Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, HotSince1983, kildaros, Laurent33480, Plimlechat, velozerien48 et 58 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 13 Oct 2009 18:11

ford32 a écrit:bravo à toi vraiment du beau boulots que tu as fait :wink:
Merçi,mais on verra plus vers la fin,se n'est pas encore terminé :wink:

JPV9 a écrit:Je trouve que tu as vraiment bien fait de construire un cadre, qui en impose :o :o !! Pour ma part cela meuble le devant la salle, c'est bien plus chaleureux et pour un écran de 3m il faut ça!! Vraiment cool!!
Qu'est ce que cela va donner une fois que tu auras terminé...Tu vas le recouvrir de tissu noir je suppose?
Pour le tissus,j'ai réffléchi à autre chose que du noir,pas pas évident,donc se sera noir.Pour l'image c'est quand même le mieux.

JPV9 a écrit:Si j'ai bien compris tu vas ensuite poser des spots: Une suggestion: Pourquoi ne pas disposer tout autour du cadre un bandeau lumineux? Tu y a surement penser, mais j'ai vu que des bandes lumineuses à led n'étaient pas très couteuses et l'effet était vraiment superbe!!
Ha non!je n'y ai pas pensé,mais là j'ai peur de ne pas réussir à poser ça nickel.Il y aura deux spots en haut de l'écran (donc plus de spot au sol),et peut-être j'en placerai deux petits sur les cotés,sur les montants en bois de chaque coté de l'écran.

JPV9 a écrit:Par contre ensuite il va falloir que tu ranges un peu derrière :mdr: :wink:
Ouais :oops:
Comme j'ai pas mal de pace derrière,je pense mettre un rideau noir sur la poutre derrière l'écran,pour garder un coin...pour mon fourbis :mdr:
Pour la première photos travaux terminé,je vais tout ranger :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Oct 2009 18:21

Il en impose cet ecran !! :o
Bravo . :wink:
Par contre ,pourquoi voulais tu absolument avoir un ecran enroulable ?
Boutchy
 
Messages: 1748
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:07

Boutchy a écrit:Par contre ,pourquoi voulais tu absolument avoir un ecran enroulable ?
Pour les écoutes hifi,et l'accès arrière plus pratique
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:15

Ok ok :wink:
Boutchy
 
Messages: 1748
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:36

:o

Superbe,
mais je vois un pli qui part du haut à droite en diagonale vers le bas :mdr:
(je pense qu(il ne doit pas se voir à la projection et qu'il est accentué par la photo :wink: )

J'adore ce coté massif du cadre dù à sa largeur, ça change !
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 14 Oct 2009 7:42

cricri88 a écrit:Ha non!je n'y ai pas pensé,mais là j'ai peur de ne pas réussir à poser ça nickel.Il y aura deux spots en haut de l'écran (donc plus de spot au sol),et peut-être j'en placerai deux petits sur les cotés,sur les montants en bois de chaque coté de l'écran.


J'ai le souvenir d'avoir vu dans un magasine et il me semble sur le forum, des bandes lumineuses autocolantes donc pas trop compliquées à poser(surtout pour un bricoler comme toi 8) :wink: ). Je reste donc sur ma position et pense que le rendu serait vraiment superbe avec un éclairage de la sorte :wink: :P
Cricri je pense que cela mérite d'y réfléchir (oh lala qu'il est RELOU celui là quand il a une idée derrière la tête :oops: :mdr: :idee: :mdr: )

Je vais essayer de trouver ça....
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Oct 2009 8:11

Alors voila ce que j'ai trouvé vite fait, même si vu le prix pour 50 cm cela risque d'être trop couteux :-?
http://cgi.ebay.fr/BANDEAU-FLEXIBLE-LUM ... 286.c0.m14

Par contre il me semble que j'avais vu une personne du forum qui avait confectionné un plafond éclairé par un bandeau lumineux du plus belle effet!! Le bandeau était d'une bonne longueur et il me semble encore qu'il l'avait commandé sur ebay avec un très bon rapport qualité prix.
L'autre souvenir se trouve sur Home cinema chez soi, la salle était entièremment éclairée par ce système, cela remonte à quelques mois. Je regarderai dans l'après midi...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Oct 2009 8:33

un autre lien
http://www.ccomocine.com/eclairage_a_leds.html

C'est moins couteux que le premier mais encore une somme!!!

Et je ne lache pas mon idée: coriace le type hein :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:26

JPV9 a écrit:Et je ne lache pas mon idée: coriace le type hein :mdr:

Merci d'avoir cherché, mais ne t'arrache pas les cheveux quand même :mdr: :mdr: :mdr:
,ça fait quand même 168€ :-? plus le transport...

Je devais bosser cette après midi,et.....je n'ai bossé "qu'un peu" et les blurays m'ont appelé,j'ai regardé un BR avec le montage autour de l'écran,et se devrait être vraiment pas mal une fois terminé.
Je vais au tissus demain matin.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:39

Tu n'oublieras pas de changer ton avatar :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 15 Oct 2009 7:52

cricri88 a écrit:
JPV9 a écrit:Et je ne lache pas mon idée: coriace le type hein :mdr:

Merci d'avoir cherché, mais ne t'arrache pas les cheveux quand même :mdr: :mdr: :mdr:
,ça fait quand même 168€ :-? plus le transport...


:cry: :cry: :cry: Cela fait maintenant quelques années que je peux plus m'arracher les cheveux.....vu qu'il n'y en a presque plus et que la tondeuse égalise tous les 10 jours le peu qu'il me reste :mdr: :mdr:
Par contre l'idée je ne la lache toujours pas :wink: et il est fort possible qu'un jour j'utilise ces bandeaux lumineux dans ma salle....

Et voila j'interviens deux fois et mon cerveau se remet en route :roll: Remarque il serait temps pour ma part que je me remette sérieusement à réfléchir sur mon projet d'agrandissement car il y a des chances que je commence ce projet avant la fin de l'année...

SI tu taf ce matin sur la salle je vais surveiller ton post...Les photos, les photos les photos!!!! :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:08

herve502 a écrit:Tu n'oublieras pas de changer ton avatar :wink:
Dommage,je l'aimais bien celui là.

JPV9 a écrit: :cry: :cry: :cry: Cela fait maintenant quelques années que je peux plus m'arracher les cheveux.....
Normal,il a bien fallu que ta femme se fasse la main... :mdr:
Alors là si je ne me fait pas frapper par les deux... :oops:

JPV9 a écrit:Et voila j'interviens deux fois et mon cerveau se remet en route :roll: Remarque il serait temps pour ma part que je me remette sérieusement à réfléchir sur mon projet d'agrandissement car il y a des chances que je commence ce projet avant la fin de l'année...
C'est vrai que tu te laches içi en ce moment :)
Donc ça ne saurait tarder alors,la fin d'année est très proche,tiens d'ailleur il va me falloir penser à mon cadeau,faire un p'tite liste...

JPV9 a écrit:SI tu taf ce matin sur la salle je vais surveiller ton post...Les photos, les photos les photos!!!! :wink:
Ce matin dodo (taf de nuit) et course pour la salle,un peu de boulot cette après midi.
Donc les spots sont posés et le dessus de l'écran recouvert de tissus.
J'ai eu une petite mauvaise surprise en allumant les spots,comme ils éclairent bien la toile,on voit tous les défauts duent au fait que la toile n'est pas tendue,je me doutais qu'il y en avait,mais pas autant.J'espère qu'avec un bon lest,ça s'arrangera.Ca ne nuit pas au projection,mais ça fou mal quand on entre dans la pièce,pure esthétique.

Les photos.....,pas eu le temps,soit j'avais le temps de faire des photos et moin bosser,ou...bosser,je n'avais qu'un crénaux de deux heures.Demain matin les photos.
Les travaux ne traineront pas,il faut que se soit terminer pour samedi,des amis perdu de vue de longue dâte viennent,et ma femme tiens à ce que se soit terminé (elle a autant d'enthousiame que moi pour la salle :D ).


:wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:13

Hello!
Mieux vaut tard que jamais,mais voilà quelques photos,on ne voit pas frang chose,c'est pas mal...noir quoi :wink: j'essayerai des photos avec flash
Reste:
-Le lest avec son guidage en mettant le bas de la toile de niveau.J'ai ramené des tiges diamètres 12mn par 3m25 en acier inoxidable pour faire le bas de la toile.
-Choisir de la moquette noire ou autre couleur.....sais pas trop pour le U sous l'écran.
-Finaliser les dimentions du 2.40,car pour le moment,l'écran n'a pas de format
-Intégrer la domotique du moteur.
Mais ça n'empêche pas de mater quelques films :D
Fichiers joints
P1010255.JPG
travaux nouvelle toile
P1010249.JPG
Travaux toile
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:19

herve502 a écrit::o

Superbe,
mais je vois un pli qui part du haut à droite en diagonale vers le bas :mdr:
(je pense qu(il ne doit pas se voir à la projection et qu'il est accentué par la photo :wink: )
Il se voit à peine en projection,et la toile n'est pas encore tendue.
J'ai une petite idée pour la tendre en plus sur les cotés lors du déroulage,au cas ou.

herve502 a écrit:Tu n'oublieras pas de changer ton avatar :wink:
Et là,ça ira:
Enfin,une photo avec flash sera la bien venue.
Profil et première page mit à peu près à jour.
Fichiers joints
AVATAR.JPG
avatar???
AVATAR.JPG (1.22 Kio) Vu 1270 fois
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Déc 2009 9:28

Salut,

Mon petit projet du moment,la projection à hauteur constante,une fois cette étape terminée,je pourais terminer la partie avant,je saurai où passe l'image sur la toile et finir son cadre.
Pour celà il me faut un jeu de primes HCFR,trouvé :D
Un scaler (Cinémateq II ),pour redimentionner l'image en hauteur,trouvé aussi :D
Déplacer le projo,il sera plus près de l'écran,donc je vais pouvoir virer ma caisse rouge qui est plutôt moche.

Les primes sont commandés,le scaler,je vais voir ça,et les travaux seront pour début 2010

:wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées