Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Fnac

Message » 11 Nov 2009 21:16

Merci Alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Nov 2009 21:50

De rien, si tu veux mon sentiment : je ne crois pas un mot du témoignage tel que apporté par zenfr... Surtout la confirmation du chef de rayon de ce qui serait "la nouvelle politique de la Fnac" : gonfler les prix la veille d'une fausse réduction :roll: :roll: de façon à gruger le client et à tomber sous le coup de la loi pour une infraction qui coûte très cher à celui qui s'y risque !
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:27

le propos du chef de rayon était peut être une provoc à l'échange pê un peu tendu
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Echange tendu...

Message » 16 Nov 2009 15:07

Je suis né zen et zen je le reste , peut être jusqu'à la (future et bientôt) fin de ma vie. Et je ne voulais pas jouer au Zorro ou redresseur de tort mais je sais m'adapter en conséquence, la vie étant trop courte pour fréquenter des mauvais (.... selon mes critères).

En tout cas, depuis cette expérience, je n'achète plus rien à la FNAC, et je ne renouvellerai plus ma carte d'adhérent.

A+
zenfr
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Mai 2007 20:05
  • offline

Message » 30 Nov 2009 1:08

8) Le nvel audito hdg de la Fnac des Halles est fini ... Pour donner une idee :
Un plasma pan 64", des projecteurs, un ensemble HC Triangle Genese 'Lyrr'/Trio, l equivallent chez Cabasse, des tres gros amplis HC (Rotel...) et 4/5 fauteuils de cine... Bon samedi tt etait eteint mais a mon avis, il y a moyen de faire de belles ecoutes :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2009 1:10

C'est bizarre, ils n'en parlent pas dans Enquête Exclusive, sur M6! :mdr:
http://www.programme-tv.net/culture-inf ... -de-paris/
Blague à part, ça doit être bien sympa... A voir à l'occasion.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Adhésion FNAC, vente liée et vente forcée

Message » 16 Déc 2009 11:13

J'entame un sujet séparé faisant suite à un de mes message sur un autre topic:
A ce sujet, beaucoup ont dû comme moi adhérer à la FNAC suite à leurs offres sur les BD. Je viens de recevoir la lettre de réadhésion de la fnac et ils imposent le prélèvement sur la réserve FINAREF, ou perdre des points chèrements acquis :evil:
J'ai envoyé un mail à la FNAC, je pense que j'ouvrirai un sujet dans la section adéquoite pour parler des suites.


Note: ne pas faire l'amalgame avec les retours d'exp sur la FNAC en général, à faire dans ce sujet -> viewtopic.php?f=1053&t=29876948
Dernière édition par Dialhot le 16 Déc 2009 12:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:53

quelle offre bd?
hifiii
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:21
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:07

Oui c'est vrai j'aurais du mettre le lien vers le sujet d'origine:
viewtopic.php?f=1203&t=29924594

Mais ne t'emballe pas hein ? Si je parle de réadhésion, c'est que l'offre date d'un an :mdr:
Il n'y a pas d'offre actuellement. Mais elle se renouvelle régulièrement (d'où le 's' en fin de mot, et l'interret de suivre le topic cité au dessus).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:15

La réponse de la FNAC à mon mail:
Cher(e) Adhérent(e),


Vous souhaitez renouveler votre adhésion, et nous vous en remercions.

Si toutefois vous ne souhaitiez pas le renouvellement automatique avec enregistrement de la cotisation sur le compte fnac, comme proposé dans notre courrier, nous vous invitons à nous indiquer votre refus en retour de ce message.

Vous pourriez alors procéder avant la fin de validité de votre adhésion, à son renouvellement en vous présentant à l'espace adhérent de l'un de nos magasins, et régler la cotisation par votre moyen de paiement habituel.


Cette réponse ne me convient pas: même si je peux concrètement me rendre dans une enseigne FNAC, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je vais scanner cette lettre pour l'envoyer à la DGCCRF et voir ce qu'ils en disent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:55

Outre la pratique qu'on peut qualifier de "limite", ce qui est inadmissible et sûrement attaquable juridiquement c'est de ne pas avoir accès aux mêmes options de renouvellement sur place ou par correspondance...
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:23

Tiens nous au courant en tout cas car perso je suis assez friand de ce genre de truc.
Il est temps que le consommateur soit de nouveau au centre des affaires et non les entreprises qui ne s'interdisent rien pour te raser de près... tellement près quil ne te reste même plus un peu de peau sur les os...
d'ailleurs tout le monde connait l'expression : manque de peau!!! :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:48

Ma réponse à leur réponse (j'attendais d'être à la maison pour pas que ça parte avec l'adresse mail pro :mdr:)
Bonjour,

Je vous remercie pour votre prompte réponse. Cependant elle ne me convient pas.

Etant actuellement loin d'une quelconque enseigne FNAC, vous ne me laissez comme choix que d'accepter de payer des intêrets à un organisme financier dont je n'ai que faire, ou perdre mes points.

Ce que je vous demande c'est une alternative à l'utilisation forcée de cette réserver d'argent.

Comment font donc toutes les personnes qui n'ont pas d'enseigne dans leur ville ? Que pense la DGCCRF de ce recours forcé à un crédit ? Que pouvez vous me proposer comme autre solution ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Déc 2009 1:17

Quelqu un peut me dire sous quel nom se font les prelevements de carte fnac que je bloque deja a ma banque ces enfoiros ?
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Déc 2009 15:05

Leu réponse du jour:
Cher(e) Adhérent(e),

Nous regrettons de ne pouvoir vous proposer d'autre formule de renouvellement à ce jour. Aussi nous vous rappelons que le courrier en référence dans votre premier message vous donne les moyens de refuser le renouvellement par tacite reconduction avec un délai de 3 mois avant la fin de validité de votre adhésion.
Nous avons donc bloqué le renouvellement tacite de votre adhésion et vous informons qu'elle sera périmée fin mars 2010 sans renouvellement de votre part en magasin.


En clair, si vous n'habitez pas près d'une Fnac, c'est soit on vous colle un crédit (pour 24€ !), soit vous perdez vos points.
(pour rappel, l'adhésion initiale sur fnac.com est possible et je suis pret à parier que rien n'indique qu'il ne sera pas possible de renouveler l'adhésion de même).

La suite quand j'aurai scanné ce foutu courrier et expédié à la DGCCRF.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Vos expériences