Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blkspn, Brayeur, dav001, Jacky67, jeanluc79, job_ananda, moglo, papounay, passoa68, Patbon21500, polo2121, ptitmick22, rsturbal, Solitaire555, tidjep, tkc, turner6 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 11 Déc 2009 10:10

superseb9 a écrit:Bonjour,

j'ai depuis 2-3 mois un wd hd tv , mais je rencontre des difficultés d'utilisation.
A chaque fois que je met un film en format mkv, au bout de 5-10 mn de vision, l'image devient verte,
et on n'entend plus que le son.
obligé de sortir du film et de reprendre la lecture.

Avec les divx ca fonctionne bien, mais avec aucun film en format mkv.

j'ai écrit au sav, ils m'ont dit qu'il ne supportait pas la totalité des centaines de formats mkv différents.


auriez vous une solutions ?

merci beaucoup.

Sébastien


Je ne vais pas beaucoup t'aider mais il me semble que d'autres personnes dans le passé ont eu ce pb essaye de rechercher (si la recherche marche :roll:) le mot vert ou verte dans ce topic ou dans les anciens topics dédiés au WD, tu trouveras peut être la solution.

A tout hasard tu peux toujours essayer de défragmenter ton DD car les mkv sont en général des gros fichiers donc un coup de defrag peut aider.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 11 Déc 2009 12:24

pana. a écrit:Bonjour,

je n'ai que des films MKV à 23.976 im/s.
Dans le choix Hdmi, l'option 29.976 ne fonctionne pas et quand je choisis 24p je trouve que l'image n'est pas assez fluide(saccades)
Est ce qu'une maj peut corriger ce problème?


ben non je ne pense pas (pour l'instant) j'ai le meme souci que toi, c'est mieux qu'en auto mais, une petite saccade par minutes sur les MKV en 23.976 (RAS sur les ISO et MKV en 24 ou 25 im/s).
dommage que ce mode (23.976) ne fonctionne pas (puiqu'il y est) et à défaut dommage que le mode auto ne serve à rien.
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 11 Déc 2009 14:10

wilda a écrit:
superseb9 a écrit:Bonjour,

j'ai depuis 2-3 mois un wd hd tv , mais je rencontre des difficultés d'utilisation.
A chaque fois que je met un film en format mkv, au bout de 5-10 mn de vision, l'image devient verte,
et on n'entend plus que le son.
obligé de sortir du film et de reprendre la lecture.

Avec les divx ca fonctionne bien, mais avec aucun film en format mkv.

j'ai écrit au sav, ils m'ont dit qu'il ne supportait pas la totalité des centaines de formats mkv différents.


auriez vous une solutions ?

merci beaucoup.

Sébastien


Je ne vais pas beaucoup t'aider mais il me semble que d'autres personnes dans le passé ont eu ce pb essaye de rechercher (si la recherche marche :roll:) le mot vert ou verte dans ce topic ou dans les anciens topics dédiés au WD, tu trouveras peut être la solution.

A tout hasard tu peux toujours essayer de défragmenter ton DD car les mkv sont en général des gros fichiers donc un coup de defrag peut aider.


quand on le format, y a pas besoin de défragmenter, si?
j'ai essayé sur plusieurs supports, clé usb, disque dur, bref, rien ne fonctionne.
et le S.A.V ne veut rien savoir, ils disent que ça vient de mes fichiers MKV...
superseb9
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Avr 2008 9:54
  • offline

Message » 11 Déc 2009 14:40

Bonjour, je vois que vous parlez de lecture de son HD! Chez moi, pas de soucis pour la lecture de mkv avec du DTS ou Dolby Digital, mais la lecture de fichiers avec son HD (DTS HD ou Dolby Digital HD) ne fonctionne pas chez moi, j'ai l'image, mais pas de son avec un message (canal audio non supporté).
jacky14
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Oct 2008 15:13
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:02

@superseb9 : ouais, un peu facile la réponse de WD, le mieux serait que 2 utilisateurs visionnent sur le WDTV le même film et comparent ensuite... Genre un film trouvé sur le net (trailer,...).

Maintenant, ça ne voudra pas forcément dire grand chose, ça peut venir du câble hdmi, etc...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:48

lionel77 a écrit:
pana. a écrit:Bonjour,

je n'ai que des films MKV à 23.976 im/s.
Dans le choix Hdmi, l'option 29.976 ne fonctionne pas et quand je choisis 24p je trouve que l'image n'est pas assez fluide(saccades)
Est ce qu'une maj peut corriger ce problème?


ben non je ne pense pas (pour l'instant) j'ai le meme souci que toi, c'est mieux qu'en auto mais, une petite saccade par minutes sur les MKV en 23.976 (RAS sur les ISO et MKV en 24 ou 25 im/s).
dommage que ce mode (23.976) ne fonctionne pas (puiqu'il y est) et à défaut dommage que le mode auto ne serve à rien.



+1 pareil pour moi, les mkv pas regardable en 24p(pourtant tous en 29.976), pour moi le mieux est le 1050p 50hz, :wink: il faut dire aussi que l on devient bien difficile,pour l instant il a toujours ingurgité ce que je lui ai donné a lire et ceux pour 80euros :oops:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:25

galorv6 a écrit:Prend un système HC ampli et enceintes séparés.
Et fais attention, prend un amplificateur qui a des HDMI qui gèrent la vidéo + l'audio (des vrais HDMI quoi ^^).
Car certains modèles d'entrée de gamme on des HDMI qui ne gèrent pas l'audio donc pas possible d'amener du son HD car tu dois utiliser un câble Optique ou Coaxial.
Et si tu veux du son HD avec le WD TV HD, il te faut plus exactement un amplificateur avec tous les décodeurs HD intégrés (ces modèles ont évidemment par défaut des HDMI qui gèrent l'audio).
Ainsi, tu branches toutes tes sources en HDMI sur l'ampli et tu ne ressort qu'avec un seul câble HDMI sur la TV.
Branchements grandement simplifiés donc! :)


Bonjour,
J'aimerais me procurer un système Home Cinema et je suis un peu perdu.

Première interrogation: Dans certaines spécifications H-C, on indique que le H-C fait du «upscale» HD. Si je branche mon WD-TV-HD dessus avec la prise HDMI, y aura-t-il conflit/distorsion puisque le WDTVHD fait déjà du «upscale»?

Deuxième interrogation: Si j'ai des composantes non HD, par exemple mon lecteur de DVD, est-ce que ça veut dire que je peux le brancher sur le H-C et que l'image sera «upscalée» ? Faut-il une connexion particulière (composantes? S-video?) ?

Troisième interrogation: Sur plusieurs pages Web, on critique négativement les systèmes Bose. Or je croyais que c'étaient de bons système. Qu'en est-il au juste?

Quatrième interrogation: Y a-t-il un endroit où l'on peut trouver le B-A-BA de «comment choisir un système H-C correct pour y greffer son WD TV HD»?

Dernière interrogation : Quel est le terme francophone correspondant à «upscale» ?

Merci par avance pour vos réponses et commentaires qui m'aideront à choisir mon H-C.

DaniHdmi
Danihdmi
 
Messages: 76
Inscription Forum: 17 Juil 2009 14:03
  • offline

Message » 12 Déc 2009 8:22

y aura pas de conflit entre les deux puisque tu brancheras la prise hdmi en direct sur ton écran et la sortie otique du wd sur ton systeme hc si il en a une,pour bose c est surtout bien chère pour ce que c est, :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:52

Bose ça se prononce bouse.
Tout est dit :wink:
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:57

sankukai41 a écrit:Bose ça se prononce bouse.
Tout est dit :wink:

faut pas exagerer non plus , un peu de tenu merci :oops: :evil:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2009 16:30

Bonjour j'ai un problème avec un fichier mkv en dts que j'ai voulu transformer en dts et DD (mkv audioconverter).
J'ai fait une première manip pour transformer le 23,976p en 24p (avec mkv merge) ainsi que le son : pas de problème de décalage avec le DTS mais problème avec le DD
J'ai beau essayer de corriger le décalage, je n'y arrive pas. Rappel : pas de décalage au début mais à la fin.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider.
Merci.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 12 Déc 2009 16:59

oolivier a écrit:y aura pas de conflit entre les deux puisque tu brancheras la prise hdmi en direct sur ton écran et la sortie otique du wd sur ton systeme hc si il en a une,pour bose c est surtout bien chère pour ce que c est, :roll:


Merci pour la réponse. Je posais la question cas selon Galorv6, on pourrait tout brancher sur le H.C. (c'est ce que je souhaiterais en fait, afin de pouvoir cacher le maximum de cables) puis relier le H.C. vers la télé avec un seul cable HDMI.

DaniHdmi
Danihdmi
 
Messages: 76
Inscription Forum: 17 Juil 2009 14:03
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:42

oolivier a écrit:
sankukai41 a écrit:Bose ça se prononce bouse.
Tout est dit :wink:

faut pas exagerer non plus , un peu de tenu merci :oops: :evil:


De la tenue j'en ai eu, j'aurais pu dire pire.
Mais je confirme ce que j'ai écrit, à telle enseigne que j'ai toujours refusé d'en vendre. :wink:
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 12 Déc 2009 18:39

sankukai41 a écrit:
oolivier a écrit:
sankukai41 a écrit:Bose ça se prononce bouse.
Tout est dit :wink:

faut pas exagerer non plus , un peu de tenu merci :oops: :evil:


De la tenue j'en ai eu, j'aurais pu dire pire.
Mais je confirme ce que j'ai écrit, à telle enseigne que j'ai toujours refusé d'en vendre. :wink:


Si vous pouviez développer votre pensée, ça pourrait nous instruire, par ce que là votre commentaire «pipi-caca» ça se rapproche plus d'une opinion de pré-ado que d'un avis d'expert basé sur des faits, d'autant plus que Bose ne doit pas choisir n'importe qu'elle boutique comme revendeur, ce qui pourrait expliquer votre «refus» d'en vendre.

DaniHdmi
Danihdmi
 
Messages: 76
Inscription Forum: 17 Juil 2009 14:03
  • offline

Message » 12 Déc 2009 19:20

Danihdmi a écrit:
sankukai41 a écrit:
oolivier a écrit:
sankukai41 a écrit:Bose ça se prononce bouse.
Tout est dit :wink:

faut pas exagerer non plus , un peu de tenu merci :oops: :evil:


De la tenue j'en ai eu, j'aurais pu dire pire.
Mais je confirme ce que j'ai écrit, à telle enseigne que j'ai toujours refusé d'en vendre. :wink:


Si vous pouviez développer votre pensée, ça pourrait nous instruire, par ce que là votre commentaire «pipi-caca» ça se rapproche plus d'une opinion de pré-ado que d'un avis d'expert basé sur des faits, d'autant plus que Bose ne doit pas choisir n'importe qu'elle boutique comme revendeur, ce qui pourrait expliquer votre «refus» d'en vendre.

DaniHdmi


en effet cela sera bien interéssant d avoir l avis du procommercant, :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message