Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP-83/SE/NU/80/650BD... (récap page 1)

Message » 12 Déc 2009 12:31

La suite en mp :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:14

jacko a écrit:
bss a écrit:soyez objectif, ne vous laissez pas embarquer dans le monde du marketing et de celui des vis en cuivre recouvert d'argent, dorées a l'or fin et trempé dans l'azote liquide pour une meilleur conservation .... .. .


Oui enfin on connait les faiblesses de conception du BDP83, il y a des modifs pertinentes.
Bien entendu revisiter toute la machine comme le prévoit Ayre n'est pas possible par un tweaker.
Mais on sait que la base est bonne autant s'en servir.
De plus le BDP83 reste le seul lecteur audio universel abordable et surtout la machine la plus rapide !
Ce sont aussi des éléments à prendre en compte.

Pour reprendre l'analogie de totof, le BDP83 ne serait pas comparable à une Cox, mais plutôt une Golf par sa construction, sa polyvalence et les possibilités de tuning.
En Allemagne il y a des préparateurs capable de transformer une Golf de bout en bout ! Et sorti de chez eux les voitures rivalisent avec un bon nombre de sportives HDG.
Une R32 avec un châssis entièrement repensé + double compresseur pour finir à 450ch ça existe (un rêve, mais irréalisable et surtout la voiture ne peut pas être immatricularisé chez nous) ! Et là il y a peu de Porsche capable de rivaliser !

Par revenir sur des bases plus rationnelles, le BDP83 a un très fort potentiel sous exploité à la base.
Suivant les besoins et le budget il est possible d'avoir un lecteur à la carte et c'est ça qui est intéressant.
Ensuite une comparaison avec les ténors en titre me parait assez superflu. Mais si on a des bases de comparaison, il faut le faire sur le terrain et suivant les gouts des uns et des autres le classement sera différent.
Moi par exemple je reconnais les qualités du LX91, mais en écoute CD je lui préfère le DVD3800, c'est très personnel.


+1,
Le plus d'une solution HDG de type LX91/A1UD ou 9004, c'est d'offrir aussi un drive performant, la captation de l'information binaire est une étape importante dans le processus de diffusion...
Après le débat, du rapport Q/P est éternel. Si je devais le prendre en compte le classement en serait naturellement modifié... :wink:
Pour le fun, je vais passer chez Ronan (KLS) à la fin de l'année pour essayer le MVP881BR de chez McIntosh... "avec comme philosophie maison, je garde le drive Denon & la carte mère principale, le reste, je m'en occupe...! :mdr: "

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:28

Idematoa a écrit:
jacko a écrit:
bss a écrit:soyez objectif, ne vous laissez pas embarquer dans le monde du marketing et de celui des vis en cuivre recouvert d'argent, dorées a l'or fin et trempé dans l'azote liquide pour une meilleur conservation .... .. .


Oui enfin on connait les faiblesses de conception du BDP83, il y a des modifs pertinentes.
Bien entendu revisiter toute la machine comme le prévoit Ayre n'est pas possible par un tweaker.
Mais on sait que la base est bonne autant s'en servir.
De plus le BDP83 reste le seul lecteur audio universel abordable et surtout la machine la plus rapide !
Ce sont aussi des éléments à prendre en compte.

Pour reprendre l'analogie de totof, le BDP83 ne serait pas comparable à une Cox, mais plutôt une Golf par sa construction, sa polyvalence et les possibilités de tuning.
En Allemagne il y a des préparateurs capable de transformer une Golf de bout en bout ! Et sorti de chez eux les voitures rivalisent avec un bon nombre de sportives HDG.
Une R32 avec un châssis entièrement repensé + double compresseur pour finir à 450ch ça existe (un rêve, mais irréalisable et surtout la voiture ne peut pas être immatricularisé chez nous) ! Et là il y a peu de Porsche capable de rivaliser !

Par revenir sur des bases plus rationnelles, le BDP83 a un très fort potentiel sous exploité à la base.
Suivant les besoins et le budget il est possible d'avoir un lecteur à la carte et c'est ça qui est intéressant.
Ensuite une comparaison avec les ténors en titre me parait assez superflu. Mais si on a des bases de comparaison, il faut le faire sur le terrain et suivant les gouts des uns et des autres le classement sera différent.
Moi par exemple je reconnais les qualités du LX91, mais en écoute CD je lui préfère le DVD3800, c'est très personnel.


+1,
Le plus d'une solution HDG de type LX91/A1UD ou 9004, c'est d'offrir aussi un drive performant, la captation de l'information binaire est une étape importante dans le processus de diffusion...
Après le débat, du rapport Q/P est éternel. Si je devais le prendre en compte le classement en serait naturellement modifié... :wink:
Pour le fun, je vais passer chez Ronan (KLS) à la fin de l'année pour essayer le MVP881BR de chez McIntosh... "avec comme philosophie maison, je garde le drive Denon & la carte mère principale, le reste, je m'en occupe...! :mdr: "

A+


C'est drôle non que Macintosh reprenne le drive Denon et pas de l'Oppo :mdr:

Aïe pas taper :lol: :lol:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:39

totof66 a écrit:
Idematoa a écrit:
jacko a écrit:
bss a écrit:soyez objectif, ne vous laissez pas embarquer dans le monde du marketing et de celui des vis en cuivre recouvert d'argent, dorées a l'or fin et trempé dans l'azote liquide pour une meilleur conservation .... .. .


Oui enfin on connait les faiblesses de conception du BDP83, il y a des modifs pertinentes.
Bien entendu revisiter toute la machine comme le prévoit Ayre n'est pas possible par un tweaker.
Mais on sait que la base est bonne autant s'en servir.
De plus le BDP83 reste le seul lecteur audio universel abordable et surtout la machine la plus rapide !
Ce sont aussi des éléments à prendre en compte.

Pour reprendre l'analogie de totof, le BDP83 ne serait pas comparable à une Cox, mais plutôt une Golf par sa construction, sa polyvalence et les possibilités de tuning.
En Allemagne il y a des préparateurs capable de transformer une Golf de bout en bout ! Et sorti de chez eux les voitures rivalisent avec un bon nombre de sportives HDG.
Une R32 avec un châssis entièrement repensé + double compresseur pour finir à 450ch ça existe (un rêve, mais irréalisable et surtout la voiture ne peut pas être immatricularisé chez nous) ! Et là il y a peu de Porsche capable de rivaliser !

Par revenir sur des bases plus rationnelles, le BDP83 a un très fort potentiel sous exploité à la base.
Suivant les besoins et le budget il est possible d'avoir un lecteur à la carte et c'est ça qui est intéressant.
Ensuite une comparaison avec les ténors en titre me parait assez superflu. Mais si on a des bases de comparaison, il faut le faire sur le terrain et suivant les gouts des uns et des autres le classement sera différent.
Moi par exemple je reconnais les qualités du LX91, mais en écoute CD je lui préfère le DVD3800, c'est très personnel.


+1,
Le plus d'une solution HDG de type LX91/A1UD ou 9004, c'est d'offrir aussi un drive performant, la captation de l'information binaire est une étape importante dans le processus de diffusion...
Après le débat, du rapport Q/P est éternel. Si je devais le prendre en compte le classement en serait naturellement modifié... :wink:
Pour le fun, je vais passer chez Ronan (KLS) à la fin de l'année pour essayer le MVP881BR de chez McIntosh... "avec comme philosophie maison, je garde le drive Denon & la carte mère principale, le reste, je m'en occupe...! :mdr: "

A+


C'est drôle non que Macintosh reprenne le drive Denon et pas de l'Oppo :mdr:

Aïe pas taper :lol: :lol:


Sur le sujet, c'est D&M Holdings, Inc. qui décide... :wink:
Lien : http://www.dm-holdings.com/eng/
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Déc 2009 14:23

totof66 a écrit:C'est drôle non que Macintosh reprenne le drive Denon et pas de l'Oppo :mdr:

Aïe pas taper :lol: :lol:


Comme le souligne Jacques Denon, Marantz, McIntosh Labs ... sont dans le même groupe.

Je dirai plutôt ! Ca alors Lexicon va utiliser la base de BDP83 et non celle du BDP10 Harman Kardon (alors qu'ils sont dans le même groupe).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Déc 2009 14:31

jacko a écrit:
totof66 a écrit:C'est drôle non que Macintosh reprenne le drive Denon et pas de l'Oppo :mdr:

Aïe pas taper :lol: :lol:


Comme le souligne Jacques Denon, Marantz, McIntosh Labs ... sont dans le même groupe.

Je dirai plutôt ! Ca alors Lexicon va utiliser la base de BDP83 et non celle du BDP10 Harman Kardon (alors qu'ils sont dans le même groupe).


Lexicon a du voir ce test...5/10 ... :o :wink:

Plus : Design élégant, simplicité d'utilisation, qualité de lecture correcte en HD, gestion du son, port USB compatible DivX, MP3, WMA et JPEG, bonne performances acoustiques.
Moins : Prix élevé, absence de paramètres d'égalisation vidéo, upscaling HD quelconque, bruit de fonctionnement.
Lien : http://www.zdnet.fr/produits/videos/har ... XUx4Sf5JJE
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:19

bss a écrit:j'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher .... . :oops:
idematoa, peux tu me préciser avec quel matériel as tu effectué des mesures (dans quel environnement également) et sur quelles normes t'ai tu appuyé pour réaliser le classement de ce comparatif ??
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:46

bss a écrit:
bss a écrit:j'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher .... . :oops:
idematoa, peux tu me préciser avec quel matériel as tu effectué des mesures (dans quel environnement également) et sur quelles normes t'ai tu appuyé pour réaliser le classement de ce comparatif ??


Désolé pour le HS,

Bonjour bss,

"Faute avouée est à moitié pardonnée" :wink:

C'est très simple donc très compliqué :mdr: , cette appréciation qui ne se veut pas un palmarès ou un Top Ten, c'est l'expression d'abord d'une appréciation de lecteurs que j'ai à la maison & non le recoupement correlé d'avis lors de démo faite entre amis pendant quelques heures... :wink: même si j'en apprécie beaucoup l'exercice... :)
Le ressort de ma motivation, c'est ensuite une passion largement partagée par celles et ceux qui viennent se connecter sur HCFR... :D
Il m'arrive aussi dans un souci de mise en perspective, de prêter mon matos à des membres de l'Association, & parce que cela peut faire plaisir aussi. Je l'ai fait avec les A1UD, LX91, S5000ES & BDP83. Je pense d'ailleurs, continuer dans cette voie avec notamment la version DTE de l'Oppo & pourquoi pas demain avec d'autres lecteurs... :)

Sur les éléments de ma chaîne, je t'invite donc à voir cela en cliquant sur mon speudo...

cordialement,
Jacques, :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Déc 2009 18:19

jacko a écrit:
totof66 a écrit:C'est drôle non que Macintosh reprenne le drive Denon et pas de l'Oppo :mdr:

Aïe pas taper :lol: :lol:


Comme le souligne Jacques Denon, Marantz, McIntosh Labs ... sont dans le même groupe.

Je dirai plutôt ! Ca alors Lexicon va utiliser la base de BDP83 et non celle du BDP10 Harman Kardon (alors qu'ils sont dans le même groupe).


Oui j'ai vu trop tard le groupe Denon, Marantz, ... ça explique cela en effet :mdr: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Déc 2009 19:41

bss a écrit:soyez objectif, ne vous laissez pas embarquer dans le monde du marketing et de celui des vis en cuivre recouvert d'argent, dorées a l'or fin et trempé dans l'azote liquide pour une meilleur conservation .... .. .

l'ideal et d'avoir le matos pour pouvoir comparer :wink:
Fichiers joints
nouveautée 008.jpg
nouveautée 004.jpg
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:41

c'est effectivement la base, si tu n'as pas le matériel, c'est mal engagé .... :mdr:
mais le plus important est de calibrer chaque lecteur ( pour peu que les réglages inhérents soient présents) aux normes sur un même projo, une même taille d'image, une même résolution et la même galette. sans parler des différents appareils de mesures et des connaissances qu'il faut pour interpréter les courbes , afin d'agir sur les paramètres adéquat. et c'est seulement a ce stade que l'on compare objectivement.
je pense que vous savez tous que ce n'est pas a l'a portée du premier venu .. en revanche faire des chèques et empiler le matos .....
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 13 Déc 2009 9:02

bss a écrit:c'est effectivement la base, si tu n'as pas le matériel, c'est mal engagé .... :mdr:
mais le plus important est de calibrer chaque lecteur ( pour peu que les réglages inhérents soient présents) aux normes sur un même projo, une même taille d'image, une même résolution et la même galette. sans parler des différents appareils de mesures et des connaissances qu'il faut pour interpréter les courbes , afin d'agir sur les paramètres adéquat. et c'est seulement a ce stade que l'on compare objectivement.
je pense que vous savez tous que ce n'est pas a l'a portée du premier venu .. en revanche faire des chèques et empiler le matos .....


+1, pour l'intégration à une chaîne de diffusion,
+1, pour l'aspect financier,

l'un n'excluant pas l'autre,... bien au contraire. :wink:

Bon dimanche, :)
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:28

Pour obtenir une 83 DIGITAL TRANSPORT EDITION comme le proposait HD LAND il y a quelques temps, vous me conseillez la Oppo HDMI Only BDP-83 Level-2 en rajoutant :
- Cryogenic processing for SMPS & audio PWB
- et Superclock 4 clock power supply

C'est bien ça ?? :roll:


SOURCE
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:37

Je ne prendrais pas le traitement cryogenic qui est cher.
A la place j'irai pour un level 3 + Superclock 4 PSU, a mon avis cette combinaison est plus intéressante.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Déc 2009 21:41

jacko a écrit:Je ne prendrais pas le traitement cryogenic qui est cher.
A la place j'irai pour un level 3 + Superclock 4 PSU, a mon avis cette combinaison est plus intéressante.


C'est pas inclus en level3 ?

Oppo HDMI Only BDP-83 Level-3

Schurter IEC inlet, cryogenically treated.
Bybee Large Quantum Purifiers for AC input.
Upgraded electrolytic capacitors for bulk decoupling of SMPS.
Upgraded electrolytic for decoupling regulated & unregulated DC lines.
Upgraded power supply capacitors for decoupling & bypassing (main PSU).
4x Ultrafast recover diodes for SMPS.
Sontech SFRT-AL resonance control.
Superclock 4-S master clock
3x Bybee Slipstream purifiers for 5V digital processing supply lines.
Kimber internal wiring.


HDMI Only Optional extras include;

Cryogenic processing for SMPS & audio PWB..
Superclock 4 clock power supply.
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message