Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xtreamer eTRAYz NAS

Message » 14 Déc 2009 11:19

killic a écrit:
frederikk a écrit:Dreamy tu sais quand les etrayz partiront ? :)

+1, j'aimerais bien avoir quelque infos!!!
Du reste je suis étonner que seul les commandes passer sur "Xtreamer.net" bouge!!! en espérant que l'on ne récupère pas que les miettes du stocks :( !!! J'avoue être très inquiet...

killic...

Un BIG UP!!! cela devient très long cette histoire "d'etrayz" maintenant :( !!!
Désoler mais j'arrive pas à comprendre pourquoi y a déjà des envois sur "Xtreamer.net" et rien sur "Xtreamer.fr"!!! :-?

Merci de nous tenir au courant Dreamy.

killic...
killic

Inscription Forum: 21 Déc 2005 17:01

Message » 14 Déc 2009 11:27

Moi ce que je comprend c'est que david fait partie des envoie de Xtreamer.net :wink:

Perso j'aimerais aussi avoir un peu de retour de la part de Xtreamer france , bon en attendant peut deja aller acheter 2 * 1.5 samsung sa fera patientez et permettra de gaver la bete a son arriver

me demande tjr quelle est la meilleur configuration avec 2x1.5 Raid ??? la securite pas trop important ce que je vais mettre dessus peut etre recuperer en cas de panne d'un des DD , j'ai cru lire que le raid 1 permettait d'avoir 3 To si on mettait 2x1.5 avec des acces disque plus rapide
Herregis

Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:35

Message » 14 Déc 2009 13:14

Voici la réponse de David sur le topic de l'xtreamer.
dreamy a écrit:La marchandise est parti de HK samedi.
Les livraisons devraient débuter en fin de semaine.

:wink:

Donc une petit chance pour une livraison avant noël pour les premiers à avoir commandé :mdr:

En attendant, j'ai un petit Western Green d'1,5 to qui attend patiemment son arrivé.

Par contre je pense qu'il est plus judicieux d'attendre d'installer vos disques dans l'etrayz et d'ensuite faire le backup de vos fichiers dessus plutôt que de les gaver avant l'installation :roll:

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 14 Déc 2009 13:23

Pour info, mon eTrayz commandé le 26 Novembre sur www.xtreamer.net est parti d'Allemagne le 11/12.
Baf_HC

Inscription Forum: 13 Fév 2008 0:09

Message » 14 Déc 2009 13:32

Davey quand je parle de les gaver c'est avec des DD vierge genre 2x1.5 et d'ensuite faire les transfert parceque on ne sait pas avant ce que l'on va utiliser comme Configuration

je pensait y mettre 2x Disque Dur 1.5 To ( 1500Go ) Samsung- 32Mo - Sérial ATA II 300 c'est du 5400 tours sa suffit largement et sa chauffe moins que du 7200 tours/mn , pres de chez moi il sont a 99€

Normal, raid 1 ,ou raid 0 donc il est sur que vaut mieux partir avec des DD formater :wink:

Mais j'ai lu un peu la doc et sa donne envie j'espere qeu David ne sera pas trop long a emballer les cadeaux de Noël , qu'il se posent pas trop de question pour la livraison , j'ai fait ramoner la cheminer ce matin 8)
Herregis

Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:35

Message » 14 Déc 2009 23:32

Gaffe quand même, les 1.5 To (toutes marques confondues) ont mauvaise presse en ce moment.

Je pensais prendre un Seagate Barracuda 5900t ou un WD Caviar Green mais les retours sont moyens ... :-?
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 15 Déc 2009 0:24

Lord a écrit:Gaffe quand même, les 1.5 To (toutes marques confondues) ont mauvaise presse en ce moment.

Je pensais prendre un Seagate Barracuda 5900t ou un WD Caviar Green mais les retours sont moyens ... :-?

Merde... je ne savais pas .. je viens de me faire livrer par surcouf un WD Green
Parmenion

Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46

Message » 15 Déc 2009 0:24

Baf_HC a écrit:Pour info, mon eTrayz commandé le 26 Novembre sur http://www.xtreamer.net est parti d'Allemagne le 11/12.

Tu as de la chance, j'ai commandé le 21 et toujours pas de news..
Parmenion

Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46

Message » 15 Déc 2009 10:09

Lord a écrit:Gaffe quand même, les 1.5 To (toutes marques confondues) ont mauvaise presse en ce moment.

Sur quels critères ??

La dizaine de green que j'ai installé (de 1 à 2 To) sur diverses machines sont franchement top, tant que l'on reste dans l'utilisation de stockage de données et de streaming.

Après il est clair qu'en utilisation système ou utilisation poussée (MAO, DAO, etc....) ils doivent être à la traîne...

Je pense que ce type de disque dur "économique" colle parfaitement à l'utilisation d'un Etrayz "économique" lui aussi.

Après sur un gros nas, 409+ etc... et avec des exigences réseau poussées, effectivement ce n'est peut-être pas le meilleur choix :roll:

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

I got it!

Message » 15 Déc 2009 11:35

Yes ! Mon eTrayz vient d'arriver, commandé le 2/11 sur xtreamer.net, expédié d'Allemagne le 10/12 et reçu ce matin.
Y aura toujours des râleurs pour... râler, moi je trouve que Xtreamer ne s'en sort pas trop mal sur ce coup-là.
Quand on a commandé ils annonçaient : expédition 1ère semaine de décembre ; ils ont finalement expédié la semaine d'après... Pas bien grave.

Le vrai problème, c'est que j'ai un boulot d'enfer et que je ne vais pas avoir le temps de m'occuper de la bête tout de suite...
Je vous tiens au courant dès que j'ai ouvert le paquet ;-)
PPO

Inscription Forum: 21 Nov 2007 2:14

Message » 15 Déc 2009 12:35

Pareil colis recu ce matin , premier test ce soir
flashlinker

Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00

Message » 15 Déc 2009 12:49

Quand je vous lis, j'ai un peut les boules de l'avoir commander sur".fr"!!!
On vas être patient :oops: ... Je comprend quand même pas pourquoi ca passe par chez "Dreamy" pour les commandes sur "fr"???

killic...
killic

Message » 15 Déc 2009 12:50

Bah c'est l'importateur :lol:

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Déc 2009 12:57

DAVEYBROTHERS a écrit:Bah c'est l'importateur :lol:

Je suis bien d'accord avec toi, c'est juste qu'on aurait gagner du temps et des frais de gestions(je suppose) !!!
Mais bon rien de grave, c'est juste pour confirmer que l'être humain est toujours presser :mdr: :mdr: :mdr: ...
killic

Message » 15 Déc 2009 13:20

C'est clair, moi quand je commande j'aimerais que dans les 5 min on sonne à ma porte :mdr: :mdr:

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Stockage et Réseau