Bonjour,
Je suis possesseur d'un panasonic 50v10 depuis 3 jours.
J'ai donc un avis encore "brut de pomme" d'autant qu'auparavant je n'avais jamais eu d'écran plat, juste une bonne vieille TV B&O 70cm.
Mon installation :
antenne rateau
décodeur canal sat (liaison HDMI) mais sans l'abonnement "spécial" HD
Lecteur DVD Philips qui accuse le temps et avec liaison PERITEL !
je suis parti dans une enseigne bien connue avec mon lecteur DVD sous le bras et un DVD de bonne qualité.
J'ai fait des tests sur le panasonic 50v10 et à côté un LCD réputé en 52".
En visionnant arteHD, l'image des 2 écrans était flatteuse alors j'ai branché mon lecteur en prenant un recul d'environ 3m, puis 4m, puis de nouveau 3m.
J'ai choisi le panasonic pour la
netteté, la fluidité et la douceur de l'imagePeut être qu'un habitué des écrans LCD trouvera l'image trop "douce" par exemple mais personnellement j'adore.
J'ai ce modèle en test pour encore une semaine environ.
D'ores et déjà, je sais que je resterai sur un V10. J'hésite juste entre rester avec le 50" ou passer au 42" (j'ai actuellement 3m de recul et bientôt 4)
Mais il est vrai que passer de 70cm à 127cm est un peu déroutant. Donc là je suis comme mon plasma en période de rodage
bilan des 3 premiers jours :
superbe pour toutes les chaines HD
Sur les chaines non HD, cela va du moyen au très bon
Confirmation en ce qui concerne un DVD (lecteur liaison péritel je re-précise). Si celui-ci est de qualité, le résultat est extra (exemple : star wars remasterisé ou le seigneur des anneaux).
En revanche pour d'anciennes séries style brigades du tigre ou Cadfael l'image est , disons... passable. (Mais c'est un peu comme une photo en basse définition dont on voudrait faire un poster)
Si vous avez quelques conseils de
réglage pour améliorer le rendu sur une source SD de faible qualité, je suis preneur (je n'attends pas de miracle mais toute astuce est bonne à prendre).
J'ai cru comprendre qu'un lecteur DVD moderne ou un blu ray n'améliorerait que la qualité des DVD récents mais pas celle des "vieux" enregistrements ?
J'ai commencé à toucher aux réglages mais
est il possible de les "personnaliser" puis de les sauvegarder sous un nom ou numéro afin d'y accéder facilement ensuite ?
Mon idée est de me faire un réglage "film", un autre "documentaire", un autre "sport" et pour finir un "sourcetoutepourrie"
Merci