Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 02 Déc 2009 11:43

alors je vais essayer de le laisser passé en boucle,on verra bien j'ai rien a perdre...
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 10 Déc 2009 2:28

Bonjour à tous.
Je suis fraîchement inscrit depuis 5min que je pose déjà mon problème. Les gens qui vont tomber sur ce sujet vont avoir l'impression que les videoprojecteurs sont une source de problème mais non loin de là, je m'explique. J'ai un Espon EMP-TW700 (faut-il encore le présenter ? :mdr: ) depuis presque 3 ans maintenant, j'ai déjà usé une lampe jusqu'à remplacement (il y a 1 mois), celle-ci avait atteind près de 3200 heures (dont pas mal en mode SALLE DE SEJOUR) et donc je me suis dit "allez, coco c'est reparti pour un tour" mais là au bout de 40 heures de bonheur de cinéphile et de shoot et autre course auto sur la XBOX360 j'ai voulu changé le mode de diffusion (j'étais en Théatre 1 et j'ai voulu repasser en Salle de séjour) mais là "oups" il m'a affiché un sablier au milieu de l'écran et le bruit du changement de filtre cinéma se faisait inscessant jusqu'à ce qu'il arrête d'essayer de changer de mode pour me laisser au final un message du type "Problème avec le filtre cinéma, veuillez contacter votre revendeur si le problème persiste". Bon à partir de là l'image était revenue mais comment dire, il y avait comme un filtre tout rose sur toute l'image, bon je dis pas c'est joli mais c'était pas le but recherché. Et là je me dis "fichtre" le gueu il m'a laché, mais non pas vraiment parce qu'en revenant au mode précédent sus-nommé (donc Théatre 1) le filtre est revenu comme avant. Bon déjà c'est une bonne nouvelle car je peu toujours m'en servir sans changer de mode, au grand jamais ! Mais là ce serait trop facile la vie. Le lendemain lors de l'allumage (oui je l'utilise très souvent :D ) avant d'ouvrir le diaphragme de l'objectif il s'est remis à faire du bruit au niveau du "cinema filter" comme s'il n'arrivait pas à le mettre en place et il s'est mis en mode sécurité (soufflerie au maximum, diaphragme fermé, et voyant du dessus clignotant à interval de 1 sec indiquant une erreur interne), ouai j'ai bien lu la notice :D , j'ai fais pas mal de recherche sur le net jusqu'à tomber sur ce forum, qui est vraiment super je dois avouer, une vraie petite perle d'information. Donc de là je me lançe (pas trop fort) et je commence à le démonter. J'en suis actuellement au niveau où je ne sais pas où se situe ce fichu "cinema filter" alors si quelqu'un avait une info du genre "eh, il est là" ou du style, j'en serais ravi car là le démontage est en stand-by et j'aimerais vraiment réussir à pas faire de grosse boulette. J'ai trouvé sur le net qu'apparement ça ressemblerait à un truc du genre CINEMA FILTER mais bon c'est tout ce que j'ai trouvé. J'ai aussi pris pas mal de photos lors du démontage, il serait interessant que je les poste içi afin d'éviter à d'autres de le démonter pour rien.
Voilà j'ai fini de raconter ma vie de projectionniste désabusé et je m'en remet à vous afin de trouver je l'éspère une réponse à ma question qui reste en suspend jusqu'à nouvel ordre.

Alors pour résumer et pour faire simple, où se trouve le CINEMA FILTER dans le Epson EMP-TW700 ?

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit ou une bonne projection à ceux qui peuvent encore regarder des films contrairement à moi.

EDIT (04h18) J'ai trouvé ce SITE, une vraie mine d'or...mais en Allemand, c'est déjà pas mal
HERMIT
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:11
Localisation: Gattières
  • offline

Message » 10 Déc 2009 8:47

Bienvenue sur ce forum :wink:

Je n'ai que trop peu d'heures au compteur de l'Epson pour t'aider.

A tu essayer d'appeler le SAV d'Epson ? Peut etre une procedure ignorée a respecter lors du changement d'ampoule. Enfin bon courage c'est le type de tuile qui sent helas le SAV.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20593
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:56

Merçi pour l'acceuil et pour ta réponse.

Eh bien en fait au départ je suis allé sur le site officiel Epson et dans une rubrique ils proposent de mettre ton n° de série afin de savoir s'il est encore sous garantie ou non, mais quand je mets le miens il me dis qu'aucun matériel ne correspond. Comme à l'époque je l'avais acheté à un type sur internet ,qui dailleur en vendait plusieur à un prix défiant toute concurence, je fini par me dire que peut être tous ça n'est pas très net...genre tombé du camion et rattrapé en vol. :wink: Alors bon je voudrais pas alarmer tout ce petit monde et être accusé de recel ou autre. Donc c'est pour ça que j'ai mis les mains dans le camboui, et aussi parce que la garantie (si tenté qu'il y en avait une) devait être arrivée à terme, et puis aussi parce que j'aime bien essayé de comprendre par moi même et d'être en mesure de le refaire si le problème récidive ou arrive à quelqu'un de proche, voilà tout.

Mais bon avec le site Allemand que j'ai posté ci-dessus le problème est maintenant localisé et semble n'être qu'un problème mécanique et non éléctronique, du moins je l'éspère.

Je posterais içi l'avancé, ou plutôt le résultat de cette aventure.

Merçi encore
HERMIT
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:11
Localisation: Gattières
  • offline

Message » 10 Déc 2009 16:34

Image

Sur cette photo de cine4home.de, c'est la pièce qui coulisse derrière la grosse lentille circulaire.

Le chemin optique c'est: lampe > iris > focalisation > filtre mobile > groupe de microlentilles > beamsplitter > panneau LCD > beamspliter > objectif de sortie.

D'après les symptomes, on dirait que le système d'entrainement du filtre donne des signes de fatigue. Un retour au SAV semblerait être une option raisonable.
Alain Dupuis
 
Messages: 1973
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 10 Déc 2009 16:58

Ok merci pour le conseil SAV mais un petit peu trop tard :mdr: .

J'aime me mettre dans le pétrin on dirait car j'ai déjà presque tout démonté, du coup j'en profite pour y faire le ménage.

J'avais effectivement trouvé l'indice concernant l'emplacement du "cinema filter", je l'ai délogé et j'ai pu me rendre compte effectivement qu'il y avait une petite roue crantée qui l'entraine d'avant en arrière (si tenté que l'on regarde le VP de face). Selon le bruit qu'elle faisait et le non changement d'état du filtre (visuellement), à part ce rose bien charmant, je pense qu'il est possible que le filtre cinéma est pu être délogé ou légèrement décalé et que le moteur tourné dans le vide, d'où la mise en mode sécurité etc.

Je vais maintenant me boire une bière et remonter tout ça une fois le nettoyage terminé. Et si je fais ce que je viens de dire mais à l'inverse j'aurais plus de chance de pas faire de connerie lors du remontage.

Résultat ce soir...(je croise les doigts) et sinon effectivement ce sera SAV ( de toute façon il y a aucune trace qui prouve qu'il à déjà été démonté).

Merçi à vous !

Sinon, bien le site Allemand non ?

EDIT: Bon, le remontage c'est fait en bonne et due forme mais le problème pérsiste. J'ai trouvé une boutique sur Antibe qui prend les VP en charge...suite au prochain poste.
HERMIT
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:11
Localisation: Gattières
  • offline

Message » 11 Déc 2009 15:04

Et bien, c'était courrageux.

il y a aucune trace qui prouve qu'il à déjà été démonté


Ca c'est moins sur. Il n'est pas rare dans les processus de fabrication de mettre au cours de l'assemblage des points de colle sur certaines vis ou bien des étiquettes, pour pouvoir vérifier si le produit à été ouvert.
Alain Dupuis
 
Messages: 1973
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Déc 2009 15:15

contact EPSon Europe...il est peut être garantie par un autre pays...
jewtheanswer
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Nov 2009 15:21
Localisation: 91330 YERRES
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:39

Ok merçi pour l'info, j'vais faire ça dès que possible.
Et pour les traces il est vrai qu'en fait ils doivent pouvoir se rendre compte d'une post-manipulation par un tiers non compétant (en loccurence moi) :mdr:
De toute façon si je l'envoie en réparation (sans garantie) ils seront bien en mesure de le réparer moyennant un certain coût, même s'il a déjà été "éventré".
HERMIT
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:11
Localisation: Gattières
  • offline

problème détéction du proj par le pc en HDMI

Message » 13 Déc 2009 11:38

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un EMP-TW700 il y a un peu plus d'un an et celui-ci m'a donné entière satisfaction jusqu'à ce qu'il me fasse des misères(après 700H):

Il n'est plus toujours détecté par les PC portables auxquels je le branche (je dis bien LES PCs puisque à chaque fois on essaye avec le mien et ceux de mes 3 colocataires...et je précise qu'il A FONCTIONNé avec chacun de ces PCs)

Ce qui me chiffone tout particulièrement c'est qu'il marche très bien lorsque je le branche toujours en HDMI mais sur le décodeur de la Freebox, très bien avec ma XBOX 360 en YUV et pire que tout, ça lui arrive d'être détecté par les PCs après multiples redémarrage et rebranchages des 2 parties.

Une fois qu'il a été détecté, ça marche définitivement jusqu'à la prochaine extinction, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre ce problème, s'il est des problèmes que je ne supporte pas, c'est bien ceux qui arrivent de façon aléatoire et qui sont inexpliqués.

Ce problème est-il déjà arrivé à l'un de vous?
Sauriez vous me dire d'ou le problème vient?du VP, du cable ou des PCs?
Y a-t-il une procédure conseillée quant à l'allumage et au branchement des différents éléments?


PS: j'ai un cable HDMI d'entrée de gamme dont je ne saurais retrouver le constructeur :S
PS2: les PCs le detectent très bien en RGB...
PS3: j'ai parcouru une cinquantaine de pages seulement de ce topic et m'excuse d'avance si ce problème a déjà été traité...
PS4: date d'achat: septembre 2008 - y a-t-il encore une chance qu'il soit garanti?
SMASHED
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2009 19:54
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:31

J'ai eu un problème de connection entre mon PCHC et mon receiver qui correspond assez bien à ce que tu décris. Par contre, pas de probleme en branchant le PC sur le projo (le mien est un TW600). Peut être un problème de reconnaissance handshake HDCP/HDMI ou de qualité de cable, surtout si le cable est long. Quelles cartes graphique sont sur les PC?
Alain Dupuis
 
Messages: 1973
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 13 Déc 2009 19:05

J'ai acheté un cable HDMI plus court (1,5m contre 3m pour l'ancien) et de bien meilleure qualité (cable phillips haute définition avec connecteurs or) pour lequel j'ai quand même du abandonner 50€ et a priori ça marche, pourvu que ça dure! Hourrah ça ne vient pas du VP!

Morale: N'essayez pas d'économiser sur la Connectique!
(mon ancien cable faisait 2 fois la longueur(3m) de celui ci pour la moitié du prix (20€)
SMASHED
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2009 19:54
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:17

:roll: je ne suis pas du même avis que toi ... j'ai que des cables premiers prix et aucun soucis !

http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html

la conclusion : """Maintenant, avons-nous vu une différence sur la qualité des images avec les câbles génériques à bas prix et ceux haut de gamme proposés par Belkin ou Monstercable? La réponse est non. Ci-dessous, nous avons reconstitué une image à partir de quatre photos faites avec un réflex Canon 5D et quatre câbles différents. Il est tout simplement impossible de distinguer la séparation entre les différentes photos que ce soit au niveau de la précision de l'image ou en terme de colorimétrie. Nous avons renouvelé cette expérience sur plusieurs images dont un coucher de soleil et une foule. Le constat est le même à chaque fois : l'image est strictement identique. Nous n'avons pas constaté non plus de ralentissement, désynchronisation du son ou artefacts à l'image."""


:mdr:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 17 Déc 2009 16:52

Bonjour, j'ai un tw700 depuis deux semaines, acheté d'occaz, et aprés avoir tenté divers reglage dont ceux de Doux, j'ai un ptit souci :
les noirs sont trop noirs et les blancs legerement cramés a mon gout...j'ai un peu l'impression que toutes les couleurs foncées sont trop trop foncées et toutes les claires bien trop claires...(je connais pas les termes appropriés donc je dis ce que je ressens ^^)...et a coté de mon moniteur lcd, ba les couleurs elles prennent un sacré coup, on dirait le passage de la HD au VHS...
Pour info, j'utilise un pc avec une Ati relié en hdmi, ffdshow avec aussi les reglages de doux...
Si qqun a des pistes ou une idée , je suis preneur..
haroldo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2009 15:25
  • offline

Message » 17 Déc 2009 17:16

haroldo a écrit:Bonjour, j'ai un tw700 depuis deux semaines, acheté d'occaz, et aprés avoir tenté divers reglage dont ceux de Doux, j'ai un ptit souci :
les noirs sont trop noirs et les blancs legerement cramés a mon gout...j'ai un peu l'impression que toutes les couleurs foncées sont trop trop foncées et toutes les claires bien trop claires...(je connais pas les termes appropriés donc je dis ce que je ressens ^^)...et a coté de mon moniteur lcd, ba les couleurs elles prennent un sacré coup, on dirait le passage de la HD au VHS...
Pour info, j'utilise un pc avec une Ati relié en hdmi, ffdshow avec aussi les reglages de doux...
Si qqun a des pistes ou une idée , je suis preneur..



tu a appliqué les reglages dan squel Mode ? Naturel, Cinema ?

Perso je les ai appliqué sur le mode Naturel.


Verifie bien les courbes de Gamma. Perso le rendu est superbe.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20593
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message