:38

Là , franchement , autant je suis sur de mon coup en hifi autant pour un cable HDMI je sais pas . Bref , tout un débat . De quoi en faire 15 pages !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Déc 2009 0:54

Bon premier essai avec le PLV Z3000 :
D'entrée , il fait moins de bruit que le PLV-Z5 , pourtant le Z5 on l'entendait pas ... Il est beaucoup plus gros que le Z5 et loge de justesse sur le pied mural ... la prise 220v , pas cool c'est pas la meme que le z5 , ça m'arrange pas ... le fil passant derrière le lambri...

Alors je n'ai qu'un bluray que je vous conseille si vous aimez la montagne ... Au dela des cimes de catherine Destivelle sorti récement . Je l'avais regardé sur le Z5 en 575 lignes et là je viens de l'essayer sur le 3000 avec la PS3 comme lecteur Bluray et avec mon nouvel écran ... Ah d'enfer !!! Des images superbes , cette netteté , ce piqué d'image ... C'est mon 4ème video projecteur et dire que j'ai payé le premier 1500 euros avec un seul panneau LCD , on pouvait compter les pixels....! lol

Petite question cependant : Sur la Ps3 en validant la sortie vidéo 1080P , l'image ne sortait qu'en 575 donc j'ai été obligé de valider le 1080i également et finalement , l'image passe en 1080i ... je croyais que les bluray étaient en 1080P ? ou alors il y a des réglages à faire ...
J'ai pas trouvé de réglage du trapèze également ...
Je suis en train de pensé que j'étais en 4/3 et le format du film et 1.77 , fallait peut etre que je passe en format différent sur le vidéo pour avoir le 1080P ?

Bon j'aurais du ouvrir la fenetre (avec les -4 dehors) et ca y est , je m'aurais cru à 3000 mètres , (seul film de montagne en HD)
bernard357
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:29
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:10

Là , franchement , autant je suis sur de mon coup en hifi


C'est à dire ?
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:19

Je veux dire que je suis certains qu'il y a des différences entre les cables , c'est nettement audible mais sur un cable HDMI là je suis méfiant .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Déc 2009 15:14

Salut à tous les heureux possésseurs du Z3000 ! ! ! :D

Ca y est, je viens de le commander aujourd'hui et dois le récupérer vendredi (vivement ! ! !). Il sera relié en HDMI à une PS3.
Aussi, je voulais prendre conseil auprès de vous pour savoir si vous auriez la patience de me faire un petit récap des différents réglages que je dois faire pour les 2 appareils (Ps3 et Z3000) afon d'obtenir une image à tomber. Pour info, il va prendre la place d'un "vieux" PJ TX100 de chez Hitachi qui m'a procuré bien des heures de plaisir. J'espère que la différence entre les 2 sera bel et bien flagrante étant donné tout ce qui les séparent...

Merci d'avance et désolé de ne pas avoir le courage de parcourir les 350 pages actuelles.... :oops:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Déc 2009 17:46

FoulehacheD a écrit:
Là , franchement , autant je suis sur de mon coup en hifi


C'est à dire ?



les differences entre cables HDMI sont bien plus flagrantes qu'en audio ( c'est flagrant en audio, voir plus ) car au moins cela se voit immediatement. Mais pour cela il faut en avoir une certaine varité, dans differentes gammes de marques, prix et longueur à disposition chez soi. Il est evident que lorsque on cherche le prix le plus bas et que ça marche, on se rassure en se disant que le signal binaire à tous resolu dans le monde de de l'audio-video. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Déc 2009 10:37

Nowhereman a écrit:Salut à tous les heureux possésseurs du Z3000 ! ! ! :D

Ca y est, je viens de le commander aujourd'hui et dois le récupérer vendredi (vivement ! ! !). Il sera relié en HDMI à une PS3.
Aussi, je voulais prendre conseil auprès de vous pour savoir si vous auriez la patience de me faire un petit récap des différents réglages que je dois faire pour les 2 appareils (Ps3 et Z3000) afon d'obtenir une image à tomber. Pour info, il va prendre la place d'un "vieux" PJ TX100 de chez Hitachi qui m'a procuré bien des heures de plaisir. J'espère que la différence entre les 2 sera bel et bien flagrante étant donné tout ce qui les séparent...

Merci d'avance et désolé de ne pas avoir le courage de parcourir les 350 pages actuelles.... :oops:



Bon, tout en sachant que la Ps3 ne te donnera pas le meilleur des affichages!!! une autre platine (par exemple le LG bd390) sera bien meilleur pour la lecture Blu ray et l'upscaling dvd).

Bref, tu peux aller sur le site lesnumeriques.com pour voir le test et effectuer un réglage neutre pour l'image (voir plus haut dans le même sujet, il y a un autre réglage pour l'image)

L'iris, tu peux le régler sur off ou demander que la priorité soit les blancs ou les noirs.
Le smooth motion (une sorte de fluidifiant pour l'affichage des images/secondes) Attention : cette fonction, réglée au max, dénature l'effet cinema. Je l'ai réglé sur "bas"
Avec un recul de 3.5m tu auras une image de plus ou moins 2.20m de base !!!

Que dire de plus!!! pas grand chose car c'est un excellent appareil pour cette gamme de prix !!
tomycris
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Nov 2009 14:49
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:21

totolarico a écrit:
FoulehacheD a écrit:
Là , franchement , autant je suis sur de mon coup en hifi


C'est à dire ?



les differences entre cables HDMI sont bien plus flagrantes qu'en audio ( c'est flagrant en audio, voir plus ) car au moins cela se voit immediatement. Mais pour cela il faut en avoir une certaine varité, dans differentes gammes de marques, prix et longueur à disposition chez soi. Il est evident que lorsque on cherche le prix le plus bas et que ça marche, on se rassure en se disant que le signal binaire à tous resolu dans le monde de de l'audio-video. :wink:



Cette remarque m'étonne...! Quelles différence as-tu déjà vu sur un câble HDMI? Que l'on observe des pertes de synchro, des gros pâtés de pixel, etc... avec un câble de 'mauvaise' qualité, je veux bien... mais une différence de piqué, là je vois pas du tout comment c'est possible!!!
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:40

Non mais laisse tomber il n'est pas d'accord avec lui-même :

les differences entre cables HDMI sont bien plus flagrantes qu'en audio ( c'est flagrant en audio, voir plus )


:lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:18

Pour rappel,

Le flux Audio et Video est une information numérique.
L'interprêtation est un travail fait par les convertisseurs A/N et N/A.
Ces convertisseurs ne sont pas à l'intérieur des câbles mais bel et bien à l'intérieur des appareils (d'où une différence de prix et une différence de qualité suivant les modèles).

La seule différence comme dit juste au dessus, c'est une perte d'information du aux mauvais câbles et qui amène des pixels ou des décrochages dans l'audio.
tomycris
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Nov 2009 14:49
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:28

Ah oui quand je parlais de cables en audio je pensais cable analogique pas numérique .

Vieux reflexe :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:29

tomycris a écrit:Pour rappel,

Le flux Audio et Video est une information numérique.
L'interprêtation est un travail fait par les convertisseurs A/N et N/A.
Ces convertisseurs ne sont pas à l'intérieur des câbles mais bel et bien à l'intérieur des appareils (d'où une différence de prix et une différence de qualité suivant les modèles).

La seule différence comme dit juste au dessus, c'est une perte d'information du aux mauvais câbles et qui amène des pixels ou des décrochages dans l'audio.


un autre rappel subsidiaire.

les convertisseurs font un travail largement facilité lorsque le signal qui leur est apporté est fort, propre, limplde avec un rapport signal bruit maximalisé. Comme ils n'interviennent qu' à la fin, c'est bien des qualités d'un cable, les metaux utlisés, les dielectriques, les soudures...etc qui conditionnent préalablement le resulat final et dans le cas du numerique c'est bien plus sensible qu'en analogique.
Mais le débat sur les cables ne sera jamais objectif tant qu' ils ne couteront pas " tous " 15 euros les 10 metres.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:57

entre un câble de 35euro pour 20m de long en HDMI 1.3 et un autre câble d'une marque renommée du même type mais de plus ou moins 300euro, du moment que le signal est bon, il n'y a aucune différence !!!!

Des tests ont été réalisés par des professionnels.

Voici le câble que j'ai acheté.
http://cgi.befr.ebay.be/HDMI-Highend-Ka ... .m63.l1177

J'ai du acheter un répéteur
http://www.macway.com/fr/product/6462/h ... -hdmi.html

Le signal est bon, ne décroche jamais en 1080p

Finalement, avec le total, je me retrouve avec une connectique fiable et je suis bien loin d'un câble HDMI de marque et de ses 300euro!!!!!!!!!
tomycris
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Nov 2009 14:49
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:04

En bon scientifique que je suis , je viens de tester la différence cables HDG et first price audio sur mon ensemble hifi de " bonne qualité" : pas entendu de différences
Tester cable hdmi 1m50 60 euros et 15m 16 euros : pas vu de différences non plus.

Conclusion : s'il existe une différence, moi en tant que mortel , je ne l'ai pas perçu. Ceci dit, je respecte les choix de ceux qui voient ou entendent une différence : je ne suis pas un sommelier du son et de l'image. A titre indicatif, je perçois la différence de qualité entre les mp3 et cd.

Ou alors c'est comme l'homéopathie y'a ceux qui y croient et les autres non ( placébo )...

Désolé du HS
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message